Inscription
Connexion
12 juil. 2019, 23:54
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
NOVEMBRE 2043
@Lili Cooper


Arya se concentrait pour ne pas s'endormir. Elle était d'ailleurs bien plus focalisée sur le fait de rester éveillée que le cours en lui-même. Ce n'était pas la faute du professeure ou de quoi que ce soit d'autre ; simplement, cette matière était celle qu'elle ne parvenait jamais à suivre. Ou bien était-ce qu'elle ne le voulait pas ? Dans tous les cas, les cours de potions était une véritable torture pour Arya. La théorie, passait encore, mais lorsqu'il était temps de passer à la pratique, c'était une vraie catastrophe. Elle se mélangeais les pinceaux avec toutes les indications de la recette et faisait plus confiance à son instinct qu'aux consignes. Inutile de préciser qu'elle était l'une des pires élèves de la classe en cette matière.

Ce jour-là, elle s'était installée à côté de Lili Cooper, la Serpentard avec qui elle avait fait connaissance en même temps que d'autres premières années. Mais à part ça, elle ne la connaissait pas du tout et s'était mise à côté d'elle simplement parce qu'il n'y avait pas de place ailleurs. Et qu'aujourd'hui, elle n'aurait pas la possibilité de ruminer seule dans son coin étant donné que la deuxième partie du cours serait de la pratique en binôme, d'après la professeure.

Arya gribouillais des notes d'une écriture négligée sur un parchemin, l'esprit un peu ailleurs, la tête appuyée sur sa main. Pourquoi avoir tant d'heures de potions dans l'année ? La jeune Gryffondor aurait préféré que les cours de vol soient doublés, pour compenser.

La professeure annonça que la partie pratique du cours commençait. Arya poussa un long soupir et se redressa, tentant de chasser les traces de sommeil devant ses yeux. Elle se tourna vers Lili et demanda en chuchotant :

- Tu sais ce qu'il faut faire, toi ?

Puisqu'elle était obligée d'être en binôme, alors autant en profiter pour poser ses questions. Peut-être qu'aujourd'hui elle ne ferait pas d'explosion dans son chaudron, après tout.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
13 juil. 2019, 00:45
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
Lili était contente d'être à ce cours, un de ses cours préférés. Elle aimait beaucoup comment la professeure mettait en place son cours, de la théorie et de la pratique. Ces deux heures de cours étaient son plaisir de la journée.

Elle s'était assise à une table où elle se mettait tout le temps. Elle n'aime pas être en retard, encore moins aux cours qu'elle aime. Généralement elle suivait le cours sans personne à côté d'elle mais ça ne la dérangeait pas car cela lui permettait de mieux se concentrer et que l'élève ne la dérange pas en tentant de bavarder. Mais aujourd'hui, elle avait une voisine : Arya Nightshade. Lili la connaissait grâce à une rencontre avec plusieurs autres nouvelles mais elle ne la connaissait pas tant que ça. Elle aimerait bien en savoir plus sur elle mais elle semble un peu renfermée sur elle ou du moins, elle semblait aimer la solitude. Lili ne voulait pas la forcer à parler quand elle la voyait.

Elle prenait le plus de notes possible et écrivait du mieux qu'elle le pouvait. Elle n'a pas une très belle écriture mais elle aimerait quand même pouvoir se relire quand elle ferait son devoir. de son côté, Arya semblait très ennuyée, sur le point de s'endormir.

Il était temps de commencer la pratique en binôme. Arya semblait perdue et lui demanda si elle savait ce qu'il fallait faire :

- Oui ! Nous allons devoir préparer une Pimentine. Pour commencer, il faut rassembler les ingrédients : 2 piments oiseaux,5 feuilles de menthe poivrée, 20cl de sang de salamandre et 10 gouttes d'huiles essentielle d'eucalyptus.

Lili s'arrêta un moment, se rappelant qu'Arya avait déjà fait plusieurs gaffes durant le cours, ellese risqua à lui demander gentiment :

- Les potions, ce n'est pas ton truc hein ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
13 juil. 2019, 12:58
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
Arya avait entendu la réponse de Lili, mais ne l'avait pas retenu pour autant. Par contre, elle était impressionnée par la mémoire de la jeune Serpentard. Il faut dire que retenir des mesures n'était pas forcément son truc. Elle hocha la tête avec de grands yeux, histoire de ne pas vexer Lili, même si elle aurait certainement besoin qu'elle lui répète tout pendant la préparation de la potion.

- Les potions, ce n'est pas ton truc hein ?

Arya secoua négativement la tête en écarquillant les yeux au souvenir de ses tentatives ratées qui s'étaient pour la plupart terminées en véritable désastre. Si la direction de Poudlard ressentait un temps soit peu d'inquiétude pour la vie de ses élèves, elle l'aurait éloigné de la salle des potions depuis bien longtemps.

- Je préfère les défenses contre les forces du mal et le vol, indique-t-elle avec un rictus. Désolée d'avance de devoir travailler avec moi.

Elle repoussa un peu ses affaires sur la table et rangea son parchemin et sa plume dans son sac pour faire de la place au chaudron.

- Bon alors, je vais chercher les... les piments de quoi, déjà ? De menthe ?

Arya espérait qu'elle ne désespérait pas trop Lili. Les autres élèves étaient déjà allé prendre les ingrédients nécessaires dans les étagères à leur gauche. La jeune Gryffondor poussa un nouveau soupir, redoutant déjà le déroulement de l'heure. Pourvu qu'elle ne fasse rien exploser, cette fois ! Il ne manquerait plus qu'elle fasse baisser la moyenne de Lili en potions à cause d'elle.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
14 juil. 2019, 10:57
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
Arya montra clairement à Lili que ce n'était pas son cours préféré. Elle n'a pas l'air d'accrocher et il est vrai que certaines de ses potions ont fait un "boum" à la fin de leur préparation. Mais Lili s'en fichait. C'était son amie et si elle prend un peu plus son temps que d'habitude, elle était sûre qu'elles allaient y arriver.

- J'aime bien les défenses contre les forces du mal aussi ! Et ne t'inquiète pas, je suis sûre que ça va le faire ! dit-elle avec un clin d'oeil.

Lili vit Arya sortir ses affaires et elle fit de même. La recette était sur la table, elles pouvaient s'y mettre et il le fallait bien, les autres élèves avaient déjà leurs ingrédients.

Arya tenta de se souvenir des ingrédients que Lili avait mentionné précédemment pour aller les chercher. Lili l'aida :

- Haha, il nous faut deux piments oiseau et 5 feuilles de menthe poivrée. Je m'occupe du sang de salamandre et de l'huile essentielle d'eucalyptus.

Elles allèrent chercher les ingrédients. Lili n'avait pas trop eu de problèmes pour les trouver. Elle se mirent enfin au travail.

- Il faut commencer par remplir le chaudron d'eau et attendre que l'eau boue. Après ça, il faudra rajouter l huile essentielle et mélanger trois fois dans le sens des aiguilles d'une montredit-elle en lisant la recette.

Lili relis toujours une recette plusieurs fois pendant qu'elle la prépare. Elle ne veut pas se louper et elle préfère prendre du temps à la relire plutôt que de la relire plus tard et de se rendre compte que son mélange est faux.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
14 juil. 2019, 12:04
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
Arya n'était pas aussi optimiste que Lili, elle était même tout son contraire. Et même si sa camarade était forte en potions, elle ne pouvait écarter la pensée qu'un simple mauvais geste de sa part puisse tout faire rater. Elle se pinça les lèvres en espérant que tout se passerait bien.

Lili rangea la table à son tour, et bientôt il ne resta plus que le chaudron et la recette dessus. Elle lui rappela en même temps les ingrédients, qu'Arya s'empressa de se répéter pour ne pas les oublier.

- Deux piments oiseau et cinq feuilles de menthe poivrée. Deux piments oiseau et cinq feuilles de menthe poivrée. Deux piments oiseau et cinq feuilles de menthe poivrée...

Elle se rendit aux étagères d'ingrédients et mit plusieurs secondes à trouver ce qu'elle cherchait.

- Deux piments de menthe et cinq feuilles de... Non, deux piments oiseau et cinq feuilles de menthe poivrée ! Oui c'est ça, murmura-t-elle pour elle-même.

Elle avait déjà oublié les noms des ingrédients qu'elle tenait lorsqu'elle revint à sa place près de Lili, qui avait prit le sang de salamandre et l'huile essentielle d'eucalyptus. Sa mémoire fonctionnait tout de même étrangement. Elle n'avait aucun mal à se souvenir des livres qu'elle lisait ou des dates en histoire de la magie. Pourtant, dès que quelque chose se rapprochait des potions, elle était complètement démunie.

