Inscription
Connexion
14 avr. 2019, 17:00
Jouons aux petits potionniste !  PV Elisabeth E. 
Septembre 2042
Driiiiiiing !
Une sonnerie qui retentit un beau matin de fin d'été et de début d'automne dans la grande école de Poudlard. C'est l'heure du deuxième cours de potions des nouveaux arrivants dans l'école, les "première année". La jeune Julie Eragon fait partie de ces jeunes gens. C'est donc pour cela que ce jour de septembre, elle se leva de la chaise située dans la Grande Salle où elle avait prit son petit déjeuner pour courir dans les cachots. Un petit chemin menait vers sa salle commune, mais pour le moment elle n'irait pas là-bas : l'heure de sa première préparation de potion avait sonnée.
Arrivée dans la salle où se produisaient les cours de potions, Julie s'assit à une table où une jeune fille de Serdaigle était déjà assise. Julie était en effet la dernière à être arrivée dans la salle, bien que la professeur ne soit pas encore arrivée. La salle était désormais remplie d'élèves de première année qui attendait leur professeur et était excités par les ingrédients qui se trouvaient sur leurs table. La jeune fille sortit son livre "Potions magiques" de Arsenius Beaulitron de son sac et attendit que madame Xarinez arrive. Ce qui ne tarda pas à se passer. Lorsqu'elle vint, elle salua ses élèves puis leur demanda d'ouvrir leur livre à la page 19. Ce que fit Julie. Cette page était consacrée à la fabrication de la Pimentine. Cette potion permettait apparemment de soigner un rhume mais faisait fumer les oreilles. *N'en prends que par extrême nécessitée, Julie !*
La professeur dit aux élèves de préparer leur potion en binôme avec leur voisin : ils devait d'abord aller remplir leur chaudron d'eau grâce au lavabo se trouvant près du bureau du professeur.
-Je vais le faire, dit Julie à sa voisine tandis qu'elle se levait.
Elle prit son lourd chaudron dans ses bras et se dirigea vers le lavabo, où une queue s'était formée. certains élèves trépignaient d'impatience, et Julie en faisait parti. Son récipient rempli d'eau douce, elle revint vers son pupitre où l'attendait sa voisine. Elle posa le chaudron en étain sur la table et prit l'huile essentiel d'eucalyptus dans sa main après avoir consulté le livre.
-Au fait, je m'appelle Julie. Julie Eragon

@Elisabeth Edwards
Dernière modification par Julie Eragon le 27 oct. 2019, 11:38, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins
15 avr. 2019, 10:01
Jouons aux petits potionniste !  PV Elisabeth E. 
C'était le premier cours de potion d'Elisabeth et celle ci était on ne peut plus enthousiaste. Elle se demandait ce qu'elle devrait préparer aujourd'hui et avec qui elle devrait le faire. Ce cours était en commun avec les Serpentards et peu après qu'elle se faut installée, l'une d'entre elle arriva et se mit à côté d'Elisabeth. Elle était blonde et avait de joli yeux vert émeraude."Une amie peut être!" songea Elisabeth enthousiaste car étant au début de sa vie à Poudlard, elle ne connaissait pour l'instant pas grand monde.
 Soudain Miss.Xarinez pris la parole, les priant d'ouvrir leur livre page 19. Elle reconnue tout de suite la potion qui y était représentée, la Pimentine! Ses heures à étudié dans sa chambre avant de venir au château n'auront donc pas été vaine puisque elle arrivait déjà à reconnaître certaines potions sans trop de difficultés, à voir si elle arrivait maintenant à la préparer.
La professeur annonça que ce travail se ferait par binôme, avec celui qui était assis à nos côtés, Elisabeth se tourna donc timidement vers la jeune fille à qui elle souri de manière amicale, elle avait l'air plutôt motivée, ce qui était une bonne chose, Elisabeth n'aimait pas traîné ses partenaires derrière elle et qu'ils la ralentisse.
Lorsque leur professeur de potions annonça qu'il fallait aller chercher de l'eau, la Serpentard fut tout de suite volontaire et annonça qu'elle le faisait, la jeune Serdaigle acquiesça d'un signe de tête et attendit que sa camarade revienne. Une fois arrivée, celle ci ce présenta, elle s’appelait Julie, Julie Eragon, Elisabeth en déduit que c'était maintenant à son tour de se présenter, ce qu'elle fit avec un grand sourire dont elle avait le secret:

-Moi c'est Elisabeth Edwards, mais la plupart des gens m’appelle Eli' donc tu peux m’appeler comme tu le souhaites!

Puis elle se frotta les mains d'un air enthousiaste:

-Bon! Quand est ce qu'on commence?!

Et elle commença à regarder son livre avec attention...

      

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
16 avr. 2019, 17:51
Jouons aux petits potionniste !  PV Elisabeth E. 
@Elisabeth Edwards
La jeune fille se nommait donc Elisabeth, ou Eli. Julie n'aimait pas qu'on lui donne des surnoms. Les personnes qui avaient osé l'appeler un jour "Juju" ou "Lili" l'avaient regrettée immédiatement. Mais le surnom d'Elisabeth, Eli, était un bon surnom d'après la jeune Serpentard. 
-Je préfère t'appeler Eli, je trouves ça joli, dit la benjamine des Eragon en souriant.
Eli demanda à Julie ce qu'il devait faire après. Julie jeta un coup d'oeil à son livre, ouvert à la page 19, mais l'aiglonne avait déjà regarder.
-Je crois qu'il faut rajouter l'huile essentielle d'eucalyptus puis mélanger trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. En tout cas, c'est ce que indique le manuel de potions.
Elle jeta donc l'huile essentielle d'eucalyptus qu'elle tenait dans la main dans le chaudron en étain et faisait une cuillère en bois, qu'elle utilisa pour remuer la mixture trois fois dans le sens horaire. Une étrange satisfaction la fit esquisser un sourire : pour le moment, elle avait réussi sa potion !
-Ensuite, il faut... continua-t-elle en fixant la page 19 de son livre tout neuf et resplendissant. Il faut ajouter la menthe poivrée !
Elle se jeta littéralement sur cet ingrédient et le plongea dans l'eau. Elle ne se rendait pas compte que son comportement pouvait énerver Elisabeth Edwards. Julie aimait en effet travailler seule, et lorsqu'elle devait étudier avec un binôme, elle s'arrangeait toujours pour faire tout le travail. Mais cette fois-ci, un élan de compréhension la saisit et elle dit à Eli :
-Ensuite, il faut ajouter le sang de salamandre. Fais-le, si tu veux !

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins
17 avr. 2019, 10:56
Jouons aux petits potionniste !  PV Elisabeth E. 
Julie préférait l'appeler Eli' comme la plupart des personnes. La Eragon se jeta deux fois de suite sur les ingrédients, si bien qu'Elisabeth ne put rien faire pour la potion pour le moment. La jeune Serdaigle comprenait qu'elle préférait peut être travailler en solo mais c'était LEUR potion, ce qu'il ne fallait pas oublier. Heureusement la Serpentarde sembla s'en rendre compte et lui proposa de mettre le sang de salamandre, elle souri en faisant un signe de la tête:

-Oui, ce sera avec plaisir!

Elle ajouta le sang de salamandre et se mit à touiller trois fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre comme le demandait leur livre, la potion avait pris une couleur rouge et était légèrement épaisse comme l'avait décrite la professeur. C'était bon signe, il la réussissait plutôt bien pour le moment. Elle se tourna vers sa camarade:

-Je crois qu'on la réussit plutôt bien pour le moment, on devrait avoir une bonne note, c'est cool pour une première potion!

Ayant remarquer que sa camarade aimait bien faire les choses seule, elle tenta de faire avec son défaut en lui proposant de faire l'étape suivante:

-Je suppose que tu veux écraser les piments? Ensuite, nous n'aurons plus qu'a faire bouillir la potion et à l'emmener à Miss.Xarinez!

Elle tendit les piments à Julie, esperant ainsi lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas de vouloir faire tout le travail.

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
17 avr. 2019, 15:35
Jouons aux petits potionniste !  PV Elisabeth E. 
La jeune Serdaigle acquiesça puis ajouta le sang de salamandre avant de remuer la potion. Celle-ci pris alors une teinte rouge et était légèrement épaisse, ce qu'avait indiqué le professeur de potion, ou plutôt LA professeur, comme une bonne nouvelle. Julie allait faire remarquer à Eli cette bonne nouvelle mais celle-ci l'avait déjà remarquer : elle fit même remarquer qu'elles allaient peut-être avoir une bonne note pour leur première potion.
-Ne nous avançons pas ! dit Julie, qui ne voulait pas se faire de fausse joie ni en faire une à Elisabeth.
Alors la jeune aiglonne proposa à Julie d'écraser les piments, en lui tendant de sa main droite. Julie les saisit et les écrasa à l'aide d'un mortier. Puis elle jeta les piments oiseaux dans la mixture. Celle-ci se mit immédiatement à bouillir, et les deux jeunes filles paraissaient en avance sur les autres élèves. Certains avaient le visage crispé car leur potion était orange ou qu'elle avait une texture semblable à de l'eau. Mais la potion de Julie et Eli correspondait parfaitement à ce que Mme. Xarinez voulait.
-Tu as raison, nous allons sans doute avoir une très bonne note quand la potion aura fini de bouillir !
Elles devaient désormais attendre cinq minutes que la potion finisse de bouillir. Ces cinq minutes seraient longues sans rien faire. Une seule solution se présentait : parler, parler et parler.
-Je suis une sang-mêlée, et toi ? demanda-t-elle en s'accoudant contre son pupitre.

@Elisabeth Edwards

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins
24 avr. 2019, 17:23
Jouons aux petits potionniste !  PV Elisabeth E. 
Lorsqu'elle eu mis leur chaudron à bouillir, Julie entama la conversation en disant à Elisabeth qu'elle était de sang-mélé et lui posant la question sur son statut de sang, Elisabeth hésita à répondre car elle trouvait que le statut de sang n'avait aucun intérêt hormis celui de diviser les sorciers, malgrès tout elle répondit à la jeune Serpy:

-Je suis également de sang-mélé, ma mère est une sorcière mais ça n'a pas beaucoup d'importance à mes yeux, le statut de sang a tué des milliers de sorciers innocents et nombreuses guerres on éclatées par sa faute.

Elle souri et changea de sujet de discussion afin de ne pas s'enfoncer dans un débat auquel elle ne trouverais jamais de solution puisque des sorciers bien plus âgés n'avait pas réussi.Elle continua donc avec un grand sourire:

-Tu es contente de ta maison, tu penses qu'elle te convient?

Pour sa part, Eli' était heureuse d'être à Serdaigle c'était d'après elle la maison qui lui correspondait le mieux et celle dans laquelle elle voulait être avant même d'entrer à Poudlard, elle aimait plus que tout lire et travaillait volontiers elle était également assez sérieuse, les qualités qu'on attendait de cette maison. De plus elle avait elle même demandé au choixpeau d'atterir dans la maison de sa mère et en était donc plus que ravie, en quelques sortes, c'était son choix...

Pardon pour le retard et la piètre qualité du texte! :sweatingbullets:

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
24 avr. 2019, 17:56
Jouons aux petits potionniste !  PV Elisabeth E. 
Eli lui dit qu'elle était de sang-mêlé mais qu'elle n'accordait aucune importance au statut de sang qui avait tué de nombreux innocent lors la dernière guerre.
-Tu as raison, c'était idiot comme question.... dit la jeune blonde, honteuse d'avoir posé cette question. Mais ne t'inquiètes pas, c'était juste une question toute simple, je me fiche éperdument que quelqu'un soit Moldu, Cracmol, Né-Moldu, Sang-mêlé, Né-sorcier ou Sang-Pur !
Elisabeth relança la conversation en demandant à Julie si elle était heureuse de sa maison. Julie prit donc le temps de réfléchir. La tristesse de rejoindre la maison que détestait son père était mêlée au fait qu'elle se sentait chez elle dans la salle commune des cachots, et dans son dortoir. 
-En fait, mon père déteste la maison Serpentard car... commença-t-elle, ne sachant pas si elle pouvait dévoiler les secrets de sa famille ainsi. En fait, il a quitté l'école en cinquième année parce qu'il avait été très souvent en retenue à cause d'un gars avec qui il se battait tout le temps. Et très violemment.

Elle réfléchit de nouveau, sans savoir si elle devait faire part de ses doutes concernant la maison où avait étudié Lord Voldemort à Elisabeth.

-En fait, j'aurais beaucoup aimé aller à Serdaigle, comme toi. Je suis très curieuse, et je préfère dormir en hauteur que sous le lac. Je trouve assez... "glauque" le fait qu'on soit sous le lac, au milieu des créatures dangereuses, et qu'il y ait des crânes sur les murs. Après, le clapotis de l'eau sur les vitres permet de se relaxer ! Et toi, tu te sens bien chez les aigles ?
Dernière modification par Julie Eragon le 05 oct. 2019, 21:31, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins
05 mai 2019, 19:07
Jouons aux petits potionniste !  PV Elisabeth E. 
Elisabeth fit un sourire d'excuse en voyant qu'elle avait mis sa camarade dans une position inconfortable avec cette question, elle reprit donc la parole pour la rassurer:

-Ne t'inquiète pas, je ne t'en vaux absolument pas d'avoir posé la question, c'était juste mon point de vue et non un reproche, en réalité, c'est même plus le point de vue que ma mère ma appris que le mien que j'aurai formé toute seule et je comprends que certaines personnes soit intéressées par ce genre de choses sans pour autant avoir de mauvaise pensées derrière, après tout, ce n'est pas forcément pour une question de pureté du sang que l'on put poser cette question, car, il est vrai que les moldus et les sorciers reçoivent tout deux une éducation bien différente, c'est aussi pour savoir cela que certaines personnes pose la question!

Apparemment son père détestait la maison Serpentard car il s'était battu contre l'un d'entre eux lors de sa troisième année, ce qui mettait surement Julie mal à l'aise dans sa salle commune car elle devait surement être impatiente de découvrir sa nouvelle maison mais s'en voulait surement d'avoir été répartie dans celle ci à cause de ce que son père lui avait dit dessus, elle ajouta également qu'elle aurait bien aimé être à Serdaigle. Elle commenta ensuite ce que Julie lui avait dit sur sa salle commune:

-Alors il y a vraiment des crânes dans votre salle co?  Je pensais que c'était une sorte de légende, franchement j'arriverais pas à m'endormir dans cette ambiance moi! Oui, je me sens bien chez les aiglons, comment ne pas s'y sentir bien?  La salle co est magnifique et les autres gens là bas me ressemble et mes conversations avec eux sont très enrichissante!

Elle esquissa un nouveau sourire....

Pardon de l'énorme retard! :sweatingbullets:
 

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
08 mai 2019, 16:49
Jouons aux petits potionniste !  PV Elisabeth E. 
@Elisabeth Edwards
Eli esquissa un sourire d'excuse en voyant que Julie était dans une position inconfortable à cause de la réponse de la brune. Elle débita un long discours sur le fait que les personnes élevées dans des famille Moldues ne recevaient pas la même éducation par rapport à celles élevées dans des familles de sorciers. Elle avait reçu comme enseignement de la part de sa mère que demander à quelqu'un son Statut de Sang était en quelque sorte maladroit ou malpoli. À la fin de cette tirade, Julie la commenta :
-Oui, j'imagines que après la deuxième guerre des sorciers et la création des Statuts de Sang durant cette période, les sorciers né-sorciers qui ont entendus cette histoire toute leur enfance ont compris que poser cette question était très malpoli. Donc je suis désolée d'avoir posé cette question.
Elisabeth lui dit que pour elle les crânes se trouvant dans la salle commune rendait la possibilité de dormir là-bas impossible pour elle. Apparement, la salle commune des Serdaigle était magnifique et ses élèves ressemblaient à la brune. Julie la laissa finir sa phrase avant de reprendre sur une petite explication concernant sa salle commune.
-En fait, les crânes sont juste dans le petit salon, pas dans les chambres, ce serait très étranges de se réveiller et de voir un crâne en face de toi !
Elle fit un sourire à Elisabeth avant de poser une question qui lui brulait les lèvres depuis qu'elle avait remarqué qu'Elisabeth était à Serdaigle :
-Comment est ta salle commune ? Enfin, je veux dire à quoi elle ressemble ?
Elle fixa sa montre en attendant la réponse de l'autre jeune fille : trois minutes s'était écoulée depuis que la discussion avait commencé.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins
12 mai 2019, 11:20
Jouons aux petits potionniste !  PV Elisabeth E. 
Elisabeth réfléchi quelques instants, elle était comment sa salle commune? Magnifique, ça s'était une certitude!Très bleu aussi, toutes ces teintes de bleu mélangées en une seule pièce, on avais l'impression d'être dans l'océan, le ciel et bien d'autres endroit bleu encore. Ce qui l'avait frappée le plus lorsqu'elle y était rentrée la première fois était la statue de Rowena Serdaigle, la fondatrice de sa maison. Elle était très belle et une certaine sagesse émanait de sa personne, c'était impressionnant. Cette femme était l'un d'un principal modèle de la jeune fille. Elle expliqua tout cela à Julie avec un sourire mais n'arriva pas à trouver les mots pour que Julie voit à quel point cette salle co' était fantastique.
Une fois qu'elle eu fini d'expliquer elle engagea une nouvelle conversation:

-Tu voudrais faire quoi plus tard? Personnellement, je me verrais bien professeur d'Histoire de la magie, j'aime trop cette matière, elle est tellement interessante! Sinon, j'aimerais bien travailler au ministère ou à St-Mangouste comme la majorité de ma famille! Après sinon, il y a toujours les métiers moldus mais il ne me tente pas vraiment malgrès leur diversité!

Elle souri à nouveau et fixa la potion, elle esperait qu'elle l'aurait réussi, ainsi elle pourrais envoyer un hibou à sa mère en le lui disant et sa mère serait fière, et Eli' serait heureuse!

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)