Inscription
Connexion
27 déc. 2018, 15:41
Le premier cours (Solo)
Aujourd'hui, le premier cours de la journée était le cours de potion en commun avec les Gryffondor, comme par hasard. Anabelle allait bien s'amuser, mais en essayant de ne pas énerver la professeure, ça risquait d'être dur !

Lorsqu'elle arriva devant la porte de la salle de cours, elle vit que toute sa classe de Serpentard ainsi que les Gryffondor étaient déjà arrivées. Elle s'avança, la tête haute, en direction des serpents pour s'enfoncer dans la masse verte et argent.

- Bonjour à tous ! s'exclama la voix du professeur. Veuillez entrez vous assoir aux cotés d'une personne qui ne soit pas l'une de votre Maison, je vous prie.

Pas l'une de notre Maison ? pensa Anabelle. On va bien s'amuser, dis-donc !

Les élèves entrèrent alors tous en même temps, tandis qu'Anabelle s’assit la première à une place vide. Quand presque tout le monde fût assis, un Gryffondor aux cheveux châtains s'approcha de la table d'Anabelle.

- Euh... Salut ! dit-il. J'peux m'assoir ici ?

Anabelle le regarda de la tête aux pieds.

- Tu crois que t'as l'choix ? répondit-elle sèchement. C'est la dernière place et t'es le seul debout donc... oui.

Il s'assit alors, et prit le temps de déballer ses affaires.

La professeur expliqua tout le charabia des potions avant que les élèves ne passent à la pratique. Ce fût long et ennuyeux pour Anabelle, car elle était déjà au courant de toutes les disciplines du monde grâce aux faits des retenues qu'elle allait faire à la fin de la semaine. Au bout d'un moment où les explications tournait toujours dans la salle, la jeune Serpentard remarqua que le Gryffondor à ses côtés la regardait depuis le début.

Elle tourna la tête vers lui, et demanda d'un air qu'elle voulut gentil :

- Au fait, tu t'appelles comment ?

- Je... Je suis Jackson Cal, bégaya-t-il, croyant être surprit en train de la relooker. Et... Et toi ?

- Moi, c'est Anabelle Martinet.

Elle tendit une main, qu'il se fait une joie de serrer.

- T'inquiet' pas, t'as pas à être gêné de m'avoir regarder en bavant. J'suis habituée avec tous les autres garçons qui font pareil. Par contre... tu pourrais arrêter ? Sinon, je vais finir par croire que je suis jolie !

Cette fois, Anabelle cru que le lion allait exploser. Il était devenue encore plus rouge que son blason.

Soudain, le professeur appela :

- Anabelle Martinet, c'est à votre tour !

Tour de quoi ? se demanda Anabelle.

Elle se leva de son plein gré pour se mettre à la hauteur de son professeur. Cette dernière la regarda.

- Eh bien ? demanda-t-elle. Allez-y !

- J'dois faire quoi, professeur ?

Des élèves se mirent à rire. La Serpentard se retourna, puis refit face à son professeur.

- Vous n'avez strictement rien écouté, miss Martinet ! fit-elle, énervée.

- Et vous venez juste de remarquer ?

Là, les rires disparurent. Le professeur de potion se rapprocha lentement d'Anabelle.

- Me manquerez-vous de respect, miss ?


Bah ouais, tiens ! s'imagina la verte et argent.

- C'est à vous de voir, professeur ! s'éleva alors une voix.

Elles se retournèrent toutes les deux et le virent. C'était Jackson. Un Gryffondor qui défend une Serpentard ? Inimaginable !

- Monsieur Cal, voudriez-vous une retenue avec miss Martinet ? intervint alors un Serpentard blond en se levant.

Tous les élèves se mirent à éclater de rire.

Il avait bien imité la professeure, là ! se dit Anabelle. D'ailleurs, celle-là, j'voudrais bien voir sa tête...

La jeune fille se tourna alors vers l’enseignante.

- En voyant votre visage, je parie tous mes gallions que vous allez nous donnez une retenue à tous les trois ! se moqua-t-elle.

Et en effet. À la fin du cours, la professeur leur avait donnée une retenue pour tous les soirs de la semaine suivante. Lorsqu'ils sortirent de leur première journée de retenue, le soir, ils retournèrent à leurs dortoirs. Anabelle avait pu faire la connaissance des deux garçons. D'ailleurs, le blond qui avait imité le professeur s'appelait Jason Roy.

- Dis, Jackson, fit-elle à l'adresse du Gryffondor. T'es sûr que le Choixpeau ne s'est pas trompé de Maison pour toi ? T'as plutôt l'air d'un Serpentard !

Jason rigola.

- Si le Choixpeau à envoyé Jackson à Gryffondor, c'est pour une raison ! dit-il. Le Choixpeau ne se trompe jamais, Anabelle. Il faudrait te faire à l'idée d'être amie avec un Gryffondor !

Ils se mirent tous les trois à rire.

C'était les seuls et premiers amis qu'Anabelle s'était fait depuis l'âge de quatre ans. En même temps, elle n'était pas amie avec quelqu'un pour rien !

Et puis, pensa la Serpantard, ils ont tous les deux réussi le test avec lequel j'ai testé le quart de Poudlard !

Serpentard dans le sang, et méchanceté dans le cœur.
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

Draco dormiens nunquam titillandus.

“ Parfois, les choses ont besoin d'empirer avant de s'arranger. "