Inscription
Connexion
27 juil. 2019, 14:45
Potions ratées et discussions désastreuses
Esmeralda entra dans la salle de cours à moitié endormie et s'assit à la même place qu'à tous les autres cours. Elle écouta d'une seule oreille les consignes de la professeure. Elle avait constitué des binômes... Fabriquer une potion ensemble... Notation commune...

La petite Herrero soupira. Elle n'avait jamais rien compris à cette discipline et ne voulait pas infliger une note accablante à un autre élève. De toute façon, elle n'avait pas le choix. Elle sortit donc tous les ingrédients nécessaires à la recette écrite dans le manuel et attendit que la professeure énonce les duos.

Elle était en train de tomber dans le sommeil quand elle entendit son nom associé à... Iris McColin. Ce nom ne lui disait rien. En même temps, elle ne prêtait pas une très grande attention à ses camarades. Elle attendit donc que cette fille la rejoigne mais, alors que les groupes se formaient, personne ne prenait place à ces côtés. *Elle est absente ?* pensa la jeune Serdaigle mais, alors qu'elle commençait à s'impatienter, une Gryffondor vint s'asseoir à côté d'elle. Elle était brune, et ces yeux étaient aussi vers que ceux d'Esmeralda.

La jeune sorcière, bien décidée à en faire le moins possible, de peur de ruiner tous les efforts de sa camarade, lui demanda d'une voix qu'elle n'espérait pas trop désagréable "Salut. Je te préviens, je suis nulle ne potions... Ça te va si tu me dit quoi faire et que je respecte à la lettre ce que tu dit ? "

Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait ou il va.
Code couleur: 45818e
27 juil. 2019, 14:55
Potions ratées et discussions désastreuses
Iris venait d'entrer dans ce qui allait être le cours le plus long et le lus énervant de sa vie, le cours de Potions. Le professeur leur annonça qu'il avait repartit les élèves par groupe de deux pour concocter une potion. Iris sentit une boule se former dans sa gorge, déjà qu'elle était vraiment nulle mais nulle nulle alors, si, en plus de ca, il fallait qu'elle se ridiculise devant une autre personne, c'était même pas imaginable ! Iris apprit qu'elle se trouvait avec une certaine " Esmeralda Herrero ". Iris pria le ciel pour que cette jeune fille soit forte en potion puis elle se rendit vers une table. Iris s'assit à la table en faisant un grand sourire à la jeune fille puis elle lui lança un simple " Bonjour " machinal. La jeune fille, donc nommée Esmeralda, lui annonça qu'elle était nulle en potion. Lorsqu'Iris entendit cela, sa mâchoire se décrocha, enfin presque alors Iris bafouilla quelque chose d'incompréhensible :
- Euh bah moi déjà c'est Iris et puis je suis à Gryffondor ! Bah en fait, moi aussi je suis super nulle en potion ... Mais peut-être qu'à deux, on sera plus forte ?

Lorsqu'elle dit ces derniers mots, Ifis n'y songeait pas vraiment. En fait, elle avait même franchement peur, peur de ce qui allait se passer par la suite ....

@Esmeralda Herrero

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom
28 juil. 2019, 16:51
Potions ratées et discussions désastreuses
Tandis qu'Esmeralda attendait avec espoir de sa camarade, celle ci confirma qu'elle était bien Iris et annonça sa maison, Gryffondor et... Sa nullité en potion. La petite Herrero soupira et haussa les sourcils en entendant la jeune fille énoncer une phrase d'une naïveté maladive. "Mais peut-être qu'à deux, on sera plus forte ?" C'est ça... Si les miracles existaient, pourquoi pas.

Bon, elle allait encore écoper d'une sale note, culpabiliser... Si encore elle avait eu une coéquipière aussi ennuyée qu'elle, elles auraient pu ne rien faire et rattraper une petite heure de sommeil, mais non. Cette Iris semblait bien décider à lancer des ingrédients dans un chaudron en agitant sa baguette tout en faisant semblant de suivre une potion sans queue ni tête. Parfait.

