Inscription
Connexion

26 oct. 2018, 16:30
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Image


***************
Vous avez une question, sur les potions en général ou sur un devoir ? N'hésitez pas à la poser à la suite de ce message : j'y répondrai du mieux possible. :) 

Toutefois, avant de poser votre question, je vous invite à consulter le Grimoire Ensorcelé afin de vérifier si la réponse ne s'y trouve pas déjà consignée.

***************

#400080

24 févr. 2019, 10:53
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir madame

Ma question porte sur le second devoir de première année, plus précisément sur la question bonus :
Faut il donner une catégorie bien précise à la pimentine, ou bien on peut mettre cette potion dans deux catégories ( en justifiant comme il se doit, évidemment) ?
Dernière modification par Celia-Awena Fournier le 27 févr. 2019, 17:04, modifié 3 fois.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

27 févr. 2019, 00:23
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour miss.
J’ai une question à propos du troisième devoir de deuxième année.
Ça peut paraître idiot mais je ne comprends pas cette question, et ne voulant pas faire un hors sujet je préfère demander votre aide.
Selon vous, une potion sans ingrédients actif à l'intérieur, pourrait-elle quand même fonctionner sur la personne en prenant? Si la personne ne connaît pas la composition de la potion, cela change-t-il votre réponse? Développez et justifiez[...]
Je ne comprends pas. Pourriez vous m'expliquer différemment ? Je ne sais pas, je dois bloquer sur la formulation.

Merci d’avance,

A. Sangblanc

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

27 févr. 2019, 09:00
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss Sangblanc,

Il est difficile de répondre sans en dire trop...

Pensez à la biographie de M. Potter et aux récits de ses exploits avec ses jeunes compagnons d'alors (je parle bien-sur de la saga ^^ ), n'y a-t-il pas, au moins, une situation analogue...? Une potion qui n'en n'était pas une... ou alors quelque chose qui semblait être mais finalement n'existait pas...?

J'espère vous avoir aiguillée ^^
Si ce n'est pas le cas, repostez à la suite ou envoyez-moi un hibou.

Bonne journée à vous, Miss. :)

#400080

27 févr. 2019, 17:44
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Professeur,

Dans le dernier devoir de troisième année, il est demandé de préparer devant un jury une potion vue en 2ème ou 3ème année. Peut-on choisir n'importe qu'elle potion tant qu'il est fait mention dans le canon ou sur le fandom qu'elle est étudiée lors de cette période ou faut-il choisir une de celle préparée lors des cours avec vous?

D'avance merci

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

27 févr. 2019, 17:48
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss,

Il s'agit de choisir l'une des potions étudiées en cours avec moi :) 

Bonne journée à vous.

#400080

05 mars 2019, 13:29
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour miss.

J’ai une question à propos du dernier cours de deuxième année..
Est ce que nous parlons d’un somnifère pour nous endormir le soir en cas de difficulté à dormir ou d’un somnifère avec des mauvaises intentions ?

Merci d’avance et bonne journée !

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

05 mars 2019, 22:02
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss,

Les deux sont "recevables" ahah.
Mais n'oubliez pas: je demande une certaine originalité! Si il ne s'agit que de "simplement" dormir, sans "autre but", cela reste, pour le moins, très banal...

Vous ai-je éclairée? ^^

Bonne fin de journée à vous.
Cordialement 

#400080

06 mars 2019, 18:48
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir professeure, j'aurai une question concernant le premier devoir de deuxième année.

2. Citez les ingrédients et la catégorie à laquelle ils appartiennent (ingrédients de texture, de couleur ou actif). /6
Faut-il justifier les réponses ? Il n'est noté que "Citez" mais vu le nombre de points pour cette question, ça me semble étonnant et je préfère m'assurer qu'il n'y ait pas d'exigences cachées :)


Bien à vous,
Rey

06 mars 2019, 19:19
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour M. Sifferlen,

Humm.. comment répondre sans en dire trop... 

Je dirais simplement que vous avez bien raison de vous interroger à ce propos... et qu'effectivement le nombre de points associé vous aiguille!  T-)

Cela vous éclaire-t-il sur mes attentes...? ^^ 

#400080