Inscription
Connexion
27 avr. 2019, 15:23
Bombe Liquide  Pv 
- Janvier 2044 -
- RPG simple -
- Privé avec @Herschel Sherringford -

Il n'y a pas pire qu'un vendredi après-midi d'hiver. Surtout à la dernière heure de cours, où l'envie de sortir en courant de la salle de classe est encore plus présente qu'avant. Cette envie est dût au weekend commençant dans une heure, à ce weekend si proche et si lointain pourtant... Mais le pire du pire, c'est quand la dernière heure de cours de ce vendredi après-midi d'hiver, c'est Potion. La pire matière. L'horreur absolue. Et c'est mon cas. Aujourd'hui, à 16heure pile, j'ai cette matière torture. Emmitouflé sous une couche de vêtements qui est l'objet de nombreuses moqueries de mes amis, et le résultat de ma manie à avoir des rhumes en janvier, j'attendais patiemment que la professeure n'arrive et n'ouvre la porte de l'horreur. Taylor était derrière moi, et parlait une fois de plus à ma cousine, ce qui avait souvent le don de m'énerver. Mais aujourd'hui, mon esprit était occupé par autre chose : l'heure qui allait suivre. Je n'aimais pas le salle de potion, sombre et glaciale, avec ses murs de pierres et toute l'artillerie de potions.

Soudain, la porte s'ouvrit et les élèves commencèrent à rentrer. Retenant mon souffle et mon envie de déguerpir, j'entrais dans la classe infernale. La professeure n'avait surement pas remarqué qu'un de ses élèves était en apnée à cause de sa haine pour les potions car elle commença son cours sur le remède contre les furoncles tranquillement. Comme nous avions cours avec les Serdaigle, la classe était remplie de petits bonshommes portant des écharpes rouges, mais aussi des bleues. Au fil de l'année, j'avais développée une technique que je nommais "Technique du Cours avec les Intellos pour Profiter de leur Intelligence". En plus court, ça rendait ça : TCIPI. La technique la plus intelligente inventée par un gamin de douze ans. En gros, il fallait que je joue de mon charme pour me mettre à côté d'une fille de Serdaigle, souvent assez jolie, et qu'elle fasse tout à ma place. Résultat : j'avais des bonnes notes sans usé de mes neurones.

Alors, je décidais d'utiliser ma technique infaillible pour avoir des bonnes notes. Malheureusement pour moi, ce devait être un jour de malchance, aucune filles n'étaient libres. Il y avait juste un garçon seul...

"Salut, est-ce que on peut se mettre ensemble ? Je n'ai plus de places..."

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."
27 avr. 2019, 15:46
Bombe Liquide  Pv 
  Potion. Techniquement, une des matières qu'il appréciait le plus, juste après la botanique. Il n'avait pas forcément le talent pour réussir tous ses sorts d'un coups, la théorie ne faisait pas tout alors, pour lui, c'était génial de pouvoir se reposer sur ses connaissances acquises dans les manuels sans avoir à en sortir plus que nécessaire. C'était bien beau de lire ses manuels, mais en métamorphose, sortilège ou défense, il avait beaucoup de mal à jeter les sortilèges sachant que tout le monde y arriverait alors que lui peut-être pas. Et le fait d'être observé malgré vous par les autres qui se demandaient si d'autres y arrivaient, ça le faisait stresser, bien qu'il ne soit pas d'un naturel angoissé. Et qui disait stress, disait échec, en rajoutant à ça qu'il ne supportait pas de lancer un sort sur n'importe quelle créature, quelle soit magique ou pas, et vous obteniez le pire moment de sa vie presque systématiquement. Bien sûr, il finissait pas jeter le sortilège, mais il avait toujours honte de pouvoir avoir fait du mal à une créature qui n'avait rien demandé, que ça ratait presque systématiquement, malgré le fait qu'il savait comment lancer et qu'il connaissait par cœur tout son manuel, il ne parvenait pas à rester calme. 

  C'était pourquoi il adorait la botanique, il n'avait pas à faire du mal à une créature consciente et qui ressentait sûrement la douleur et bien que le fait d'user de matières animales dans les potions le dégouttait, il adorait cette matière puisqu'il n'avait pas à faire du mal à quelque créature que ce soit directement. Bien sûr, il aimait beaucoup plus les potions quand il ne devait utiliser que des plantes ou certains produits de créatures où il savait qu'elles n'avaient pas été exécutées pour cela. C'est pourquoi il préférait se mettre avec quelqu'un qui n'avait pas peur de découper des parties de créatures pour les mettre dans le chaudron, tandis que lui s'occupait des plantes. Il était assez fier, parce qu'il avait toujours des bonnes notes, des O, dans ces matières. En histoire de la magie et en astronomie aussi il en avait, tout comme en vol, alors qu'il peinait à avoir des E dans les trois autres où il avait du mal à lancer des sorts. Comparé à Angélique qui avait des bonnes notes dans ces matières mais pas forcément dans les autres, il peinait à tenir le coup. Leurs parents montraient plus d'intérêt aux matières où ils devaient lancer des sorts, et c'était logique puisqu'ils étaient moldus et donc fascinés par ça. Parfois il se sentait un peu mis à l'écart, pas assez bien pour sa sœur. Mais vu qu'elle lui avait toujours dit que c'était un gamin intelligent, qu'importe qu'il ai du mal avec les sorts, il espérait bien augmenter ses notes d'ici la prochaine année. 

  Il installa son matériel dès qu'il entra dans la pièce et s'installa un peu à l'écart à une table dans la salle. Malgré le fait qu'il soit très sociable, il n'appréciait pas beaucoup se noyer dans la masse durant les cours, et encore moins d'être au premier rand, de peur que le professeur ne le reprenne devant tout le monde si jamais il ne faisait pas quelque chose de bien. Il préférait pouvoir se rattraper tout seul avant que quelqu'un ne s'en rende compte et ne lui colle sur le front une étiquette d'idiot. Il ne l'était pas. Il ne cacha pas sa déception quand son partenaire habituel lui exprima son envie de se mettre avec un autre de ses camarades et attendit patiemment, commençant à noter quelques petites choses importantes que leur professeur leur disait, qu'un élève vienne se mettre à ses côtés. Et quand un garçon lui demanda s'il pouvait s'asseoir, malgré le fait qu'il avait une tête à ne pas travailler, il ne fut pas assez méchant pour refuser et lui répondit en souriant :

  -Salut ! Bien sûr que tu peux, vais pas te faire asseoir par terre non plus, le sol doit être froid. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP
06 mai 2019, 22:10
Bombe Liquide  Pv 
A mon grand bonheur, le Serdaigle accepta en ajoutant qu'il ne me laisserait pas par terre, car le sol devait être froid. Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire devant l'humour du garçon. Alors, dans un éclair de clairvoyance (ce qui ne m'arrivait jamais habituellement), je vis que lui et moi, on s'entendrait bien. Il était sympathique, drôle et bien plus plaisant que toutes les filles intellos que j'avais pus rencontrer en cours de potion depuis le début de l'année. Je répondis aux rouquin, sur le ton de la rigolade :

"C'est aimable de ta part... Je n'aurais pas supporter passer une heure assis sur le sol froid et dur."

Sur ce, je commençais à installer mes affaires sur le pupitre. Je sortis de mon sac parchemin, chaudron, ingrédient, encre, plumes et tout un tas de vieux bouts de papier où j'avais griffonner quelques mots douteux. Alors que j'allégeais mon cartable de toutes ces affaires faisant le poids d'un éléphant après un festin de roi, je dévisageais le Serdaigle à côté de moi. C'était un petit garçon aux cheveux roux plus proches du rouges que du oranges, aux yeux verts tirant vers le marron, qui étaient cachés par de grosses lunettes rondes et noires. Je remarquais aussi que, lorsqu'il souriait, sa bouche était un peu décalée, et que ses oreilles étaient légèrement décollées. Malgré ces minuscules défauts, je trouvais le rouquin très mignon, à sa façon.

Une fois mon bazar installé sur la table, j'écoutais d'une oreille peu attentive ce que la professeure racontait sur ce remède. En plus de rater toutes mes potions, je haïssais devoir écouter les conseils et les ordres de Mlle. Xarinez. Je trouvais ça ennuyant et endormant tous ces "Ensuite on ajoute le pipi de souris", "Puis on verse deux gouttes de sang de gobelin", "Et finalement touiller la potion trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis trois fois dans l'autre". Quand la professeure nous ordonna enfin de se rendre à la page 34 de notre livre, je m'empressais de le faire, un sourire soulagé aux lèvres. Enfin son discours terminé ! J'avais faillit m'endormir.

Je demandais au garçon :

"T'es fort en potion ? Moi non..."

Me grattant le menton, je n'attendis même pas la réponse pour lire (ou déchiffrer plutôt, la lecture n'ayant jamais été mon point fort) la recette du remède contre les furoncles :

  -  Ajouter 6 crochets de serpent dans le mortier.

  -  Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre fine.
  -  Ajouter 4 mesures de crochets de serpent écrasés dans le chaudron.
  -  Faire chauffer le mélange à 250 °C pendant 10 secondes.
  -  Agiter votre baguette.
  -  Laisser bouillonner la potion pendant 39 minutes.
  -  Ajouter 4 limaces à corne dans le chaudron.
  -  Ajouter 2 épines de porc-épic dans le chaudron.
  -  Remuer 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
  -  Agiter votre baguette.
Glourps. On allait devoir utiliser des crochets de serpent, des limaces à cornes et des épines de porc-épic. Tous ces ingrédients aux noms barbares me faisaient peur.


Désolé pour le retard. ^^"

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."
09 juin 2019, 14:20
Bombe Liquide  Pv 
    Il gloussa. Bien sûr qu'il n'allait pas le laisser par terre, ça n'aurait pas été correct, et en plus ça aurait été vraiment méchant et ça n'aurait pas fait plaisir à ses parents d'apprendre que leur petit avait été si méchant avec un autre élève alors qu'il leur avait promit de ne pas être méchant, ou tout du moins jamais pour une bonne raison. Et puisque pour Herschel aucun raison ne pouvait être à l'origine de la méchanceté, il n'était pas méchant et vivait parfaitement bien comme ça. Ça ne servait à rien d'être méchant, peut-être à cacher un mal-être ou encore essayer de se rendre visible, que les gens nous voient enfin. Lui n'avait pas besoin de ça. 

    Il se fit un chignon rapide qui tombait sur sa nuque alors que toute son attention était captivée par la professeur qui leur expliquait le cour d'aujourd'hui. Il avait toujours aimé l'école, et même si certaines matières l'ennuyaient parfois, il faisait toujours en sorte d'être toujours au maximum de son écoute pour garder ses résultats aussi hauts que possible, selon ses capacités. Il savait par exemple qu'il n'aurait probablement pas plus que EE en défense parce qu'il ne supportait que très mal le fait de lancer des sorts sur des êtres vivants, alors il faisait en sorte de faire de son mieux sur les devoirs écrits qu'il réussissait beaucoup plus et plus facilement aussi. Il avait envie de mettre toutes les chances de son côté pour plus tard, même s'il n'y pensait pas trop. La vraie raison était qu'il aimait suivre les cours, lire sur ces sujets là et en apprendre le plus possible sur ce nouveau monde qui s'ouvrait à lui. Il savait qu'il avait de la chance et il voulait absolument comprendre le plus possible pour montrer qu'il l'avait mérité, justement, cette chance inouïe. 

    -Je m'en sors, oui. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave si tu as du mal, personne n'est fort partout ! Et puis je vais t'aider d'accord ? 

    Il prit les crochets, les posa dans le mortier et commença à les écraser avec le pilon d'une main assurée. Il fallait être assuré, ne pas se poser trop de question sinon on arrivait à rien, que ce soit en potion ou dans toutes les autres choses de la vie, même hors cours. Il fallait avoir confiance en soit, il n'y avait rien de mieux pour réussir quelque chose : avoir confiance en ses capacités sans pour autant s'en vanter, c'était important.  

    -Comment tu t'appelles ? Moi c'est Herschel, enchanté !

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP