Inscription
Connexion
27 avr. 2019, 17:25
Fascinantes potions  ft Aliosus Nerrah 
Aujourd’hui avait lieu le cours de potion. Elly n’était pas forcément sereine de se trouver devant les chaudrons. Il fallait dire que la précision n’était pas son fort. Comme la quasi-totalité des enfants de 11 ans – oui parce qu’elle ne voulait pas admettre qu’elle était le problème – elle avait des difficultés à travailler de manière relativement propre. Ce qui donnait … ce qui donnait toujours de sérieux mélanges improbables qui faisaient des potions tout autant … improbables. Voire dangereuses. La brune s’était donc rendu au cours de potion en traînant des pieds. C’était pas franchement beau à voir. Son visage était marqué d’une grimace de dégoût qu’elle n’arrivait pas à dissiper. Tout, absolument tout dans cette salle de classe la rebutait : de l’odeur des potions à l’atmosphère un peu lugubre qu’elle pensait y voir. Au fond, ce n’était qu’une salle de classe comme tant d’autres dans l’école de sorcellerie : mais bien bien loin des salles de classes moldues que la jeune fille avait l’habitude de côtoyer jusqu’à présent.

Quand elle entra dans la salle de cours, la jeune fille remarqua qu’elle s’était lourdement trompée. C’était pire que tout. Ce n’était pas le cours de potion, mais plutôt une sorte d’heure de travaux pratique qu’elle devait faire en binôme avec quelqu’un. Un peu plus et il était probable que l’adolescente fasse demi-tour en courant : déjà, elle n’aimait pas les potions, et ensuite il fallait qu’elle travaille avec quelqu’un. Double dose de malaise pour elle qui évitait plutôt ses confrères et consœurs.

Avec un courage infini – après tout elle était à Poudlard, elle apprenait la magie, il fallait bien qu’elle y mette un peu du sien non ? – elle s’installa à une paillasse. A côté d’un Serpentard à en juger par l’uniforme. Le jeune sorcier semblait l’exact opposé d’Elly : il avait l’air sûr de lui derrière son chaudron, pas débraillé, pas décoiffé. Il avait l’air absolument serein, et cela troublait forcément beaucoup la jeune fille : comment pouvait-on rester aussi stoïque face à des potions dont les effets pouvaient s’avérer dévastateurs ? La brune arqua un sourcil de curiosité, avant de se lancer dans une demande un peu brouillon. Difficile de mettre ses idées au clair pour les dire de manière intelligible quand on est stressé comme elle l'était. « Euh, moi c’est Elly … de Poufsouffle ». Grimace quand elle donne le nom de sa maison, c’est qu’elle a bien compris la vision un peu étriquée que certains avaient de sa maison. « Ça te dérange si on fait équipe ? Enfin euh … plutôt que je te regarde je crois … parce que bah … j’y comprends rien ». La peau d’albâtre de la jeune fille commençait à virer au rose parme, elle n’était pas habituée des demandes dans le genre et elle s’attendait à prendre un revers des plus cuisants. Au moins elle aurait essayé. Parce que la sérénité que dégageait le Serpentard avait quelque chose d’inspirant. Et de fascinant. Peut-être.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.
02 mai 2019, 14:11
Fascinantes potions  ft Aliosus Nerrah 
Découvrir les propriétés insoupçonnées et insoupçonnables d'ingrédients curieux et baroques et les mélanger en une infinité de combinaisons pour obtenir des résultats spectaculaires ou bien ne réussir en les additionnant qu'à obtenir une pâte épaisse et noire sentant le joueur de Quidditch après un match en pleine canicule, ainsi se passaient les cours pratique de potions. Aliosus n'était pas un prodige de la matière, mais au fur et à mesure des semaines il avait appris à apprécier l'enseignement prodigué par sa professeure à l'accent chantant et chaleureux, Magdaléna Xarinez. En plus, il faisait le plus souvent possible binôme avec sa meilleure amie Irisia, passionnée de la matière et future plus grand potionniste du monde autoproclamée, qui lui était d'une grande aide pour comprendre les subtilités de certaines recettes et corriger certains de ses gestes lorsqu'il le fallait.

En plus la salle de classe était juste à côté de la salle commune de Serpentard, ce qui ne gâchait rien et compensait les pénibles ascensions de cinq interminables étages à travers les escaliers retors pour se rendre en cours de métamorphose.

Du fait de cette proximité, Aliosus mettait toujours un point d'honneur à arriver un peu en avance. Ça ne coûtait pas grand chose, ça faisait bonne impression, et puis ça lui donnait le temps de préparer ses affaires convenablement. Il alla dans l'ordre : chaudron, lustré comme il se devait (prendre soin de ses affaires signifiait qu'elles dureraient mieux dans le temps et éviteraient ainsi de gaspiller de l'argent. "
Vernachlässigung ist die Mutter der Kosten ", la négligence est la mère de la dépense, lui avait répété son père plus d'une fois), puis son manuel, ses notes du cours précédent, sa plume, voilà, tout y était.

Les autres élèves commençaient à arriver dans la sombre salle encombrée d'étagères remplies des ingrédients utiles aux travaux pratiques. Aliosus soupira, un cours pratique en commun avec les Poufsouffle. C'était presque une mise en danger de la vie d'autrui...
Perdu dans ses mesquines pensées, il ne remarqua pas la présence discrète à côté de lui. C'est lorsque que la petite Poufsouffle lui adressa directement la parole qu'il prit conscience qu'il n'était plus seul. Qu'est ce que... ? Le garçon n'était bien bien sûr de comprendre ce qu'elle lui voulait, il s’apprêtait à s'en débarrasser lorsqu'elle lui fit sa proposition.
" Je... Faire équipe ? Heu, hum... Aliosus jeta rapidement un coup d'oeil autour de lui pour voir si l'un de ses camarades n'étaient proches et pouvait lui servir d’échappatoire mais il n'en trouva aucun. Pourquoi pas, se résigna-t-il. Ses manières reprenant le dessus, il tendit sa main. Aliosus Nerrah, Serpentard. "

Se réinstallant bien droit sur son tabouret il détailla rapidement son binôme du jour. Pas étonnant qu'elle ait des difficultés en potions, si elle est aussi précise avec les chaudrons qu'elle l'est avec sa tenue...
"Quand tu dis que tu n'y comprends rien, tu veux dire, à l'exercice au tableau ?"

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022
02 mai 2019, 17:17
Fascinantes potions  ft Aliosus Nerrah 
Rien qu’à la manière dont le jeune garçon regarda alentour, l’adolescente voyait aisément qu’elle le gênait. Moue presque boudeuse sur le visage. Les Poufsouffles étaient-ils à ce point dégoûtant qu’aucun d’eux ne méritait une quelconque aide de la part des autres maisons ? Elle était prête à baisser les bras, les épaules – et même la tête la première sur la paillasse – quand le Serpentard s’exprima. Un « Pourquoi pas », presque résigné qui lui fit lever les sourcils. Bah, pourquoi se forçait-il ? Elle soupira. Décidément, elle avait toutes les difficultés du monde à se faire comprendre. Pourtant, quand il se présenta, elle ne put s’empêcher de sourire. Ce genre de sourire totalement innocent à qui les gens bien donneraient le bon dieu sans confession.

« Moi c’est Elly, Wildsmith », d’un ton enjoué qui marquait clairement son contentement face à l’acceptation du Serpentard. AVant de se rattraper comme si elle était en train de chuter du bord d’une falaise et qu’elle se rappelait que le type n’avait pas eu trop le choix que de supporter sa présence. « Enfin euh, j’te l’ai déjà dit je crois ». Sourire gêné et joues qui rougissent encore. Marquant sa gêne. Déjà qu’elle ne savait pas y faire alors si en plus on rajoutait les couleurs de l’arc-en-ciel à son visage, elle était perdue.

Pourtant, quand il se redresse sur son tabouret, elle en prend les mêmes mimiques. Elle l’imite presque. Tentant vainement de rester droite comme un i sur ce tabouret absolument pas confortable. Puis la question du Serpentard arriva jusqu’à ses oreilles, et à nouveau elle s’avachit sur la paillasse, un soupir mourant à ses lèvres. « Non mais en fait. J’ai jamais rien compris aux potions, ça me semble si … » avec ses mains elle essayait de faire des gestes permettant de faire comprendre à son binôme qu’elle, justement, n’y comprenait rien. Mais c’est sans doute sur son visage que se passait le plus grand du spectacle : yeux faussement éteint, grimace perpétuelle. Il allait falloir qu’elle apprenne à se tenir.

Et puis, et puis, elle sembla se rappela que le Serpentard avait la gentillesse de bien vouloir faire équipe avec elle. Et autant dire qu’elle était un boulet pour lui. Ça ne faisait aucun doute. Alors elle se redressa, tenta de reprendre la posture qu’Aliosus arborait. Ce qui n’était pas évident. De son poignet, elle extirpa l’élastique qui l’avait légèrement marqué et elle s’attacha les cheveux – c’était pas le moment d’avoir un cheveu de troll dans la potion, non ? Et puis, elle indiqua « Certains sont doués pour la potion tandis que d’autres sont doués ailleurs, c’est comme ça, non ? » Mais elle, en fait, n’était douée nulle part. Mais elle se garderait bien de lui dire. Elle soupira, avant d’ajouter plus doucement « J’crois que le gêne de la magie il aurait dû m’éviter ». Aïe. Ça n’est pas forcément agréable à dire. Elle chasse cette vilaine idée en secouant légèrement sa tête et sa couette nouvellement faite fouette légèrement ses oreilles. « Faut commencer par quoi ? ». Dans ses yeux pétillent l’appétit de connaître, de savoir, de découvrir. Mais au fond, elle le sait : elle n’y arrivera pas.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.
09 mai 2019, 09:36
Fascinantes potions  ft Aliosus Nerrah 
Elly Wildsmith.
Elly Wildsmith... C'était pas elle qui...
Non, non il devait confondre. Fichue mémoire. Il avait beau la regarder, il se doutait bien qu'il l'avait déjà vu dans un cours commun mais rien de plus.

Le temps qu'il évacue son doute, la Poufsouffle avait pris une teinte rose vif, à la limite du rouge franc. Qu'est ce qui pouvait bien lui passer par la tête pour se mettre dans un état pareil ? Il détourna son attention d'elle pour la reporter sur le tableau noir placé en surplomb de la salle. Les instructions étaient claires, elles renvoyaient à des notions vues lors des cours précédents, ça devrait aller, ils étaient en terrain connu. Enfin, ils... visiblement pas sa binôme du jour qui commençait à essayer de lui expliquer en quoi les potions étaient quelque chose qui lui échappait complètement. Même cette explication semblait impossible à formuler, aussi elle s'était mise à faire des gestes et des grimaces. Il eut un doute. Allait-elle bien ? Était-elle prise d'un mal soudain ? Un empoisonnement peut être ? Il écarquilla les yeux devant l'ensemble de convulsions, puis elles cessèrent et comme si de rien n'était, Elly reprit sa position.

"Heu.. donc tu comprends pas les potions ? Mais quoi par exemple ?"

Que pouvait-on ne pas comprendre dans cette matière ? Il suffisait de savoir lire et se servir de ses dix doigts. Bon, peut être un peu de jugeote aussi. Et de la rigueur. Bon, un peu le compas dans l’œil comme on dit aussi.

Elle avait enfin pris une position adaptée, et s'attachait les cheveux.
" Certes, oui on peut voir les choses comme ça, mais si tu pars du principe que t'arrive à rien en potion ça risque pas de s'améliorer tu penses pas ? " Fichue mentalité de Poufsouffle, comment voulez vous y arriver en vous comportant comme ça, ajouta-t-il mentalement.

