Inscription
Connexion
12 févr. 2019, 22:52
Binôme par défaut  Privé 
Image

Novembre 2043

Aujourd'hui deuxième cours de potion pour Gray, apparemment il allait enfin pouvoir vraiment commencer cette matière car aujourd'hui préparation d'une potion, la pimentine, pas foux foux dit comme ça mais bon c'est toujours ça de prit, après tout ils n'allaient pas tout de suites travailler sur des potions bien plus complexes et pourtant tellement plus intéressantes… Il reprit ses esprits et se dirigea en grande vitesse vers la salle de potion.

Comme à son habitude il arriva dans les derniers, il dû s'asseoir là où il pouvait et il trouva une place assez loin du professeur tout en étant tout de même proche un garçon était à côté de lui et portait les couleurs de sa maison mais il ne l'avait jamais vue encore, il faut dire qu'il traine tellement dans le dortoir des garçons… mais à première vue il semblait sympathique.

Le cour commença la professeur explique vaguement la potion comment la faire, les ingrédients le nombre et le sens dans lequel il faut mélanger ect… et vain le moment ou elle prononça la phrase “aujourd'hui vous travaillez par binôme” à ce moment la Gray déglutit, travailler en binôme ? Mais et si on a pas envie ? Décidément il va falloir que je prenne souvent sur moi ici, pensa-t-il en laissznt échapper un soupire. Il regarda la salle, tout le monde commençait à parler à son voisin, Gray le regarda alors de nouveau il n'avait pas l'air de vouloir aller ailleurs alors il prit sa respiration et dit “ on travaille ensemble ?” la phrase n'avait pas vraiment une allure de question en sortant de sa bouche, elle avait prit plus le ton de l'affirmation mais il ne s'en rendit pas compte et attendait la réponse de celui-ci tout en commençant à aller chercher les fameux ingrédients pour la potion,car il ne voulait pas perdre de temps, au pire il travaillerait tout seul.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP
13 févr. 2019, 16:39
Binôme par défaut  Privé 
Quand la professeure précisa que la potion était à faire en binôme, Ethan se tourna vers son voisin de banc. Il ne lui était pas inconnu, comme tous les élèves de Poufsouffle de première année avec qui il avait cours toute la semaine. Il se rappelait même de son nom. N'ayant pas encore eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec lui, il était plutôt content de se faire un nouveau camarade.

- Oui, faisons ça ensemble! répondit-il à l'invitation de Gray.

Gray alla chercher quelques ingrédients, ce qui fit sourire Ethan.

- Ne te donne pas cette peine, regarde, tout est déjà là derrière le chaudron, dit-il en faisant un clin d'oeil. Bon, allons y, je vais faire les premières étapes.

Ethan lut les instructions de la préparation. Celane s'annonçait pas trop difficile, du moins l'espérait-il. Le chaudron avait déjà été préalablement à moitié rempli d'eau plus tôt dans le cours et était déjà arrivée à ébullition. L'eau est donc pour le moment parfaitement transparente et liquide. La première étape donc terminée.

Pour la seconde étape, Ethan prit une pipette pour verser soigneusement les dix gouttes d'huile essentielle à l'eucalyptus. Sa main tremblait un peu au dessus du chaudron mais aucune goutte ne fut perdue. Il mélangea en faisant trois tours dans le sens des aiguilles d'une montre, comme indiqué. A ce moment, la couleur du mélange prit une teinte plus jaune mais tout semblait toujours bien liquide. Jusqu'à présent, tout semblait bien se passer et il n'y avait rien de particulier à signaler.

- Voilà, je te laisse faire cher binôme! dit il en souriant.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
13 févr. 2019, 20:56
Binôme par défaut  Privé 
Gray se senti un peu bête en voyant que les ingrédients étaient déjà là, d'ailleurs il n’y avait pas que les ingrédients mais absolument tout ce dont ils avaient besoin. Il observa son binôme faire pour les deux premières étapes de la potion, il se débrouillait bien, sans doute bien mieux que Gray l’aurait fait lui-même, surtout avec sa manie de la tremblote.

Il l’invita alors à continuer la recette, Gray prit alors celle-ci et prit les feuilles de menthes poivrées, il en mit exactement cinq dans le chaudron comme indiqué, la couleur de la potion devant très légèrement verte du à l’infusion des feuilles de menthes et sa texture resta toujours liquide. Il passa à l’étape suivante consistant cette fois à introduire dans la potion 20cL de sang de salamandre, il prit alors un bécher se positionna le regard bien en face de celui-ci le rempli environ à 20cL et versa le tout dans la potion, à ce moment-là, la potion prit une couleur rouge foncé et sa texture était devenue légèrement épaisse, Gray sourit c’était bon signe s’il avait raté les étapes d’avant la potion n’aurait pas prit cette couleur mais plutôt celle du orange.
Lorsqu’il commença à mélanger il put sentir d’avantage que la potion avait en effet épaissie, il mélangea alors trois fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, en ayant bien regardé au moins cinq fois la recette de peur de se tromper.

Une fois la potion mélangée il regarda son camarade « Je te laisse la terminer euh… » Il commença à chercher dans son esprit le prénom du garçon il l’avait forcément déjà entendu quelque part et pensant un peu à tous les prénoms qu’il avait entendu il dit au pif « Ethan, nous sommes sur le bon chemin ! » Voyant que le garçon ne fit pas une tête étrange, il en déduit qu’il avait vue juste, Pfiou j’ai de la chance, pensa-t-il en regardant son camarade finir la potion.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP
15 févr. 2019, 19:31
Binôme par défaut  Privé 
Pendant que Gray accomplissait la suite de la préparation de la potion pimentine, Ethan s'était attaqué au piment oiseau. Le mortier fut utilisé pour écraser le condiment. Il n'a pas beaucoup cuisiné dans la vie donc il n'avait aucune idée à quoi devrait ressembler un piment écrasé. Il s'arrêta avant qu'il ne se transforme en véritable bouillie.

Le jeune Poufsouffle observa alors Gray. Il n'avait pas très sûr de son coup mais y mettait beaucoup de coeur à l'ouvrage et s'appliquait du mieux qu'il pouvait. Quand le mélange pris la teinte rouge, les deux camarades furent soulagés. Ils étaient sur le bon chemin. Cette potion semblait simple à réaliser mais elle n'en restait pas moins leur première. La moindre maladresse se paierait cash. Enfin vu venu le moment d'ajouter les piments écrasés.

- Dernier ingrédient, ce serait bête que je me rate maintenant! dit-il les yeux rivés sur le chaudron.

Ethan les versa délicatement dans la potion, en prenant bien garde de ne pas en faire tomber à côté du chaudron. Le rouge foncé de la préparation resta intact. La potion semblait se liquéfier très légèrement par rapport à l'étape précédente, mais ce n'était pas flagrant. Il fallait maintenant patienter cinq minutes avant de retirer le chaudron du feu. Ethan en profita pour faire un peu plus ample connaissance avec son camarade de classe.

- Je pense qu'on a réussi notre coup. Bien joué binôme! dit il avec le sourire. Tu avais déjà eu l'occasion de préparer des potions avant de venir à Poudlard?

Gray avait l'air plutôt sympa. Ethan se dit qu'il s'entendrait bien avec lui ces 7 prochaines années.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
16 févr. 2019, 17:07
Binôme par défaut  Privé 
Ethan ajouta délicatement les piments écrasés dans la potion celle-ci ne changea point de couleur, et maintenant la plus longue étape était venue attendre cinq longues minutes avant de finaliser la potion. Gray pensa alors que pendant cinq minutes il n’allait tout de même pas rester là les bras croisés, non il devait discuter avec son binôme mais il ne savait pas trop comment lancer un sujet de discussion, et c’est alors qu’Ethan commença pour sa plus grande joie. « Bien joué à toi aussi ! Hum dans mes souvenirs je n’en ais pas eu location non, ce que je faisais un peu plus qu’on pourrait comparer à de la potion serait de la pâtisserie, il faut être tout aussi rigoureux mais au moins le résultat peut être mangeable ! » il sourit en se disant intérieurement qu’il faisait là un beau cliché pour les Poufsouffle… m’enfin c’était sa nature la nourriture était tout aussi importante que de s’occuper des animaux pour lui. 

Dans ses pensées il se rendit compte que lui aussi devait poser une question il reprit alors « Et toi ? » simple mais efficace ce disait-il, mais il manquait un petit quelque chose, il rajouta alors en vitesse avant qu'il ne puisse répondre « Si oui quelle potion tu as réalisé ? et sinon autre question quelle est la potion que tu voudrais à tout prix apprendre ? » Il n’était pas sûr que le jeune Pouffy réponde positif à sa première question mais bon on ne sait jamais, peut-être qu’en face de lui il a un expert en potion ou peut-être même un fan de cette matière, ou un grand psychopathe qui voudrait apprendre absolument les potions les plus mortelles.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP
18 févr. 2019, 14:56
Binôme par défaut  Privé 
Le temps s'écoulait paisiblement pendant que la potion terminait de se préparer toute seul. Ethan ne perdait pas de vue l'horloge de la classe afin de ne pas dépasser les 5 minutes à respecter. Il jetait aussi régulièrement un œil à la potion pour vérifier que tout se passait comme il le fallait. Elle ne menaçait pour l'instant pas de déborder ni d'exploser. Donc Ethan en conclut que tout allait pour le mieux. Il était content d'avoir réussi la première potion de sa vie. Bien sûr c'était un travail d'équipe et seulement la moitié du mérite lui revenait, mais cela ne changeait en rien à sa satisfaction.

- Oh non, je n'ai jamais eu l'occasion de faire de potion à la maison. Ma maman n'est pas une sorcière et mon papa n'est pas souvent là, et de toute façon je ne pense pas que ça ne l'intéresse pas de faire ce genre de choses. Mais par contre c'est chouette que tu puisses faire du pain! Tu as raison, c'est trop bon quand il est bien fait! Et oui, ça se mange, mais la potion se boit! Tu as déjà bu de la pimentine? Moi oui il y a deux ans quand j'étais malade. C'est assez comique de se voir dans un miroir avec les oreilles qui ressemblent au à la cheminée de la locomotive du Poudlard Express!

Il rigola en se remémorant ses souvenirs. Les cinq minutes allaient bientôt arriver à leur terme.

- Il va falloir sortir le chaudron du feu. A vous l'honneur, monsieur le maître pâtissier, dit-il enjoué en faisant une petite courbette.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
04 mars 2019, 07:34
Binôme par défaut  Privé 
Gray avait attentivement écouté la réponse de son binôme même si il n’arrêtait pas lui aussi de zieuter l’horloge et la potion, hum ce serait donc un enfant avec une part moldu, il doit savoir des choses que je ne sais point, pensa-t-il tout en se retenant de rire avec ce qu’avait dit son binôme sur la potion qu’ils préparaient. Cependant il fut déçu que celui si n’ai pas répondu à ça deuxième question, il fut d’ailleurs assez surpris de la courbette qu’il venait de faire en lui annonçant qu’il devait enlever la potion du feu.

Gray se mit près du chaudron et le prit des deux mains pour le retirer du feu, il le pausa à côté puis il prit alors deux petites fioles en verre poser sur la table avec leurs prénoms marqué dessus ainsi que le nom de la potion, il y mit un entonnoir et y versa très délicatement la potion qui n’avait pas changer de texture ni de couleur, heureusement il ne mit pas une seule goutte à coté malgré sa tremblote.

Fière de lui, il reposa le chaudron qui malgré sa petite taille pesait son poids, et regarda son binôme : « Et voilà ! c’est prêt, bon travail, ce fut un plaisir de travailler avec toi » dit-il en lui souriant.

Gray prit alors les deux petites fioles en verre e alla les pauser sur le bureau du professeur, le cours était terminé et les deux enfants se rendirent à leur prochain cours.

Fin du RP pour moi ce fut un plaisir 

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP