Inscription
Connexion
20 sept. 2019, 12:06
Bonnes résolutions ?  Rose Noire 
~ Rpg privé avec 

@Rose Noire



~ 5 janvier 2044 ~ 


Il faisait froid dans les cachots et le mois de janvier n'y était pour rien. Il faisait toujours relativement froid ici. Si les cours de potion se déroulait ici, Enora pensait que c'était simplement parce que certains ingrédients avaient besoin d'une température plus basse pour les préserver. Il aurait néanmoins été bien plus confortable de les stocker ici et d'avoir les cours à un étage plus élevé mais non. 
Grelottante, l'aiglonne s'efforçait donc de ne pas trembler. La moindre erreur et sa mixture serait fichue. C'était un peu comme de la patisserie en fin de compte mais jamais elle ne le dirait à voix haute de peur d'être moquer par sa professeure. L'aiglonne ajouta son ingrédient dans un pouf tamisé. Elle observa du coin de l'oeil la camarade installée à la même paillase qu'elle. Il s'agissait de Rose, une première année qu'elle se rappelait avoir aider pour un devoir de botanique. Les deux jeunes filles étaient de bonne connaissances, sans plus jusque là. Elle ne pensait pas avoir entendu pareil bruit de son côté et s'en inquiétait. Il était néanmoins fort possible qu'elle ait été simplement trop concentrer pour le percevoir.

- Ta potion a fait le même bruit ? lui demanda-t-elle une fois que Madame Xarinez a passé leur rang. 

Elle fit aussitôt mine de se renconcentrer sur ses notes pour ne pas se faire repérer. Enora s'était jurée de faire preuve d'encore plus de sérieux ce semestre pour mériter sa place chez les Serdaigle. Maintenant qu'elle y était, il fallait qu'elle montre à son père que c'était avec raison.
Dernière modification par Enora Horton le 21 sept. 2019, 09:32, modifié 1 fois.

~ 2 ème année RP ~
20 sept. 2019, 18:40
Bonnes résolutions ?  Rose Noire 
Pour le premier cours de potion de cette nouvelle année, je redescendais au cachot derrière d’autres élèves de ma classe. Je les entendais se plaindre de la température du sous-sol et je souriais doucement. Heureusement que ce n’était pas des Serpentard, si il faisait plus chaud dans les dortoirs et dans notre salle commune, nous passions régulièrement par ces couloirs froids. Ça devait en gêner certains mais pas moi, j’aimais le froid, tellement plus accueillant que la chaleur. De plus en été ce serait un avantage la fraîcheur des cachots. Alors que les étages seront chauffés par le soleil, nous nous serons toujours bien au frais.

Nous entrâmes en cours et notre professeur de potion nous donna les instructions pour la potion du jour. Ce n’étais pas ma matière favorite mais je n’avais jusque là jamais tout fait exploser ( même si je dois avouer que mes potions ne marchaient pas à tout les coups ). Consentrée sur ma potion je sursautais légèrement lorsque ma camarade de paillasse me parla.


Ta potion à fait le même bruit ?

Surprise, je levais la tête vers Énora qui m’avais aidée pour le devoir de botanique juste avant Halloween. Je regardais sa potion puis la mienne en réfléchissant aux différents bruits que je venais d’entendre. Elle devait parler du léger plouf.

Non mais j’ai l'impression que tu es en avance sur moi, ma potion n’a pas encore cette couleur. Ou alors je me suis trompée quelque part.

En parlant je regardais plus attentivement Énora qui n’avait pas l’air d’avoir très chaud.

Ca va tu n’a pas trop froid ?

Et zut ... je m’etais promis de ne pas parler d’autre chose que des cours pendant les cours... bon tant pis maintenant que le mal est fait.


J’adressais alors un petit sourire gêné à ma camarade qui devait se demander de quoi je pouvais bien parler.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux
22 sept. 2019, 12:46
Bonnes résolutions ?  Rose Noire 
Enora hocha discrètement la tête à sa réponse, toujours inquiète que la professeure puisse croire qu'elles papotaient sans raison. Il est vrai qu'elle demandait de l'aide à sa camarade mais c'était une simple question pour se rassurer. Elle songea d'ailleurs qu'elle devrait plus amplement remercier Rose à la sortie du cours, quand elle pourrait enfin parler plus librement. 
A sa grande surprise, la Serpentard enchaina sur une autre question qui fit dériver le regard de la petite brune vers ses mains. Malgré ses efforts, il était vrai qu'elle tremblait plus qu'elle ne frissonait maintenant. Il fallait vraiment qu'elle prenne un second pull la prochaine fois qu'elle allait aux sous sols pour un cours de potion. Heureusement que tout les ingrédients avaient été préparés par Madame Xarinez cette fois ci et que rien demandant une précision chirurgicale n'avait à être fait. Enora laissa tomber sa plume sur le parchemin où elle prenait ses ntoes et se frotta les mains, tentant vainement de les réchauffer un peu.

- Je gèle plutôt. Je ne sais pas comment c'est possible qu'aucun Serpentard n'ait déjà perdu un doigt ou une oreille en passant autant de temps ici ! murmura-t-elle à Rose. 

A leur simple mention, l'aiglonne ne put s'empêcher de vérifier que les deux étaient encore là alors que la sorcière poursuivait :

Et zut ... je m’étais promis de ne pas parler d’autre chose que des cours pendant les cours... Bon tant pis maintenant que le mal est fait.

- Résolution de nouvel an ? demanda-t-elle avant de se dire qu'elle la poussait à les briser d'avantage.

Malheureusement, sa curiosité avait déjà parlé pour elle.

~ 2 ème année RP ~
10 oct. 2019, 15:21
Bonnes résolutions ?  Rose Noire 
- Je gèle plutôt. Je ne sais pas comment c'est possible qu'aucun Serpentard n'ait déjà perdu un doigt ou une oreille en passant autant de temps ici !

Je souriais discrètement à sa remarque et à son réflexe de vérifier la présence de ses oreilles. Je ne résistais pour une fois pas à l'envie de la taquiner un peu.

Et ton nez ? il pourrait tomber lui aussi tu sais.

Je rigolais intérieurement en imaginant tous les Serpentard se réveiller un matin sans leurs nez et sans leurs oreilles, tombés pendant la nuit. Ça pourrait être assez drôle, et pas très grave puisque notre infirmière pourrait sûrement arranger ça avec une de ses potions au goût ... particulier dirons nous.

Nos dortoirs et notre salle commune ont une température plus clémente qu'ici, et puis la vue sur le lac est magnifique, ça vaudrait presque le coup de ne pas avoir très chaud. En plus en été ce sera bien quand il fera trop chaud dehors, nous on ne cuira pas.

Alors que je me fustigeais d'avoir autant parlé ma camarade repris :

Résolution de nouvel an ?

Oui, tout à fait. Elles n'aurons pas tenues bien longtemps. Comme d'habitude. Enfin ce n'est pas la seule alors il y a toujours de l'espoir avec les autres. Et toi tu en as fait aussi ?

Je me replongeais dans ma potion, hors de question d'être en retard en plus de discuter. Je rajoutais l'ingrédient suivant et je vis fleurir devant moi une couleur ... particulière. Je fronçais les sourcils, septique quand à la réussite de ce travail pratique.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux
11 oct. 2019, 10:21
Bonnes résolutions ?  Rose Noire 
Avec horreur, Enora se rendit compte que Rose avait raison. Cette petite portion de son anatomie avait au moins autant de chance de tomber à cause du froid que ses oreilles. Dans le reflet d'une fiole, elle l'observa un instant avant de se rendre à l'évidence, il n'avait pas encore chuter. Elle soupira.

- La prochaine fois, rappelle moi de venir avec un col roulé. Tant pis si je vois plus rien, mon nez et mes oreilles seront protégés ! affirma-t-elle avec détermination.

Après avoir ajouté son dernier ingrédient, elle remut distraitement la potion comme lui avait montré la professeur et écoute les murmures de sa camarade.

- Comme s'il faisait jamais trop chaud en écosse, plaisanta Enora. 

Même en Angleterre, qui était plus au sud, elle n'avait que très rarement eu le problème du trop chaud. Et pourtant, elle y avait passé tous ses étés. 
En revanche, Rose devait avoir raison pour la vue. Pour elle qui adorait les grands espaces, avoir ce paysage étalé sous sa fenêtre aurait été une immense joie. Au lieu de ça, l'ouverture la plus proche de son lit donnait sur la cour.

Oui, tout à fait. Elles n'aurons pas tenu bien longtemps. Comme d'habitude. Enfin ce n'est pas la seule alors il y a toujours de l'espoir avec les autres. Et toi tu en as fait aussi ?

Elle observa du coin de l'oeil Professeur Xarinez avant de répondre :

- Je crois qu'on en fait tous et que très peu les tiennent. Celle que j'ai faite, la principale, c'était de m'attacher davantage aux valeurs de ma maison. Dont le sérieux, pouffa-t-elle. 

~ 2 ème année RP ~
25 oct. 2019, 15:55
Bonnes résolutions ?  Rose Noire 
La prochaine fois, rappelle moi de venir avec un col roulé. Tant pis si je vois plus rien, mon nez et mes oreilles seront protégés !

Je pouffais discrètement devant la détermination de ma camarade à ne plus avoir froid. Il y avait pourtant tellement d'avantages au froid ! La neige, les chocolats chauds bien plus réconfortants, la raclettes, le ski, les feux de cheminée avec des marrons tous justes grillés, les vêtements tous doux... Cependant comme beaucoup de bonde Enora semblait ne voir que les inconvénients.

Comme s'il faisait jamais trop chaud en écosse

Tu sais le froid aussi à des bons côtés.

Je n’essayais pas de tous les énumérés, éventuellement si elle me demandais... mais je voulais éviter de trop parler en cours de ce qui n'avais aucun rapport avec les potions.

Après avoir vérifier où se situait notre professeur, Enora me répondis :


Je crois qu'on en fait tous et que très peu les tiennent. Celle que j'ai faite, la principale, c'était de m'attacher davantage aux valeurs de ma maison. Dont le sérieux

Je souriais doucement à sa remarque sur le sérieux, contrairement à ce qu'elle avait l'air de croire, il lui restait un espoir

Tout n'est pas perdu pour le sérieux tu sais, ça passe aussi par le fait de bien faire ses devoirs et de réviser ses cours avant de venir, tu as encore toutes tes chances.

Je lui faisais un clin d'oeil destiné à la re motiver dans la poursuite de cette résolution. Elle ne pourrait que l'aider pour choisir son orientation dans les années supérieures.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux
25 oct. 2019, 21:40
Bonnes résolutions ?  Rose Noire 
Enora soupira et un mince filet de vapeur s'échappa. Ce n'est pas qu'il faisait froid, il faisait trop froid. N'y avait il pas un règlement pour protéger la santé des élèves ou quelques choses comme ça ? Que faisait le Ministère de la magie non de non ? Elle en parlerait à son père dans sa prochaine lettre, espérant que lui connaisse quelqu'un ou quelqu'un qui connaisse quelqu'un qui pourrait aider avec son problème capital. 

- Je dois t'avouer que j'ai du mal à les voir les bons côtés ! Quand viendra le moment où on utilisera le réchaud pour la potion, j'aurai peut-être changé d'avis ... lança-t-elle à sa camarade. 

Madame Xarinez semblait suspicieuse envers elles à présent. Il est vrai qu'elles avaient pas mal papoté ces dernières minutes, créant un bourdonnement de fond dans les cachots seulement remplis d'élèves silencieux. Voilà qui remettait un coup à Enora qui se sentait encore plus coupable d'enfreindre ces résolutions de nouvelle année. Cela ne l'empêcha pas de prendre la parole une dernière fois avant de touiller sa potion, comme la professeure l'avait montré.

- Cela passe aussi par apprendre à se taire en cours, plaisanta-t-elle.

Sa potion n'avait plus fait de bruits étranges depuis le début de leur conversation et, aussi idiot que cela puisse paraitre, l'aiglonne pensait que les deux étaient liés. En plus, elle aimait bien Rose. 

~ 2 ème année RP ~
21 nov. 2019, 13:06
Bonnes résolutions ?  Rose Noire 
Oui c'est vrai que congelée comme elle était c'était peut être un peu compliquer de voir les points positifs. Mais pourquoi parlait-elle du réchaud ? Il restait encore énormément d'étapes ... ou alors ... je louchais sur les potions de mes camarades pour m’apercevoir que j'avais au moins cinq étapes de retard au vue des ingrédients qu'ils avaient disposés à côté d'eux. Je décidais de répondre rapidement à Enora avant de m'y remettre.

La neige par exemple, c'est trop bien la neige ...

Je m'arrêtais en plein milieu de me phrase, m’apercevant que j'avais parlé un peu fort pour un cours où nous n'étions déjà pas supposées discuter. Je jetais un coup d'oeil vers notre professeur qui ne semblait pas franchement apprécier le bruit des discutions.

...et le chocolat chaud que tu prendra à la fin du cours pour te réchauffer aussi.

