Inscription
Connexion
28 déc. 2018, 17:58
Un cours (d)étonnant  Pv: C.G 
Elise allait assister à son tout premier cours de potion...
Ce devait être tellement fabuleux de former à partir d'ingrédients divers une potion aux effets magiques!
Remarque que c'est un peu comme la cuisine... Elise aimait ça, la cuisine... Dans ce cas, elle allait vraiment aimer préparer les potions... Enfin, surement!
Elle avançait dans les couloirs, ses livres sous le bras et dévala quelques escaliers. Cloc, cloc, cloc faisait ses pas sur les pavés tintant, comme une horloge qui tourne, comme celle de sa grand-mère, dans le petit salon, avec un petit oiseau qui sortait toutes les heures cloc, cloc DONG...
Dong? Elise regarda sa montre... mais elle était en retard!
Elle accéléra le pas, trébuchant, clac, se prenant les pieds dans sa longue robe, se relevant, laissant s'échapper un livre, le ramassant et finalement, glissant sur le pavé elle arriva enfin aux sous-sols du château.
C'est complètement affolée et échevelée qu'Elise débarqua dans la salle de classe où la professeure expliquait déjà le cours en laissant sa baguette faire des arabesques pour écrire des informations sur le grand tableau noir trônant au fond de la sombre salle. Sans regarder autour d’elle, baissant les yeux sur ses chaussures elle fonça droit sur la première table en vue et s’affala sur la seule chaise libre, complètement essoufflée, laissant s’échapper quelques mèches de son chignon déjà défait.
« Pfff, mais quelle andouille ! Comment avait-elle arriver en retard à son premier cours de potion, c'était vraiment pas digne d'une Serdaigle, et puis, d'habitude, elle était une bonne élève, sage et plutôt ponctuelle! »
Prêtant enfin attention à ce qui l’entourait, elle s’aperçut que les autres élèves dans la salle avaient toujours le visage tourné vers elle. Elle rebaissa la tête immédiatement, trouvant les plis que formaient sa robe sur ses cuisses franchement intéressant, puis se reprenant, refusant d'avoir l'air timide et bête, la releva brusquement pour faire une grimace au premier élève devant elle qui s'était retourné quand elle croisa le regard du professeur qui attendait patiemment que les élèves se calment les sourcils froncés.
Elise, cette fois-ci rougit, bredouilla un vague "pardon" et sorti frénétiquement ses affaires des poches de sa robe sur sa table. Elle s'appliqua à essayer d'aplatir un vieux parchemin chiffonné par sa course jusqu’à ce que le professeur détourne le regard et reprenne son cour, captivant à nouveau les élèves qui s'étaient désintéressés de la pauvre petite mademoiselle en retard.
Alors, écoutant vaguement le professeur leur expliquer les principes de sécurité de la fabrication des potions et de l'art subtile qu'il fallait exercer pour les réussir, Elise pencha la tête doucement sur le coté pour observer à travers ses mèches brunes sa voisine qui n’avait jusqu'alors pas bougé et qui semblait bien plus intéressante que ce cours qui s'avérait théorique et décevant...
29 déc. 2018, 10:15
Un cours (d)étonnant  Pv: C.G 
Claire ne voulait absolument pas faire le cours de potion. *Pfff, pourquoi en première année on est obligé de faire potion ! C'est nul et puis comme je suis la soeur de Blanche et de Martius je suis sûre d'avoir une mauvaise réputation... Et puis c'est pas comme si on pouvait s'améliorer, soit on est super fort, soit on est super nul !* L'aiglonne continuait à se lamenter dans sa tête lorsque la porte s'ouvrit pour laisser passer un foule de première année bleus et verts, pressés de trouver une place à côté de leurs amis. D'abord bousculée dans tous les sens, elle les suivit, trainant des pieds pour prendre la table la plus proche de la porte. Comme elle s'y attendait personne ne prit place à côté d'elle. *Dès que la sonnerie sonne je file. Je sais, je sais c'est pas vraiment mon genre... A croire que Martius a une trop mauvaise influence sur moi*.
Mme Xarinez fit les présentations dans le calme et commença son cours d'une voix passionnée. *Au moins elle aime ce qu'elle fait. Peut être que c'est mieux que ça en a l'air...*
Des bruits de pas précipités se firent entendre depuis le couloir et une Serdaigle entra en trombe dans la salle, tous les regards étaient tournés vers elle et sans demander son reste elle s'assit à côté de moi. *Ok, c'est tout ? Je ne crois pas l'avoir encore abordée, elle s'appelle comment déjà ?* Claire ferma les yeux pour se concentrer puis lança un sourire de triomphe. *Ah oui ! C'est Elise je m'en souviens, son dortoir est en face du miens je crois.* Un regard persistant la tira de ses pensées. Elle remarqua sa voisine qui la dévisageait. Claire se tourna et chuchota :
- Oui ? Tu disais ? Excuse moi, j'était dans la lune...
L'aiglonne remit ses cheveux derrière ses oreilles. La professeure parlait maintenant d'autre chose. *Mince j'ai dû rater un épisode.*

"La magie, c'est un concept stupide inventé par les humains pour essayer d'expliquer des phénomènes qu'ils ne comprennent pas" Gardiens des citées perdues Tome 1
29 déc. 2018, 14:19
Un cours (d)étonnant  Pv: C.G 
Elle était drôlement jolie, sa voisine, avec ses longs cheveux roux et ses beaux yeux vert...
Elise observait, persuadée d'être très très discrète, la jeune fille qui se tenait à côté d'elle. Mais quel était son nom déjà? Elise était incapable de s'en souvenir... Pourtant, elle était sure de l'avoir déjà vue, tout du moins aperçue. La petite fille n'osa pas la déranger pour le lui demander, la voyant perdue dans ses pensées. Elise reprêta momentanément attention au cours, toujours de la théorie, toujours aussi peu intéressant... Son frère lui avait bien dit pourtant: les potions, c'est le pire, soit tu réussi et c'est formidable, soit tu rates et la: BOUM! explosion...
Elise avait hate de commencer à fabriquer elle-même des potions...C'était la que l'affaire se corsait, mettre le bon nombre de plume, tourner dans le bon sens, et surtout, ne pas tout faire sauter! Etienne, lui, c'était sa spécialité de tout faire exploser. Mais Elise ne voulait pour rien au monde lui ressembler...
Soudain, sa petite voisine réagit, faisant sursauter Elise, perdue dans ses pensée, qui fixait toujours la jolie rousse et qui ne s'y attendait pas du tout:
- Oui ? Tu disais ? Excuse moi, j'était dans la lune...
Elise sourit, ça, elle s'en était aperçue et elle n'était pas la seule! Mais elle n'avait pas été aussi discrête qu'elle pensait apparemment... Peut-etre qu'elle l'avait génée à la fixer, ainsi...
-Oh! Oui, j'avais vu, moi aussi désolée! Rien, je ne disais rien, je ne voulais pas te déranger c'est que...
Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui demander, pour entamer une discussion?
Comment tu t'appelles déjà?
Rohlala mais qu'est-ce qu'elle racontait... Elle n'avait décidément pas beaucoup de tact... Elle allait penser qu'elle était tête en l'air (bon ça c'est un peu vrai on ne va pas se le cacher) ou qu'elle n'en avait rien à faire de mes camarades! Elise se mordit donc la lèvre et scruta d'autant plus le visage de sa camarade bleu et argent pour essayer de voir sa réaction, attendant sa réponse...