Inscription
Connexion
29 mai 2019, 11:39
Rouge Or et Vert Argent  Pv Artim 
Date du jour (Dit moi ce qui t'interesserais)


Évidemment, nous étions toujours fusionnel, mais clairement, nous n’étions plus autant coller l’une à l’autre Je n’étais pas pour autant perdu, une certaine indépendance assez surprenante se mettait en place petit à petit et finalement nous n’étions peut-être pas aussi collé l’une à l’autre que ce que j’imaginais. Le fait d’avoir toujours été enfermé dans la maison familiale et seul contre les adultes qui était comme des ennemis, nous avions formé cette alliance par défaut et cela nous avais toujours convenue. Ici, c’était bien autre chose, il y avait beaucoup d’élèves, et ce, de différente maison, mais aussi de différent niveau, nous avions bien plus de liberté et de possibilité et les différences entre chacune de nous ne se fesait que plus ressentir. Évidemment, nous étions toujours fusionnelles, mais clairement, nous n’étions plus autant coller l’une à l’autre.

Lors de notre arrivée en cours de potion donc, nous avions de nouveau été séparer. Il y avait deux lignes de paillasse avec quelque chaudron aligner et des banc pour les élèves. Aux milieux une allée centrale menant au fond de la classe ou se trouver une étagère d’ingrédient plutôt bien surveiller par la professeur et un tableau noir. Tout ceci, sur élever sur une petite estrade de deux marches, le bureau de la professeur de potion avec son chaudron personnelle juste dans l’angle derrière. Sur les côtés de la salle, de nombreuses étagères fournis, la aussi d’ingrédient, permettant certainement à nous, élève de se servir et ainsi produire les potions demandées pour le cours. Quoi qu’il en soit, me voilà assise sur la droite de la salle, pour la gauche de la professeure, et à coter de moi un garçon de gryffondor.

Je n’avais pas particulièrement d’avis sur les autres maisons, mais je restais fière d’avoir intégré celle de notre lignée familiale, la seule autre que nous avions toujours redouter était sans hésiter poufsoufle ayant une réputation plutôt mal vue pour des personnalitées à forte ambition, ce qui finalement devait plutôt aisément rejoindre la maison gryffondor. En tout cas le cours allais commencer. Une crais s’élevais alors pour rédiger le nom de la professeur au tableau tandis que celle-ci prit la parole.

Bonjour à tous, et bienvenue dans votre classe de Potions. Je me présente, Magdaléna Xarinez. Je serai votre professeur pendant deux ans, voire plus si vous poursuivez cette matière en troisième année. Je suppose qu'une partie d'entre vous ne sait absolument pas en quoi consiste cette matière, ni même ce qu'est une potion. Mais que la magie vous soit familière ou pas, ne vous inquiétez pas, ici, vous commencez tous à partir du même niveau.