Inscription
Connexion
17 juil. 2019, 16:13
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
Arya aida Lili à retirer le chaudron de la plaque cuisant. Il ne manquerait plus qu'elle laisse sa camarade se brûler. La fin du cours arrivait, et Arya redoutait l'arrivée soudaine d'une explosion dans leur chaudron. Elle avait un doute à présent sur la quantité de sang de salamandre qu'elle avait versé.

Elle hésita avant de plonger sa fiole à l'intérieur. La couleur semblait plutôt bonne. Elle avait déjà vu sa sœur Jenny préparer cette potion pour mettre fin à son rhume, et d'après ses souvenirs, elle ressemblait à peu près à ce qu'elle avait sous les yeux. Elle en pris donc un peu pour en remplir sa fiole.

Lili jeta un coup d'oeil à l'heure, avant de la rassurer une dernière fois. Elle rangea ses affaires pendant qu'Arya fixait toujours le chaudron, s'attendant à le voir exploser d'une minute à l'autre.

- Alors, ça fait quoi de réussir une potion ? Tu vois que tu peux y arriver ! J'espère que je ferai la même chose que toi en histoire de la magie !

- J'ai l'horrible sensation qu'elle peut finir par éclater à tout moment, et je ne serai tranquille que lorsque la prof nous aura dit que tout va bien. Sinon, tu voudras que je t'aide en histoire ? Je pourrai peut-être te donner de petites astuces.

Lorsque la sonnerie retentit, Arya s'éloigna le plus vite possible de leur chaudron. On sait jamais, après tout. Elle retrouva Lili dans le couloir.

- Merci, je pensais pas qu'on allait réussir, même avec toi en binôme ! Ce doit être la première fois que j'arrive à terminer une potion sans encombre !

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
18 juil. 2019, 12:33
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
Malgré ce que Lili venait de lui dire, Arya ne semblait pas convaincue et voulait s'éloigner de la potion tant qu'il était encore temps.

- Si tu veux bien, je serai super contente qu'on se fasse ça ! Ça m'énerve un peu de ne pas suivre un cours par manque d'intérêt et de repousser les devoirs à la veille du cours...

La sonnerie retentit et Lili vit Arya s'éloigner du chaudron comme si on la poursuivait. Décidément, elle ne rigolait pas ! Lili la rejoignit dans le couloir.

- Pas de soucis, c'était plutôt sympa, non ? La prochaine étape, c'est de faire pareil mais toute seule ! lui dit-elle avec un clin d'oeil.

A ce moment-là, Lili ne savait pas trop quoi faire. Elle avait un petit quart d'heure devant elle avant son cours de botanique.

- Tu as quelque chose de prévu ? Sinon, on peut aller s'assoir sur le banc juste à côté

Lili lui montra le banc du regard et attendait sa réponse.

Lili sait depuis petite qu'elle aimerait devenir professeure, mais elle cherche toujours la matière qu'elle souhaiterait enseigner. Peut-être avait-elle un don pour les potions ? Lili se voyait bien à ce poste, une matière rigoureuse mais très intéressante à ses yeux.. Elle sortit de ses pensées et se ravisa, en se disant bien qu'il y avait du chemin à faire, même si tout est possible...

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
19 juil. 2019, 12:17
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
- Je pourrai te faire des fiches mémoires avec la dates importantes, si tu veux. Ça me permettra de réviser par la même occasion.

Une fois dans le couloir, Lili lui proposa de s'assoir sur un banc, ce qu'elle accepta immédiatement. Elle avait pour sa part une heure de libre devant elle.

- Je ne sais pas si j'arriverai à faire la prochaine étape toute seule, mais j'essaierai de retenir tout ce que tu m'as dit. Par contre, je ne te promets rien. Il faut bien que je sois nulle dans une matière pour pouvoir apprécier les autres.

Arya observa un moment la belle Serpentard. Elle semblait très gentille, et il fallait avouer que la jeune Gryffondor manquait horriblement de compagnie à Poudlard, et pas seulement en cours. Elle se mettait toujours d'elle-même à l'écart, comme si elle était persuadée que sa place n'était pas autre part. Pourtant, elle ressentait un pincement au cœur lorsqu'elle voyait des amis rire ensemble. Ses sœurs l'avaient habitué à cette solitude, et Arya ne parvenait pas à s'en défaire. Était-elle destinée à rester seule le reste de sa vie ? Ou bien suffisait-il qu'elle prenne les choses en mains ?

- Dis, tu crois que ce serait possible qu'on se voit, en dehors des cours, un de ces jours ? Pas forcément pour travailler, mais juste... en amies ?

Elle espérait que sa proposition n'avait pas l'air trop étrange. Elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les personnes de son âge, et essayait de paraître le plus naturel possible.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
19 juil. 2019, 12:36
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
- Oh oui, ce serait super ! Je retiens mieux avec des fiches.

Arya n'est pas si sûre d'elle pour le prochain cours de potions, Lili se dit qu'elles verront bien, Dans le pire des cas, Lili pourra lui expliquer si elles ne sont pas en binôme !

- C'est vrai, on ne peut pas tout aimer et tout réussir mais réussir quelque chose que l'on rate en général, ça nous fait du bien !

Lili se sentait bien avec Arya et se sentait privilégiée de pouvoir passer du temps avec elle. Elle avait l'air plutôt solitaire en général mais Lili se dit que c'est plus par habitude que par envie, surtout vu comment Arya est avec elle.

Elle fût très touchée de savoir qu'Arya souhaitait qu'elles se voient un de ses jours mais pas pour parler cours. Arya ne semblait pas convaincue par sa question mais Lili fit en sorte que sa réponse la rassure :

- Oui, bien sûr ! Ce serait vraiment super ! On se redira pour se voir !

Lili regarda sa montre, le seul bijou qu'elle porte en plus du bracelet offert par ses parents en début d'année, et vit qu'elle n'avait plus que cinq minutes pour rejoindre la serre dans laquelle elle aurait cours.

- Bon, je suis désolée mais il faut que j'y aille. On se dit à plus tard ?

Elle attendit la réponse d'Arya pour partir.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
19 juil. 2019, 14:39
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
- On ne peut pas changer les lois de l'univers, Lili, plaisanta Arya. Les potions ne sont pas faites pour moi, n'espère pas que je ramène des O à chaque cours.

Arya fut soulagée de voir que Lili prenait sa proposition avec enthousiasme. Un sentiment étrange s’insinua en elle, et elle comprit enfin ce que les gens ressentaient lorsqu'ils avaient des amis. Elle était heureuse d'être celle de Lili, et espérait que leur amitié durera longtemps encore, et qu'elles apprendraient à se connaître au fil du temps. Car pour le moment, Arya ne savait pas grand chose de la Serpentard, à part ce qu'elle voulait bien montrer, et l'inverse s'appliquait tout autant. Elle avait hâte de pouvoir passer du temps avec elle.

Lili se leva pour aller à son prochain cours certainement, après avoir jeté un coup d'oeil à sa montre.

- À plus tard, oui !

Arya se leva à son tour, puisqu'elle n'avait plus rien à faire sur ce banc. Elle décida de rentrer à la salle commune des Gryffondor. Peut-être y trouverait-elle le courage de commencer son devoir de potions.
Mais finalement, une fois dans les escaliers, elle décida d'aller au stade de Quidditch. Avec un peu de chance, un équipe s'entraînait et elle pourrait peut-être les regarder jouer ! Elle rebroussa donc chemin. Elle adorait ce sport sur balai, et le regarder avait quelque chose de magique.


Fin du RPG Arya

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046