Inscription
Connexion
23 déc. 2019, 22:17
Aller plus loin dans les potions  PV L.C. et M.X 
Le 5 décembre, à la fin du cours de potion des 2ème année
@Lili Cooper
@Magdaléna Xarinez


Cela faisait un petit moment qu'il en parlait avec sa meilleure amie. Après tout, une des choses qui avait contribué à les rapprocher, c'était le fait qu'ils aimaient tous les deux bien les potions. Et petit à petit, avec la découverte des cours et tout, le jeune garçon comme sa meilleure amie avaient commencé à caresser l'idée de faire leurs études dans ce domaine et pourquoi pas d'en faire leurs métier. Et c'était pour cela qu'ils avaient voulu en savoir plus sur les potions, donc l'un comme l'autre avaient pas mal lu sur le sujet grâce aux nombreux livres qui étaient dans la bibliothèque bien que certains soient trop compliqués pour eux. Ils avaient fait de leur mieux pour développer leurs connaissances dans ce domaine mais cela ne suffisait pas.
Et puis il y avait eu le changement de gouvernement et tous les bouleversements auxquels le jeune garçon avait assisté dans le monde magique. Et avec sa meilleure amie, il avait essayé de travailler sur les potions. Il savait bien, et elle aussi, qu'il ne serait pas d'une grande utilité pour se battre mais s'il pouvait réussir à faire de bonnes potions il pourrait toujours aider.

Et surtout, mine de rien il était en deuxième année à Poudlard. Si bien qu'à la fin de l'année, il allait devoir choisir sa filière, qu'il garderait de la troisième année à la fin de ses études dans cette école, et qui déterminerait les écoles supérieures dans lesquelles il pourrait aller et donc ce n'était pas un choix qu'il fallait prendre à la légère. Il savait qu'il aimait beaucoup le soins au créatures magiques, ce n'était même pas en doute. Et puis il y avait les potions. Sans aucun doute il aimait cela. Mais pour l'instant il faisait des choses assez basiques, en groupe...Enfin c'était pour lui totalement différent de ce qu'il pourrait être amené à faire. Et vu que l'orientation était quelque chose de très important il aimerait bien en savoir plus sur le domaine des potions. Alors qu'il hésitait depuis un moment, il avait finit par en parler à sa meilleure amie, qui se trouvait être plus ou moins dans la même situation. Finalement, ils avaient convenus tous les deux d'aller en parler à leur professeur de potion à la fin du prochain cours avec elle, pour savoir si elle ne pourrait pas les aider à être plus sûr de leur choix d'orientation. Alexei espérait qu'elle accepterait de leur de son temps pour leur en apprendre davantage sur les potions qu'ils puissent choisir leur filière avec certitude...

Finalement le cours arriva, le lundi matin suivant. Alexei se mit en binôme avec Lili comme 99% du temps pour travailler. Ils avaient l'habitude de travailler ensemble ce qui augmentait grandement leur efficacité. Le travail du jour se passa sans problème et finalement, la professeure ramassa un échantillon de leur potion et laissa l'ensemble de la classe tout ranger. Une fois qu'il eut terminé, Alexei échangea un regard avec Lili avant de finalement s'approcher tous les deux du bureau. Le jeune Serpentard était toujours aussi timide, et aller ainsi parler à un professeur, surtout pour une demande comme celle-ci, n'était pas facile mais il finit quand même par parler, d'une voix un peu plus basse que la normale mais tout de même compréhensible


-Excusez-nous professeure...Est-ce-que vous auriez quelques minutes on..enfin on voudrait vous demander quelque chose...?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
02 janv. 2020, 14:33
Aller plus loin dans les potions  PV L.C. et M.X 
Vous êtes à votre cours de potions, comme tous les lundis matin et tu travailles avec Alexei, ton meilleur ami. Depuis que tu es à Poudlard, tu sais quelle filière choisir car ta matière préférée est celle que tu souhaiterais enseigner plus tard. Seulement, maintenant que tu es en deuxième année, ce choix s'approche de plus en plus et tu n'as aucune envie de te dire que tu t'es trompée sans pouvoir changer quoi que ce soit.