Justement Enora parlait de se taire en cours...[/i]

C'est vrai

Je me dépêchais de rattraper les quelques étapes de retard que j'avais à force de perler, je ne comprenais d'ailleurs pas comment Enora faisait pour ne pas se tromper, elle n'avait même pas l'aire de regarder sa potion avant certaines étapes. Je touillais ma potion puis glissais le plus discrètement possible à ma camarade profitant que la professeur semblait occupée avec un autre élève :

D'ailleurs Madame Xarinez n'a pas l'air de trop apprécier notre discussion contrairement à moi.

Ce qui était en soit bien dommage, parler avec Enora en faisant ma potion était bien plus drôle que de mélanger toute seule dans mon coin en suivant simplement des étapes sur un manuel.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux
24 nov. 2019, 11:35
Bonnes résolutions ?  Rose Noire 
Enora acquiesça pensivement. C'est vrai que la neige c'était bien. Elle adorait faire des batailles de boule de neige autour du manoir familial. Elle devait demander à l'une des employés de maison de jouer avec elle par contre. Avant Poudlard, elle n'avait pas eu la chance de se faire beaucoup d'amis de son âge. Elle savait que pour son ennemie d'une heure, c'était plus un travail qu'un jeu mais ça ne l'empêchait pas de s'amusait énormément. 
L'aiglonne allait répondre à Rose mais celle ci ajouta un autre argument de taille à sa plaidoirie. Le chocolat chaud ! La jeune fille était une véritable fanatique de chocolat et encore plus de chocolat moldu. Ceci néanmoins, elle ne le criait pas sur les toits. Etrangement, elle trouvait que le sujet pouvait être un peu tabou. Surtout dans le cercle de son père. 
Rien que de mentionner ces deux mots, Enora avait une soudaine envie du délicieux breuvage. Elle suivrait donc le conseil de la sorcière à la lettre et irait demander un chocolat chaud en cuisine. Les elfes y travaillant était très compréhensif pour ce genre de chose. Peut-être même que Rose viendrait avec elle ? Du coin de l'oeil, l'aiglonne pouvait voir la professeure de potion se rapprocher d'elle. Si elle n'avait pas encore trouver la source du bruit de fond qui dérangeait sa classe, cela n'allait pas tarder. D'autant que son interlocutrice semblait inquiète. Elle se hâta dans son expérience pour rattraper son retard comme elle pouvait.

- Tu as raison. On devrait reprendre plus tard, dit-elle, masquant le son de sa voix en écrasant le dernier ingrédient à ajouter à sa mixture. 

Le cours était bientôt fini de toute façon. Et comme si elle avait lu ses pensées, Madame Xarinez leur indiqua qu'il ne leur restait que peu de temps pour mettre leur potion dans une fiole et la lui remettre. 
Fin du rp pour Enora

~ 2 ème année RP ~
20 janv. 2020, 19:11
Bonnes résolutions ?  Rose Noire 
- Tu as raison. On devrait reprendre plus tard

Je hochais la tête en souriant, soulagée qu'elle comprenne que je ne souhaitais pas écoper d'une retenue pour bavardages mais aussi déçue de devoir couper cours à notre discussion sur l'hiver et le froid. Enfin nous pourrions toujours nous retrouver autour d'un bonhomme de neige ou d'un bon chocolat ! J'avais d'ailleurs cru voir les yeux d'Enora briller un peu plus fort à mon évocation de cette boisson onctueuse.

Peu après que nous nous soyons toutes deux remises plus sérieusement au travail, notre professeur annonça que la fin du cours étant imminente, et demanda donc qu'on lui rende nos potions. Pendant que la majorité des élèves se précipitaient pour saisir leur fiole sur l'étagère, je profitais un maximum de ces derniers instants pour terminer ma potion. Concentrée sur le dernier mélange je comptais silencieusement mes tours de chaudron. Quand je relevais la tête, soulagée d'avoir pu tout finir dans les temps, je remarquais que la majorité des élèves avaient déjà rendu leurs fiole et rangeaient leurs affaires. Je me dirigeais alors précipitamment vers les fioles pour rendre ma potion.

Après cette montée d'adrénaline et avec les réchauds qui avaient finis par être allumés pour les potions, j'avais presque trop chaud maintenant. L'idée d'un chocolat chaud m'aurait presque paru absurde si je n'avais pas su que dans le couloir, le froid nous attendrait toujours aussi mordant.
Fin du RP pour Rose

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux