Inscription
Connexion
11 mai 2019, 20:26
Ça me gonfle!  PV J.Hunter 
Début septembre 2043

@Jeffrey Hunter


Sourire et bonne humeur sont des termes qui qualifient bien Maddie, enfin...généralement. Aujourd’hui, c’était loin d’être le cas. La jeune fille avait passé la journée le visage fermé, répondant à peine lorsque l’on lui parlait. La cause de cela ? La reprise des cours de potions. Non, non, ce n’est pas qu’elle n’aimait pas cette discipline, bien au contraire, mais elle avait bien souvent l’impression que c’était cette matière qui ne l’aimait pas. Cela était totalement inconcevable pour la jeune fille, tout comme la moyenne d’Effort Exceptionnelle qu’elle avait obtenu en potions l’an dernier. Ne pouvant se satisfaire de cela, Miss Perfection s’était donnée du mal tout l’été pour reprendre les bases et étudier par avance le programme de deuxième année. Et au final tout cela pour quoi ? Pour échouer lamentablement à la réalisation de la toute première potion de cette nouvelle année scolaire.

*Pff t’es vraiment nulle ma pauvre fille* voici la phrase qui tournait en boucle dans sa tête tellement sa déception était grande. Les cours terminés, la jeune fille se précipita dans son dortoir. Cachée dans son petit espace, elle laissa couler les larmes qu’elle avait retenue tout au long de la journée. Cela lui fit un bien fou et petit à petit la phrase qu’elle avait en tête se transforma en quelque chose de positif : *Tu as été nulle mais tu vas changer ça !*. Et elle comptait bien le faire rapidement. En effet, la petite blonde avait demandé à son professeur si elle pouvait venir s’exercer après ses cours. Il était donc temps pour elle de se mettre en route.

Retrouvant une once de bonne humeur et de confiance en elle, la deuxième année prit son manuel et se dirigea vers la salle commune. Dans la pièce elle aperçu Jeffrey. Elle s’avança vers le garçon auquel elle n’avait presque pas parlé de la journée afin d’éviter les questions au sujet de l’air triste que son visage arborait et qu’elle n’arrivait pas à cacher. Elle était désormais prête à en parler mais craignait que le garçon ait mal pris son attitude. Marchant sur des œufs, la jeune fille prit la parole :

« Salut, désolée pour mon comportement d’aujourd’hui. Je ne sais pas si t’as vu mais avec Minie on s’est complètement plantées en cours de potion. J’suis trop dégoûtée, tu sais comme j’ai bossé cette matière cet été » Ne souhaitant pas faire attendre la professeur de potion qui avait eu la gentillesse d’accepter de la laisser revenir, Maddie accéléra le débit de ses paroles tout en commençant déjà à partir à reculons « ‘Fin bref, voilà pourquoi j’étais pas bien. Du coup là je vais en salle de potion pour réessayer, si tu as envie tu peux m’y rejoindre, on pourrait passer un peu de temps ensemble et en plus toi tu es super doué alors ton aide ne serait vraiment pas de refus ». Ayant réellement envie que le garçon vienne, elle retourna rapidement vers lui, déposa un bisou sur sa joue et ajouta « J’aimerai beaucoup que tu viennes » avant de partir en courant.

Après avoir salué Miss Xarinez et l’avoir remercié une nouvelle fois, Maddie s’installa à la place où le matériel nécessaire pour la potion d'enflure était installé. Alors que le professeur était plongée dans la correction de ses copies, Maddie se mit au travail. Elle relut la recette, se concentrant sur chaque terme. Elle passa ensuite à la partie pratique et appliqua à la lettre les consignes de son manuel, du moins selon elle. Elle mit le mélange sur le feu. Tout se passait bien. Le sourire aux lèvres, elle se tourna pour saisir la glande de tétraodon qui constituait la dernière étape de sa potion. Lorsque son regard se posa à nouveau sur son chaudron, elle vit que sa belle potion ressemblait désormais à un tas de boue.

« Pfff ça me gonfle ! » lâcha la jeune fille sous l’effet de la frustration.


RP fait avec l'accord de Miss Xarinez

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
16 mai 2019, 00:19
Ça me gonfle!  PV J.Hunter 
Les premiers jours à Poudlard n'avaient pas été de tout repos mais Jeffrey était ravi d'être de retour dans son élément. Il avait retrouvé son second foyer, sa petite indépendance avec ses amis et Maddie et il avait déjà fait connaissance avec des nouvelles têtes comme Nehemi et Valentine. Le jeune anglais était même content d'avoir retrouvé les cours et de reprendre son apprentissage. Tout au long de l'été Jeffrey avait attendu de pouvoir de nouveau utiliser sa baguette et de pouvoir progresser en tant que sorcier et s'était dit qu'il ferait tout son possible pour travailler avec assiduité cette année. Mais chassez le naturel et il revient au galop… Quelques jours seulement après la rentrée Jeffrey n'aspirait déjà plus qu'à une chose : se reposer en compagnie de ses potes et jouer à plein de jeux en tous genres, jouer au Quidditch. Bref, se détendre.

Jeffrey était donc ravi de retrouver la salle commune afin de pouvoir enfin penser à autre chose que les devoirs. En attendant que ses potes arrivent le deuxième année s'installa confortablement dans un fauteuil et entreprit de lire le dernier magazine de Quidditch auquel son père avait contribué, histoire de voir quelles équipes avaient réussies la meilleure intersaison et pouvaient espérer remporter la Coupe de la Ligue Britannique cette année. Ne manquait plus qu'un jus de citrouille bien frais et cela aurait été parfait.

Mais le moment de quiétude fut de courte durée car au bout de seulement quelques minutes Jeffrey vit arriver Maddie, étonnement fuyante aujourd'hui, qui affichait une mine coupable et désolée. Il écouta les explications de la petite blonde avant de répondre d'un air amusé qu'il dissimulait difficilement. « Non j'avais pas remarqué, ça craint… Si tu n'as qu'une moyenne en Effort Exceptionnel cette année j'ai bien peur que ton avenir ne soit pas brillant.. » Le garçon se mordit intérieurement la joue, content de sa petite taquinerie avant de vouloir reprendre plus sérieusement mais Maddie ne lui en laissa pas l'occasion et demanda son aide au garçon. Jeffrey fit de son mieux pour ne pas réagir mais intérieurement il brûlait d'envie de lui répondre sarcastiquement "Mais bien sûr, je n'ai qu'une seule envie : me rajouter des devoirs et bosser comme un dément au bout de quelques jours de cours…". Sa petite amie lui déposa un bisou sur la joue qui eut pour effet de radoucir considérablement le jeune garçon qui se contenta finalement d'un simple « Ca marche. » en soupirant et en voyant Maddie s'éloigner en courant.

Une bonne demi-heure après, Jeffrey se présenta dans la salle de cours de potions. Le Frelon avait prit le temps de lire un petit peu mais avait fini par culpabiliser. Après tout Maddie n'aurait jamais rechignée à l'aider, si Jeffrey n'avait pas trop de fierté pour demander une quelconque aide. Pour une fois qu'il était en mesure d'aider sa petite amie, qui était bien meilleure élève que lui de son point de vue, il se devait de lui apporter. Le Poufsouffle entra donc timidement dans la pièce et salua Miss Xarinez avant de rejoindre une Maddie passablement dépitée et énervée.

Curieux, Jeff se pencha sur le chaudron pour constater qu'il contenait une mixture ressemblant à s'y méprendre à une flaque de boue. Jeffrey ne pouvait pas laisser passer l'occasion. « Oh intéressant ! Tu comptes te faire un masque pour le visage ? Parait que la boue c'est l'top pour la peau. » Le garçon rigola discrètement avant de poursuivre. « J'rigole, t'inquiète pas on va la refaire ensemble. Alors, Miss Optimal, tu me montres comment tu organises ta table de travail déjà ? ». Le Poufsouffle ne pouvait s'empêcher de taquiner sa petite amie, ce qui constituait un de ses passe-temps favoris. Après tout elle l'avait trainé dans un cours bis au lieu de pouvoir se détendre, il avait bien le droit de se venger un peu gentiment non ?
19 mai 2019, 16:39
Ça me gonfle!  PV J.Hunter 
Juste après Maddie entendit la porte de la salle grincer et croisait les doigts pour voir Jeffrey. Bon, ce serait tout de même la deuxième fois de la journée que le garçon la voyait de mauvais poil mais elle avait vraiment besoin d’aide et préférait cette option plutôt que de demander à son professeur. 

Par chance c’était bien lui. La petite blonde respira un bon coup et la présence du garçon lui redonnait déjà un peu le sourire bien que ses joues rosissaient à l'idée qu'il ait pu entendre son emportement. « Merci » lui glissa-t-elle quand elle le vit arriver sa hauteur. Quand il se pencha au-dessus de son chaudron, elle sentit venir à coup sûr une petite taquinerie de sa part. Un petit sourire naquit instantanément au coin de sa bouche alors qu’elle spéculait sur les possibilités. La réplique ne tarda pas à sortir et la jeune fille pouffa puis plaqua la main sur sa bouche pour ne pas s’attirer les foudres de son professeur qui ne l’avait certainement pas autorisée à venir pour qu’elle s’amuse.

Ne se vexant pas le moins du monde, la deuxième année répliqua en allant dans son sens : « ahah je ferais un tabac auprès des grandes boutonneuses du dortoir. Potion contre l’acnée, un gallion ! » lui répondit-elle en chuchotant « et à moi le chocogrenouilles ! » conclut-elle, fière de sa bêtise, avant de revenir à sa potion d’enflure. Touillant la boue que contenait le chaudron avec un air dépitée, elle ajouta :

« En tout cas, pour ce qui est de l’enflure c’est une cata ! Déjà deux fois que je la rate, je ne comprends vraiment pas ce que je fais de travers.» avant de retomber sur le banc.

Une petite moue sur visage, la blondinette écouta les mots rassurants de son petit ami avant de lever les yeux au ciel alors que le garçon l’embêta gentiment une fois de plus en la surnommant miss Optimal.

« Ahah très drôle » lui répondit la jeune fille d’un air faussement agacé avant de lui répondre avec le plus grand sérieux. « C’est gentil de m’aider. Heu pour mon plan de travail et bien je mets toujours mon chaudron devant moi. Ensuite à droite, je réunis les ingrédients dont je vais avoir besoin et à gauche, c’est ma zone où je prépare les ingrédients donc j’y mets le mortier par exemple. C’est bien non ? » Demanda-t-elle prête à recevoir tout conseil.

Malgré son jeune âge, Maddie était assez organisée et aimait que les choses soient bien rangées selon ses préférences. Cela lui permettait d’y voir plus clair, elle qui était du genre à penser mille choses à la seconde avait besoin de cette organisation pour se canaliser et parvenir à se concentrer.

« Je vais me débarrasser de tout ce bazar pour reprendre tout depuis le début » dit la jeune fille qui avait regagné en motivation. Un chaudron propre et tout le nécessaire pour la recette à nouveau devant elle, elle relit une nouvelle fois la recette.

« Allez, Potion d'enflure acte trois! » dit-elle en faisant un clap de cinéma avant de reprendre : « Bon, on est bien d’accord que je dois commencer par piler les orties ? » demanda-t-elle, préférant œuvrer étape par étape, en ayant le consentement de son petit ami. Elle n’allait pas avoir dix essais devant elle et elle se doutait bien que le garçon ne comptait pas passer sa soirée en cours de potion. Il fallait qu’elle réussisse maintenant !

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
03 juin 2019, 14:53
Ça me gonfle!  PV J.Hunter 
Jeffrey parvint à contenir son rire quand Maddie lui parla des boutonneuses du dortoir. Il est vrai que les crises d'acné ne manquaient pas et bien que le jeune garçon soit aussi concerné par quelques boutons par ci par là, il était relativement épargné par ce fléau. En revanche le garçon avait sa voix qui commençait à changer, à devenir un peu plus grave mais il parlait parfois avec des écarts et des variations surprenantes, attirant quelques moqueries parfois agaçantes pour le grand brun.

Le Poufsouffle écouta attentivement les explications de Maddie sur son plan de travail. La petite blonde était organisée, c'était déjà un bon point. Mais Jeffrey agissait différemment et comme il était là pour aider, il décida de partager sa façon de procéder.

« Pas mal, c'est important d'être organisé en Potions. Moi je fais sensiblement la même chose mais je mets mon chaudron d'un côté, mes aliments de l'autre et je prépare au milieu. Ca m'évite de passer mes outils et aliments d'un côté et de l'autre du chaudron. Comme ça tu évites de renverser le chaudron, de te bruler, ou d'égarer des aliments en manipulant toujours d'un bout à l'autre de la table. » Jeffrey sentait que sa petite amie devait certainement s'amuser en le voyant si méthodique, organisé voire maniaque. Au quotidien le jeune anglais était plutôt relax et en dilettante parfois même, cependant concernant le rangement le garçon avait certaines manies parfois. Tout petit déjà il classait ses crayons de couleur impeccablement par taille et par couleur et il détestait quand ce n'était plus le cas. Il se demandait si Maddie s'était déjà aperçue de cette facette de sa personnalité, ne le voyant pas faire dans son dortoir contrairement à ses amis comme Kevin, Calum ou Chems. Il se doutait bien que son goût trop prononcé du rangement était parfois pénible pour eux.

Pendant que Jeffrey se questionnait la tornade Maddie était déjà entrée en action, vidant le chaudron de sa préparation ratée. « Bon réflexe, c'est mieux pour éviter les empoisonnements. » approuva le Poufsouffle avant que la petite blonde ne reprenne la parole, demandant si commencer par piler les orties était la bonne chose à faire.

« Oula, ne mets pas la charette avant les Sombrals ! Déjà si tu poses la question et que tu as un doute c'est que tu n'as pas bien pris le temps de lire la recette avant de te lancer. Il faut que tu l'ais bien en tête et que tu organises tes manipulations dans un ordre précis. Du coup les premières étapes c'est super important de les connaître de tête, par cœur. Plus tard dans les recettes y a toujours un moment plus calme pendant que le chaudron chauffe où tu peux te remémorer le reste, tu vois ? » Habituellement du côté de celui qui demandait de l'aide faute d'avoir suivi, Jeffrey se surprenait à donner la leçon à une bonne élève comme Maddie, meilleure que lui en cours. La situation lui apparaissait comme bien étrange. « Relis bien la recette du coup, tu as mis combien de feuilles lors de tes essais précédents ? »
08 juin 2019, 18:32
Ça me gonfle!  PV J.Hunter 
Maddie avait trouvé l’organisation de Jeffrey cohérente et ses arguments avaient fait mouche. Pour cette nouvelle tentative, elle avait donc décidé de faire à sa façon. Ainsi elle allait installer ses ingrédients à gauche, son matériel au milieu et le chaudron serait sur sa droite. Elle se mit à l’œuvre  tandis que Jeffrey commençait à lui répondre. Cependant, alors qu’elle s’attendait à une simple validation, le deuxième année se positionna en donneur de leçon. Les yeux de la jeune fille s’écarquillèrent sous l’effet des mots de son petit ami. Ses doigts se resserrèrent autour du mortier qu’elle posa moins délicatement qu’elle ne l’aurait souhaité. Elle se concentra sur ses gestes, se focalisa dessus en espérant qu’il allait vite s’arrêter. Elle se sentait déjà bête de ne pas réussir à effectuer cette potion mais la réponse du garçon la fit se sentir encore plus mal. Elle n’avait pas besoin qu’il lui donne une leçon mais qu’il la soutienne et lui montre où étaient ses erreurs afin qu’elle se corrige.  

Lorsqu’il eut terminé, elle tourna son visage vers lui. Un visage tendu où de petites larmes de colère mêlées au désarroi commençaient à apparaître mais qu’elle retenait de toute ses forces. La voix un peu enrouée, elle répondit :

« Deux. Mais en fait je voulais juste un oui ou un non, tu sais » avant de poursuivre 
directement :

« Merci mais j’ai bien lu la recette, je la connais même par cœur à force de l’avoir lu et relu. Je sais que c’est ça la première étape mais pfff je sais pas, j’avais juste besoin que tu valides même si c’était une évidence. C’est la troisième fois que je la fais alors je cherche la faille. »

On pouvait clairement percevoir que l’attitude du garçon l’avait agacée mais le plus évident était qu’elle perdait toute confiance en elle alors que cela ne lui ressemblait absolument pas. Surtout pas dans le domaine scolaire. Ses yeux fixaient à présent ses pieds.

L’ambiance bonne enfant qui régnait quelques secondes plus tôt avait totalement disparue, en partie à cause de sa susceptibilité. Cela aussi ça ne lui ressemblait pas, elle qui se moquait généralement volontiers d’elle-même. Mais là c’était différent, elle était vulnérable et avait eu l’impression qu’on lui enfonçait un peu plus la tête sous l’eau. Elle inspira profondément pour se calmer et se rappela un fait : il était venu l’aider. Son attitude tenait donc sûrement de la maladresse et non de la volonté de la rabaisser. Elle savait bien qu’il n’était pas ce genre de personne de toute façon.

Elle redressa la tête pour poser son regard sur lui, un regard qui s’était déjà radouci mais elle s’attendait au pire venant de la réponse de Jeffrey. Allait-il la trouver ingrate au point de tourner les talons ?

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
09 juin 2019, 02:13
Ça me gonfle!  PV J.Hunter 
Les gestes de Maddie n'étaient pas assurés, un peu brusques même par instants. Était il possible que son blocage en Potions la mette à ce point dans un état de stress ? Ou bien peut-être se sentait elle nulle de demander de l'aide ? Dans tous les cas Jeffrey ne voyait pas la moindre raison de perdre ses moyens et il réfléchissait activement au meilleur moyen de faire rire Maddie pour la détendre. Mais alors que le garçon s'apprêtait à prendre la parole il vit la petite blonde se tourner vers lui, les yeux embués et parler avec la gorge serrée.

Le jeune Poufsouffle en fut décontenancé et se demanda si finalement Maddie n'avait pas mal interprétée une de ses remarques. Certes il s'était montré très taquin mais elle avait l'habitude de ça maintenant et n'était jamais la dernière à répondre sur le même ton et avec aplomb. Les deux enfants étaient habituellement comme chien et chat ensemble, pourquoi était-ce différent aujourd'hui ? De plus le jeune anglais n'appréciait pas spécialement que Maddie s'adresse à lui de cette façon et lui montre son agacement. La voir respirer profondément pour se calmer, il trouvait cette réaction démesurée, après tout il lui avait juste donné un conseil de méthode, de façon d'aborder la conception d'une potion. Si elle ne supportait pas le moindre conseil ou la moindre petite remarque il allait vite couper court.

« Ouai bah écoute moi je suis venu pour t'aider hein… Si tu connais tout si bien, par cœur, moi je m'en vais. Je te signale que j'avais pas envie de me rajouter des cours en plus et que si je suis venu c'est parce que c'est toi, et que j'étais content de pouvoir t'aider. » dit Jeffrey avec les traits de son visage durcis et un air agacé. Il tenta néanmoins de se radoucir en essayant de justifier ce qu'il avait dit précédemment à la petite blonde. « Tu m'as demandé pour ton plan de travail, je t'ai dis que c'était bien et j'ai juste dis ce que je faisais pour voir si ma méthode te conviendrait mieux, j'ai rien imposé, et je t'ai même complimenté pour le nettoyage du chaudron. » poursuivit Jeffrey en étant peiné et vexé par la façon dont Maddie prenait les choses. Sans s'en rendre compte son ton s'était à nouveau légèrement durci. « Pour la recette j'me doute bien que tu la connais, tu bosses cent fois plus que moi et t'es bien plus intelligente que moi... C'était pas pour me moquer que je t'ai interrompu mais je sais comme tu es, tu es une vraie tornade parfois. Les potions c'est pas que du par cœur, c'est différent. Il faut une méthode, planifier. J'voulais juste te faire comprendre ma façon de voir la matière en pensant que ça t'aiderait. »

A son tour le garçon se sentait mal. Mal d'avoir vexé Maddie et lui avoir fait monter les larmes aux yeux. Mal de continuer à la secouer alors qu'elle n'était visiblement pas dans une folle confiance. Mais lui aussi était blessé de ne pas avoir pu la taquiner pour dédramatiser une simple potion ratée. Mal de se prendre des reproches alors qu'il était juste là pour aider sa petite amie au lieu d'être resté tranquille en salle commune à se détendre. Et ça, Maddie semblait ne pas en tenir une seule seconde compte.

« Bon écoute, ça me gonfle que ça se passe comme ça... Désolé si j'ai été blessant je voulais pas ça, j'ai juste voulu être gentil en venant ici pour t'aider. Donc soit je m'casse tout de suite si je t'agace à ce point, soit on repart à zéro et on fait une équipe de choc. Comme tu veux. »

Sur ces trois derniers mots, Jeffrey tendit sa main vers sa petite amie en signe de réconciliation et d'apaisement. Si son regard était toujours un peu dur, sa bouche se tordit en une sorte de petite moue d'excuse, attendant nerveusement la réaction de Maddie.
12 juin 2019, 15:00
Ça me gonfle!  PV J.Hunter 
Forcément le garçon avait réagi au quart de tour face à la réaction qu’avait eu Maddie. Cette dernière peinait à soutenir son regard. Elle en prenait à nouveau pour son grade mais se rendait surtout compte qu’à son tour elle avait été blessante. Au fur et à mesure qu’elle écoutait la réponse de Jeffrey, elle songeait qu’elle avait probablement tout gâché en s’étant montrée ingrate. Elle le savait bien qu’il avait un effort pour elle en passant sa soirée en salle potion alors qu’il aurait pu s’amuser avec ses amis ou se détendre avec un bon magazine sur le Quidditch. Cependant, elle avait été blessée et, la journée ne s’y prêtant pas, elle avait craqué, c’était aussi simple et stupide que cela.

Par moment la bouche de la jeune fille s’ouvrait mais se refermait aussitôt. Seul un léger bruit d’inspiration était à peine audible. En effet, Maddie essaya à plusieurs reprise de réagir aux propos de son petit ami, de se justifier, mais elle se ravisait à chaque fois de peur d’envenimer les choses ou qu’il prenne mal le fait d’être interrompu. Elle n’essaya plus au final, préférant le laisser déballer tout ce qu’il avait sur le cœur. Elle ne pouvait cependant pas empêcher son esprit de commenter à peu près chaque phrase qu’il prononçait :

« Tu m'as demandé pour ton plan de travail, je t'ai dis que c'était bien et j'ai juste dis ce que je faisais pour voir si ma méthode te conviendrait mieux, j'ai rien imposé, et je t'ai même complimenté pour le nettoyage du chaudron. »

*Je sais que tu ne pensais pas à mal*

« ...t'es bien plus intelligente que moi... »

*N’importe quoi, tu es très intelligent, ne te rabaisse pas*

« ...Désolé si j'ai été blessant je voulais pas ça, j'ai juste voulu être gentil en venant ici pour t'aider... »

*Je sais que j’ai mal réagis, pars pas*

Lorsqu’elle le vit tendre sa main, pas une seconde ne s’était passée avant qu’elle ne la saisisse, qu’elle ne s’y accroche. Elle ne voulait absolument pas qu’il parte même si son attitude avant pu faire croire le contraire. Par sa vitesse d’exécution, elle voulait lui faire comprendre qu’elle n’avait aucune hésitation, qu’elle voulait qu’il reste.

« Une équipe de choc » répondit-elle avec énergie en lui adressant un petit sourire qui signifiait « pardonne-moi » mais le mieux était encore de le dire directement. Même si elle pouvait certaine fois se montrer fière, cela ne lui avait jamais posé problème de présenter ses excuses lorsqu’elle prenait conscience qu’elle avait tord. Ainsi, elle compléta sa réponse d’une voix totalement radoucie :

« Désolée, je ne sais pas ce qu’il m’a pris de réagir comme ça, je ne voulais pas m’en prendre à toi. J’ai mal pris ce que tu as dit à cause de cette maudite potion qui me saoule au plus haut point. Je me sens complètement nulle. Nulle pour ça – dit-elle en montrant le chaudron – et maintenant nulle avec toi. » Les larmes recommençaient à venir troubler le vert de ses yeux mais elle les chasse d’un revers de main, ne leur laissant pas le temps de couler.

Dans son geste, elle détourna le regard afin que Jeffrey ne voit rien de son trouble mais aussi pour jeter un œil vers son professeur afin de vérifier que leur conversation houleuse, bien que sans éclats de voix, n’allait pas leur causer d’avantage de problème. Tout allait bien de ce côté là, Miss Xarinez était toujours plongée dans ses copies.

Son regard revint alors sur son petit ami et toujours avec cette même douceur, elle reprit :
« Mais je t’ai écouté tu sais. Regarde, j’essaie ta méthode d’organisation » dit-elle en montrant son plan de travail. Dans le but de tourner la page sur cet incident et de revenir à la bonne humeur, elle lui dit avec le sourire :

« Allez, on s’y remet, ensemble ! Parce que bon, je pense que tu as d’autre Noimine à fouetter ce soir ! » Après avoir fini sur un clin d’oeil, elle s’accouda au-dessus de son manuel et en reprit la lecture à haute voix.

« Alors, piler deux feuilles d’orties, ça c’est bon je vois. Remplir votre chaudron de deux louches d’huile de coco...hum tu as fais comment ça toi ? Deux louche sous forme solide ou tu l’as faite fondre avant ? » dit-elle en pivotant son visage qui était en appui sur sa main droite, vers le garçon.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
13 juin 2019, 00:40
Ça me gonfle!  PV J.Hunter 
En voyant la vitesse à laquelle Maddie avait pris sa décision le garçon n'eut pas le moindre doute. La blondinette ne lui en voudrait pas de s'être montré trop taquin et d'avoir eu son petit coup de sang et Jeffrey ne put que sourire à sa petite amie pour lui montrer que ce léger accroc était oublié. Il écouta Maddie sans l'interrompre dans ses justifications, bien qu'il se mit à froncer les sourcils au fur et à mesure.

« Je comprend, c'est frustrant parfois quand on comprend pas pourquoi on rate une potion. Et tu n'es absolument pas nulle, il doit juste y avoir un truc qui t'a échappé c'est tout. Un détail de rien du tout peut changer toute la potion. » dit Jeff d'un ton bourru puis compatissant avant de passer à une chose moins agréable, mettre sa fichue fierté de côté et s'excuser à son tour. Ce qu'il parvenait parfois bien difficilement à faire, y compris pour un léger accroc comme celui-ci. Il regarda d'abord avec Maddie si Miss Xarinez n'avait pas été alertée par la petite dispute mais elle n'avait visiblement rien entendue.

Le jeune anglais voulut prendre la parole pour s'excuser mais Maddie lui montrait déjà son plan de travail, réorganisé d'après les conseils qu'il lui avait donné. Et donner le top départ pour une nouvelle tentative. « Parfait ! Après il faut que ça te convienne comme façon de faire. Chacun n'aime pas forcément cette organisation mais moi c'est celle qui me convient le mieux. Et pauvre Noimine, je pourrai jamais lui faire ça. » dit il en souriant à Maddie, montrant qu'il avait déjà adopté son animal de compagnie. Le jeune garçon reprit sa concentration rapidement pour écouter la question de Maddie, qu'il ne comprit absolument pas ! « Euh… Bah… L'huile de coco est déjà à l'état liquide, enfin huileux quoi, j'comprend pas ta question et pourquoi tu parles de solide. » dit le garçon un peu perdu par la curieuse interrogation de la blondinette. D'habitude il faisait les choses naturellement en cours de Potions, mais là elle avait le don de lui mettre le doute avec ses questions. Il fallait qu'il se rafraîchisse la mémoire.

« Attend, je vais relire la recette pour être sûr, ça vaudra mieux. J'ai déjà un peu oublié je t'avoue. » dit le Frelon en se plongeant dans le manuel avec une application que Maddie ne devait lui connaître que très rarement en cours. Quelques minutes plus tard Jeffrey releva la tête, les idées à nouveau claires. Il se tourna vers Maddie, l'air sérieux.

« Bon c'est bon, je pense que j'ai capté ce qui te met le doute. Mais avant toute chose… Bah je voulais m'excuser de m'être énervé. Tu me demandes jamais rien pour tes devoirs et puis j'aurai du voir que ça te travaillait autant dans la journée. J'ai été un peu naze j'crois, désolé... » dit il un penaud avant de vite enchaîner sur la suite, la potion à préparer.

« Avant toute chose il faut que tu essayes d'identifier quels sont les ingrédients de couleur et de texture car il faut les incorporer à la potion d'une certaine façon. Sans ça, la potion sera pas bonne. » dit Jeff en espérant ne pas avoir perdu Maddie avec ses explications. Mais il fallait qu'elle ait le déclic, et pour ça elle devait faire les choses par elle-même. Même s'il pouvait un peu orienter sa réflexion pour l'aider. « Du coup, tu as bien identifié quels ingrédients sont de quel type ? Alors feu ! Je te laisse faire d'un bout à l'autre la potion et on regardera ensemble après, OK ? ».

Le garçon n'avait volontairement pas parlé du petit piège qui s'était glissé dans la conception de cette potion. Jeffrey espérait que Maddie allait s'en rendre compte plutôt que de partir bille en tête, souhaitant la voir réussir pour qu'elle reprenne confiance en elle.
13 juin 2019, 23:51
Ça me gonfle!  PV J.Hunter 
*Hum, oui* pensa Maddie en réalisant que son hypothèse sur l’huile était tirée par les cheveux. C’est le souvenir du pot d’huile de coco solide dans la cuisine de ses parents qui l’avait fait douter mais bon, penser cela aurait voulu dire que son professeur ne lui avait pas donné les bons ingrédients et cela était tout bonnement stupide. Elle chassa cette erreur de sa mémoire afin de ne pas s’embrouiller d’avantage. Elle faisait pourtant une erreur, voir même plusieurs, alors qu’est-ce que cela pouvait bien être ?

Elle s’écarta légèrement pour laisser son petit ami consulter la recette à son tour. La blondinette attendait religieusement son analyse mais, à la place de cela, elle reçut des excuses de la part de Jeffrey. Elle ne s’y attendait pas, elle qui s’était replongée dans le travail, mais en fut touchée et appréciait le geste. Elle posa sa main sur celle du garçon pour lui faire comprendre que la page était tournée mais n’eut pas l’opportunité de s’exprimer car Jeffrey poursuivit au sujet de la potion.

Elle écouta avec intérêt ses conseils et hocha plusieurs fois la tête en accord avec ses propos. Cependant, en entendant ses questions, elle fut à nouveau prise de doutes alors qu’elle connaissait la recette par cœur et savait qu’elle avait identifié l’intérêt de chaque ingrédient dans cette potion. Pourtant, elle replongea une fois de plus le nez dans son manuel, comme pour se rassurer. Sans le regarder, elle répondit d’une voix traînante tellement sa concentration était grande :
« Et...hum...oui, hein, j’ai bien...heu, bien repéré la fonction de...de chaque ingrédient...enfin, je pense...» Dit-elle en relevant le nez du livre. Être si peu sûre d’elle l’agaçait au plus haut point, elle ne se reconnaissait pas. Décidée à ne pas se laisser abattre d’autant plus que son petit ami était là, elle dit déterminée : « Oui, c’est sûr, je le sais ! Ça ne fait pas de doute, la glande est l’ingrédient actif, le reste en découle automatiquement ! Allez, c’est parti ! » termina-t-elle en resserrant sa queue de cheval.

La petite blonde saisit les deux feuilles d’ortie, les plia puis les pila. Elle respecta ensuite scrupuleusement les consignes jusqu’à mettre le chaudron sur le feu. Lançant un coup d’œil à Jeffrey, elle ne pu s’empêcher de lui demander : « C’est bon jusque là ? »
Elle savait qu'il avait dit qu'il ne ferait que l'observer mais elle recommençait à s’inquiéter car rien ne changeait par rapport à ses essais précédent. Cela n’allait pas fonctionner tout à coup alors qu’elle n’avait apporté aucune modification à sa façon de faire.

« Non mais c’est pas possible que ça marche, je fais exactement pareil qu’avant. Je passe forcément à côté de quelque chose non ? » lui dit-elle avec un regard désespéré. 

Reducio
Image

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
15 juin 2019, 23:15
Ça me gonfle!  PV J.Hunter 
Voir Maddie si hésitante et si peu sûre d'elle n'était pas habituel. A présent qu'il était calmé, et que l'agacement d'avoir été tiré de son moment de détente était de l'histoire ancienne, Jeffrey se rendait compte que cette potion récalcitrante affectait vraiment sa petite amie et il culpabilisait d'autant plus de ne pas avoir été très sympa avec elle. Alors quand elle se plongea dans les instructions du manuel le jeune anglais lui laissa tout le temps nécessaire sans s'impatienter le moins du monde, comme pour se racheter de sa mauvaise conduite.

La petite blonde semblait regonflée à bloc et effectivement elle montra à Jeffrey qu'elle avait parfaitement saisie le rôle de chaque ingrédient dans la potion. Le garçon regarda Maddie démarrer sa potion et il ne put s'empêcher de lui glisser un mot d'encouragement « Allez, concentres toi et crois en toi, ça va le faire. »

Jeffrey regarda en silence Maddie s'activer autour du chaudron et il trouva qu'elle s'en sortait très bien mais une fois encore son tempérament fonceur et fougueux avait fait des siennes, car elle avait oublié une étape de la préparation. Le garçon laissa sa petite amie poursuivre, peut-être se rendrait compte d'elle-même de son oubli ? Se rendre compte de ses erreurs soi-même permettait plus sûrement de ne pas les refaire ensuite. Soudain, Maddie s'interrompit, questionnant Jeffrey. Elle semblait à nouveau se décourager et perdre patience.

Jeffrey eut un léger sourire en coin avant de répondre, il pensait avoir trouvé d'où venait le problème. « Alors, la bonne nouvelle c'est que t'es vraiment pas loin de réussir ta potion et que tu vas y arriver. » dit le jeune anglais d'un ton rassurant avant de poursuivre d'un ton un peu plus taquin, on ne se refaisait pas, « Enfin tu y arriveras si ne fonces pas tête baissée. En soit, ta potion est même bonne je pense, à part qu'elle n'a pas l'aspect demandé... » Jeffrey était déterminé à ce que Maddie trouve par elle même son erreur mais il ne voulait pas pour autant trop la laisser mariner. Autant orienter un peu sa réflexion.

« Bon, les ingrédients tu as parfaitement gérée. Mais pour faire une bonne potion, il n'y a pas d'autres choses qui peuvent servir ? »