Inscription
Connexion
14 oct. 2019, 23:32
 PV  Tout est dans l'art du touillage
Vendredi 14 octobre 2044


Le cours de Potions avait lieu dans un cachot sombre et humide, situé à proximité de la salle commune des Serpentard dans les sous-sols du château. Arrivée parmi les premiers élèves, Hannah s’installa vers le milieu de la salle de classe et commença à préparer ses affaires sur la paillasse devant elle.

En ce vendredi matin, les premières années de Serpentard avaient cours en commun avec leurs homologues de Gryffondor. Cela ne réjouissait pas spécialement la jeune Sparks, qui n’avait pas beaucoup d’affinités avec les Rouge et Or. En revanche, elle était particulièrement motivée par l’idée d’étrenner, enfin, son chaudron en étain taille 2 et sa balance en cuivre. Depuis plus d’un mois, ils n’avaient abordé que les bases de la discipline : le matériel, les différentes sortes de potions, les règles de sécurité, les divers types d’ingrédients… Désormais, finie la théorie et place à la pratique ! Aujourd’hui, ils allaient enfin réaliser leur première potion et Hannah avait hâte de s’y mettre.

Qu’est-ce qu’on va faire ? Un remède contre les furoncles ? De la Pimentine ? Une potion d’Amnésie ? Est-ce qu’on va utiliser ce truc vert ? Je me demande quelle texture ça a… On dirait de la morve de troll…

Derrière ses larges lunettes, elle plissait les yeux pour déchiffrer l’étiquette du bocal qui l’intriguait, dans l’étagère poussiéreuse à côté d’elle.

Mucus de… Véra… crasse… Beurk!

Le cachot se remplissait au compte-goutte et Miss Xarinez constituait les groupes de travail. La jeune fille regardait ses camarades de Serpentard en espérant pouvoir faire équipe avec l’un d’eux. Hélas, elle dut se résigner lorsque sa partenaire fut désignée : une petite rousse de Gryffondor, qu’elle ne connaissait ni de Merlin, ni de Morgane. Elle masqua à peine sa déception.

Nom d'une citrouille, il ne manquait plus que ça… Elle n'a pas l'air d'avoir inventé le transplanage en plus... 

Retenant un soupir, Hannah regardait sa binôme approcher de la paillasse, une légère moue sur le visage.

« Hannah Lyse Sparks, Serpentard… » daigna-t-elle seulement se présenter, insistant sur sa maison, sans même prendre la peine de lui faire un peu de place sur le plan de travail.

@Britanny Huggins

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
08 nov. 2019, 22:10
 PV  Tout est dans l'art du touillage
Britanny n’en revenait. On était déjà mi-octobre. Un mois et demi qu’elle était au château. Le temps était passé à une vitesse folle, c’était comme si sa Répartition avait eu lieu la veille. Ces premières semaines avaient été plutôt calmes, rythmés simplement par les cours et les devoirs. Elle avait fait quelques rencontres aussi et, elle en était heureuse, aucun élève n’avait fait de remarque sur son physique. Bon, il faut dire qu’elle ne se baladait pas en T-shirt avec ces faibles températures, donc personne n’avait vraiment connaissance de son corps amaigrit. Même dans le dortoir elle portait surtout des vêtements amples. Mais encore personne n’avait réellement fait attention à son teint pâle ou ses cheveux couleur carotte, ou encore à ses tâches de rousseurs qui couvrait absolument tout son corps. Et cela l’avait beaucoup rassuré et aidé à s’affirmer un peu plus. Doucement, elle redevenait la petite fille avec son caractère pas facile, qui se plaisait à dire ce qu’elle pensait. Elle aimait ça.

En ce vendredi d’octobre, elle se rendait à son cours de Potions qui se déroulait dans les cachots. L’ambiance n’y était pas vraiment chaleureuse mais Britanny trouvait cet endroit mystérieux et, il fallait l’avouer, un peu effrayant. Cependant, cela lui donnait surtout envie d’aller explorer cette partie du château. La fillette se repérait désormais bien plus facilement dans l’école, et elle ne se perdait plus – du moins, pas pour se rendre à ses cours. Elle arriva donc avec la majeure partie de ses camarades en classe. Sa Maison partageait ce cours avec les Serpentard. Cela ne dérangeait pas la rousse dont toute la famille – excepté Nathan – avait fait partie de cette Maison. Elle était d’ailleurs contente. Et, en plus, aujourd’hui la théorie allait laisser place à la pratique. Et ce n’était pas trop tôt. Britanny se languissait d’enfin se lancer dans la préparation d’une potion et d’ainsi utiliser quelques-uns de ces ingrédients étranges qui remplissaient les étagères de la pièce. C’est donc avec entrain qu’elle avançait dans la salle de cours.

Miss Xarinez était d’ailleurs en train de constituer des groupes de travail pour le cours. Elle indiqua alors à Britanny de s’installer vers le centre de la pièce, à une paillasse déjà occupée par une fille de Serpentard. Lorsque la rousse s’avança vers elle, elle aperçut la déception marquée les traits de la petite blonde qu’elle rejoignait. Bon, ça commence bien… La fillette souffla pour se donner du courage et afficha un sourire avenant sur son visage. Elle posa son sac au sol et réajusta ses lunettes sur son nez quand sa camarade prit la parole. Sa présentation était concise, et assez froide. La fille ne bougea même pas pour faire un peu de place sur la table. Britanny fronça les sourcils et s’assit doucement. Elle voyait bien qu’elle portait la couleur de la maison Serpentard, inutile de le préciser, et encore moins sur ce ton.


- Moi c’est Britanny Huggins. De Gryffondor, précisa-t-elle avec un sourire ironique.

Elle n’attendit pas de réponse et sortit son nécessaire à Potion et ses affaires pour prendre des notes. Au fond d’elle, elle avait un peu peur. Est-ce que cette fille allait se moquer d’elle ? Est-ce qu’elle allait s’arrêter sur sa première impression et réagir en conséquence ? Elle savait qu’elle était plus forte aujourd’hui, mais des mois de harcèlement laissent des marques. Elle espérait ne pas se laisser démonter face à elle. Elle l’avait promis à Nathan. Elle prit une petite inspiration et, essayant de faire abstraction de la tête de six pieds de long que tirait la jeune Hannah, repris la parole :

- Alors, prête pour notre première potion ? Moi j’ai hâte, après ce mois de théorie ! Et sinon, tu te plais à Serpentard ?

Elle essaya de ne pas trop parler, elle ne voulait pas l’exaspérer en plus du reste. Elle organisa sa paillasse sur l’espace restreint qu’elle avait, espérant que la Serpentard ferait un petit effort de « cohabitation ».

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
11 nov. 2019, 13:42
 PV  Tout est dans l'art du touillage
Hannah laissa ses pensées divaguer alors qu’elle observait discrètement l’élève qui s’était installée à côté d’elle. Ses premières impressions étaient plutôt négatives, mais comment aurait-il pu en être autrement ? De toutes façons, la fillette partait avec un handicap certain auprès de la jeune Sparks, puisqu’elle faisait partie de la maison rouge. Cependant, la Serpentard se garda bien d’exprimer à voix haute le fond de sa pensée.

Miss Xarinez avait terminé de constituer les groupes de travail et réclama l’attention des premières années en frappant dans ses mains. Suivant les consignes, Hannah ouvrit son manuel à la page 39 et parcourut rapidement les instructions de la potion, avant de jeter un regard en coin à sa partenaire.

Moi aussi, j’avais hâte… Avant de me retrouver en binôme avec toi…

Elle se résigna à faire un peu de place sur la paillasse, plus pour les nombreux ingrédients qui seraient nécessaires que pour la Gryffondor.

Qu’est-ce que ça peut donc te faire si je me plais à Serpentard ?

Pour seule réponse, Hannah se leva et attrapa son chaudron en étain, en indiquant sèchement :

« Je m’occupe d’aller remplir le chaudron… Tu veux bien réunir le reste des ingrédients ? »

Elle n’attendait pas véritablement de réponse et se dirigea vers le petit lavabo où une petite file d’élèves commençait déjà à se former.

