Inscription
Connexion
27 oct. 2018, 15:14
Questions
Ce message n'est plus d'actualité
Reducio
Bonjour professeur,

J'aurais une petite question concernant la longueur exigée pour les questions de devoirs de potions. J'ai en effet pu remarquer qu'elle allait crescendo à chaque devoir, demandant jusqu'à plus d'une centaine de lignes. Bien que j'ai conscience que le développement devrait être plus consistant en montant par rapport aux année précédentes, le déséquilibre avec d'autres disciplines m'a paru un peu trop fort. Jusque là je faisais les devoirs en prenant pour référentiel les lignes Word qui peuvent accueillir dans ma configuration environ 25 mots. Or après réflexion pour expliquer ces valeurs, m'est revenue en mémoire l'époque où les longueurs étaient exprimées en "lignes/cm de parchemin", lorsque la zone de rendu d'un devoir du point de vue d'un élève ne pouvait accueillir qu'entre 5 et 10 mots à peine. En ce cas la longueur serait divisée par plus de deux, et miss Grayce au moment de la confection de ces sujets fonctionnait peut être selon ce référentiel, même s'il est possible que je me trompe. Quelles seraient vos attentes propres par rapport à ces longueurs exigées ?

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
27 oct. 2018, 22:00
Questions
Ce message n'est plus d'actualité
Reducio
Bonjour Miss Swan,

Effectivement, les longueurs exigées dans certains devoirs, notamment ceux de 7ème année, ne sont plus vraiment en phase avec la configuration actuelle du site. 

Je vais modifier ces valeurs: j'annoncerai cela dans le Tableau d'Affichage une fois que cela sera effectif :) .

Bonne fin de journée à vous, Miss

#400080
31 oct. 2018, 18:02
Questions
Reducio
Bonsoir professeur ,

Dans le troisième devoir de troisième année , vous demandez de faire un compte rendu des étapes que nous avons déjà faites. La première étape est la suivante :
Première étape (3 min) : Refroidir l’eau grâce à un sortilège
J'ai cherché des sorts de troisième année et moins capables de refroidir de l'eau mais je n'ai rien trouvé si ce n'est Nivicare qui sert a faire tomber de la neige. Dois-je faire tomber de la neige dans mon chaudron ou existe t'il un autre moyen d'obtenir de l'eau froide ?


Le message n'est plus d'actualité

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
31 oct. 2018, 18:38
Questions
Reducio
Bonjour Miss PoirreFresh, 

Ce sortilège peut être une solution effectivement: à vous de l'utiliser à bon escient car ne souhaite pas de neige, mais bien de l'eau froide.

Il existe un autre sortilège qui peut être, lui aussi, utilisé d'une façon détournée. 

J'espère avoir pu vous aider :) 


Le message n'est plus d'actualité

#400080
31 oct. 2018, 19:51
Questions
Reducio
Je vous remercie professeur !
En effet votre réponse m'a débloqué je vais pouvoir continuer mon devoir ! ^^

Je vous souhaite une bonne soirée !


Le message n'est plus d'actualité

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
01 nov. 2018, 13:46
Questions
Reducio
Bonjour professeur

Ma question porte sur le troisième devoir de première année.
Que voulez vous dire par " un exposé " ? 

Merci d'avance :)


Le message n'est plus d'actualité

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
15 déc. 2018, 03:45
Questions
Reducio
Bonjour professeur,

Ma réponse peut paraitre bête mais j'ai besoin d'une petite information sur la quatrième question du devoir de première année, vous dîtes qu'il faut inventé des règles ou que la deuxième règle n'est pas dans le cours ?

Merci d'avance pour votre réponse car je ne veux pas vous envoyer de devoir avec des réponses qui ne répondent pas à la question.


Ce message n'est plus d'actualité

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
15 déc. 2018, 18:17
Questions
Reducio
Bonjour Professeure,
dans le troisième devoir de quatrième année, j'ai un conflit entre la leçon et le livre de Potions. Mr Beaulitron dit qu'il faut 6 crochets de serpent, et les proportions des autres ingrédients sont précisés mais durant le cours, j'ai noté 8 crochets. Quelle référence faut-il prendre pour la question 2 du devoir ?
D'avance merci pour le temps consacré à me répondre

edit : dans le même esprit, pour le compte rendu, doit-on s'en tenir à la leçon ou coller au manuel de Mr beaulitron ?

Circéia ALEKHIN,


Ce message n'est plus d'actualité

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
04 janv. 2019, 12:19
Questions
Reducio
Bonjour Miss,

J'ai une question pour le 4ème devoir de troisième année. A la dernière question, on nous demande de dévoloper en suivant les 3 types d'antidotes vu en classe, mais j'ai beau relire le cours, je n'arrive pas à les différencier...

En espérant qu'une réponse soit possible.
Bonne journée et merci d'avance.

A.Delphillia


Ce message n'est plus d'actualité

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
06 janv. 2019, 01:46
Questions
Reducio
Bonjour Miss,

Il est difficile de vous répondre sans en dire trop...
Disons que 2 catégories sont "évidentes". Pour la troisième, si vous regardez le début du devoir en lui-même, vous devriez trouver la réponse  :yes:

En espérant vous avoir éclairée :) 


Ce message n'est plus d'actualité

#400080