Inscription
Connexion
22 mai 2019, 16:09
Bînome pimenté  Fini 
RP privé, @Brett Carter
Cours de potion,
Milieu octobre, saison des feuilles dorées



Élicia ne comprenait rien au potion. En plus elle avait faim, ce cours étant le dernier de la matinée. La rouquine attendait dans la file des premières années devant la porte de la salle de potion, surveillant l’arrivée de la professeur. C’était son deuxième cours dans cette matière et sûrement le premier avec de la pratique, ce qu’elle espérait à moitié. Mais Élicia imaginais très bien à quoi ressemblerait son premier essai. Un échec total. Les Moldus faisaient des sciences eux, mais ce n’était pas pareil. Pas de sang de dragon, de sang de licorne ou autre. Juste du feu, des produits chimiques. Mais les potions, c’est une tout autre histoire...explosions, réussite ou autre, c’est une matière qu’Élicia rangeait dans la classe "importante".

Enfin Miss Xarinez sortie de sa salle pour ouvrir au élèves, plus ou moins impatients de commencer. Élicia s’assit à une table environ au milieu de la salle, pendant que certains s’installaient au fond et d’autre, souvent les plus travailleurs, se mettaient devant. Un garçon blond s’assit à la seule place qu’il restait, à côté d’elle. La rouquine lui sourit, mais elle ne souvenait pas de son nom. Et vu le blason sur sa poitrine, il était à Serpentard. Le cours commença. Élicia avait eu raison, aujourd’hui le cours reposerait sur la pratique d’une potion, et très exactement la potion pimentine.

- Nous allons donc maintenant passer à la pratique. Tous les ingrédients dont vous avez besoin sur votre table. Vous travaillerais par deux. Vous devriez normalement avoir plusieurs piments d’oiseaux , de l’huile essentiel d’eucalyptus, de menthe poivrée et du sang de salamandre. S’il vous manque quelques choses, levez la main, demanda Miss Xarinez.

Élicia regarda de nouveau son voisin. Et voilà qu’elle devait travailler avec lui alors qu’elle ne le connaissait même pas ! Ses yeux verts émeraude regardaient encore le tableau, puis là professeur, puis de nouveau le tableau, avec comme une hésitation dans le regard. Peu être n’est il pas plus doué que moi, se réconforta la jeune Poufsouffle. Élicia détestait ça, être humilier devant les autres. Elle voulais faire de son mieux, et même y arriver, mais souvent elle ratait devant tout le monde et elle trouvait cela gênant, surtout quand eux réussissaient.

Tout les binômes étaient fait à présent. Certains de leurs camarades c’étaient même levés pour allé remplir d’eau le chaudron. Et d’autre revenait déjà à leur place pour commencer la préparation décrite dans leur livre. Pourtant, la rouquine n’osait pas aborder le jeune Serpentard. Qu’avait il de si intimidant ? Absolument rien, mais la rouquine était assez timide, alors parler avec un garçon qu’elle ne connaissait pas n’arrangeait rien.

- Euhh...sa-salut, moi c’est Élicia, et euh...on va travailler ensemble du coup je pourrais avoir ton prénom ? bégaya-t-elle à moitié.
Dernière modification par Élicia Caldin le 06 févr. 2020, 20:42, modifié 1 fois.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
26 juin 2019, 08:08
Bînome pimenté  Fini 
Quand Elicia entendit la voix de son camarade, elle tressaillit.

- Moi c’est Brett, Brett Carter et comme tu peux voir, j’suis à Serpentard. Bon et euh … ouais faut qu’on fasse équipe, pas l’choix. J’vais aller chercher de l’eau pour le chaudron, t’as qu’à commencer à lire le début de la recette, j’reviens.

Il a pas l’air de vouloir discuter...je sens qu’on va pas super bien s’entendre, se dit elle. Mais avant que la jeune Poufsouffle puisse répondre, le dénommé Brett s’était levé pour remplir le chaudron, comme l’avait déjà fait la plupart des élèves présent dans la salle. Puis il revint, avec quelques petites difficultés à porter l’eau qu’Élicia remarqua, sans même se lever pour aller lui proposer son aide. Quand il se fut rassis, il alluma le feu, qui réchauffa tout de suite Élicia d’une douce chaleur. Le blondinet pris de nouveau la parole :

- Bon ben y a plus qu’à. Qu’est ce qu’on doit mettre d’abord ?

La rouquine en avait aucune idée. Elle regarda son livre à la page indiquée avec la recette de la potion du jour et y lu :

- Il est dit ici "Rajouter l’huiles essentielles d’eucalyptus et mélanger trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre". Ça te dérange pas que je le fasse ?

Sans même attendre la réponse du Serpentard, elle pris l’huile d’eucalyptus, en versa dix gouttes dans le chaudron où l’eau bouillonnait doucement, puis récupéra une cuillère pour mélanger trois fois dans le sens indiqué. Le début de la potion restait pour le moment liquides, et la jeune Poufsouffle n’y voyait encore aucun changement. C’est assez bizarre de faire une potion, c’est quand même la première fois que j’en fais une. Peut être que j’ai une chance de la réussir finalement ? espérait-elle. Et voilà, elle avait fini de mélanger correctement. Elle lu la suite de la recette sans se préoccupé de son camarade.

- Mmmmh, maintenant il faut la menthe poivrée. Tiens, dit-elle a Brett en lui tendant les cinq feuilles de menthes. Mets les toi, je m’occupe de la suite.

Elle regarda attentivement le garçon. Il n’avait pas l’air bavard, mais la jeune fille se demandait si c’était à cause de sa maison au sain de Poudlard ou seulement si il ne parlait que rarement. Et puis, même après son ton peu sympathique de tout à l’heure, peut être qu’il était plus gentil ? Élicia espérait apprendre à le connaître. Après tout, c’est en parlant qu’on tisse des liens non ?
Le temps passait déjà assez vite, inutile de le gaspiller en pensant seule au lieu de travailler. Et il restait encore plus de la moitié de la préparation à faire.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
29 août 2019, 19:08
Bînome pimenté  Fini 
Le binôme avançait doucement, mais sûrement. Une fois que Brett rajouta la menthe poivrée à la potion, la petite Poufsouffle jeta un coup d’œil au contenu du récipient. La potion avait un pris une couleur légèrement verte, mais pas assez pour que cela soit inquiétant. Elle regarda la recette, puis son camarade.

L’ajout du sang de salamandre était l’étape la plus importante, comme le fit très bien remarquée le binôme de la rouquine, en lui mettant un peu la pression. Enfin c’est se qu’elle pensait. Si la potion n’était ni rouge, ni fluide, alors la potion serait ratée. Quand elle pris le petit flacon contenant le sang de salamandre, Élicia hésita tout de même. Elle savait pertinemment que son niveau en potion n’était pas énorme, et son binôme n’était pas non plus super doué apparemment. Pourtant il voulait quand même avoir une bonne note, et la jeune fille se sentirait coupable si à cause d’elle, la potion ratait et qu’ils s’en tiraient tout les deux avec une mauvaise note. Bien sûr elle pourrait se rattraper au prochain cours, mais...elle détestait ne pas y arriver, et décevoir quelqu’un.

Son binôme la regardait, les bras croisés sous la poitrine, attendant qu’elle continue la potion. Élicia enleva donc le petit bouchon de liège du flacon, et le positionna au dessus du chaudron. Elle remarqua alors que sa main tremblait légèrement. La jeune fille avait peur que son camarade le remarque, alors elle se força à souffler doucement pour arrêter ses tremblements. Puis elle ferma les yeux.

Alors à ce moment là, un souvenir ressurgit de son esprit.

Quand elle était petite, elle détestait autant qu’aujourd’hui de rater se qu’elle entreprenait. Alors une fois, son père était allé la voir dans sa chambre et lui avait dit:

" Écoute moi. Je sais combien c’est compliqué pour toi de subir des échecs, alors rappelle toi cette phrase chaque fois que tu en auras besoin : « L’échec n’est qu’une opportunité pour recommencer la même chose plus intelligemment ». Ce que je veux dire par là, c’est qu’il faut mieux rire de ses erreurs que d’en pleurer. Promets moi de te rappeler ce proverbes à chaque fois que tu fais une erreurs. C’est comme ça que tu progresseras."
Et la jeune Élicia lui avait promis.

« L’échec n’est qu’une opportunité pour recommencer la même chose mais plus intelligemment »

Elle rouvrit les yeux, regarda une dernière fois son voisin, qui paraissait impatient, puis tourna son regards vers le liquide dans le chaudron.

- Tu m’en voudra vraiment si je me rate ? dit elle à Brett sans le regarder.

Et sans même attendre la réponse, elle renversa le liquide.

« L’échec n’est qu’une opportunité pour recommencer la même chose mais plus intelligemment »

Désolé pour le long retard :/

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
04 janv. 2020, 19:22
Bînome pimenté  Fini 
La potion était finie. Élicia avait versé le dernier ingrédients. La rouquine garda son regard rivé sur l’intérieur du récipient, attendant que la potion devienne de la même couleur que le livre indiquait. Comme si la couleur allait changer en claquant des doigts, ce qu’elle savait impossible bien entendu.

Elle vit du coin de l’œil que son binôme la regardais, et le vit plonger la louche dans le récipient , puis touiller. C’est là que la potion vira au rouge.

La jeune Poufsouffle souffla un bon coup, sentant au fond d’elle son soulagement d’avoir terminé, sa joie d’avoir réussi, et aussi un sentiment de victoire. Elle avait réussi. Malgré son coup de stress et ses doutes, elle avait réussi, elle et Brett, à réaliser cette potion.

Élicia détacha son regard du travail qu’ils avaient fait ensemble, Brett et elle, pour le reporter sur le blondinet. Un sourire illuminait son visage d’enfant, et la jeune fille comprit qu’il était également heureux d’avoir réussi.

Enfin, qui ne le serait pas ? Pour la première fois de sa vie, elle avait réalisé et surtout réussi une potion. Même si celle-ci n’était pas très compliqué. Il fallait bien commencer par quelques chose.

Et bien je crois qu’on a réussi Élicia. Il faudrait appeler notre professeur pour être fixés mais je pense qu’on a bien travaillé.
En tout cas j’espère que tu ne m’en veux pas de t’avoir mis autant la pression. Je suis désolé, quand je stresse, je suis un peu tendu avec les autres. Mais j’espère qu’on refera équipe en tout cas.


Brett lui souriait. Effectivement, il semblait moins tendu qu’il y a quelques instants. Les paroles du garçon rassura la rouquine, qui était contente qui lui dise espérer refaire équipe avec elle dans le futur. Leur binôme avait finalement bien fonctionné, contrairement à se que l’on pouvait penser au début du cours. Et franchement, Élicia espérait également refaire équipe avec le Serpentard une autre fois.
Bien sûr, elle ne lui en voulait pas de lui avoir mis la pression, elle comprenait très bien pourquoi il avait été aussi stressé, car elle même l’avait été.

Oui, on a réussi.

Elle lui rendit son sourire, contente que la tension entre eux deux ai disparu.

Ne t’en fais pas pour ça, j’étais moi même stressé. En tout cas non, je ne t’en veux pas. C’était une belle expérience et j’espère également refaire équipe avec toi un jour.

Après avoir rendu leur travail à leur professeur, Élicia rangea rapidement ses affaires. Au final, son avis envers le cours de potion avait changé, elle avait même hâte d’y retourner.

Après un dernier regard à Brett, à qui elle sourit, Élicia pris ses affaires et suivie ses camarades hors de la salle.

Fin du Rp, c'était génial ! J'espère rp de nouveau avec toi grand frère <3

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered