Inscription
Connexion
22 juil. 2019, 21:26
 Terminé  Partenaire d'un jour...  PV Lily Pullman 
Il fut assez content de la voir sourire. Elle semblait heureuse de l'avoir rencontré et il en allait de même pour lui. Visiblement la jeune fille aimait beaucoup les voyages, tout comme lui et c'était déjà un bon point de départ. Nul doute qu'ils finiraient par se découvrir d'autres points communs s'ils continuaient de discuter ainsi.
Il avait bien vu ses yeux briller quand il avait commencé à parler de ses voyages. Elle aimait visiblement beaucoup entendre parler de cela et semblait vouloir en entendre toujours davantage. Mais il se sentait mal à l'aise. Il n'avait jamais vraiment eu l'habitude de sentir un peu cet écart de monde entre lui et les autres, le pensionnat dans lequel il était accueillait des enfants de gens aisés presque exclusivement et avec les autres...Et bien ils ne parlaient pas vraiment de leurs vies personnelles pour ne pas les mettre mal à l'aise. Et là...Il n'avait juste pas pu s'en empêcher et ne voulait pas risqué qu'elle le prenne mal. Même si elle semblait intéressée par ses voyages, à force de l'entendre raconter tout ce qu'il avait eu la possibilité de faire simplement parce que son père était son père...Et bien il avait peur qu'elle ne finisse par mal le prendre et que cela mène à la fin de cette amitié naissante...


-désolé je...Je ne veux pas te mettre mal à l'aise avec tous ces voyages...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
04 août 2019, 18:02
 Terminé  Partenaire d'un jour...  PV Lily Pullman 
Lily était ravie de cette rencontre. Ce garçon lui était sympathique, et elle se plaisait à discuter avec lui. Même s'il était peu bavard au début, il semblait bien content de parler de voyage, avant d'être soudain mal à l'aise... Lily savait que tout le monde n'avait pas les même chances, ni les même "moyens" comme disent les adultes, et cela ne faisait rien. De toute façon, on n'y pouvait pas grand chose : il avait eu la chance de voyager et elle pas. Mais cela rendrait ses premiers voyages encore plus extraordinaires !

-tu ne me met pas mal à l'aise, tu sais ^^ Tu as eu plus de chance que moi sur ce plan-là, mais ce n'est pas grave !

Cela ne devait pas les empêcher de s'entendre. Mais Lily ne voulait pas que son ami se sente mal, aussi, elle réfléchit afin de trouver un autre sujet de discussion. Sa mère lui avait expliqué qu'il ne fallait pas forcer les gens à parler de choses dont ils ne voulaient pas. Lily décida alors de changer de sujet de discussion. Ce serait sans doute mieux pour les deux. Sa curiosité attendra...

-dis-moi, tu fais quoi de ton temps libre?

Elle lui sourit. Peut-être trouveraient-ils des points commun plus facilement de cette façon. En tout cas, elle espérait que son ami se détendrait et que cette discussion puisse reprendre calmement.
05 août 2019, 14:14
 Terminé  Partenaire d'un jour...  PV Lily Pullman 
L'un comme l'autre semblait s'être bien trouvé et être plutôt content d'avoir fait la connaissance de l'autre. Tant mieux, les rencontres de ce type sont suffisamment rares, il faut profiter de celles que l'on peut faire. Et puis, même si elle semblait beaucoup moins renfermée que lui, ils étaient quand même assez proche en terme de caractère.
Il sentait bien qu'elle essayait de le rassurer, de faire en sorte qu'il ne se sente pas mal. Mais il savait qu'il faisait partie des "privilégiés" et le regrettait parfois...Ou plus exactement il regrettait que tout le monde n'est pas les mêmes possibilités dans la vie, surtout les gens qu'il aimait bien. Et ce n'était pas toujours évident, beaucoup refusait de trop traîner avec lui parce qu'il avait de l'argent alors il évitait généralement d'en faire mention. Mais là, c'était plus fort que lui, ils avaient commencés à parler de voyage et il s'était laissé emporter.


-C'est gentil...Et j'espère qu'un jour tu pourras faire tous les voyages que tu veux...:3


Il le pensait vraiment. Elle avait l'air très motivée par tout ce qui touchait au voyage et il se doutait qu'elle allait en profiter un maximum dès qu'elle aurait la possibilité de le faire et elle avait bien raison...
En tout cas, elle faisait vraiment attention à son ressentie, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, puisqu'il sentit qu'elle faisait en sorte de changer de sujet de conversation, sans doute pour lui éviter de se sentir trop mal à l'aise. Il lui sourit


-ça dépend...S'il fait beau je vais souvent me promener pour dessiner et sinon je finis généralement à la bibliothèque pour lire sur les sujets qui m'intéressent. Et toi ?


Il était facilement à l'aise dans cette conversation, il aimait beaucoup partager ses passions et il savait déjà que sa camarade prenait de l'avance tout comme lui au moins en potion et que donc elle devait forcément passer du temps à lire.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
06 août 2019, 10:29
 Terminé  Partenaire d'un jour...  PV Lily Pullman 
Elle se moquait pas mal de ces histoire d'avantages ou de chances comme certaines disent. Elle ne niait pas l'existence de ces avantages, mais cela ne servait à rien de s'en plaindre ou de se sentir mal à cause de ça : on ne pouvait rien y faire.
De plus, il semblait assez évident qu'Alexei avait conscience de cette chance et faisait de son mieux pour que cela ne se sente pas trop, voir que cela ne se ressente pas du tout. Alors autant éviter les malaises... Elle aurait sans doute d'autres occasions de l'entendre parler de ses voyages.

-c'est gentil, merci :3

Lily mettait ainsi fin à la discussion voyage. D'ailleurs, il avait bien compris sa manoeuvre et semblait déjà plus à l'aise. Tant mieux.

-tu dessine? C'est chouette ! J'ai jamais été très douée en dessins...

On leur demandait parfois de dessiner quand elle était petite, mais ce n'était vraiment pas ce qu'elle préférait et en plus, ça ressemblait pas toujours à quelque chose... Ses parents lui disaient toujours que c'était super, mais elle sentait bien que c'était pour lui faire plaisir.

-moi? Je passe la plupart de mon temps dehors, je m'y sens mieux qu'enfermer à l'intérieur... Sinon, je lis beaucoup aussi, mais ça je pense que tu avais compris ^^

Même s'ils ne faisaient pas exactement les mêmes choses, ils semblaient effectivement avoir des points communs...
06 août 2019, 23:34
 Terminé  Partenaire d'un jour...  PV Lily Pullman 
En tout cas elle semblait tout faire pour lui permettre de se sentir à l'aise puisqu'elle cherchait à terminer le sujet alors même qu'elle semblait vraiment en savoir plus à ce sujet. Mais bon, ils avaient le temps et ils auraient bien d'autres occasions de reparler de tout cela, et quand il serait plus à l'aise avec elle il pourrait lui raconter peut-être ses voyages en détails et lui montrer les dessins qu'il avait fait. Mais bon, aujourd'hui il avait vraiment trop peur de mettre fin à cette toute nouvelle amitié et était content qu'elle cherche à changer de sujet. Et puis bon, à parler de voyage ils finiraient par s'emballer et la prof risquait bien de leur tomber dessus pour cela, elle qui aimait bien le calme, bien que cette séance ne semble pas s'y prêter. Mais bon. Il sourit un peu, amusé


-Chacun son truc je dirais ^^ et puis c'est plus fort que moi, j'ai toujours adoré dessiné...ça me permet de me faire mes souvenirs ^^


Il passait en effet une grande partie de son temps à dessiner ce qu'il avait vu d'intéressant dans sa journée ou dans la semaine. Comme quand il partait en vacances ou autre, il ne prenait jamais de photos et se contentait de ses dessins pour se rappeler.


-J'avais cru comprendre oui ^^ mais du coup tu fais quoi dehors tu te promènes ?


Et puis heureusement qu'ils n'ont pas tous les deux les mêmes passions exactement sinon ce serait rapidement ennuyeux

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
09 août 2019, 10:35
 Terminé  Partenaire d'un jour...  PV Lily Pullman 
Bien sur qu'elle aurait voulu l'écouter parler de ses voyages, mais ils ne connaissaient pas encore vraiment... Certaines choses prennent plus de temps que d'autres et il faut laisser le temps faire son oeuvre.
Lily admirait les gens qui dessinaient, elle trouvait que c'était vraiment un chouette talent. Mais c'est sur : chacun son truc... Et le dessin, ce n'était pas pour elle, simplement. Elle avait d'autres talents, et d'autres choses qui l'intéressaient.

-tu ne prends jamais de photos du coup? Tu dois avoir une sacrée mémoire pour bien te souvenir des endroit que tu as vu ^^

Mais était-ce très différent de elle qui pouvait retracer à la perfection un trajet qu'elle avait pris dans les bois? Elle connaissait quasi chaque recoins de la forêt qu'elle avait explorée... Bien sur elle s'était aussi perdue, mais ça faisait partie du jeu aussi. Puis, elle finissait toujours par retrouver un endroit qu'elle connaissait et par rentrer chez elle.

-j'aime beaucoup l'exploration... A la maison, on vivait pas très loin d'une forêt et j'ai passé une bonne partie de mes journée là-bas. Observer les arbres et les animaux... J'aimais bien cet endroit ^^

Elle savait que la forêt ici était bien plus dangereuse, et se doutait qu'elle ne pourrait pas l'explorer toute suite sans se mettre en danger. Elle allait devoir un peu attendre pour cela.
10 août 2019, 16:59
 Terminé  Partenaire d'un jour...  PV Lily Pullman 
Ils auraient le temps...Enfin avec un peu de chance, cette discussion ne serait que la première d'une longue série donc ils auraient le temps d'aborder tous les sujets auxquels ils pouvaient penser dans les périodes à venir...Après tout ils se croiseraient facilement pendant les 7 prochaines années, ce qui n'était pas pour déplaire au jeune garçon. Il trouvait sa camarade très gentille et appréciait sa conversation de même que leur binôme. Après tout, ils avaient vraiment fait du bon travail pour leur première collaboration, et Alexei savait déjà qu'il essaierait de se remettre avec elle à l'avenir.
Il sourit un peu quand elle parla de sa mémoire


-Presque jamais oui, la plupart du temps c'est sur demande de ma famille...Mais la mémoire ça dépend pourquoi...Pour les paysages ou pour les cours ça marche mais pour les noms rien à faire x)


Il l'écouta parler de ses explorations en forêt. Rien qu'à entendre sa façon d'en parler, on pouvait sentir qu'elle était totalement passionnée par cela. C'était agréable à voir, il est rare d'entendre parler des personnes avec une telle passion.


-ça à l'air super...Tu as dû bien profiter de cette forêt...Tu devais la connaître par cœur à force non ?


Ce serait logique. A force d'aller sans cesse au même endroit, on finit par apprendre à s'y repéré et à force c'est tout juste si on ne peut pas s'y rendre les yeux fermés. Il n'avait jamais été jusque là, la plupart des endroits qu'il visitait c'était pendant les vacances donc il n'avait pas assez de temps...Sauf dans le petit bois à côté de l'internat dans lequel il avait prit l'habitude de se faufiler la nuit pour se promener.


-Dommage que la forêt soit si dangereuse ici, je suis sur que ce serait sympa à visiter ^^

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
01 sept. 2019, 23:31
 Terminé  Partenaire d'un jour...  PV Lily Pullman 
Elle espérait bien qu'ils auraient le temps d'encore discuter oui, car il est évident que la temps avançait que le cours allait se terminer bientôt. Mais ils se croiseraient surement et auraient d'autres cours en commun dans les années qui suivent !
Elle sourit, amusé, quand il parla de sa mémoire

-tu vas quand même retenir le mien, non? Il est pas très compliqué ^^

C'était quand même deux fois le même son, c'est vraiment pas difficile. Mais c'était surtout pour un peu le taquiner, en espérant ne pas le vexer.
-oui, j'ai fini par assez bien la connaitre en effet...

Elle avait pas mal de souvenirs dans cette forêt et elle savait qu'elle aurait des occasions d'y retourner !

La mention de la foret interdite l'a fit sourire : il avait bien raison ! Mais ce serait pour plus tard sans doute...

-Oui, c'est vrai... mais j'ai le temps : je dois encore explorer le château de toute façon...

Lily pouvait explorer n'importe quel espace, du moment qu'elle ne le connaissait pas (et encore...). Son gout pour l'aventure n'avait pas de limites. Mais, elle ne prenait pas de risque inutiles non plus et se doutait que si on disait de ne pas aller à un endroit, c'était le plus souvent pour une bonne raison.

La professeur déclara alors que la fin du cours approchait et qu'elle allait récupérer les fioles. Lily regarda autour d'elle... L'ambiance n'était vraiment pas des plus joyeuses...
01 sept. 2019, 23:51
 Terminé  Partenaire d'un jour...  PV Lily Pullman 
A partir du moment où ils le voulaient tous les deux, il n'y avait pas de raison qu'ils ne se recroisent pas. Certes, le château était grand mais pas à ce point là et puis ils avaient des cours en communs...Ils y arriveraient. Ce serait bête de ne pas se revoir après une telle entente. Il ne put s'empêcher de sourire, amusé à sa remarque. Il avait effectivement du mal avec les noms mais il se souviendrait sans nul doute du sien


-Oh on sait jamais peut être que si on se voit pas pendant longtemps je vais oublier x)


De quoi continuer sur la blague et en même temps confirmer qu'il l'a reverrait avec plaisir. D'une pierre deux coups.


-ça devait bien après tu devais pouvoir aller n'importe où sans te perdre ?


Ce qui ne risquait pas de lui arriver sans carte et sans boussole x) Sinon il se perdrait tout le temps et serait capable d'errer pendant des jours, trop facilement distrait par ce qui l'entourait pour se concentrer sur le chemin. L'idée d'aller dans la forêt interdite ne semblait pas lui déplaire mais il savait aussi que ce n'était pas pour tout de suite, il leur faudrait du temps avant d'être prêt pour y aller.


-Bon courage alors parce qu'il y a du boulot ^^


Il sourit un peu en pensant que Lily se serait bien entendue avec Kyana vu leur passion commune pour l'exploration. Mais si elles continuaient toutes les deux elles finiraient sans doute par tomber l'une sur l'autre au détour d'un couloir. Lui aussi explorerait le château mais plus lentement, au gré de ses dessins.

Il n'avait même pas vu le temps passer ! Mais la fin du cours était là...Alors que la plupart des binômes étaient encore en train de s'afférer autour de leur chaudron. Ce qui ne laissait rien présager de bon. Il regarda les élèves rapporter les fioles jusqu'au bureau. Eux étaient déjà prêts...Ce n'est qu'en voyant les élèves de sa maison se dépêcher de partir qu'il se souvient brusquement qu'il avait ensuite cours de vol...A l'autre bout du château et qu'il n'avait que 5 min pour y arriver ! Il se leva d'un bond et ramassa son sac


-Désolé je dois filer ! On se revoit bientôt j'espère ^^


Il lui sourit puis fila à la suite de ses camarades vers le terrain d'entrainement


Fin du RP

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP