Inscription
Connexion
30 août 2019, 20:02
Besoin d'un coup de main ?  Pv Katniss Moherty 
L'odeur d'humidité des cachot se mêlait a d'étrange flagrance légèrement rance s'échappant d'un petit chaudron en étain qui clapotait doucement sur un flamme magique. Yusuke s'affairait a réduire en poudre fine des épines de porc-épic, penché sur son mortier.

Il savais plus ou moins ce qu'il avait a faire mais il se concentrais sur le manuel qui reposais pres de lui. Il avait déjà réaliser cette potion pendant un cour mais il avait eu un liquide plus rose que rouge, comme attendu. Il avait donc demander la permission de pratiquer pendant son temps libre afin de s’améliorer.

Il était seul dans la pièce, ce qui l'avais encourager a étaler ses affaires un peu partout. Tout en lisant les instructions, il parlait a voix haute.


"Je doit ajouter les épines de porc-épic en poudre et la potion devrais devenir orange..."

Il s’exécuta consciencieusement, laissant la fine poudre argentée se répandre et se dissoudre dans le liquide bouillonnant. D'un coup de baguette, Yusuke fit tournoyer doucement la cuillère en argent a l’intérieur du chaudron. Il profita du temps que la potion atteigne la bonne couleur pour lire la suite de la concoction.

Alors qu'il prenais dans son nécessaire une petite fiole contenant un liquide brun, un bruit dans le couloir attira son attention. La porte étant entre ouverte, ce n'était pas la premiere fois qu'il entendais quelqu'un marcher mais les pas semblaient se rapprocher.

*Peut-être que c'est le professeur qui viens voir si je m'en sort...*

@Katniss Moherty

Jeune sorcier a la recherche d'aventure.
-"Partir c'est mourir un peu mais mourir c'est partir beaucoup."
03 sept. 2019, 18:17
Besoin d'un coup de main ?  Pv Katniss Moherty 
Je m'avançai d'un pas traînant sur le revêtement poussiéreux des cachots, respirant par la bouche pour éviter un temps l'odeur désagréable qui s'émanait toujours depuis que j'étais arrivée à Poudlard de cette étage.
J'avais décidé de parfaire une potion que j'avais lamentablement raté en cours. Je voulais rendre mon père fier de moi lorsqu'il saurait que j'excellais dans l'art des potions. Mais pour cela, il me faudrait encore énormément de travail, en dehors des cours, dans mon dortoir et évidemment dans la salle de potions.

La porte en bois de la salle était entrouverte, il ne me suffisait plus que de la pousser avec mon dos, portant à bout de bras mon chaudron en étain taille 1. La salle était occupée par un jeune garçon que je saluai d'un signe de main rapide avant de m'installer sur une table pour préparer ma concoction.
*Mon manuel !* Il était resté sur mon lit, dans le dortoirs des filles de Serdaigle. Tant pis, je ferai sans, j'avais lu la potion assez de fois pour men souvenir un peu, j'espère. J'espérais ne pas courir à la catastrophe...

Mon chaudron posé sur la table, je me tournai vers l'armoire à ingrédients et y choisis de l'eau bouilli à la pleine Lune, des poils de mammouths et une écaille de serpent bleu. Je réfléchis les bras en l'air quelques instants et me dis que c'était tout ce qu'il me fallait. Je retournai à ma place en trébuchant sur une vieille latte et posai les éléments nécessaires à la potion sur le côté.

Trou de mémoire.


@Yusuke Valentine

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.
03 sept. 2019, 22:43
Besoin d'un coup de main ?  Pv Katniss Moherty 
Quand la porte s'ouvris, Yusuke eut un léger sursaut en voyant que la silhouette qui se trouvais sur le seuil n'était pas celle d'un professeur mais le dos d'une élève qui se retourna et lui fit un signe de la main. Yusuke lui répondis d'un signe de tête avant de replonger dans sa préparation. En même temps, cette salle ne lui était pas réservé et il était donc normal que d'autre que lui y vienne pour pratiquer.

Malgré sa concentration, il ne pus s’empêcher d'observer la jeune Serdaigle qui semblais légèrement perdue en rassemblant ses ingredient. Yusuke vida le contenu de sa fiole dans son chaudron et amplifia légèrement la flamme qu'il recouvrais, faisant éclater de grosse bulle a la surface du liquide qui prenait doucement la bonne consistance.

Son manuel lui confirma que la potion allait devenir rouge lorsqu'elle serais prête. Il se souvins que cela aller prendre quelque minutes et se permit donc de jeter un coup d’œil vers sa camarade de maison.

Elle se tenais face a son chaudron - lequel était totalement vide - les yeux dans le vide.


"Est-ce que tout vas bien ?"

Il aurais voulu s'approcher mais il avait peur de quitter sa potion et qu'elle chauffe trop longtemps, ce qui risquerais de la faire exploser, aspergeant les deux jeunes gens d'un liquide brûlant qui leurs créerais d’énormes furoncles.

@Katniss Moherty

Jeune sorcier a la recherche d'aventure.
-"Partir c'est mourir un peu mais mourir c'est partir beaucoup."
14 sept. 2019, 23:07
Besoin d'un coup de main ?  Pv Katniss Moherty 
Alors que je cherchais profondément dans ma mémoire l'ordre des étapes à respecter tout en fixant intensément le plancher de la salle de potions, quelqu'un m'apostropha. Je relevai rapidement ma tête en sursautant, ce qui eut pour cause de faire tomber le fouet en zinc posé en équilibre au bord de ma paillasse. Les paroles venaient du jeune garçon que j'avais vu en entrant dans la pièce. Il avait des cheveux noirs, caractérisant un pays d'origine autre que la Grande-Bretagne. Et ce même garçon venait très probablement de Serdaigle.

- Oh, oui, bien sûr ça va. Et toi ?

Pourquoi cela n'irait pas ? Je prenais juste le temps de réfléchir un peu avant de me lancer ce qui devait être une bonne chose, non ? Réfléchir avant d'agir ! Et si on réfléchit, autant le faire pleinement. En attendant la réponse de mon camarade qui paraissait perplexe, je m'attellai à ma préparation.

J'allumai un petit feu doux et déposai ma marmite au-dessus. Je pris de l'eau des chutes du Niagara dont je versai approximativement un litre. Ce n'était qu'un entraînement, lorsqu'il faudrait faire en vrai la potion, je m'appliquerai un peu plus, mais là, bon, ce n'était pas la peine. Je pris mon fouet et remuai l'eau jusqu'à ce quelle entre en ébullition. J'ajoutai un peu de poils de lapins nains des Carpartes, une cuillère de ventricules de dragons et tournai dans un sens puis dans l'autre, sans prendre le temps de compter les tours. Après quelques minutes, je regardai ma potion. Elle n'avait pas la bonne couleur, certes, mais c'était un début.
Je penchai ma tête bien au-dessus de l'eau bouillante et humai les effluves étranges qui en émanait.



@Yusuke Valentine

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.