Vivement que l’on apprenne Aguamenti…

Bien vite, la fillette regretta de ne pas avoir laisser cette tâche à sa camarade. Derrière ses grosses lunettes, elle avait bien du mal à distinguer les petites graduations à l’intérieur du chaudron. Elle le remplit donc à vue d’œil, aux trois quarts comme indiqué dans le Grand Livre des Potions. Si ramener le chaudron plein n’était pas particulièrement aisé, à cause de son encombrement et de son poids notamment, le soulever pour l’installer sur le plan de travail l’était encore moins ; surtout pour la frêle Hannah. Elle était cependant bien trop fière pour demander de l’aide à sa binôme et parvint, au prix de quelques grimaces et contorsions, à placer correctement le chaudron sur la paillasse, ne manquant pas d’éclabousser les affaires de la Gryffondor par la même occasion.

« Désolée »

Hannah se contenta de lui adresser machinalement ce bref mot d’excuses, qui était de circonstance. Son action était loin d’être délibérée ; il ne s’agissait là que du fruit de sa maladresse. Elle reporta rapidement son attention sur les ingrédients disposés sur la paillasse, se rendant compte qu’elle n’avait pas la moindre idée de l’apparence de la plupart des composants de la potion.

« Tu es sûre que ça ressemble à ça les racines d’asphodèle ? » demanda-t-elle un brin sceptique, ses lèvres formant une moue indécise.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
15 nov. 2019, 22:50
 PV  Tout est dans l'art du touillage
Alors qu’elle finissait tout juste sa phrase, Miss Xarinez lança le début du cours une fois la constitution des groupes de travail terminée. Elle leur demanda donc d’ouvrir leur manuel de cours à la page 39 pour lire les instructions de préparation. La petite Serpentard ignora royalement la question de Britanny et se plongea dans la lecture de la potion étudiée. Un peu éberluée, la fillette l’observa un instant avant de reporter son attention sur son manuel scolaire elle aussi. Bon… C’est mal parti… Elle ne comprenait pas, elle n’avait rien fait. Elle avait même été très polie et essayé de s’intéresser à sa camarade. Son moral descendit au plus bas. Je ne suis décidément pas faite pour les relations amicales. Toutes les moqueries et regards de ses anciens camarades d’école lui revinrent en mémoire et elle serra le poing. Ne sois pas faible Britanny, ne laisses pas ses émotions t’envahir. Elle tenta alors de chasser ses souvenirs et de se recentrer sur la démarche à suivre.

A ce moment-là, Hannah finit par se décaler un peu pour faire plus de place sur la paillasse, mais plutôt à reculons. Elle se leva et lui parla sèchement. La rousse eut à peine le temps de tourner la tête dans sa direction qu’elle avait déjà déserté sa place. Elle resta un instant stoïque en regardant sa camarade faire la queue pour remplir le chaudron d’eau. En temps normal, elle aurait simplement baissé les yeux et obéis sans rien dire mais elle était abasourdie. D’habitude, on l’insulte et les enfants se plaisent à lui dire des méchancetés, cela les amusait. Mais Hannah semblait juste ne pas supporter sa présence. C’était comme si lui parler était dérangeant. La rousse fronça les sourcils. C’était mieux que ce qu’elle avait subi, c’est sûr, mais elle ne comprenait pas ce qui dérangeait tant sa camarade pour le coup.

En soufflant, elle alla près de étagères pour récupérer les ingrédients nécessaires à la potion. Elle revint quelques minutes plus tard et jeta un œil à la recette pour vérifier qu’elle avait bien ce qu’il lui fallait. Concentrée sur sa tâche, elle n’entendit pas sa partenaire revenir. Elle reçut des éclaboussures d’eau et sursauta. Le visage de sa camarade était légèrement rouge, certainement dû à l’effort pour soulever le chaudron. Elle avait mis de l’eau sur la paillasse et sur les affaires de la fillette. Britanny souleva rapidement son manuel scolaire pour vérifier qu’il ne soit pas abîmé. Elle entendit les vagues excuses de sa camarade et leva les yeux au ciel. Au moins, elle s’est excusée.


- Ça va, plus de peur que de mal, murmura-telle.

Elle reposa son livre un peu plus loin et épongea rapidement la paillasse. Alors qu’elle allait commencer à couper l’Armoise finement, comme indiqué dans la recette, Hannah reprit la parole, septique. Elle doutait de la capacité de Britanny a effectuer une tâche, aussi simple que trouver des ingrédients. En soufflant légèrement, mais sans s’arrêter de couper la plante, elle répondit à sa camarade.


- Mon frère veut devenir Médicomage, donc il a pas mal de cours de potions. Je ne te dis pas ça pour te raconter ma vie, je suis certaine que cela ne t’intéresse pas. Mais il est extrêmement doué dans cette matière et m’a déjà montré pas mal d’ingrédients. Alors oui, les racines d’Asphodèles, ça ressemble à ça.

Elle s’arrêta et se tourna vers Hannah avant de reprendre.

- Et en plus, c’était écrit sur le bocal, lança-t-elle, sarcastique

Elle réajusta ses lunettes sur son nez et repris ce qu’elle était en train de faire, en secouant la tête. Elle resta quelques minutes silencieuse avant de reprendre, plus calmement.


- Moi par contre, à part reconnaître quelques ingrédients, je n’y connais rien en potions. Alors tu veux bien m’aider et commencer par faire chauffer l’eau ? Qu’on avance un peu.

Nathan serait certainement fier d’elle. Elle ne s’était pas laissé démonter et avait dit le fond de sa pensée. Bon… Elle va peut-être vraiment me détester après ça.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
18 nov. 2019, 22:57
 PV  Tout est dans l'art du touillage
Médicomage ? Et moi mon père, c’est le président du Magenmagot !

Hannah haussa les épaules à la réponse de la Gryffondor. Décidément, ces quatre heures de cours allaient être longues, surtout si la petite rousse à ses côtés ne faisait pas d’efforts. La jeune Sparks avait quelques objections supplémentaires quant aux autres ingrédients rapportés par Britanny, mais elle les garda pour elle.

Puisque tu sais lire… me voilà rassurée !

La Serpentard eut un sourire amusé en voyant sa camarade réajuster ses lunettes. Elle-même avait l’habitude de rehausser les siennes d’un léger mouvement de l’index. Les deux fillettes n’étaient sans doute pas si différentes, mais Hannah refusa d’y voir un point commun.

« A mon avis, c’est coupé trop fin ton… »

Ne reconnaissant pas l’ingrédient, elle jeta un rapide coup d’œil dans son manuel.

« Ton armoise… »

C’est pas écrit d’en faire de la poudre non plus !

« Qu’on avance un peu… »

La jeune fille resta immobile quelques instants, maugréant à la remarque de la Gryffondor, tout en se demandant comment faire chauffer l’eau.

Comme si je maîtrisais Incendio…

Après quelques regards vers les binômes voisins, Hannah se résolut à faire du feu « à la moldue » et utilisa une étrange petite tige en bois pour essayer d’allumer le réchaud à bois de la paillasse. N’ayant jamais utilisé ces drôles de bâtonnets, ses premiers essais ne furent pas une grande réussite. Les premières allumettes craquèrent en répandant quelques étincelles sur les notes de Britanny, qui, heureusement, ne prirent pas feu, puisqu’étant encore humides. Néanmoins, les quelques cendres volantes firent de minuscules trous dans le parchemin. Quelques tâches de suie parsemèrent également le plan de travail. A sa cinquième tentative, la Serpentard réussit à maintenir une faible flamme suffisamment longtemps pour embraser le brûleur. Ne sachant pas comment éteindre la petite tige qui se consommait dans sa main, la jeune Sparks la jeta dans le chaudron.

Bon, on fait pas de potions sans casser de flacons ! Et puis l’eau, ça éteint le feu !

Cette fois-ci, Hannah ne prit pas la peine de s’excuser. Après tout, l'élève de la maison rouge voulait que « ça avance un peu »…

Elle n’a qu’à les faire elle, les tâches les plus compliquées au lieu de me les laisser !

Après avoir rapidement parcouru la suite des instructions, elle tendit la main pour attraper ce qu’elle pensait être une corne de bicorne et commença à la réduire en poudre à l’aide d’un mortier pilon.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
25 nov. 2019, 22:24
 PV  Tout est dans l'art du touillage
Hannah ne semblait pas plus ravie de savoir que la rousse avait bien choisit les bons ingrédients. De toute manière, elle avait la certitude que, quoi qu’elle ferait, cela ne serait jamais bon pour sa camarade de Serpentard. Sa remarque suivante confirma ses pensées. Voilà, jamais contente. Sans rien dire, la fillette secoua la tête et coupa son armoise moins finement, afin de ne pas encourager le conflit. Elle entendit sa camarade marmonner tout en la regardant faire. Elle va vraiment regarder si je fais tout correctement ? Alors que la rousse allait se stopper pour lui demander s’il y avait – encore – un problème, Hannah finit par se détourner. Britanny l’observa du coin de l’œil. Elle semblait observer les autres groupes, l’expression concentrée. Elle se saisit finalement des allumettes et les regarda comme si c’était la première fois qu’elle en voyait. La rousse s’adoucit alors. C’est peut-être réellement la première fois, est-ce qu’Hannah vient d’une lignée de sorciers ? Elle allait l’aider mais se ravisa en se rappelant les paroles de Nathan. "C’est en faisant des erreurs qu’on apprend". Elle avait toujours trouvé cela idiot, si on pouvait recevoir de l’aide, on perdrait moins de temps, mais elle avait constaté qu’au moins, elle se souvenait toujours quoi faire si elle avait fait une erreur auparavant.

Elle reprit consciencieusement son travail, gardant tout de même un œil sur sa camarade. Cependant, des étincelles s’échappèrent des allumettes que la fillette tentait d’allumer. Et évidemment, ces dernières atterrirent sur les notes de cours de la rousse. Des trous apparurent lorsqu’Hannah parvint enfin à allumer une flamme. Elle arrête complètement sa tâche en voyant la blonde jeter l’allumette dans le chaudron, ne sachant visiblement pas quoi en faire et comment éteindre la petite flamme. Les yeux grands ouverts, la fillette regarda Hannah faire comme si tout était normal en prenant un autre ingrédient. Et elle ne s’excusa pas pour les trous. En secouant la tête, Britanny se mit sur ses pointes de pied pour voir l’intérieur du chaudron. Profitant que l’eau ne soit pas encore bouillante, elle plongea rapidement la main à l’intérieur pour récupérer le petit bâton de bois. Elle ne fit cependant aucun commentaire et finit de couper l’armoise.

Un coup d’œil sur son manuel lui appris qu’il fallait jeter l’armoise dans le chaudron, une fois l’eau en train de bouillir. Elle entendit les remous de l’eau et les petites bulles qui éclataient. Elle avait déjà vidé les trois-quarts de ses petites tranches lorsqu’elle se stoppa. Attends… Je devais bien tout mettre hein ? Elle regarda rapidement son manuel et relu la phrase avec attention.

Porter l’eau à ébullition puis y ajouter une première moitié de l’armoise coupée.
Britanny reposa rapidement sa planche à couper et regarda le chaudron. L’eau était bien trop chaude, impossible de récupérer un peu de l’ingrédient. Elle se hâta vers les étagères pour récupérer encore de l’armoise et retourna à sa paillasse. Ok on réfléchit. On a pesé 125 grammes d’armoise. Il m’en reste… elle pesa ce qui n’était pas encore dans le chaudron. Dix-huit grammes ! Donc j’en ai mis… 107 grammes, pensa-t-elle après un rapide calcul mental. Il faut que j’en remette 107 pour avoir un 50-50. Elle se dépêcha de couper de nouveau un peu d’armoise. Elle s’éclaircit la gorge avant de s’adresser à Hannah.