""Honnêtement... Non. On sera pas plus fortes à deux. Et si tu compte passer une heure à suer pour récolter la même note que si tu n'avais rien fait, grand bien t'en fasse mais ce sera sans moi. lança Esmeralda, d'une humeur encore plus maussade que d'ordinaire avant de croiser ses bras sur la table et de plonger ces bras à l'intérieur.

Elle entendait tout ces sorciers miniatures de camarades s'agiter autour d'elle tout en culpabilisant de laisser la Gryffone travailler seule pour deux. *Tant pis*, pensa t elle finalement. *C'est elle qui l'a choisit, elle n'a qu'à ne rien faire également. Moi, ça le gera du bien de rejoindre Morphée une petite heure.*

Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait ou il va.
Code couleur: 45818e
31 juil. 2019, 00:32
Potions ratées et discussions désastreuses
Iris regarda la jeune fille avec étonnement, elle qui pensait que c'était l'occasion de faire des nouvelles rencontres, bah elle se trompait franchement ! La jeune fille, Esmeralda, la laissa travailler seule, toute seule. Les autres Gryffondors regardaient Esmeralda d'un regard noir, ce qui remontait le moral a la jeune Iris. Iris touilla en marmonnant :
- Trois fois dans le sens des aiguilles d'un montre ... Trois fois dans le sens inverse ... Hop, je verse ça ... Puis ça ...
Iris faisait la potion un peu n'importe comment mais de toutes façons, il vaut mieux tenter non ? Iris lâcha au bout d'un certain temps à sa camarade :
- Bon tu viens maintenant ? La potion elle va pas se faire toute seule tu sais ? Et ne crois pas que je vais m'en occuper seule ! Tu sais, si t'as pas envie de faire, va t'expliquer au professeur !
Iris était énervée, Esmeralda ne semblait vouloir travailler. Iris lâcha un soupir, plutôt long puis elle recommença a touiller la potion. Soudain, la potion, après un " Crac " sonore, explosa à la figure de la jeune Gryffondor sous les rires amuses et moqueurs de la part des autres élèves. Iris jeta un coup d'œil à sa camarade puis elle lui lança un regard glacial.

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom
09 août 2019, 11:09
Potions ratées et discussions désastreuses
Ça ne faisait que quelques minutes qu'Iris avait commencé la potion et celle ci tendait déjà à prendre une teinte verdâtre et laissait échapper des volutes de fumée noire. Pourtant, toutes les autres potions autour étaient d'un bleu plus ou moins turquoise et n'émettaient aucune fumée... Qu'est ce qu'elle fichait ?!

Visiblement, la Gryffondor elle même n'en avait aucune idée puisqu'elle apostrophat la petite Herrero d'une manière plus que désagréable pour lui expliquer que la potion n'allait pas se faire toute seule et qu'elle n'avait qu'à aller parler au professeur si elle avait un problème. La Serdaigle soupira. Décidément, en plus d'être stupide, cette fille était insupportable. "Bien sûr que non, elle ne va pas se faire toute seule. Elle ne va pas se faire du tout si j'en juge la tête de ton chaudron..."

La petite Herrero n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que la mixture et son récipient explosèrent au nez de la Gryffone. Heureusement, Esmeralda avait eu le temps de reculer et la potion ne la toucha pas mais Iris en était couverte... Ses cheveux bruns prirent subitement une teinte foncée et sa peau devint écarlate. Esmeralda éclata de rire avant de se rendre compte de l'impolitesse de sa réaction.

Les regards des Gryffondors qu'elle sentait déjà pesants depuis le début du cour devinrent carrément meurtriers. La jeune Serdaigle regarda de haut en bas Iris. Celle ci l'observa d'un air glacial et la jeune fille ne pût s'empêcher de lancer "Dit... Si t'a un problème, n'hésite pas à regarder page 78. Il y a un antidote. Oups... J'avais oublié que tu ne saurais pas la faire correctement."

Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait ou il va.
Code couleur: 45818e