Depuis un moment, tu t'entraines en dehors des cours et tu te dis que cela pourrait peut-être être mieux si vous en parliez avec votre professeure, pour éviter tout soucis. C'est pourquoi, à la fin du cours, vous rangez vos affaires et vous vous dirigez vers le bureau de la professeure pour lui faire part de votre demande. Alexei est le premier à demander, tu restes donc à ses côtés, légèrement en retrait.

Votre demande permettrait de vous assurer que vous vous tournez bel et bien vers la bonne filière car, même si tu sais ce que tu veux faire depuis petite, tu peux toujours te tromper en ne voyant pas tout ce que cela implique réellement. Même si tu n'oses pas forcément poser ce genre de questions, tu sais que ta professeure peut vous aider et vous guider un peu, si cela est nécessaire.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
07 janv. 2020, 13:18
Aller plus loin dans les potions  PV L.C. et M.X 
Le cours des 2èmes années touchait maintenant à sa fin et, ce jour-là, la jeune professeur était plutôt contente de ses élèves. Bien-sûr, il y avait eu quelques couacs et erreurs d'inattention, mais, à 8h30 un lundi matin, elle savait, malgré sa modeste expérience d'enseignante, que ça pouvait être bien pire... Sourire aux lèvres, elle récupéra donc une fiole pour chacun des groupes en vue de les tester plus tard et leur donna à tous l'autorisation de procéder au nettoyage de leur paillasse, chaudron et autres ustensiles, ce qu'ils firent, certains avec beaucoup moins d'application que d'autres, provoquant un léger soupir chez la jeune femme: elle griffonna donc sur un coin de parchemin "faire rappel aux 2A sur règles de nettoyage". Certes, ils étaient encore jeunes et inexpérimentés mais elle avait espéré que ces bases-là étaient acquises du moins. *A l'évidence, pas pour tous*, songea-t-elle en soulignant le mot rappel.

Penchée sur son parchemin, Magdaléna ne vit pas tout de suite les deux élèves qui s'approchaient doucement de son bureau et ce n'est qu'en entendant une voix qu'elle releva la tête étonnée. Il était rare que des élèves s'attardent en fin de cours: en général, ils étaient plutôt pressés et remontaient quatre à quatre les marches qui séparaient leurs estomacs des tables de la Grande Salle.

- Bien-sûr!, s'exclama-t-elle en posant sa plume. Alors, alors... Que puis-je pour vous, jeunes gens...?, demanda-t-elle.


Réalisant, quelques secondes plus tard, qu'il s'agissait de deux très bons élèves qu'elle voyait quasiment toujours ensemble dans son cours, elle était d'autant plus curieuse d'entendre leur demande, car il était fort peu probable qu'il s'agisse là d'une demande de clémence vis à vis d'une potion ratée ou d'un devoir oublié...

#400080
08 janv. 2020, 17:33
Aller plus loin dans les potions  PV L.C. et M.X 
Il avait mit longtemps avant de réussir à se convaincre de venir parler à sa professeur. Il était plutôt le genre d'élève à faire son travail en silence, à ne pas particulièrement parler sauf pour répondre aux questions qu'on lui posait. Et même s'il adorait les cours de potions et par conséquent sa professeur il avait eu du mal à trouver le courage d'aller lui parler, surtout pour sa demande.

Elle ne les avait pas remarqué avant qu'ils ne commencent à parler ce qui n'était pas très étonnant. A moins de problème, le blondinet ne voyait que rarement des élèves s'attarder dans une salle après la fin des cours. Mais au moins, elle ne semblait avoir de soucis pour leur consacrer un peu de temps ce qui rassura le jeune garçon. Il échangea un regard avec sa meilleure amie avant de se décider à se lancer, à formuler leur demande.


-Voilà en fait...A la fin de l'année on doit choisir nos filières pour l'année prochaine...Et comme on aime beaucoup tous les deux les potions on voudrait aller là dedans. Mais c'est quand même un choix très important et c'est assez dur d'être certain du coup...On se demandait si vous accepteriez de nous donner quelques cours supplémentaires, qu'on voit un peu plus si c'est bien notre voie ?


Il savait que ses paroles étaient sans doute un peu confuse mais il ne savait pas exactement comment le formuler. Peut être que Lili pourrait expliquer un peu mieux ce qu'il voulait dire.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
11 janv. 2020, 22:24
Aller plus loin dans les potions  PV L.C. et M.X 
Votre professeure met un peu de temps à voir que vous étiez à proximité de son pupitre. Finalement, elle vous répond par la positive, avant de vous demander ce qu'elle pourrait faire pour vous. Tu vois que ton meilleur ami est lancé, alors tu le laisses continuer. Il explique tous les points dont vous avez parlé ensemble.

Avoir des cours supplémentaires pourrait vous aider grandement mais, te connaissant, tu ne peux t'empêcher de te dire que la professeure pourrait peut-être ne pas avoir le temps pour ça, il faut dire qu'elle doit avoir beaucoup de travail rien qu'avec les cours obligatoires.

- Si cela ne vous dérange pas et ne prend pas trop de votre temps, évidemment.

Ce serait presque un traitement de faveur et tu sais que si les professeurs le faisaient à chaque élève qu'ils ont, ils ne s'en sortiraient pas.

Les potions, tu baignes dedans depuis petite car ta maman en fait assez souvent à la maison mais une question s'est souvent posée dans ta tête : Irais-tu dans cette direction car c'est une chose que tu connais ? Il faut dire que tu n'en connais qu'une infime partie, tu ne sais pas réellement ce qui peut t'attendre pour les prochaines années. C'est pour cela que vous en parlez avec votre professeure, vous n'êtes pas sûrs de la réponse mais, comme dit ta soeur : "Ne pas demander revient à un non sans discussion et il n'y a aucune chance d'entendre un oui."

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
02 févr. 2020, 23:54
Aller plus loin dans les potions  PV L.C. et M.X 
La jeune professeur écouta attentivement la demande des deux élèves de Serpentard. Des cours supplémentaires... Voici ce à quoi ils aspiraient... C'était plutôt inattendu, surtout pour des adolescents de cet âge, qui souvent pestaient à propos d'un emploi du temps trop chargé ou contre des devoirs jugés trop difficiles. Magdaléna avait encore en tête l'aplomb d'un élève de 3ème année qui avait affirmé que la recette de la potion, qu'il venait de massacrer, comportait un piège et la jeune femme l'avait fait exprès pour baisser la moyenne de la classe... Pas sûr que celui-là lui aurait demander des cours... *Il aurait peut-être dû*, songea-t-elle. Mais tel n'était pas le propos du jour et la jeune espagnole reporta vite son attention vers ses jeunes interlocuteurs.

« Votre intérêt pour les potions fait plaisir à voir. Rassurez-vous, il est normal d'avoir quelques hésitations vis à vis de son orientation, leur dit-elle, souriante. C'est même bon signe ! Puis, s'étant mise debout, elle se dirigea armée d'une cuillère en bois vers un chaudron bouillonnant placé en peu en retrait de son bureau, elle reprit : Je pense pouvoir vous consacrer quelques heures, oui. Reste à s'organiser... Sauf erreur de ma part, il me semble que les 2èmes années terminent plus tôt le jeudi après-midi, non...? Vous pourriez venir après votre dernier cours de la journée : nous aurons alors plus de temps pour discuter des détails. Tout en baissant l'intensité du feu sous le chaudron, elle précisa: Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder alors, apportez simplement votre chaudron et votre balance : si un autre outil est nécessaire, je vous le prêterai, tout comme les ingrédients. Ajoutant quatre baies d'aubépine, elle conclut doucement : Nous devrions aller manger maintenant. Rater le repas de ce midi serait un sacrilège : j'ai cru comprendre que les elfes ont voulu tester quelques unes de leurs nouvelles recettes. Je suis sûre qu'il y aura de quoi ravir  nos papilles et notre estomac. »


Navrée pour le retard
Les mots soulignés sont pour la cabane de Cristal

#400080
04 févr. 2020, 18:49
Aller plus loin dans les potions  PV L.C. et M.X 
Le blondinet espérait vraiment recevoir une réponse favorable à leur demande mais il avait peur que la professeure ne les trouve trop jeune pour que ce soit vraiment utile de leur consacrer du temps. Mais finalement, un sourire éclaire leur visage de leur professeure, rassurant le petit garçon.. Visiblement, elle semblait apprécier leur idée et même les encourager dans ce sens. Et elle alla même jusqu'à leur donner rendez vous le jeudi suivant à la fin des cours. Le jeune garçon jeta un regard remplit de joie à sa meilleure amie. Il était tellement heureux que leur professeure ait accepté, il avait maintenant hâte de commencer et aurait déjà voulu être jeudi.


-Merci beaucoup de nous accorder du temps Miss ! Jeudi après midi ce sera parfait


Il avait avant tout échangé un regard avec sa meilleure amie pour être certain que le moment lui conviendrait mais aucun des deux n'avait eu la moindre hésitation. C'était le genre d'occasion qui ne se représenterait peut être jamais donc ils devaient en profiter maintenant. Et finalement, la professeure leur rappela gentiment qu'il était l'heure pour tout le monde d'aller manger s'ils ne voulaient par arriver trop tard dans la Grande Salle.


-Oui c'est vrai...Bon appétit Miss, au revoir !


Le blondinet quitta la salle de classe en compagnie de Lili, totalement excité par cette nouvelle perspective d'apprendre. Le temps allait décidément lui paraître bien long...


-----Le jeudi suivant, après les cours-----


Le fameux moment était enfin arrivé pour lui et pour sa meilleure amie. C'était le moment pour eux de retourner voir Miss Xarinez pour approfondir leur attirance envers les potions. Il avait attendu le moment avec impatience depuis qu'elle le leur avait proposé. Il adorait les potions et avait vraiment envie d'en apprendre plus que ce que leur permettait les cours en groupe. Il refrénait à grand peine son impatience et vu plus distrait que jamais en classe avant qu'enfin la fin du cours arrive, signifiant l'heure d'aller en potion, pour Lili et lui en tout cas. Il avait préparé ses affaires la veille, même si en soi il n'avait pas grand chose à ramener, simplement son chaudron et sa balance. A la fin des cours, il avait fait un rapide détour par sa salle commune pour récupérer le tout, il avait cours de botanique juste avant et ce n'était pas très pratique de transporter le chaudron jusqu'au serre et inversement. Heureusement, la salle de potion n'était pas loin de leur salle commune donc cela ne prenait pas beaucoup de temps en plus. Il rejoignit ensuite la porte de la salle de potion avec Lili et le blondinet frappa avant d'entrer quand ils y furent invité.


-Bonjour Miss


L'enfant attendit ensuite que leur professeur prenne la parole, curieux et impatient de voir ce qui allait se passer pendant ces heures en plus.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
08 févr. 2020, 20:57
Aller plus loin dans les potions  PV L.C. et M.X 
Voir que votre professeure accepte votre demande te fait sourire, tu es contente de voir que vous avez bien fait de demander. 

- Merci beaucoup, c'est exactement ça ! Nous serons là jeudi.

Miss Xarinez n'a pas tort, vous lui avez également pris un peu de son temps sur sa pause repas, ce qui ne doit pas être très sympa, quand on y pense.

- Entendu, bonne appétit Miss !

Tu quittes la salle, plus qu'heureuse par cette bonne nouvelle, avec Alexei.

***

Tu avais envie que cette journée passe vite, très vite. Tu n'as pas tant écouté le cours de botanique, tellement tu avais hâte. Assise à côté de ton meilleur ami, tu vois que tu n'es pas la seule à avoir la tête dans la lune aujourd'hui, bien que ce ne soit pas dans tes habitudes.

A peine le cours fini, d'un regard entendu, Alexei et toi rangez rapidement vos affaires puis vous vous précipitez vers le château pour arriver devant la salle de potions. Vous y entrez, un peu plus calmes qu'avant. 

- Bonjour Miss !

On voit que tu es bien contente d'être là, tu as l'impression de sentir des ailes pousser dans ton dos mais il faut absolument que tu te calmes, au risque de faire n'importe quoi et de faire regretter à votre professeure sa décision. C'est pourquoi tu prends une grande inspiration pour te montrer à nouveau concentrée.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.