Lili répéta la suite de la recette. Arya n'avait retenu que la première étape, et se proposa donc pour aller remplir à moitié le chaudron d'eau. Ça devrait être dans ses cordes, normalement. Elle transporta le chaudron aux robinets, où d'autres élèves faisaient de même. En revenant, le chaudron était bien sûr plus lourd mais cela ne déragea pas la Gryffondor le moins du monde. Si d'autres élèves peinaient à revenir à leur place, Arya posa le récipient d'un geste doux sur leur table. Même si cela ne se voyait pas du tout, elle était musclée, et ses nombreuses années d'escrimes lui avaient été bénéfiques, au final.

- Et maintenant, on fait quoi ? demanda-t-elle en jetant un regard à la recette.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
15 juil. 2019, 22:08
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
Arya semblait ne pas être très sûre d'elle-même, ce que Lili pouvait comprendre. Elle ne voulait sûrement pas que Lili rate par sa faute mais elle était confiante !

Revenues à leur place, Lili et Arya commencèrent leur potion. Arya se proposa pour remplir le chaudron d'eau et elle revient avec. Il était plus lourd qu'avant mais ça ne semblait pas la déranger.

Arya demanda la suite. Lili regarda à nouveau et lui dit :

- Alors, il faut le faire bouillir. Pour ça, nous allons utiliser la plaque électrique.

Lili, aidée d'Arya, mirent le chaudron sur la plaque et Lili alluma le feu. Il fallait attendre un peu. Quelques minutes plus tard, l'eau bouillait, cela signifiait qu'elles pouvaient passer à la suite.

- Bien, maintenant, il faut rajouter l'huile essentielle d'eucalyptus et mélanger trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Je peux m'y attaquer, tu pourras rajouter la menthe poivrée et le sang de salamandre après.

Lili prit soin de faire les choses correctement. Elle aimerait vraiment montrer à Arya qu'elle est capable de faire les choses correctement en cours de potions, il lui suffirait juste d'un peu d'aide. Elle ne voulait pas laisser son amie sur un échec et elle comptait sur cette recette pour le prouver !

- Voilà, maintenant, tu peux rajouter la menthe et le sang, ajoute-les bien dans l'ordre ! La menthe puis le sang ! dit-elle avec un clin d'oeil.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
16 juil. 2019, 11:53
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
Arya aida Lili à transporter le chaudron sur la plaque et la laissa allumer le feu. En attendant que l'eau bouillit, la jeune Gryffondor regarda autour d'elle, où les autres élèves attendaient aussi pour la plupart. Elle jeta un nouveau coup d'oeil à la recette pour s'assurer qu'elle ne s’emmêlerait pas les pinceaux. Elle sursauta lorsque Lili l'informa de la suite. Elle n'avait pas vu que l'eau bouillait déjà.

- Bien, maintenant, il faut rajouter l'huile essentielle d'eucalyptus et mélanger trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Je peux m'y attaquer, tu pourras rajouter la menthe poivrée et le sang de salamandre après.

Arya hocha la tête, encore un peu perdue dans ses pensées. Elle laissa Lili ajouter l'huile pendant qu'elle s'emparait du flacon de sang de salamandre et des feuilles de menthe. Elle se répéta dans quel sens les ajouter encore une fois, au cas où.

Lili lui laissa ensuite la place devant le chaudron pour ajouter ses ingrédients, et elle se pencha au-dessus de la table. Elle laissa tomber les feuilles de menthe dans la préparation, puis versa la sang de salamandre avec un rictus de dégoût.

- Pourquoi diable les ingrédients en potions sont tous aussi repoussants les uns que les autres ? protesta-t-elle en s'éloignant sur chaudron.

Elle vérifia immédiatement que la professeure ne l'avait pas entendu. Elle ferait mieux de ne pas dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas, parfois. Sa famille le lui reprochait souvent avant, et Arya détestait ne pas savoir tenir sa langue. Elle lança un regard désolé à sa partenaire, tout en lui faisant signe de mélanger elle-même.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
16 juil. 2019, 13:34
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
Lili rit suite à la remarque d'Arya. Elle ne portait décidément pas cette matière dans son coeur.

- C'est ça d'être sorcier ! dit-elle avec un clin d'oeil.

Arya semblait regretter ce qu'elle avait dit mais ça ne dérangeait pas Lili. Arya lui indiqua de mélanger, ce qu'elle fit.

- Maintenant, il faut écraser les piments et les ajouter, tu le fais ?

C'était bientôt la fin de la préparation. Tout allait bien jusqu'à maintenant et Lili espérait que ça continue ainsi pour qu'Arya reprenne confiance.

de son côté, la bête noire de Lili était l'histoire de la magie, elle ne retenait rien, il y avait trop de dates pour elle. Ce n'est pas son truc mais elle s'en sort quand même et elle aimerait montrer à Arya que c'est possible, elle ne voulait pas la laisser sur un échec.

Arya s'était occupé des piments pendant que Lili était dans ses pensées. Lili reprit la recette et dit à son binôme :

- Maintenant, il faut laisser bouillir pendant cinq minutes !

Les deux filles avaient à présent quelques minutes pour parler. Lili lui posa quelques questions :
- Tu aimes bien l'histoire de la magie ? Personnellement, retenir des dates, ce n'est pas trop mon truc ! Parfois la seule pensée que me vient durant le cours est "mais pourquoi on parle d'eux, ils sont morts !" Alors je sais que c'est utile mais ce n'est pas une matière qui me donne envie de travailler !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
16 juil. 2019, 14:33
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
Arya s'empara du mortier à la suite des consignes de Lili. Écraser le piment devrait être dans ses cordes. Alors qu'elle réduisait l'ingrédient en poudre, elle pensa que, finalement, il était plus simple de faire des potions en binôme. Quand elle était toute seule, elle faisait des gaffes à chaque étapes de la recette, alors que là, au moins, Lili avait prit les commandes et lui transmettait toutes les consignes petit à petit, alors si elle faisait une bêtise, elle le saurait tout de suite. Elle qui était contre toutes les formes de travail de groupe, elle devait avouer que, au moins pour cette matière, c'était bien pratique. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle se mettrait à aimer cette matière non plus. Il lui fallait plus pour la convaincre, tout de même.

Perdue dans ses pensées, elle faillit faire tomber une bonne dose de poudre de piment, mais fort heureusement, rattrapa le pot au dernier moment. Elle versa le contenu de ce dernier dans le chaudron, puis les premières années laissèrent la préparation bouillir toute seule.

Lili parla de l'histoire de la magie, ce qui fit rire la jeune Gryffondor.

- Oh non, moi j'aime beaucoup, au contraire ! Je ne pensais pas aimer en arrivant à Poudlard, on m'avait dit que c'était d'un ennui mortel, mais une fois en cours, j'ai trouvé ça passionnant ! Imagine que les personnes mortes dont on parle sont les protagonistes d'un roman complètement addictif ! Ça rend l'histoire encore plus captivante !

C'est bon, Arya était sortie de sa réserve. Avec elle, il suffisait simplement d'aborder un sujet qui lui plaisait et elle s'ouvrait d'elle-même au monde. Elle marchait comme une porte blindée à qui il suffisait de donner un mot de passe pour l'ouvrir.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
16 juil. 2019, 15:00
Un bel oxymore   pv Lili Cooper  
Et bien, Lili fût étonnée de voir qu'Arya était clairement des contraires dans ces deux matières ! Arya semblait plus à l'aise, ce que Lili appréciait beaucoup !

- D'accord, je penserai à ton conseil ! J'aime bien la théorie, mais j'avoue que je préfère lancer un sortilège même si je ne suis pas très action. J'aime bien faire les choses pour moi-même, comme prendre des notes.

Lili avait eu le courage d'aborder Arya plus tôt dans l'année et elle ne le regrettait pas ! Lili s'étira tel un félin et s'aperçut que son rappeltout clignotait. La préparation était finie.

- Il est temps d'éteindre le feu !

Lili le fit et demanda à Arya de l'aider pour enlever le chaudron de la plaque pour le poser sur la table.

Lili mit une partie dans une fiole pour elle, laissant le reste pour la jeune Gryffondor, afin qu'elle fasse de même.

Elle regarda l'heure et s'adressa à Arya :
- Tu vois ? La potion semble bien et nous avons cinq minutes d'avance !

Lili était contente. Elles avaient réussi ! Lili rangea ses affaires et s'assit en attendant la fin du cours.

- Alors, ça fait quoi de réussir une potion ? dit-elle avec un grand sourire à son binôme, Tu vois que tu peux y arriver ! J'espère que je ferai la même chose que toi en histoire de la magie !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.