Inscription
Connexion

04 déc. 2019, 23:38
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Je devrais m'en sortir, merci Miss !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

04 déc. 2019, 23:43
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Albert Windsor a écrit : 04 déc. 2019, 23:10 J’ai une question par rapport au premier devoir de première année. Est-ce que pour la question 1 c’est obligé d’être une potion du programme ou cela peut être une potion plus « avancée ? »
Un indice mon ami, la politesse est mère de la bonne humeur ♥

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

04 déc. 2019, 23:58
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Désolé j’avais complètement oublié.😅

« C’est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre de partisans. » R.J Lupin

05 déc. 2019, 06:33
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
C'est nettement mieux :wise: 

@Albert Windsor , vous pouvez choisir la potion que vous souhaitez, qu'elle soit ou non prévue au programme. :yes: 

J'espère vous avoir éclairé. Bon courage pour la redaction de votre devoir.

#400080

05 déc. 2019, 12:21
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci beaucoup Madame.

« C’est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre de partisans. » R.J Lupin

29 déc. 2019, 22:10
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir Mrs @Magdaléna Xarinez (et bonnes fêtes ^^ ),

J'ai une question sur le devoir "vaincre le mal" abordant le sujet des antidotes et de la troisième loi de Golpalotts sur les poisons composés.  

Premièrement, quand vous parlez de la potion de désenflure, vous dites que pour ces antidotes; "l'ingrédient actif a la même provenance que celui de la potion d'origine.". Doit-on en conclure que, l'ingrédient actif de l'antidote d'une potion simple est le même ingrédient actif de cette même potion ? Pour reprendre l'exemple de la potion d'enflure, l'ingrédient actif de la potion de désenflure serait également la glande de tétraodon ?  
Dans ce cas, pour réaliser un antidote, on doit mettre dans la préparation le/les mêmes ingrédients actifs que la potion à contrer plus un ingrédient ou plus pour contrer les effets de ces mêmes ingrédients actifs c'est bien cela ? 

Merci d'avance et bonne fêtes,
Rufus Williams de la maison Serpentard

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

30 déc. 2019, 21:49
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir M. @Rufus Williams et bonnes fêtes à vous également :) 

Pour tenter de répondre à votre question, l'ingrédient actif d'un antidote simple n'est pas nécessairement le même que celui de la potion "à contrer". Il a simplement la même provenance: cela veut dire que, par exemple, si l'ingrédient actif de la potion est la feuille d'une plante, son antidote pourrait très bien contenir des racines de cette même plante.

Concernant votre 2ème question, qui concerne l'application de la 3ème loi de Golpalotts, il faut en effet contrer de façon individuelle les ingrédients actifs composant la préparation à contrer, mais ne pas s'arrêter pas  T-)
Je ne peux pas beaucoup aller plus loin dans mon explication, au risque de vous donner une bonne partie de la réponse. Mais il me semble que vous avez globalement compris cette 3ème loi ^^ 

J'espère vous avoir suffisamment éclairé :)
Bon courage pour la rédaction de votre devoir.

#400080

02 janv. 2022, 12:17
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Salut @Magdaléna Xarinez et bonne année ^^
Y a-t-il un aperçu complet des potions apprises pendant le cours, comme par exemple la Liste des sorts pour le cours de Sortilèges? Je n'ai pas reussi à en trouver un.
Merci d'avance !

Première année | Serpentard | Couleur RP: #03612d
Si je veux quelque chose, je n'en rêve pas - j'agis.

02 janv. 2022, 12:24
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss :)

Bonne année à vous également.

Un "programme RP" est en cours d'élaboration: les premières années devraient apparaître d'ici peu ^^

Toutefois, vous pouvez consulter la liste disponible sur le Wiki HP. Cela peut vous être utile pour la 1ère question du 1er devoir, par exemple :yes:

Bonne journée à vous

#400080

07 févr. 2022, 10:18
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour,

Je dois avouer que je n'arrive pas à comprendre cette consigne du troisième devoirs de 2A pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Réflexion : Selon vous, une potion sans ingrédients actif à l'intérieur, pourrait-elle quand même fonctionner sur la personne en prenant? Si la personne ne connaît pas la composition de la potion, cela change-t-il votre réponse? Développez et justifiez dans une réflexion comprise entre 300 et 600 mots. /12
Merci d'avance,

S.

Admiratrice de Max Graham