Inscription
Connexion
23 avr. 2019, 11:38
Sang de salamandre  avec Jayden Rosebury 
avec @Jayden Rosebury
20 novembre 2043
COURS DE POTIONS

La salle de Potions était située dans les sous-sols, c'était un endroit froid et peu accueillant, pour des élèves qui n'étaient pas à Serpentard, tout du moins. Adaline, par exemple, n'aimait pas beaucoup descendre jusqu'aux sous-sols. Mais si cela avait été pour fouiner et découvrir des pièces secrètes ; elle aurait probablement adoré s'y rendre, seulement, elle n'y allait que pour les cours de Potions... Pas qu'elle n'aime pas ça ! Non, elle aimait bien les Potions, plus que l'Histoire de la Magie, en tout cas... et en plus, elle était plutôt douée (c'est ce qu'elle croyait encore).

Ainsi, après être descendu jusqu'au sous-sols avec ses camarades de première année, Adaline alla s'asseoir à un bureau. Elle fut rejointe par un élève, de... Serpentard. Elle n'avait pas d'à priori particulier ; elle espérait seulement qu'il ne la ridiculise pas si il fallait préparer une potion et qu'elle n'était pas à la hauteur... Il lui arrivait parfois, sous un air cascadeur et aventurier, d'avoir des doutes et bon nombre d'angoisses. La petite Gryffone s'efforça donc de sourire à cet élève, avant de se tourner de nouveau vers la professeure, assise sur son bureau.

"Aujourd'hui, vous allez préparer votre première potion. Il s'agit de la Pimentine..." avait dit la professeure. Puis elle laissa les élèves à leur manuel de Potions et à leur binôme. Effectivement, il fallait travailler en binôme et à la préparation d'une potion. Une potion basique, mais qu'Adaline n'avait jamais préparé ou vu être préparé. Sa grand-mère en avait fait quelque fois, mais la Gryffone n'avait jamais pu assister à sa préparation, elle le déplorait maintenant.


"Voici les... ingrédients,"

commença Adaline, qui avait fait glissé son manuel plus près du garçon qui se tenait à côté d'elle, et avait pointé son doigt sur la liste des dits-ingrédients. Elle fronça les sourcils, à l'énumération mentale de la liste fournie.

"Du sang de salamandre ?"

s'interrogea-t-elle à haute voix. Elle ne s'était jamais rendue compte que du sang d'animal était utilisé dans la préparation de potions....
Dernière modification par Adaline Macbeth le 31 mai 2019, 12:49, modifié 4 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année
25 avr. 2019, 20:25
Sang de salamandre  avec Jayden Rosebury 
Jayden commençait à s'habituer aux cachots. Même s'il était à Serpentard, il avait trouvé cet endroit dans un premier temps assez oppressant. C'était effectivement très différent de la maison où il avait grandi, ses parents avaient toujours tenté de rendre leur lieu de vie chaleureux, on ne peut pas dire que ça en soit de même des sous-sols.

Jayden arriva devant la salle de potions où la plupart des élèves de première année étaient déjà en train d'attendre. Il fut parmi les derniers élèves qui entrèrent dans la salle et s'assit à une des places restantes, à côté d'une Gryffondor. Ce n'était pas la personne à côté de qui il aurait aimé être mais il ne comptait pas lui parler durant ce cours donc il s'assit rapidement sans montrer d'hésitation. La jeune fille lui fit un petit sourire auquel il répondit par un légèrement crispé. Il n'était pas vraiment doué et à l'aise pour les premiers contacts avec les autres et ne faisait pas énormément d'efforts.

Le professeur annonça que les élèves allaient devoir réaliser une potion à deux donc il comprit qu'il allait devoir travailler avec sa voisine de table et communiquer avec celle-ci. Il ignorait comment elle s'appelait, il ne cherchait pas d'ailleurs à vraiment le savoir. Il espérait au moins qu'elle allait se débrouiller dans la confection de cette potion et qu'elle n'était pas trop gauche. La jeune gryfonne glissa le manuel entre les deux élèves afin qu'ils puissent suivre les instructions. Ils commencèrent donc par lire les ingrédients. Toute la classe était silencieuse, ainsi lorsque la jeune fille à côté de Jayden commença à parler, le jeune garçon fut légèrement surpris.

"Du sang de salamandre ?"


Jayden tourna la tête rapidement vers sa camarade, puis sur le manuel pour voir où elle avait vu du sang de salamandre, puis de nouveau vers la jeune fille. Il ne comprenait pas l'objet de son étonnement. Il restait les yeux fixés sur elle quelques instants avant de déclarer.

"Oui ? Pourquoi, ça te dérange ?"

Il crut dans un premier temps qu'elle avait peur du sang et qu'elle ne voulait donc pas à avoir à manipuler cet ingrédient.
27 avr. 2019, 10:44
Sang de salamandre  avec Jayden Rosebury 
Malheureusement, le garçon qu'elle avait à ses côtés n'avait l'air d'être ni décidé à lui parler ni décidé à lui donner des indices sur son niveau en Potions... Car même si il ne lui parlait pas de toute l'heure et se contentait de faire ce qu'Adaline lirait de la recette, il pourrait aisément l'humilier. Effectivement, c'était la première potion de l'année, et la petite Gryffone doutait de sa capacité à en préparer ; bien qu'ayant une famille sorcière, elle n'avait jamais eu l'occasion d'assister la préparation d'une quelconque potion, et elle se doutait que ce devait être le cas dans d'autres familles sorcières. Elle doutait d'elle, effectivement. Celui lui arrivait lorsqu'elle était en cours, sans son amie Térésa, et alors qu'elle avait tout le luxe de penser à sa réussite.

La petite Adaline venait de laisser échapper un questionnement sur l'utilisation du sang de salamandre tout haut, si bien que cela lui valu de se faire fixer, pas de la plus agréable des manières, par son camarade Serpentard... elle devait l'avoir dérangé et peut-être même qu'il s'imaginait déjà qu'elle avait peur du sang... oui, c'était sûrement ce qu'il s'imaginait !


"Non, non, j'ai pas peur du sang hein..." répondit-elle en secouant un peu la tête.

Le problème était ailleurs. Adaline n'avait jamais imaginé qu'on puisse utilisé du sang d'un vrai animal pour préparer une potion. Elle aimait bien les salamandres en plus, c'était des animaux mignons, il y en avait sur les rives du lac de l'école. Que lui arrivait-il, à la salamandre dont on a pris le sang ?


"Que font-ils des salamandres après avoir pris leur sang à ton avis ?" demanda-t-elle, tout bas, en chuchotant.

Elle releva ensuite la tête sur son voisin, une seconde fois, pour lui asséner d'un air interrogatif ; elle pensait qu'ainsi elle le pousserait à lui répondre et à, peut-être, se montrer agréable (il n'avait pas vraiment l'air de l'être) une seconde. Et peut-être avait-il la réponse à ses questionnements ; ce serait là le point le plus important. Si il avait la réponse, elle lui pardonnerait (n'y ferait pas attention) un ton désagréable voire même une petite insulte.
Dernière modification par Adaline Macbeth le 31 mai 2019, 12:49, modifié 1 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année
28 mai 2019, 19:53
Sang de salamandre  avec Jayden Rosebury 
La jeune Gryffone informa Jayden qu'elle n'avait pas peur du sang. Celui-ci ne comprit donc pas pourquoi elle avait réagit ainsi. Il continuait de la détailler tandis qu'elle semblait réfléchir. Il fut un peu plus surpris quand elle lui demanda ce qu'il advenait de la salamandre à laquelle était prélevé le sang. Jayden n'en avait aucune idée et à vrai dire, il ne s'était jamais posé la question. Il savait pourtant que du sang d'animaux pouvait être utilisé dans la confection de potion et cela ne lui avait jamais paru étrange et ne s'était donc jamais attardé sur ce sujet. Il réfléchit un instant en regardant les autres élèves qui commençaient à pratiquer. Il ne voulait pas prendre trop de retard durant ce premier cours, ainsi il se tourna de nouveau vers la jeune fille.

"Euh... Je sais pas..." répondit-il brièvement.

Il marqua un temps de pause, regardant dans la direction des ingrédients, dont le sang de salamandre.

"Tu pourras demander au professeur à la fin du cours. Tu ne veux pas qu'on commence ?" demanda-t-il impatient.

Il voulait faire comprendre à la Gryffondor qu'il voulait commencer, ainsi il attrapa précipitamment les premiers ingrédients, manquant de peu d'en renverser sur leur paillasse. Il jeta un rapide coup d’œil à sa camarade, espérant qu'elle le suive et qu'elle n'allait pas de nouveau parler de son sang de salamandre. Dans tous les cas, même si elle décidait d'en reparler, Jayden continuerait de préparer la potion, avec ou sans son aide. Il était sûr qu'il pourrait y arriver tout seul et c'était hors de question qu'il finisse la potion en dernier.