Inscription
Connexion
02 juin 2019, 11:42
Jouons aux petits potionniste !  PV Elisabeth E. 
Eli explica à Julie que sa salle commune était magnifique avec du bleu un peu partout (Julie éprouva un pincement de jalousie en sachant que la salle était peinte avec sa couleur préférée), que la Serdaigle trouvait qu'elle avait l'impression d'être dans l'océan ou le ciel (la blonde réprima son envie de dire "Moi j'ai l'impression d'être au fond du lac"), qu'il y avait une très belle statue de Rowena Serdaigle dans la salle (petite crise de jalousie à cause de l'idole de Julie) et qu'une grande sagesse émanait de la pièce. Julie ferma les yeux et imagina la salle dans sa tête. *Ma-gni-fi-que !* 
-Ça a l'air fantastique, en plus Rowena Serdaigle est mon idole ! Plus que Salazar Serpentard en tout cas ! Ce gars était une ordure, heureusement que les gens de ma maison ne sont pas aussi méchant !
Un blanc s'installa. Elisabeth finit par relancer la conversation en demandant ce que Julie aimerait faire plus tard.
-Tu auras sans doute de la concurrence pour devenir professeur d'Histoire de la Magie, j'aimerai tellement l'être ! lança la fille aux yeux émeraudes en lâchant un bref éclat de rire nerveux. J'aimerai bien devenir médecin, sinon, mais je ne sais pas vraiment quels sont les métiers sorciers. Tu peux m'en citer quelques uns ?
La blonde surprit la brune à observer la potion. Elle sortit une montre à gousset de sa poche et observa l'heure :
-Ça fait seulement quatre minutes, ne t'inquiète pas, dit Julie avant de penser à la fierté qu'elle éprouverait si elle réussissait sa première potion. En posant brutalement les mains sur la table, elle frappa le livre d'Élisabeth et le fit tombé sur son pied.
-Aïe ! Cria la jeune fille, s attirant des regards étonnés de la part de quelques élèves.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins
03 août 2019, 12:32
Jouons aux petits potionniste !  PV Elisabeth E. 
Elisabeth sourit lorsque Julie lui dit que Rowena Serdaigle était son idole, elle lui répondit avec le même enthousiasme:

-Oui elle était d'après moi la sorcière la plus géniale de tout les temps, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir la connaître mais j'essaierais d’interroger la Dame Grise lorsqu'elle sera de meilleure humeur que ces temps ci! Tu la vois comment toi Rowena Serdaigle? Personnellement, je pense et j'espère que je lui ressemble un peu !

Julie lui confia qu'elle aussi aimerait bien être professeur d'Histoire de la Magie puis lui demanda de lui donner des exemples de métiers sorciers car elle n'en connaissait que très peu. Elisabeth était surprise, sa mère n'avait cessé de lui parler du monde magique et elle pensait donc qu'il en était de même dans tout les foyers.

-Les premiers qui me viennent à l'Esprit sont Journaliste sorcier, ma mère aimerais beaucoup travailler à la Gazette il me semble! Sinon il y a beaucoup de poste au ministère! Et aussi à St-Mangouste! Sinon il y a plein de boutiques différentes à Pré-au-Lard et au chemin de Traverse. Ah et sinon un des metiers qui me vient à l'Esprit c'est conjureur de sort! Sinon comme ça j'en ai pas d'autre qui me viennent à l'Esprit mais je suis sure qu'il y en a!

Lorqu'elle surpris son regard Julie la rassura en lui affirmant qu'il restait encore quatre minutes puis elle...Fit tomber le livre d'Elisabeth sur son pieds. La jeune Serdaigle se précipita pour le rattraper, elle fit un sourire d'excuse à la Serpentarde:

-Je suis désolée je n'aurais pas du le poser là, c'est ma faute!

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
24 août 2019, 16:22
Jouons aux petits potionniste !  PV Elisabeth E. 
La brune lui avoua  que Serdaigle était pour elle aussi une sorcière géniale, puis lui dit qu'elle rêvait de rencontrer cette sorcière, avant de lui parler d'une certaine "Dame Grise". Julie nota des questions dans un coin de sa tête car elle ne comprenait pas vraiment tous ce que Elisabeth racontait. Celle-ci lui demanda comme la blonde imaginait Rowena Serdaigle, avant de lui avouer qu'elle espérait lui ressembler.

-Qui est la "Dame Grise" ? demanda-t-elle. Un tableau ? Je n'ai jamais vraiment imaginé à quoi pouvait ressembler Serdaigle, mais mon cousin m'a dit qu'il y a une statue d'elle dans votre salle commune. Ce n'est pas vrai ? 

L'idée que Marius puisse lui mentir lui était insupportable car elle considérait le garçon comme  la personne la plus digne de confiance de sa famille. Mais un détail de leur conversation lui revint à l'esprit, et elle ajouta qu'en fait il ne pouvait pas lui avoir menti car elles avaient parler de la statue quelques minutes à peine avant. Elisabeth répondit à sa deuxième question en lui citant de nombreux métiers sorciers, comme Journaliste sorcier, employé du Ministère de la magie ou de Saint-Mangouste, propriétaire d'une boutique... Au moins Julie avait le choix. Son seul exemple en matière de métiers précédemment était son frère Quentin qui comptait postuler pour un poste au Ministère de la Magie. Après avoir remercier la jeune fille pour ses exemples, elle fit tomber le livre de celle-ci sur son pied en criant. Elisabeth le ramassa tandis que Julie se massait son pied douloureux, et la brune s'excusa d'avoir poser son livre là. La blonde la trouvait très sympathique, car elle pensait que de nombreuses personnes auraient pu rire de cette mésaventure.

-Ce n'est pas de ta faute, dit Julie avec un sourire timide. C'est moi qui ai frappé la table, je n'aurai pas du apparement.

Elle se rassit sur sa chaise, décidant de ne plus faire de geste brusque pour ne pas finir à l'infirmerie dès le premier jour. Antoine l'avait suffisamment charrié sur le fait qu'elle se blessait tout le temps. Elle jeta un oeil à sa montre et comprit que la préparation était fini. Elle éteint précipitamment le feu, et observa la potion qui semblait parfaitement réalisée. La sonnerie retentit à ce moment là,  et elle se dépêcha de donner une fiole en verre contenant un extrait de la mixture au professeur, avant de sortir de la pièce pour se rendre au cours suivant, après avoir souhaité une bonne journée à Elisabeth.

FIN

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins