Inscription
Connexion
05 févr. 2019, 20:27
Un cours explosif  PV   CC 
Début Septembre 2043


Reducio
{La Cabane de Cristal} MISSION N°4 : Mots à placer
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Claudia Connor, Arwen O'Sullivan, Ennis O'Belt, Alice Sangblanc, Vanellia Chronos, Clément Downing, Nathan Brior et Daisy Oddley
Lieu : Partout
But : Placez les mots « cirage », « nids », « bonbon », « rat », « orange » et « linoléum » dans un post RP de 220 mots minimum. [Cette mission est réalisable autant de fois que vous le déciderez. Vous n'êtes pas obligé de la réaliser avec les autres personnes ayant reçu cette mission. Tout RP fait l'affaire.]



Les Potions. Quelle étrange matière. Comment un assemblage spécifique d’ingrédients pouvait résulter en une puissante potion magique ? Claudia n’en avait aucune idée, mais les formes de magie se pratiquant sans baguette l’intriguaient. En plus, aujourd’hui était leur deuxième cours de potions et la jeune fille avait entendu dire que celui-ci serait en grande partie pratique. Tant mieux !

La porte s’ouvrit alors et Claudia fut emportée avec le flot des élèves dans la salle de potion. Ce cours se déroulait dans les cachots, qui étaient loin d’être l’endroit favori de la jeune sorcière. Le sol était en grosses dalles de pierre irrégulières, bien loin du faux plancher en linoléum qui décorait la maison londonienne de Claudia, les étagères en bois auraient mérité un bon coup de cirage, et les murs en pierre abritaient probablement bon nombre de nids de cafards, voir même quelques rats. Claudia déposa son sac sous la paillasse, faisant tomber quelques bonbons à l’orange au passage. En se relevant, elle put constater que le cours d’aujourd’hui porterait sur la réalisation de la Pimentine, potion destinée à soigner le rhume. Potion qui au passage, avait comme effet secondaire de faire sortir de la fumée des oreilles de la personne la buvant. Claudia se mit à rire à cette pensée.

Son rire s’arrêta d’un coup quand la professeure leur annonça que la réalisation de la potion se ferait par groupe de deux : Claudia réalisa avec effroi que Jeanie était sa voisine. Jetant des coups d’œil rapides aux alentours, elle dut se rendre à l’évidence : tous les autres élèves avaient déjà formé des binômes. Claudia se retrouvait donc forcée de s’allier à son amie d’enfance, avec qui elle était actuellement en froid. La raison ? La jeune fille n’en avait pas la moindre idée. Les disputes étaient tellement habituelles chez elles qu’elle en avait tout bonnement oublié la cause. Encore un jeu qui avait mal tourné, probablement.

N’adressant pas un regard à sa voisine, Claudia fit semblant d’être absorbée par les paroles de leur professeure, réfléchissant activement à la meilleure manière de survivre à cette heure de torture.



@Jeanie Catanach
08 févr. 2019, 16:57
Un cours explosif  PV   CC 
Depuis son arrivée dans la salle de classe, Jeanie lorgnait sur son chaudron avec un air inquiétant. La tête posée dans ses mains, les coudes sur la table, la petite fille fixait ce qui lui servirait à concocter la première potion de sa vie. Si seulement elle pouvait avoir accès à la réserve de leur enseignante… Jeanie pourrait créer tant de choses, notamment ses propres poisons au goût si délicieux qu’on en redemanderait, des breuvages qui transformeraient en zombie pour quelques heures (idéal pour Halloween), des baumes pour devenir invisible, des potions qui permettraient d’échapper à la gravité... Plus elle y réfléchissait, plus Jeanie se persuadait qu’elle inventerait les meilleures potions de tous les temps.

Ses pensées l’occupèrent tant qu’elle ne vit pas Claudia Connor s’installer près d’elle. Le cours commença et Jeanie écoutait à moitié, les yeux rivés sur les étagères accueillant des objets extrêmement intrigants. La petite Gryffondor passa les premières minutes du cours à faire une bataille de regard avec des yeux dans un bocal. Elle dut admettre sa défaite lorsqu’elle reporta son attention sur leur professeur qui avait parlé de « binôme ». Jeanie se tourna vers sa voisine et prit aussitôt une grande inspiration. Claudia Connor était assise à côté d’elle. La petite brune l’avait-elle fait exprès ? L’écossaise poussa un profond soupir et se redressa sur son siège. Ce faisant, Jeanie aperçut des bonbons à l’orange par terre. Elle eut une vague idée mais se contenta de la ranger dans un coin de son esprit pour l’exploiter le moment venu. La petite fille entrouvrit la bouche, prête à faire une remarque déplaisante mais se ravisa, elle avait tout le temps pour cela, il valait mieux écouter l’enseignante. Une fois que les consignes furent annoncées et que le travail pouvait véritablement commencer, Jeanie regarda longuement Claudia dans le seul but de la déranger, voyant bien que le travail en groupe la réjouissait autant qu’elle.

Parfois, Jeanie aimait bien Claudia. Et parfois, Jeanie n’aimait pas du tout Claudia. Pourquoi cela ? Certainement en raison des deux caractères infernaux des demoiselles qui entraient facilement en collision. Depuis la rentrée, l’animosité était entretenue par la petite écossaise qui faisait absolument tout pour éviter Claudia. La raison ? Une dispute, datant d’avant la rentrée. Impossible de faire plus précis, il y en avait tant. Le soucis néanmoins fut que l’hostilité se renforça en raison de la présence de Claudia dans la même Maison qu’elle. C’est vrai enfin, Jeanie était si cool et Claudia si… elle… Comment pouvaient-elles toutes les deux appartenir à Gryffondor ? Partant d'une dispute idiote, amplifiée par les résultats de la Répartition, la petite peste lançait des regards noirs quand elle le pouvait à sa camarade et, la plupart du temps, passait devant elle en faisant semblant de ne pas la voir.

En attendant, Claudia était bien à côté d’elle et Jeanie était obligée de la voir. La petite Gryffondor dut s’y résoudre, elle « travaillerait » avec elle. Sur cette pensée, l’enfant s’étira en bâillant bruyamment et se tourna vers sa camarade.


« Vas-y, commence, j’ai pas bien écouté. »

Elle avait dit ces mots avec sa nonchalance habituelle et, secrètement, elle espérait agacer Claudia en ouvrant ainsi les hostilités.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045
10 févr. 2019, 17:16
Un cours explosif  PV   CC 
Faisant mine d’ignorer les regards soutenus que lui lançait Jeanie, Claudia réfléchissait à toute vitesse. Au fond d’elle, elle était parfois fatiguée de se battre avec son amie. Les choses auraient été tellement plus simple si elles avaient pu s’épauler un peu, d’autant qu’elles avaient été réparties dans la même maison. De plus, Claudia avait remarqué que Jeanie ne s’était pas fait beaucoup d’amis depuis la rentrée, alors qu’elle, elle avait une certaine facilité à aller vers les autres et aurait pu l’aider un peu sur ce plan. Mais en y réfléchissant bien, Jeanie aurait été capable de faire fuir ses nouvelles amies avec ses excentricités et ses idées bizarres. Peut-être qu’elles étaient mieux séparées l’une de l’autre après tout. La seule chose que Claudia regrettait, c’est qu’elle avait moins l’occasion de croiser les grands frères de son amie, et notamment Keir… Se sentant rougir, la petite balaya ces pensées rapidement.

- Vas-y, commence, j’ai pas bien écouté.

Claudia prit une grande inspiration comme pour se donner du courage, et se tourna vers Jeanie, prenant bien soin de garder le menton très haut et d’afficher un air supérieur.

- C’est facile pourtant, je vais commencer par… mélanger l’huile d’eucalyptus et le sang de salamandre, dit-elle au hasard en jetant rapidement un coup d’œil à son manuel de potion, n’ayant pas la moindre idée de ce qu’il fallait faire.

Puis, une idée brillante lui traversa l’esprit. Faisant mine de lire les instructions, elle demanda à sa camarade :


- Tu pourrais aller nous chercher des yeux de triton s’il te plaît ? La prof a dû oublier de nous en distribuer.

Claudia se trouvait maligne : au mieux Jeanie allait se ridiculiser en cherchant un ingrédient qui n'avait rien à voir avec leur potion, au pire elle serait débarrassée d’elle le temps de quelques précieuses minutes.
17 févr. 2019, 14:26
Un cours explosif  PV   CC 
Jeanie écouta Claudia, persuadée qu’elle savait ce qu’elle faisait. Après tout, mélanger de l’huile d’eucalyptus avec du sang de salamandre ne semblait pas extravagant.

- Tu pourrais aller nous chercher des yeux de triton s’il te plaît ? La prof a dû oublier de nous en distribuer.

La petite fille remarqua l’air supérieur de sa camarade, ce qui l’agaça légèrement.

« Oui, Votre Majesté ! »

En traînant des pieds, Jeanie s’avança jusqu’au bocal qui semblait contenir des yeux de triton. Elle n’osait pas demander à qui que ce soit si les globes oculaires appartenaient bien à ces créatures, tous les autres élèves semblaient concentrés sur leur potion. La petite fille se hissa sur la pointe des pieds et prit le bocal. Qu’est-ce que ça faisait de toute façon si les yeux étaient ceux de serpents ou d’un autre animal ? Jeanie posa lourdement le bocal sur leur table de travail, l’ouvrit négligemment et versa une partie de son contenu dans le chaudron. Une fumée verte s’en échappa et disparut aussitôt. La petite fille se pencha un peu et admira l’étrange bouillie.

« Saperlipopette, ça donne envie d’en boire ! Tu veux goûter, Claudia ? »

La Gryffondor lança un regard malicieux à sa camarade avant de mélanger la mixture. Elle approcha son nez du chaudron par curiosité et grimaça à cause de l’odeur qui en émanait.

« Ca sent comme le cheddar moisi qu’on avait planqué dans une vieille chaussette de Fergus. Ça sent encore mauvais dans sa chambre, il n’a toujours pas trouvé que ça venait de sous son lit ! »

Trouvant qu'elle en avait assez fait, Jeanie arrêta de mélanger et s’installa grossièrement sur son tabouret, le dos voûté, en attendant la suite. Son regard se balada encore une fois sur les étagères et s’attarda sur un flacon en spirale rempli de minéraux d’une jolie couleur. L’enfant plissa les yeux pour pouvoir lire l’étiquette sur laquelle était écrit le mot « Crocidolite – amiante bleu ». Ne sachant pas vraiment ce que c’était, elle s’en désintéressa et observa une affiche mettant en garde contre certains ingrédients de potion pouvant provoquer chez des utilisateurs sensibles un choc anaphylactique. Jeanie fronça les sourcils et se demanda ce que pouvait signifier ce mot. Cela devait désigner quelque chose de désagréable vu le message de mise en garde. Peut-être que Claudia était anaphylactique. La petite fille sourit à cette pensée, c’était classe comme insulte. Mais ça avait surtout l’allure de vocabulaire médical. Cela lui rappela la fois où Fergus (oui encore lui) avait parlé de médecine moldue lors d’un repas pour faire son malin. Il venait d’avoir 13 ans à cette époque mais il s’amusait déjà à lire un ouvrage d’études médicales (qu’il a même fini). Jeanie s’en souvenait car elle l’avait frappé avec ce livre juste après le repas. Il s'était aussitôt mis à saigner du nez en criant qu’il faisait une épistaxis. La Gryffondor avait retenu le mot depuis.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045