Enfin, il allait devoir s'y faire et prendre sur lui pour mener à bien cet exercice pratique, il était hors de question de se voir attribuer une mauvaise note à cause d'une complexée des potions. Il allait falloir la motiver un minimum.
"Mais regarde, tu as appliqué une consigne de sécurité avec tes cheveux, c'est déjà pas mal, ça évitera les accidents. Tu sais c'est ça les potions : lire les consignes, les appliquer et être rigoureux dans leur application."

Malgré ses encouragements, faibles certes, mais elle ne faisait pas beaucoup d'efforts non plus, Elly semblait s'obstiner dans son idée et soupira une phrase que le jeune garçon ne compris pas vraiment.

"Le quoi de la magie ? La magie ça s'évite pas, tes parents sont sorciers et tu nais sorciers, c'est logique, dit-il comme une évidence en haussant les épaules. Il reporta son attention sur la professeure. Bon visiblement pour aujourd'hui il va nous falloir tous les ingrédients marqués et aussi remplir le chaudron à moitié. Tu veux faire quoi ? "

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022
10 mai 2019, 15:24
Fascinantes potions  ft Aliosus Nerrah 
Il y avait du jugement dans l’air. Ça ne faisait aucun doute et la petite brune en était plutôt consciente. Cela rajoutait du malaise à son malaise. Comment dire qu’elle était mal barrée si ça continuait comme ça. Elle piquait un nouveau fard alors que le Serpentard lui faisait un peu une leçon de morale. Oui oui, si elle partait comme ça bien entendu qu’elle n’y arriverait pas. Elle soupira, bruyamment. C’est qu’il avait raison le bougre, forcément. Mais cela ne plaisait pas forcément à la jeune Poufsouffle. Elle était un peu susceptible sur les bords et le fait qu’elle appelle à l’aide son binôme de cours ne l’aidait pas à avoir l’air un peu sûre d’elle. Non, loin de là même. Alors elle laissa son regard mourir sur le tableau que le Serpentard fixait. Peut-être qu’elle y trouverait une solution miracle et oh combien inattendue sur son incompétence rare à s’exercer dans les milieux magiques qui s’ouvraient à elle depuis son arrivée à Poudlard.

Elle n’avait rien à répondre et de toute manière il valait mieux pas qu’elle réponde si elle voulait conserver le maigre espoir d’être aidée par le Serpentard au dos droit comme un i et à la chevelure parfaitement trop bien coiffée pour être réel. Il sortait d’un film ou quoi ? Sur cette idée de pré-adolescente, elle tendit une oreille à ses prochaines paroles. Ah, il disait que ce qu’elle avait fait c’était bien. La jeune fille se redressa, à nouveau droite elle aussi, prenant exemple sur ce mentor improvisé pour ce cours. Elle hocha la tête, elle aurait aimé lui dire qu’écouter les consignes ça, elle savait faire. Mais qu’il y avait toujours un couac après. Pourtant, elle ne dit rien. Elle ne comptait pas se priver des faibles encouragements que le Serpentard voudrait bien lui donner.

Mais la suite des propos du jeune garçon ne laissa pas la jeune fille de marbre. Elle murmura même « Bah tu m’excuse, mais vu comment j’suis douée j’aurais préféré que la magie m’évite. On est pas tous nés avec le talent hein ! ». Sa voix s’est légèrement modifiée à la fin de sa phrase alors qu’elle finit par soupirer et ajouter « J’vais chercher les ingrédients ». Ton morne et yeux éteints. Elle qui pensait que Poudlard serait une chance, une libération, elle devait bien admettre qu’elle avait du mal à se dépatouiller de toutes ses nouvelles matières où des compétences insoupçonnées étaient supposées se réveiller. D’un pas lourd et presque traînant, elle se dirigea vers l’armoire aux ingrédients d’où elle extirpa plusieurs fioles. Regardant par-dessus son épaule pour voir les noms que la professeure avait inscrit sur le tableau. Elle n’y comprenait rien. Vraiment rien. Revenant à la paillasse, elle posa aussi délicatement qu’elle le pouvait les fioles d’ingrédients, laissant un « Ça, c’est de mon domaine, après, tout m’échappe »

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.
14 mai 2019, 23:15
Fascinantes potions  ft Aliosus Nerrah 
Aliosus ne comprenait pas vraiment Elly. D'un côté elle semblait capable de suivre des consignes, après tout c'était vraiment le minimum qu'on pouvait exiger d'un élève de onze ans, mais également de se démobiliser en un battement de cils, persuadée d'échouer devant la tache. Le jeune Serpentard aurait juré qu'elle avait levé les yeux au ciel lorsqu'il lui reprochait son défaitisme. Et même si elle ne l'avait pas fait, son visage trahissait son envie. Mais une fois encore, elle finit par se reprendre et se redresser. Il fallait lui reconnaître qu'elle avait le mérite d'essayer, même si sa posture ne tenait guère plus qu'une poignée de secondes, c'était déjà.

Aliosus pensa à Irisia, son binôme de prédilection. Elle, elle ne se tenait jamais vraiment droit. Elle virevoltait toujours autour du chaudron, avec son enthousiasme communicatif et ses yeux crépitants de malice et de gourmandise. C'était ça, sa flamboyante meilleure amie n'était pas la plus rigoureuse, mais elle avait une stupéfiant appétit de connaissances et d'expériences. Elly en revanche avait l'enthousiasme d'un meuble, quant à sa rigueur, et bien... Il allait bien le découvrir.

" Je t'excuse ? Je t'excuse de quoi ? Tu crois qu'on arrive tous ici en étant super forts ? J'ai jamais fait de potions de ma vie avant d'arriver ici y a quelques semaines, faut juste suivre les étapes, comme... comme une recette en fait. "

Il cherchait à rajouter quelque chose, mais la Poufsouffle mit fin à l'échange en allant chercher les ingrédients. Bon, alors à lui le remplissage du chaudron donc. Mauvais calcul, se basant sur son peu de confiance en elle, il était sûr qu'elle n'oserait pas s'occuper des ingrédients de peur de faire une bêtise. Maintenant c'était lui qui devait s'échiner à trimbaler le lourd accessoire emblématique de la matière pour y verser la quantité suffisante d'eau pour l'exercice du jour. Il soupira. Il savait qu'il existait un sortilège pour en faire apparaître directement dedans sans passer par le point d'eau, "Aguamenti", mais il ne s’apprenait qu'en sixième année. D'ici là il faudrait faire autrement. Il attendit son tour en échangeant quelques mots avec une de ses camarades.

Il revint à la paillasse quelques secondes avant Elly, le temps de s'essuyer les mains sur sa robe et de passer les mains dans ses cheveux pour remettre les éventuelles mèches récalcitrantes. Elle arriva et posa de ses mains fines, les unes après les autres les fioles, flacons et autres bocaux aux contenus étonnants, dégouttant ou mystérieux.
Elle avait l'air sûr d'elle en disant que c'était son domaine, aussi le garçon n'osa pas vérifier, étiquette après étiquette, qu'elle n'avait pas fait d'erreur, même si ça le démangeait beaucoup.

"Bon, tu peux quand même prendre de ces graines là, et les mettre en poudre dans le mortier ? Moi je vais découper ces... il désigna un ingrédient non identifié. Végétal peut être, ou animal ? Ou les deux ? ... trucs en lamelles de deux pouces. Ça te va ?"

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022
15 mai 2019, 14:08
Fascinantes potions  ft Aliosus Nerrah 
Elle avait posé les fioles contenant les ingrédients avec une délicatesse rare pour la jeune Poufsouffle. Elle savait qu’elle devait être précautionneuse avec le contenu des fioles sans quoi il y aurait de probables accidents. Ce qu’elle refusait. Même si sa simple présence autour de la paillasse pouvait justifier à lui-seul la possibilité d’un accident qui serait dramatique. Elle soupira sur cette idée alors que le blond de Serpentard – à la posture beaucoup trop droite pour être naturelle à son gout.

Mais le-dit Serpentard prenait les choses en main – grand bien lui fasse, pensa la jeune fille – et lui demanda d’un « Tu peux quand même prendre de ces graines-là, et les mettre en poudre dans le mortier ? ». Le ton qu’il prenait ne laissait que peu de place au doute sur le dédain que lui provoquait la jeune fille. Elle leva les yeux au ciel. Elle n’en avait que faire même si cela la dérangeait bien sur. Mais elle ne pouvait pas admettre qu’il avait tort : elle était bonne à rien, peut-être même qu’elle n’arriverait pas à moudre les graines comme il le fallait.

D’ailleurs, elle se laissa aller à une pointe d’humour alors qu’elle saisissait entre ses doigts quelques graines qu’elle mettait dans le bol en bois qui lui faisait face. « Pas sûre qu’une Poufsouffle soit capable de faire de la poudre tu sais ». Pas un regard pour son binôme de paillasse, non. Ses yeux sont rivés sur les aspérités des petites graines. C’est l’une des premières fois où elle ironise sur sa propre situation. Ça a quelque chose de galvanisant sans qu’elle ne s’explique vraiment pourquoi. Elle hausse les épaules alors qu’elle attrape le pilon et écrase les graines avec une ferveur certaine : imagine-t-elle pouvoir écraser l’arrogance des autres autour d’elle de la même sorte ? Elle aimerait. Un sourire vient fleurir ses lèvres alors que ses pensées s’évadent du cours de potion.

Une fois les graines réduites en poudre, elle jette un œil à son binôme. Elle arque un sourcil, subitement soucieuse. « C’est ça, deux pouces pour toi ? Tes lamelles m’ont l’air hyper fine quand même ». C’est qu’en plus de n’y connaître absolument rien elle se permettait d’émettre des jugements sur le travail de celui qui avait accepté de l’aider. Ne s’y prenait-elle pas mal ? Bien sûr que si. Mais elle était ainsi et il était peu probable qu’elle change. Ou peut-être en grandissant, mais cela elle n’en saurait rien. Elle verrait plus tard en quelque sorte. En tout cas, il semblait qu’elle se rende compte de son erreur par elle-même – un progrès ! – puisqu’elle fixa le jeune garçon de ses prunelles en ajoutant un « Enfin, j’en sais rien hein, je demande ! ». Peut-être était-il temps qu’elle apprenne le tact et la diplomatie ?

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.
23 mai 2019, 12:38
Fascinantes potions  ft Aliosus Nerrah 
Comment ça pas sûr qu'elle sache faire de la poudre ? Mais, tout le monde est capable d'utiliser un bête mortier en granit et son pilon enfin, qu'est ce qu'elle lui racontait là ? Il la fixa un instant, le sourcil droit levé de manière interrogatrice, mais elle ne le regardait même pas. Puis elle se mit au travail, en haussant les épaules, comme tous ces feignants qui semblent ainsi se demander à quoi bon cela sert qu'ils s'acharnent à essayer de réussir quelque chose dans leur vie, aussi le Serpentard n'ajouta rien et se contenta de soupirer avant de se mettre à sa propre tâche. Il fallait bien que quelqu'un s'y mette.

"Alors, ces fèves, comment je vais m'y prendre moi ?" marmonna-t-il.

Il saisit une première fève, elle était curieusement spongieuse. Il l'observa avant de la disposer sur son plan de travail et saisit le couteau.

"Bon, deux pouces, c'est part..." à peine eut-il le temps de finir cette phrase dans sa tête que son couteau glissa sur la première candidate et atteint le plan de travail dans un "tac" sonore. Aliosus leva les yeux pour regarder discrètement si Elly l'avait vu mais elle était visiblement concentrée sur le rôle qu'il lui avait assigné. Bien.
Reprenant la fève récalcitrante, il l'entailla doucement cette fois et réussit à la sectionner. Il sorti un petit jus sombre de l'ingrédient de nature pas encore tout à fait identifiée, et le jeune Serpentard seti ses yeux commencer à piquer. Il les plissa et essaya au maximum de retenir les larmes qui lui venaient aux yeux pour continuer à trancher au fort et à mesure. Il pensa à Irisia, si elle avait été là, elle lui aurait sûrement donné un conseil pour éviter ce désagrément. Réfléchit, se dit-il, qu'est-ce qu'elle aurait pu te dire ? Peut être de prendre une grande inspiration, ou de se boucher le nez ? De toute façon il n'allait pas couper tout ça en fermant les yeux, si ?
Cogitant là dessus, il arriva au bout des fèves et s'essuya ses yeux humides du revers de sa manche.

Il allait se reporter à l'étape suivante quand son binôme l'interpella.
"Quoi ? Trop fines ? heu..." Un affreux doute le saisit, c'était deux pouces dans quel sens ? Largeur ? Ou longueur ? Avait-il fait une erreur si grossière ? Il jeta un coup d’œil aux alentours. Non, visiblement c'était bon, les paillasses voisines avaient procédés de la même façon.

"Non non normalement c'est bon."
Il détestait comment Elly le faisait se sentir aussi peu sûr de lui, c'était comme si son manque d'assurance le contaminait. Il allait falloir se ressaisir.

"Et toi la poudre, ça va ? Bon, tu vois que t'es pas incapable finalement. Tiens, regarde la suite et dis moi ce qu'il faut faire, pendant ce temps je vais laver mon couteau. "

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022
28 mai 2019, 21:59
Fascinantes potions  ft Aliosus Nerrah 
Elle avait fait une connerie. Elle avait la profonde sensation d’avoir fait une connerie en remettant en question la manière de faire de son binôme. Le pire, c’est qu’elle vit dans ses yeux le doute qui l’assaillait au moment précis où elle le remettait en question. Oups. Oups. Oups. Ca tournait en rond dans sa caboche mal formée de Poufsouffle. Oups. Oups. Oups. I dit it again. Le pire, c’est que le Serpentard au teint trop-parfait et à l’allure trop-droite semblait vraiment douter de ce qu’il avait fait. Avant de lui répondre, il regarda alentour. Droite, gauche. Comme pour s’assurer de la taille des lamelles sur les paillasses voisines. C’est presque que la petite sorcière se risquerait à un ricanement. Monsieur-Parfait semblait ne pas être si sûr de lui et cela la faisait franchement sourire. En plus, il avait les yeux qui semblaient humides. Comme s’il venait d’apprendre une triste nouvelle. Ou peut-être était-ce le découpage des lamelles qui faisait cela. A vrai dire, peu importe les raisons, elle, ça la faisait sourire. Un sourire franc, jusqu’aux oreilles.

Qui s’évanouit pourtant bien vite face aux propos du garçon. Il avait clairement pris les choses en main, n’était-ce pas ce qu’elle voulait ? Si bien sûr que si. Mais ça l’embêtait qu’on lui donne des ordres ainsi. Pourtant, c’est elle qui l’avait voulu. Alors elle devait bien abdiquer face à l’énergumène que semblait être le Serpentard. Elle marmonna un « Merci pour le compliment », en lui laissant un clin d’œil qui ressemblait franchement plus à une grimace qu’à un véritable clin d’œil.

« Ce qu’il faut faire ensuite … Alors … alors … ». Mais son regard n’était pas du tout sur le tableau noir de l’enseignante, nan. Il était plutôt concentré sur la silhouette du jeune garçon qui était parti nettoyé son couteau. Un instant, elle se dit qu’il devrait p’tet se passer les yeux sous l’eau. Ils semblaient avoir beaucoup trop rougis. Comme si … comme si … Baaah, elle ne savait pas trop en vérité. Parce qu’elle ne connaissait pas grand-chose du monde elle hein. Fallait bien l’admettre.

Alors elle dévia son regard. Inutile de s’attarder sur la silhouette du beaucoup-trop-droit-Aliosus et de sa chevelure-beaucoup-trop-parfaite. N’y avait-il pas trop de superlatif pour qualifier le Serpentard ? Oh que si. Et aucune idée de ce qu’il fallait faire ensuite pour la potion. Elle soupira. Non, elle marmonne presque. « Tu vois que t’es pas incapable finalement et nianianiania et scrogneugneu ». On aurait dit une enfant de 5 ans. Elle n’aidait pas beaucoup, il était difficile de la voir sous son meilleur jour en l’entendant ainsi se moquer de son binôme. Ou plutôt d’elle-même. Bref, c’était compliqué.

Bon, il était tout de même temps de s’y mettre hein. « Il faut ajouter ça au chaudron, et mélanger une fois dans le sens des aiguilles d’une montre, et trois fois dans le sens inverse ». Elle leva les yeux au ciel « Bon sang que c’est compliqué. « Après le premier cycle, il faut ajouter les lamelles et … recommencer. Jusqu’à ce que la potion vire au … bleu soyeux ». Ah d’accord. Le translucide de l’eau était donc supposé se transformer en bleu soyeux. Elle secoue la tête et se fouette presque les joues avec sa couette. Les potions, c’est pas son truc.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.
11 juin 2019, 16:45
Fascinantes potions  ft Aliosus Nerrah 
Elle avait sourit ! Aliosus n'en avait pas été sûr au premier abord mais Elly n'avait même pas eu la politesse la plus élémentaire de faire au moins semblant de le cacher. Elle avait sourit devant le désarroi et le doute qu'elle avait insinué dans son esprit avec sa stupide remarque sur les lamelles de ces fichues fèves. Et à propos de fèves, le voilà qu'il était en train de nettoyer péniblement son couteau tout tâché de jus huileux dont la consistance grasse ne semblait pas vouloir disparaître malgré tous ses efforts.

Pourquoi il faut que ça tombe sur moi ? Qu'est ce que j'ai fait pour ça ? Fichue fèves. Et puis fichue Elly ! "Gnagnagna c'est pas un peu long ?" Et moi je te demande si tu as pas écrasé les graines trop finement ? Non bien sûr. Même si j'aurai peut être du hein, vu que Mâââdemoiselle est apparemment une tourte en potion et qu'elle fait toujours tout rater. C'est toute la classe qu'elle risque de faire exploser et elle, elle s'amuse à me demander si mes lamelles sont de la bonne taille ? Par Merlin si...


Perdu à maugréer dans ses pensées, il ne fit pas attention à ce qu'il faisait et s'aspergea malencontreusement d'eau. Son visage dégoulinant tout entier se crispa, ses yeux se fermèrent, sa mâchoire se serra. S'il ne pouvait pas en être sûr pour la potion, lui en tout cas était sur le point d'exploser. Il prit une grande inspiration par le nez, tint quelques secondes et relâcha son souffle par la bouche. Aliosus, reprend toi. Il posa le couteau. Pris un torchon propre, s'épongea et se recoiffa machinalement.

Il revint à la paillasse, le couteau enfin dégraissé dans la main et un sourire de façade sur le visage pour écouter la suite des instructions de la bouche de la Poufsouffle. Pas fou, il avait pris le temps de lire les prochaines étapes lui-même pour être certain qu'elle ne ferait pas d'erreur. A première vue ça allait, mais devait-il s'assurer qu'elle sache tourner du bon côté ? Ça risquait encore de la faire mal réagir, mais en même temps comment voulait-elle qu'il se comporte si elle se présente d'emblée comme une catastrophe ambulante ?
"D'accord, je vais prendre la louche comme ça dès que tu verses les graines je commence à tourner ça te va ? Tiens, voilà les lamelles, comme ça on va tout faire à la suite, à mois que tu préfères mélanger une fois aussi, comme ça on fait chacun chaque manipulation ?"

Répond moi que non tu veux pas mélanger, s'il te plait répond moi que non tu veux pas mélanger...

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022