Inscription
Connexion
12 juin 2019, 20:45
Premier cours de potion
Avec @Orphéa Cooper

Un lundi matin,
lors d'un cours de potion 
Poufsouffle /Serpentard 


Philomène entra dans la classe de potion, essoufflée. C'était son premier jour de cours et le château était grand. Trop grand pour la jeune fille qui s'était perdue en cherchant les cachots mais, apparemment, elle n'était pas la seule à avoir du retard car elle vit deux autres élèves arriver derrière elle, l'air un peu angoissés. Leur professeur ne sembla pas s'apercevoir que trois élèves venait d'entrer dans la classe.

Philomène jeta un  rapide coup d'œil sur l'ensemble de la classe. Il n'y avait pas de fenêtres, ce qui donnait à la salle un air sombre et inquiétant. Certains élèves étaient encore en train de sortir leurs affaires. Philomène remarqua que les deux maisons (car les Poufsouffle avaient ce cours en commun avec les Serpentard) s'était déjà distinguées. En effet, les bureaux de gauche étaient occupés en grande majorité par des Poufsouffle et le côté droit, par des Serpentard.

La jeune fille regarda quelques bureaux à gauche où elle reconnu des filles de sa maison qu'elle avait déjà croisées mais s'aperçut, à sa grande déception, qu'il n'y avait plus de place pour elle à cet endroit. Elle regarda du côté des Serpentard (après tout, il faut bien se faire des amies dans d'autres maisons) et vit une place libre à côté d'une jeune fille brune. D'un pas décidé, Philomène s'avança vers elle et lui dit en souriant :

"Salut j'm'appelle Philomène! J'peux m'asseoir à côté de toi ou y'a déjà quelqu'un ?" 

Signé : un apprenti blaireau.
* Soleil, jonquilles et mimosa, en jaune coloriez-moi*
18 juin 2019, 13:03
Premier cours de potion
Cela faisait déjà presque qu’une semaine qu’Orphéa était arrivée à Poudlard, et les choses sérieuses allaient commencer ! Les cours allaient commencer. Mais cela ne faisait nullement peur à la jeune fille, tout ce qu’elle voulait s’était progresser, et apprendre plein de choses pour devenir une grande sorcière. D’autant plus que ce cours de potion aillait être un jeu d’enfant pour elle qui avait passé son enfance à regarder et assister sa mère dans ses préparations. 

Elle se dépêcha donc de se rendre dans les cachots après avoir avalé son petit-déjeuner, dans l’espoir de s’assoir à côté d’Alice, avec qui le courant passait bien depuis la rentrée. Elle fut légèrement déçue quand en entrant dans la salle de cours, elle la repéra assise à côté d’une autre personne au premier rang. Après tout cela ne l’étonnait guère, la jeune fille aux cheveux blancs lui avait clairement fait comprendre qu’elle ne souhaitait pas se mélanger aux cancres, et qu’elle voulait avoir les meilleurs résultats. Orphéa avait simplement pensé qu’elle lui aurait gardé une place, surtout pour le cours de potion qu’elle avait hâte de découvrir, et dont elles partageaient la passion.

La Serpentard s’assit donc à une table de libre en attendant que quelqu’un se décide à s’assoir. Alors que le cours allait démarrer, un petit groupe d’élèves qui s’était probablement perdue dans l’immensité du château, passa la porte. Quelques instants plus tard, une petite voix demanda à la brune si la place était libre.

« Oui, vas-y assieds-toi ! répondit-elle cordialement. Moi c’est Orphéa »

Elle détailla sa camarade qui s’assaillait tranquillement. Une Poufsouffle, avec des cheveux roux foncé, des yeux bleus et quelques taches de rousseur sur le nez. Elle avait l’air sympathique.

« Tu t’étais perdue ? demanda-t-elle. Le château est tellement grand que c’est normal »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047