Inscription
Connexion
17 juil. 2019, 00:37
Fascinantes potions  ft Aliosus Nerrah 
HRP : je me ferais moins longue pour la suite, c’est promis !

Quand son malheureux binôme revient, il semblait avoir pris une douche. La petite sorcière lui aurait bien demandé ce qui avait valu à sa splendide chevelure d’être ainsi mouillée, mais elle se contenta d’hausser les épaules. Il n’avait pas l’air vraiment très décidé à lui parler après tout. Parce que le sourire qu’elle voyait là, elle se doutait bien que c’était pas vraiment un sourire sincère. C’était plutôt le sourire du parfait petit Serpentard qui essaye de se la jouer sympathique. Mais l’allure qu’il avait, à être droit comme un balai, ça ne collait pas vraiment avec l’idée de « sympathie » qu’Elly avait. Même si au fond, elle n’avait pas franchement assez vécu pour définir réellement une idée de quelqu’un de sympathique. Ou peut-être que si. Quelqu’un comme Mel ? Oui, voilà. Lui il était sympathique. Bien loin donc du trop-bien-coiffé de Serpentard.

Mais au fond, le blond n’est pas si méchant que ça avec elle. Même qu’il lui propose de touiller le chaudron, elle hoche la tête de gauche à droite, avant de laisser un timide « Merci » s’extirper de ses lèvres. « C’est sympa de me proposer mais je crois qu’il vaut mieux laisser ça à celui qui maîtrise hein ». C’est impressionnant comme, en un instant, le jeune sorcier a changé aux yeux de la brunette. D’un écolier aigri et antipathique, il se transforme finalement en une main tendue quelque peu inespérée. Elle lui sourit doucement, peut-être l’avait-elle mal jugé après tout ? En tout état de cause, il venait de lui proposer de s’occuper de la potion : c’était faire preuve d’une grande confiance à son endroit !

Alors qu’elle mettait les graines dans le chaudron, elle se laissa aller à un simple « Tu devrais te montrer sympa plus souvent, ça te va mieux » en tout innocence, le regard pleinement concentré sur la potion dans le chaudron. Il était difficile pour la petite sorcière de faire part de ses pensées ainsi. Mais elle estimait que le jeune garçon qui lui était venu en aide méritait au moins ça. Rien de plus, rien de moins. Elle essayait de ne pas faire de bêtises dans les simples tâches qu’elle avait à faire, mais rien n’était sûr quant à la réussite de sa mission.

Une fois la première étape faite, il fallait mettre les lamelles dans la potion, ce que fit la jeune fille avant de dire, le sourire aux lèvres « Elles sont parfaites tes lamelles » comme pour se faire pardonner de ce qu’elle avait pu dire en amont. L’innocence de la jeunesse qui ignore les pensées de l’autre et qui pense pouvoir les deviner … en se trompant lourdement.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.
19 sept. 2019, 10:25
Fascinantes potions  ft Aliosus Nerrah 
Ouf.
Aliosus s'était attendu à un commentaire piquant à propos de son état, à moitié trempé, mais finalement Elly sembla préférer faire semblant de ne pas l'avoir remarqué. Ça valait sans doute mieux, il ne se sentait plus vraiment la force de faire semblant et aurait pu se montrer fort désagréable en retour d'une énième vexation.
Pense à ta note, c'est le plus important, tu vas réussir cette potion et tout va bien se passer.

La Poufsouffle déclina poliment sa proposition de répartition des tâches, c'était heureux, il serait bien plus simple qu'ils n'échangent pas de rôle en plein milieu de la préparation de la potion, un changement de rythme dans le mélange, une manière de verser les ingrédients trop brutale, on ne pouvait jamais vraiment savoir avec certitude les effets de ces micro événements sur une recette. L'étude des potions avait cela de fascinant qu'il y avait souvent un composant de la réussite qui échappait à toute logique. Deux élèves pouvaient bien sembler réaliser les mêmes gestes, l'un pouvait réussir tandis que l'autre échouait.

Tous les deux s'installèrent de part et d'autres de leur préparation, lui avec l'épaisse louche en bois et elle avec les graines qu'elle venait d'écraser.Alios était sur le point de plonger l'ustensile quand.
Tu devrais te montrer sympa plus souvent, ça te va mieux

Le garçon retint son geste. Qu'avait-elle dit ? Il ne su que répondre et bafouilla un maladroit "Ah ? Hem...bien, merci." après tout c'était un compliment non ? Ou un reproche ? Ou même un peu des deux mélangés ? Il se mobilisa pour se focaliser sur la tâche à venir.

"Vas-y je suis prêt, tu peux verser les graines."
Elly s'exécuta et versa le fruit de sa préparation de son mortier dans le chaudron qui dégagea une légère vapeur âcre. Aliosus compta les tours de louche.
"Une fois dans ce sens... et un...deux....trois fois dans l'autre. Tu peux mettre les lamelles c'est bon."

Mais elle ne se contenta pas d'ajouter les lamelles soigneusement découpées. Elle le complimenta. Cette fois c'était certain. Il sentit soudain que la crispation qu'il ressentait depuis le début de ce cours pratique s'évacuait. Il la regarda.
"Merci, et tu vas voir, elle sera très bien notre potion, grâce à toi aussi."
Il ne le pensait qu'à moitié, il n'était jamais trop sûr de lui, surtout sans Irisia pour le guider. Mais malgré ses réticences du début, Elly s'était appliquée à faire de son mieux et lui aussi donc l'espoir était permis de sortir une potion correcte aux attentes de Miss Xarinez.

Il y eu un clapotis lorsque les lamelles tombèrent dans le chaudron. La potion se mit à frémir et le jeune Serpentard reprit son décompte de touillage.
"Un dans ce sens, et un...deux...trois dans l'autre." et ainsi de suite.
"Tu peux regarder si ça vire au bleu soyeux ?" il n'ajouta pas "attention à tes couettes en te penchant au dessus du chaudron" mais il le pensa très fort.

6ème année
07 oct. 2019, 22:16
Fascinantes potions  ft Aliosus Nerrah 
« … Et tu vas voir, elle sera très bien notre potion, grâce à toi aussi … ». Il y avait là trop d’information à interpréter. Le cerveau de la petite fille s’était placé sur le bouton off. Ou plutôt, un mode automatique c’était mis en branle : un pilotage approximatif qui hochait la tête quand il le fallait. Comme si cette communication non-verbale pouvait suffire jusqu’à la fin du cours. Ses joues avaient une nouvelle fois virées au cramoisi et l’enfant sentait bien qu’elle perdait les faibles moyens qu’elle pensait être siens quelques secondes auparavant. L’enfance est si cruelle. Si terrible. Si changeante.

Elle était perdue à observer les remous de la potion, ce liquide ondoyant, clapotant même parfois sous les tumultes de la cuillère. Et puis, soudainement, le retour à la réalité. La brutalité de ce dernier. Regarder si quoi ? Elle n’avait pas très bien entendu. Ses ébènes se plantèrent dans les yeux clairs de son camarade. Un regard interrogatif mais contemplatif aussi. Comme si cela pouvait l’aider à se rappeler de ce qu’il venait de lui demander.

- Euh … je …, dit-elle avant de se ressaisir rapidement. C’est euh … aussi … un peu clair. Bleu. Vert ? TURQUOISE !

Est-ce que c’était la couleur attendue par le Serpentard ? Elle n’en savait rien. Cet instant de perte d’attention qu’elle venait de subir la troubler au plus haut point. Elle qui n’était pas douée pour les potions, si en plus elle se laissait perturber par un camarade de classe à ce point indifférent, elle n’était pas rendue. Se rendant probablement compte de son erreur, elle pencha sa tête en signe d’excuse. Avant de marmonner quelques mots inaudibles, qui voulaient sans doute laisser quelques excuses s’enfuir. Mais elle n’y arrivait pas, elle n’y arrivait plus. Piquant un ultime dernier fard, elle ramassa ses affaires dans un bruissement de feuille et elle s’écarta, quittant précipitamment la salle de cours.

HRP : merci beaucoup pour ce RP !

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.