Inscription
Connexion
02 juil. 2019, 13:12
Le premier cours de potions
Inès se dirigea vers la salle de potions. Avant d'entrer, elle hésita. Sans savoir pourquoi, elle était un peu stressée à l'idée d'avoir un cours en commun avec les Serpentard. Peut-être était-ce à cause de ce garçon qui l'avait bousculée lors de son premier dîner à Poudlard ? En pensant à cela, Inès rosit légèrement.
Finalement, elle se décida à entrer. Elle s'assit à côté d'une Gryffondor qui avait l'air sympa. Alors qu'Inès sortait ses affaires, la Gryffondor assise à côté d'elle lui dit :
- Salut ! Je voulais te dire, à propos du Serpentard qui t'a bousculée lors de notre premier dîner à Poudlard : je crois qu'il a un faible pour toi.
Inès rougit, puis répondit :
- Non, c'est impossible, il ne me connaît même pas.
Ce que Inès ne savait pas, c'est qu'elle était très jolie, mais elle manquait de confiance en elle (et ça, elle le savait), elle s'auto-critiquait souvent. Elle se tourna vers le Serpentard. C'est impossible, pensa-t-elle. Qui pourrait avoir un faible pour moi ?
La Gryffondor reprit, arrachant Inès à ses pensées :
- Tu sais, si il a vraiment un faible pour toi, ça se comprend : tu as l'air super sympa et cool, et puis tu es jolie, mais beaucoup de personnes te l'ont sûrement dit, non ?
- Oui mais...ces personnes-là ont tort, soupira Inès.
Les deux filles durent interrompre leur conversation pour écouter le professeur qui donnait les consignes pour préparer leur première potion. Inès s'occupa d'aller chercher les ingrédients. En chemin, elle croisa le Serpentard dont elle et la Gryffondor parlaient un peu plus tôt. En voyant Inès, le garçon rougit et laissa tomber les crocs de serpent qu'il tenait. Inès se baissa et l'aida à les ramasser.
- M..mer...merci..., bégaya le garçon.

Inès Tanberry