Inscription
Connexion
31 janv. 2019, 10:22
Questions
Reducio
Bonjour Miss,

Dans le cours Vaincre le Mal de troisième année, dans la partie "notes" est-il attendu une prise de notes comme un élève aurait pu la prendre pendant le cours / en lisant un livre ou quelque chose de beaucoup plus structuré et construit d'un point de vu grammatical?

Merci pour votre réponse


Ce message n'est plus d'actualité

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
31 janv. 2019, 11:09
Questions
Reducio
Bonjour,

Tant que vos notes sont organisées. Cela me convient parfaitement. 

Je n'attends pas forcément un exposé comme celui demandé en 1ère année pour les ingrédients. On peut, mais ce n'est pas obligatoire. 

Par contre, votre écrit doit bien distinguer les 3 types attendus et, de préférence,  être un peu équilibré en terme de longueur.
En dehors de cette contrainte, vous êtes libre.

J'espère que cela répond à votre question. Dans le cas contraire ou en cas de doutes, n'hésitez pas à reposter!  :)


Ce message n'est plus d'actualité

#400080
31 janv. 2019, 11:11
Questions
Reducio
Merci pour cet éclaircissement. Je pense qu'avec eux je devrais m'en sortir; j'ai, je pense, bien identifié les trois types attendus je n'avais qu'un doute sur la forme à donner.


Ce message n'est plus d'actualité

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
07 févr. 2019, 23:55
Questions
Reducio
Bonsoir miss !

J'ai une question concernant le premier devoir de deuxième année et elle concerne la texture de l'huile de coco utilisée pendant le cours (oui j'ai le soucis du détail... :sweatingbullets:). Est-elle sous sa forme liquide, et donc chauffée préalablement, ou alors est-elle solide, et donc à température ambiante ?

Je vous remercie par avance,

A. Sangblanc


Ce message n'est plus d'actualité

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
09 févr. 2019, 13:48
Questions
Reducio
Bonjour !

J'ai une question concernant le devoir "Parfois, il vaut mieux se taire" de deuxième année.

Dans la 3ème partie, on nous demande quelle est la potion mystère. J'ai épluché l'encyclopédie Harry Potter sur Internet et je n'ai rien trouvé qui puisse correspondre. Est-ce que la réponse est dans le cours et je l'ai loupée ? ou faut-il inventer quelque chose ?..


Ce message n'est plus d'actualité

« L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. »
09 févr. 2019, 14:14
Questions
Reducio
Je me permets de répondre Miss, en espérant ne pas outrepasser quoi que ce soit.

Alice, je te dirais de te baser sur les étapes de la potion. Effectivement, y'a un truc avec la température.

Rose, il n'y a rien à inventer pour le coup. Si ce n'est pas dans le cours, c'est dans le fandom Harry Potter (ou inversement).


Ce message n'est plus d'actualité

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
09 févr. 2019, 15:14
Questions
Reducio
Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de renseigner vos camarades Miss O'Belt :) 

C'est une excellente question Miss @Alice Sangblanc! Miss O'Belt vous a déjà donné une précieuse indication et je peux ajouter qu'il fait plutôt frais dans ma salle de classe ^^ En espérant que cela puisse vous aiguiller.

Quant à la question de Miss @Rose Adams: effectivement, il ne faut rien inventer :) Je vous conseille de procéder en deux temps. D'abord relire le cours pour avoir en tête les caractéristiques connues puis consulter ce "livre".

J'espère avoir répondu à vos interrogations: n'hésitez pas à reposter dans le cas contraire!


Ce message n'est plus d'actualité

#400080
09 févr. 2019, 15:16
Questions
Reducio
Merci Ennis, et merci miss Xarinez !


Ce message n'est plus d'actualité

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
09 févr. 2019, 16:58
Questions
Reducio
Merci à vous deux ^^ 

J'ai pu trouver grâce à ce lien ! hum, livre !


Ce message n'est plus d'actualité

« L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. »
18 févr. 2019, 20:29
Questions
Reducio
Bonjour miss ! Concernant le deuxième devoir de deuxième année.

À la question une on nous demande de dire quoi dans la liste des ingrédients pourrait entrer dans la composition de cette potion mais je bloque sur un ingrédient: la tentacule de Poulpe. Je ne trouve rien sur la tentacule de Poulpe. De plus, est elle en poudre ou telle qu'elle ? Et enfin je ne trouve pas de potion oû elle est situé comme ingrédient donc je ne peux pas vraiment me faire d'idée sur le rôle qu'elle pourrait jouer. 
De plus, un ingrédient qui a des propriétés par exemple soignantes (Je pense là au philtre régénérqnt à la mandragore) comme la mandragore pourrait en avoir d'autres ?
Help ?


Ce message n'est plus d'actualité

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.