- Euh... Hannah j’ai lu trop vite et j’ai mit trop d’armoise. J’essaie de rectifier le tir niveau proportions mais il y en aura certainement trop. Tu penses qu’il vaut mieux mettre un peu plus de tout du coup ?

Cela n’allait pas l’aider à se faire apprécier de la Serpentard.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
28 nov. 2019, 16:05
 PV  Tout est dans l'art du touillage
A l’aide de son pilon, Hannah s’appliquait à réduire sa corne de bicorne pour en faire de la poudre, essayant de ne pas trop se préoccuper de sa camarade. Toutefois, elle ne pouvait s’empêcher de jeter quelques coups d’œil dans sa direction. Elle ne remarqua pas que la Gryffondor avait récupéré l’allumette usagée dans le chaudron, mais elle haussa le sourcil en se rendant compte qu’elle avait quitté la paillasse.

Je lui avais bien dit que c’était pas de l’asphodèle !

Quand Britanny lui expliqua la situation, la jeune Serpentard leva les yeux de sa poudre de corne de bicorne et la regarda d’un air suspicieux. Ses yeux passèrent de la rousse au chaudron, avant de se poser sur les restes de brins coupés trop finement. Elle fixa l’armoise un moment, réprimant au mieux son naturel. Elle n’avait qu’une envie, enguirlander copieusement sa camarade, mais se contenta de la maudire intérieurement.

Mais elle a vraiment de la bouse de dragon à la place de la cervelle, celle-là ! Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur moi ? Elle aurait pas pu être en binôme avec quelqu’un d’autre ?

Son regard noir se reporta brièvement sur Miss Xarinez, qui corrigeait le contenu d’un autre chaudron et que la fillette tenait pour responsable de ce désastre annoncé.

« On a pas d’autres choix de toutes façons… »

Dans un grognement, elle valida la proposition de l’élève de la maison rouge. Les deux premières années n’auraient sans doute pas le temps de recommencer depuis le début, surtout qu’elles n’avaient pas l’air en avance par rapport aux autres binômes. De plus, Hannah n’avait aucunement envie de retourner chercher de l’eau avec son encombrant chaudron, qui était désormais brûlant, ou de se réessayer aux étranges techniques moldues pour allumer un feu. Agacée, elle préféra se reconcentrer sur l’ingrédient qu’elle écrasa de tout son cœur, s’imaginant que Britanny était au fond du mortier. Ayant obtenue une poudre plus ou moins homogène qu’elle s’apprêtait à verser dans le chaudron, elle s’arrêta et questionna d’un ton sceptique.

« Et du coup, je dois mettre combien de cornes de bicorne ? »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
04 janv. 2020, 23:43
 PV  Tout est dans l'art du touillage
Evidemment, l’erreur de la petite rousse n’assagit pas sa partenaire, bien au contraire. Hannah lui lança un regard agacé avant de lui donner son approbation. Enfin, elle l’avait surtout grogné. Britanny souffla légèrement et observa un instant sa camarade qui semblait écraser les cornes de bicornes avec plus d’acharnement que précédemment. Tout le monde peut se tromper non ? Elle jeta un œil sur l’allumette trempée qu’elle avait récupéré du chaudron. Si je l’avais laissé là-dedans la potion n’aurait pas été un succès non plus ! Elle aussi agacée à présent, elle s’assit sur sa chaise et nota ce qu’elle faisait puis relue calmement la recette. La voix de sa camarade la coupa dans sa lecture. Elle reporta son attention sur le mortier qu’elle tenait entre les mains. Heureusement, la rousse était douée en mathématiques à l’école. Elle prit un morceau de parchemin vierge et nota quelques calculs. Alors, si 125 grammes c’était égal à 100%, ça veut dire qu’en mettant 214 grammes en tout j’ai dû mettre environ… 170% au lieu de 100%. Donc si je multiplie les 14 grammes qu’on a besoin en cornes de bicorne par 170% j’obtiens… Un pli se forma sur son front.

- Tu en mets 25 grammes au lieu de 14. Environ.

Sans regarder la Serpentard qui devait certainement maudire la fillette, cette dernière se mit à faire des conversions pour tous les autres ingrédients. Elle mit son parchemin à côté de la recette pour que les deux filles sachent à présent combien préparer. Bon, la potion n’allait certainement pas être fabuleuse mais j’espère avoir sauver les meubles... Et puis c’est notre première ! Britanny parcouru la salle du regard et s’aperçut qu’elles n’étaient pas les seules qui semblaient en difficulté. Ce sera déjà une bonne chose si notre potion n’est pas la pire. Bizarrement, elle s’imagina bien qu’Hannah ne se contenterai pas de cela.

La fillette se saisit des – fameuses – racines d’asphodèle, pesa ce qu’elle avait calculé, et commença à les écraser dans son mortier, comme l’indiquait la recette. Une fois qu’Hannah eut versé sa corne de bicorne, elle augmenta l’intensité des flammes.


- Bon, il faut laisser cinq minutes à feu vif puis repasser à feu doux avant de mettre l’asphodèle et le reste d’armoise. Je peux te laisser remuer avec la baguette comme indiqué pendant que je finis d’écraser les racines ?

Elle n’attendit pas forcément sa réponse et, après avoir replacé une nouvelle fois les lunettes sur son nez, reprit son travail dans sont mortier. Elle devait en faire de la bouillit. Un coup d’œil vers Hannah puis elle souffla, son agacement envolé :

- Encore désolée pour l’armoise, j’ai tendance à aller trop vite.

Elle était sincère, et elle espérait que sa camarade le voit.


Désolée pour ce retard :ermm:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
08 janv. 2020, 03:04
 PV  Tout est dans l'art du touillage
« Environ ? »

Comment ça, environ ?

Excédée, Hannah manqua de s’étouffer à la remarque de sa camarade. Elle ne réprima pas un petit rictus moqueur, qui se transforma en une petite grimace avec ses lèvres pincées.

Ah bah c’est sûr, elle va être belle notre potion... Avec de l’asphodèle qui n’en est pas, de l’armoise coupée plus qu’approximativement... Et maintenant environ 25 grammes de corne de bicorne ! On fait pas environ une potion, nom d’un hippogriffe !

La jeune Serpentard fulminait et ne put retenir un soupir alors qu’elle se dirigeait vers la balance pour peser combien de poudre elle avait obtenue à partir de sa seule corne de bicorne écrasée. Tout en ajoutant différents poids en laiton sur son pèse-ingrédient, elle maugréa entre ses dents serrées.

« S’il faut goûter cette fichue potion, ça sera pour ton chaudron ! »

Hannah avait fini par équilibrer les plateaux : elle n’avait que 18 grammes de poudre dans son mortier. Se penchant pour vérifier et valider rapidement les différents calculs de la Gryffondor, elle soupira à nouveau. Britanny avait raison, il leur fallait bien 25 grammes de corne de bicorne, mais les deux fillettes n’en avaient pas assez.

Et voilà, il faut que je recommence ! C’est pas comme ça qu’on va rattraper notre retard !

La jeune Sparks se leva brusquement, manquant de faire tomber les restes d’armoise coupée, et se dirigea vers les rayonnages au fond du cachot pour y dénicher une nouvelle corne de bicorne. Une fois revenue à la paillasse qu’elle partageait bien contre son gré, elle entreprit d’écraser son ingrédient au plus vite. La poudre n’était pas aussi fine que précédemment, mais les deux fillettes n’avaient plus beaucoup de temps et il leur fallait se dépêcher si elles voulaient terminer dans les temps. La Serpentard pesa rapidement ses environ 25 grammes et se tourna vers Britanny qui semblait l’attendre.

Après avoir jeté, plus que versé, la poudre de corne de bicorne dans le chaudron qui fumait légèrement, Hannah se saisit de sa baguette pour mélanger leur semblant de potion. Debout, elle effectuait des mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre, au-dessus du chaudron. Son contenu commençait à crépiter, ce qui était plutôt bon signe à en croire leur manuel. Elle profita de ce moment de calme pour lire les étapes qu’il leur restait à réaliser pour arriver au bout de ce premier cours pratique. En même temps, elle surveillait du coin de l’œil la bouillie d’asphodèle que préparait la Gryffondor. Celle-ci lui présenta ses excuses, auxquelles la blondinette ne donna qu’une réponse étouffée.

« Humm... »

Plus que le mucus de Véracrasse et on sera presque au bout !

La jeune Sparks attendit que sa camarade soit prête avec son armoise et son asphodèle, avant d’arrêter le mélange pour chercher l’ingrédient visqueux, qu’elle avait repéré dès le début du cours, sur l’étagère à côté d’elle.

« Pense à baisser le feu »

Elle avait essayé de prendre un ton le plus neutre possible, mais une pointe de colère était toujours présente dans sa voix. Néanmoins, elle espérait que sa camarade puisse s’occuper du feu, car elle n’avait aucune idée de comment si prendre avec cet appareil moldu.


Aucun soucis!  ;)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
13 janv. 2020, 07:46
 PV  Tout est dans l'art du touillage
Un "environ" abasourdi accueillit le calcul de Britanny, suivit d'un soupir exaspéré. La rousse ne dit rien, laissant sa partenaire marmonner des paroles inintelligibles pour elle. Alors qu'elle pesait sa poudre, elle crut entendre Hannah prononcer les mots "goûter la potion" et "chaudron" mais secoua la tête, ne souhaitant absolument pas savoir ce que sa camarade était en train d'imaginer. On ne va pas goûter cette potion, le professeur n'est pas stupide. Elle vit du coin de l'œil que la Serpentard se penchait sur son parchemin remplit des nouvelles quantités d'ingrédients. Vu la tête qu'elle fit après cela, elle devait être déçu de ne pas avoir vu d'erreurs qui auraient permis une fois de plus de s'en prendre à la fillette rousse. Évidemment qu'il n'y a pas d'erreurs, j'adore les maths. Britanny ne put empêcher un sourire satisfait de prendre place sur ses lèvres, qui disparut rapidement alors que Hannah faillit faire tomber le reste d'armoise qu'elle avait coupé. Alors qu'elle se dirigeait vers les étagères d'ingrédients, Britanny remit ces derniers bien au centre de la paillasse pour éviter tout accident, puis reprit sa bouillie. La Serpentard suivit les instructions qu'elle avait donné précédemment sans un mot, et la rousse vit la potion crépiter. Un regard vers la recette et un air rassuré prit place sur son visage. Bon, ça à l'air d'aller du coup !

Ses excuses lui valurent simplement un son étouffé, ce qui était mieux que rien, pensa la rousse. Elle lui rappela de ne pas oublier de baisser l'intensité du feu avant de s'en aller une nouvelle fois en direction des étagères. C'est moi qui te l'ai rappelé, je ne vais pas oublier... Levant les yeux au ciel, Britanny surveilla l'heure sur sa montre à gousset puis mit la préparation à feu doux. Elle lança un regard à Hannah à travers la salle et se demanda si elle avait fait exprès de la laisser s'occuper du feu. Elle sourit légèrement mais se reprit vite lorsque sa camarade revint vers elle avec le dernier ingrédient. Comme indiqué, elle versa le reste de ses plantes et, à l'aide de sa baguette, tourna six fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et trois fois dans l'autre. Bien.


- Il faut ajouter le mucus de Veracrasse dans dix minutes. On repassera à feu vif à ce moment là pour trois minutes et ce sera terminé.

Un petit soupir de soulagement lui échappa après sa réplique. Elle ne savait pas si elle était juste contente de finir cette première potion, ou contente de finir cette première potion préparée avec Hannah. Elle s'assit en voyant sa camarade s'occuper du dernier ingrédient et commença à prendre des notes sur ce qu'elles avaient fait durant ce cours.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000