Inscription
Connexion

05 oct. 2019, 18:06
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss Xarinez,

Je voulais savoir, pour l'exposé dans le 3ème devoir de 1er année, le deuxième sujet qui est: "les ingrédients: comment les utiliser au mieux". Que cela veut-il dire? Il faut expliquer les règles fondamentales telle que ne pas s'exercer avec des ingrédients périmés?

Merci d'avance,
Miss Brunn

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

06 oct. 2019, 23:30
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir Miss :) 

Il est assez difficile de vous répondre sans en dire trop ahah mais l'exemple que vous indiquez peut convenir en effet  :yes:

En espérant vous avoir aiguillée.

Bonne soirée à vous

#400080

07 oct. 2019, 01:24
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir Miss,

Je ferais avec, merci quand même professeure  ^^

Cordialement,
Miss Brunn 

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

17 oct. 2019, 20:22
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir Miss Xanirez, 
J'aurais une question concernant les comptes rendus. 
Acceptez vous que nous les fassions dans un texte continu ? Ou devons nous séparer dans les différentes étapes ? 
[Je compte quand même mentionner dans mon compte rendu à quel moment se passe la première étape ect] 
Bien à vous, 
Antares Fraw

Deuxième année rp | Membre des Crocheers | #666666 | Maman Chat
« I am the srtom. And I am coming for you. »

01 nov. 2019, 10:31
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Rufus Williams a écrit :Bonjour miss !

J'ai besoin d'aide s'il vous plait !

Pour le devoir de troisième année "vaincre le mal" en potions, les notes sont t'elles des notes prises pendant le cour ou une leçon que l'élève fait à partir de ses notes ? 

Le premier serait quelque chose de très concis qui je le crois ne mérite pas les 15 points de barème alors que le deuxième pourrait être beaucoup plus gros, avec des exemples pour mieux comprendre.... ect


J'hésite...  :/
Merci d'avance !

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

11 nov. 2019, 18:06
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss,
Concernant le premier devoir de Première année, il y a une question où vous nous demandez de citer une règle relative à la sécurité et une règle relative à la réussite de la préparation d'une potion. Vous spécifiez que la réponse ne se trouve pas dans le cours et pourtant c'est le cas. De plus, je ne trouve aucun site ou manuel qui répond à cette question. Ça me rend un peu perplexe.

Pourriez-vous m'aider ?

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

11 nov. 2019, 18:23
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Alaska,

je me permets de t'aider un peu pour te permettre d'avancer un peu dans ton travail :
certaines règles sont effectivement indiquées dans le cours mais pour cette question c'est à toi d'en trouver deux autres. Et effectivement il n'y a rien dans les manuels c'est à toi de réfléchir à ce qu'il te parait utile de respecter comme règles pour la sécurité et la réussite ^^

bon courage :3

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

11 nov. 2019, 18:27
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
D'accord, merci, je comprends mieux !

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

18 nov. 2019, 18:10
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir miss,
Dans le dernier devoir de première année, dans la partie réflexion, j'ai un problème de compréhension de la question : je dois dire le type de chaque ingrédient, et ce qu'il permet dans la potion, c'est bien ça ? 
Consigne : Grâce à la recette de la potion, à sa description, aux images données et à votre logique, donnez le nom de tous les ingrédients de la potion ainsi que le type de chacun. (Indice : Il y a deux ingrédients actifs, deux de texture et un de couleur). N’oubliez pas de justifier. /8
Excusez-moi pour le dérangement, en vous souhaitant une agréable fin de journée, 
Geneva K. 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

21 nov. 2019, 19:24
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir,

J'ai vu que la question a déjà été posée plus haut par Miss Hooks, mais je me permets de la compléter par une autre question. Pour le premier devoir de première année, la question 4 (Donnez un exemple de règle relative à la réussite de la potion, et un exemple de règle relative à la sécurité (qui, bien sûr, ne se trouvent pas dans le cours). Développez et justifiez vos choix. /4), on ne peut pas donner une du cours. Peut-on alors l'inventer/la supposer? La règle doit-elle être valable seulement dans le monde sorcier (et donc avec des informations magiques)?

Cordialement,
En vous souhaitant une agréable soirée,
Elyna O.

#426b80 // sixième année
grandiose