Inscription
Connexion
28 déc. 2019, 16:13
Désastre en Potions  privé 
Septembre 44
@Léna Esperanza

Xénos était très impatient, il marchait d’un pas preste dans les couloirs humides et froids qui menaient à la salle de potion. C’était sa deuxième semaine de cours et les derniers cours de potions avait été purement théoriques. Il aimait bien les cours théoriques. Il avait lu et relu ses notes de potions des dizaines de fois avec intérêt, il avait même commencé à apprendre les propriétés de quelques ingrédients... Mais il avait surtout hâte de se pencher sur son premier chaudron et de concocter sa première potion. Jusque là ils s’étaient plutôt cantonnés aux cours théoriques dans toutes les matières… Sauf en DCFM. Un frisson dévala sa colonne vertébrale en repensant à son premier cours. Il préférait ne pas repenser à ça…

Alors que les potions...
Le Serpentard ne savait pas vraiment pourquoi, mais cette matière l’avait fasciné dès l’entrée en matière du prof. Rien que le concept était fascinant ! En mélangeant tout un tas d’ingrédients dans un ordre précis et en remuant dans le sens qu’il fallait : hop ! On obtenait une potion capable d’améliorer sa mémoire ou une potion qui vous permettez de prendre l’apparence de quelqu’un d’autre ! Fascinant. Il se voyait déjà améliorer ses capacités avec ses potions fait maison et remporter des tas d'Optimal.

La porte de la salle était ouverte quand il arriva et quelques élèves bavardaient déjà à l’intérieur, il balaya la pièce des yeux comme à son habitude et s’installa à côté d’une élève au deuxième et dernier rang de la classe. La fille lançait des coups d’œil nerveux autours d’elle et regardait un groupe de Griffondors discuter un peu plus loin avec envie. Il vérifia d’un bref coup d’œil qu’elle n’était pas à Poufsouffle, il valait mieux s’assurer de ne pas tomber sur n’importe qui pour ce cours… On lui avait dit que les potions se faisaient à deux. Mais c’était une Serdaigle et elle avait l’air plutôt réservé et intelligent à première vue.

La prof ferma la porte d’un coup de baguette dès que la cloche sonna.

Xénos sortit son matériel et musela son impatience tandis que la prof rappelait lentement les règles de sécurité. Blablabla… Oui ils savaient qu’il ne fallait pas la boire leur potion, ils étaient jeunes pas idiots… La prof leur demanda de poser leurs affaires au fond de la classe et de se trouver un binôme.

Le Serpentard se tourna aussitôt vers la Serdaigle qui rassemblait déjà ses affaires.
- Je m’appelle Xénos lâcha t-il laconiquement. On se met ensemble ?

Il valait mieux lui demander tout de suite sinon il se doutait qu’elle allait courir se chercher un binôme Griffondor… Et c’était hors de question qu’il fasse équipe avec un Poufsouffle.
Dernière modification par Xénos Sperande le 09 mars 2020, 11:19, modifié 1 fois.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
06 janv. 2020, 09:48
Désastre en Potions  privé 
Léna arriva en cours de potion. Le problème dans les cours comme ceux ci c’est que ... Léna n’est pas très douée... Elle est même carrément nulle d’ailleurs.
Elle ne comprenait absolument rien aux cours de potions. La dernière fois, elle avait renversé sa potion sur son Manuel qui avait explosé. Vous imaginez un peu ? Tout le monde avait trouvé ça drôle. Tout le monde sauf Léna qui elle avait honte. Bon, OK, dans une matière où elle aurait été douée, elle aurait trouvé ça drôle mais là, en cours de potions où elle est nulle, c’était la honte pour elle.
La professeur leur expliqua les règles de sécurité. Même ça, Léna n’y comprenait rien.

Mais lorsque la professeur leur demanda de se mettre par deux, là, Léna se dit que sa dernière heure avait sonné. Elle voulait tout ... tout sauf ça !

Elle s’apprêta a aller demander à une Serdaigle de se mettre avec elle lorsque quelqu’un lui parla.
Ce « quelqu’un », c’était un jeune Serpentard du nom de Xénos. Il lui demanda s’il pouvait se mettre tous les deux. Là, Léna le regarda avec des yeux ébahis : mais il est fou celui là ? Il sait bien que je suis nulle, non ? penda-t-elle quand il lui demanda.

- euh bonjour ! Moi c’est Léna et je suis à Serdaigle. Mais tu veux vraiment qu’on se mette tous les deux ? Parce que moi je suis clairement nulle aux potions et je comprend rien du tout à ce qu’a dit la prof. Voilà !! Après a toi de voir

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
06 janv. 2020, 13:46
Désastre en Potions  privé 
@Léna Esperanza

La réponse de la dénommé Léna laissa le Serpentard perplexe quelques instants. C’était très peu stratégique de dire un truc pareil, mais il avait peut-être mal compris...

Il la dévisagea en cherchant la blague sur le visage de la jeune fille, mais la Serdaigle le regardait d’un air tout à fait sérieux, avec un petit air paniqué et incertain. Bon elle devait vraiment penser qu’elle était nulle en potion. Xénos eut un petit moment de doute et d’hésitation, il jeta un coup d’œil aux binômes qui se formaient rapidement autours de lui en se disant qu’il fallait qu’il se décide rapidement sur ce qu’il allait faire s’il voulait avoir le temps de trouver un autre binôme… Il fronça les sourcils en reportant son regard sur la Serdaigle. Si ça se trouve c’est juste qu’elle avait un problème de confiance en elle. Elle ne pouvait pas être aussi nulle qu’elle le disait, après tout ils n’avaient rien fait de très compliqué jusque là...

Il décida qu’elle devait être très perfectionniste et sous-estimer ses capacités. C’était courant chez les Serdaigles et ça lui arrivait même parfois à lui de temps en temps. Non décidément aucune raison de s’alarmer. Et en plus il n’avait pas le courage de flâner dans la classe à la recherche de quelqu’un d’autre, non ça irait très bien comme ça vraiment...

Xénos haussa les épaules et sortit son matériel de potion flambant neuf.

- Mais non t’inquiète rassura t-il la Serdaigle en continuant de sortir ses affaires, si tu n’es pas sûr tu n’auras qu’à me demander et puis voilà. Moi j’ai compris ce que la prof a dit et je crois que j’ai compris à peu près les règles de bases…

La prof demanda si tout le monde avait son binôme et balaya la classe d’un regard. Puis elle annonça que la potion du jour était un remède contre les furoncles. Elle fit un mouvement de baguette et la recette de la potion apparu au tableau. Alors que la prof rappelait les règles pour réussir sa potion, Xénos jeta un coup d’œil à son binôme.

Léna n’avait pas l’air rassuré du tout.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
06 janv. 2020, 14:02
Désastre en Potions  privé 
@Xénos Sperande
Il est assez bizarre ce garçon. Il veut bien se mettre avec moi alors que ... Bon, aucune importance. pensa intérieurement Léna, soucieuse.

Elle se gratta le front, un tic qu'elle avait depuis toute petite, lorsqu'elle était gênée.

Soudain, Léna surpris le regard du garçon qui la dévisageait, visiblement étonné :

- Qu'est-ce qui a ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? cria-t-elle.

Je lui avais bien dit de ne pas se mettre avec moi pourtant ! Quand je pense que lui, est le meilleur des premières années en potions ... Y a pas idée.

- Bon ... C'est quoi ce truc la ? dit-elle en pointant du doigt l'ingrédient indiqué sur le manuel. Béo ... Bézoard ? Ça existe vraiment ce truc comme ça ?

Léna regardant, interloquée, son manuel de potions puis elle dévisagea Xénos.

- Tu sais ce que ça veut dire toi ? Ce fameux ... Quoi déjà ? ... Bézoard ?

Le garçon lui dit aussitôt la réponse et Léna le regarda, impressionné.

- Je me demande comment tu fais pour savoir autant de chose ! dit-elle en riant gaiement. Moi j'ai du mal. Dès qu'il y a une leçon à apprendre je suis disons ... Autre part

Le regard soucieux, Léna dévisagea le jeune Serpentard.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
06 janv. 2020, 15:40
Désastre en Potions  privé 
@Léna Esperanza

Elle ouvrit le manuel à la mauvaise page et lut la recette d’ingrédient mentalement puis elle releva les yeux vers lui et lui demanda innocemment ce qu’était un Bézoard. Encore une fois le premier réflexe de Xénos fût de chercher la blague, mais elle paraissait tout aussi sérieuse que la première fois. Il reporta son attention sur son chaudron, le posa sur le brûleur et résuma succinctement à Léna ce qu’était un Bézoard en se demandant mentalement si Merlin avait quelque chose contre lui pour qu’il tombe sur la seule Serdaigle qui avait l’air particulièrement… Mal à l’aise en potion.

- Je me demande comment tu fais pour savoir autant de chose ! Déclara la Serdaigle en riant gaiement. Moi j'ai du mal. Dès qu'il y a une leçon à apprendre je suis disons ... Autre part

Euh… Ok. Xénos haussa un sourcil dubitatif sans répondre. Le Serpentard jeta un regard alentours nerveux et se rapprocha de Léna, il tourna rapidement les pages pour arriver à la recette du remède contre les furoncles et jeta un coup d’œil aux ingrédients. Il observa Léna qui lisait la nouvelle recette. Ok qu’est-ce qu’il pouvait bien lui donner à faire pour qu’elle ne gâche pas sa première potion ? Xénos prit un des mortiers qui était sur leur table et le posa devant la Serdaigle.

- Tiens occupe toi d’écraser les crochets de serpents en poudre, je vais m’occuper du chaudron dit-il d’une voix neutre.

La prof avait rempli tous les chaudrons d’eau, comme ils ne savaient pas encore jeter d’Aquamenti. La recette disait qu’il fallait faire monter la température du chaudron avant d’ajouter les crochets de serpent en poudre. Il agita sa baguette pour contrôler la température du chaudron. Bon encore quelques minutes… A côté de lui Léna écrasait consciencieusement les crochets en poudre. Bah voilà pensa t-il avec satisfaction, elle n’est pas si nulle. C’est juste un problème de confiance en soi...

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
06 janv. 2020, 15:52
Désastre en Potions  privé 
@Xénos Sperande

C’est sur que si je me trompe de page on va pas aller bien loin.
Léna regarda le jeune garçon avec des yeux remplis d’admiration : il savait vraiment tout en fait !

- - Tiens occupe toi d’écraser les crochets de serpents en poudre, je vais m’occuper du chaudron dit-il d’une voix neutre.


Des crochets de serpents ? C’est quoi ce truc ? pensait-elle intérieurement : elle ne voulait pas encore embêter Xénos avec ses questions.

Le jeune Serpentard posa alors les cornes de serpents sur sa table.
Léna prit son couteau et commença à écraser les mortiers en silence. Elle sentait le regard du jeune garçon peser sur ses épaules. Soudain, Léna tourna la tête :

- Pourquoi me regardes-tu ? Qu’est-ce qui se passe ? J’ai fait une bêtise ?

Soudain, un liquide étonnant commença a se répandre sur la table. Ça provenait d’un crochet de serpent. Léna demanda a son camarade :

- Est-ce que c’est normal qu’il y ait ...

Mais avant même qu’elle ai eut le temps de terminer sa phrase, le liquide se répandit sur sa cape ainsi que sur sa jupe grise qu’elle portait.

Léna cria alors un grand cri strident et sonore. Elle avait encore fait une bêtise ... et si les conséquences étaient terribles ...?

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
06 janv. 2020, 16:46
Désastre en Potions  privé 
@Léna Esperanza

- Pourquoi me regardes-tu ? Qu’est-ce qui se passe ? J’ai fait une bêtise ?

- Non t’inquiète pour l’instant c’est bien ce que tu fais dit-il en haussant les épaules.

Agaçant cette incertitude constante pensa t-il en détournant les yeux du travail de la Serdaigle.

Xénos se retourna vers son chaudron et contrôla de nouveau la température d’un coup de baguette. Bon encore quelques minutes et il pourrait ajouter les crochets de serpents en poudre au chaudron. A côté de lui Léna bougonna quelque chose qu’il ne comprit pas à cause du bruit qui régnait dans la pièce. Les chuchotement des binômes se mêlaient au bruit de frémissement que faisait l’eau dans les chaudrons et aux ustensiles qui s’agitaient au quatre coins de la pièce. L'ambiance studieuse de la classe était plutôt apaisante. Le Serpentard sursauta violemment en entendant Léna lâcher un grand cri sonore et se tourna vers elle avec inquiétude.

La Serdaigle regardait fixement l’un des crochets posé devant elle, dont le venin avait coulé de la table jusque sur elle. Il haussa les sourcils très haut. Oui bah c’était du venin quoi. Normal. Il attrapa le torchon qui était plié sur le paillasse. La prof avait dit qu’ils en auraient à disposition jusqu’à ce qu’ils apprennent à jeter un recurvite ou un evanesco. Xénos dévisagea la Serdaigle avec agacement, essuya la table et lui tendit le torchon, pour qu'elle se débrouille.

- Inutile d’hurler comme ça ! s’agaça t-il, c’est normal qu’il reste un peu de venin dans les crochets ce n’est pas dangereux tant que ça ne pénètre ni dans ton sang, ni dans tes yeux.

Il jeta un regard à la prof qui leur lançait un regard interrogatif et fit signe que ce n’était rien, pas de problèmes… Sa binôme était juste un peu... peureuse.

Léna s’essuya vigoureusement comme si c’était une substance hautement dangereuse qui lui était tombé dessus et il lâcha un soupir blasé. Un son de bouillonnement sonore le ramena à son chaudron et il contrôla à nouveau la température. Idéal. Il prit le mortier rempli de poudre de crochets de serpents que Léna avait préparé, examina la poudre fine et la versa dans le chaudron. Le mélange vira aussitôt au rouge comme c’était marqué sur le manuel. Xénos était tendu il soupira de soulagement en voyant que son mélange semblait correct. Maintenant il fallait laisser bouillonner la préparation avant d’ajouter deux gouttes de mucus de Veracrasse pas une de plus, puis quatre limaces cornues coupées en tranche.

- Bon je vais m’occuper de préparer les limaces annonça t-il calmement.

Il préférait ne pas retenter l’expérience de laisser Léna préparer les ingrédients, un crise d’hystérie dans l’heure lui suffisait amplement.

- Tu ajouteras le mucus de Veracrasse dans 12 minutes pas avant ok ?

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
06 janv. 2020, 17:15
Désastre en Potions  privé 
Elle prit le chiffon dans la main du jeune homme. Lorsque leurs doigts se frolerent, Léna se sentit rosir aux joues. Les contacts physiques avec les garçons lui donnaient toujours cet effet la.
Léna essuya le liquide qui se repandait sur sa robe. Elle remercia le garçon et se remit au travail.

Soudain, Léna regarda le jeune garçon et murmura un faible :

- Désolé Xénos ... J'ai eu peur de tout faire rater. Tu n'aurais jamais du te mettre avec moi. Je suis un danger public. On me le répète souvent. Tu sais, j'ai pas beaucoup d'amis moi.

Léna plongea ses yeux gris dans les yeux bruns de Xénos. Des larmes perlaient sur les joues de la jeune fille. Elle regarda le jeune homme qui lui tendit du mucus de Veracrasse en l'avertissant de le mettre seulement dans 12 minutes précises.

- Oui, Xénos ... Dans 12 minutes précises je mettrais le mucus de Veracrasse dans l'eau.

Sa voix était monotone et elle parlait très lentement. La professeure se dirigeait vers le binôme tandis que Léna fit mine de déchiffrer le dernier ingrédient pour ne pas que la professeure aperçoive ses yeux embués de larmes.

Les douze minutes venaient de s'écouler alors Léna mit le mucus de Veracrasse dans le chaudron.
Elle regarda la potion, qui ne faisait aucune réaction. Questce qui se passe ? se demande-t-elle
Ai-je fait une bêtise ?

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
08 janv. 2020, 10:58
Désastre en Potions  privé 
@Léna Esperanza

Léna s’excusa et Xénos eut un petit moment de frayeur en la voyant aux bords des larmes, elle n’allait pas pleurer quand même ? Elle acquiesça quand il lui expliqua pour le mucus de Veracrasse. Il jeta un nouveau regard nerveux autours de lui et s’aperçut que la prof arrivait. Elle jeta un coup d’œil à leur chaudron. Le Serpentard ne savait plus où se mettre, il était certain que la préparation serait horriblement mauvaise… Mais la prof hocha la tête d’un air satisfait leur demanda s’ils s’en sortaient et quand Xénos eut acquiescé, elle s’éloigna vers un autre binôme. Léna avait la tête plongé dans son livre comme si elle espérait disparaître dans les pages… Il soupira, contrôla son chaudron puis se tourna vers le bol de limaces cornues.

Il avait beau savoir que les ingrédients de potion étaient souvent… Peu ragoûtant, ces énormes limaces baveuses lui arrachèrent une grimace de dégoût. Il coula un regard vers Léna qui attendait près du chaudron, l’air concentré, la bouteille de mucus de Veracrasse entre les mains et les yeux sur la pendule. Il aurait du la laisser continuer la préparation d’ingrédients, il n’aurait pas eu à mettre les mains sur ces trucs dégoûtant et visqueux… Il prit une limace en grimaçant et se concentra pour la trancher le plus finement possible. Quand il eut tranché sa quatrième limace, il examina d’un œil critique les tranches de limaces gélatineuses et fronça les sourcils de mécontentement, en s’essuyant les mains sur le torchon humide de venin. Ça ne lui semblait pas assez fin. Il vit Léna bouger du coin de l’œil. Elle devait être en train d’ajouter le mucus de Veracrasse.

Xénos jeta un coup d’oeil à la Serdaigle qui fixait maintenant leur potion d’un air tendu et angoissé. Il pesta intérieurement : quoi ? Qu’est-ce qu’elle avait fait encore ?? Il se pencha sur le mélange qui n’avait pas encore réagi à l’ajout du mucus et fronça les sourcils, la potion aurait du virer au jaune dès que les deux gouttes de Veracrasse était tombé dedans. Le Serpentard ouvrit la bouche pour demander à Léna COMBIEN elle avait mis de gouttes, quand la potion réagit enfin… Elle se teinta d’un jaune verdâtre et de petites bulles apparurent à la surface. Il relut l’instruction du livre, la couleur devait être jaune mimosa. Et il n’y avait rien d’écrit à propos de bulles… Hmm.

- Je sais pas si c’est le bon jaune bougonna t-il tandis qu’une impression de découragement montait doucement en lui.

Il posa son bol de tranches de limace près du livre et intervertit sa place avec Léna devant le chaudron. L’odeur qui émanait de leur potion était rance et inquiétante… Mais peut-être que c’était normal. Après tout peut-être que le remède contre les furoncles puait… Xénos remua le mélange deux fois dans le sens des aiguilles et trois fois en sens inverse comme indiqué sur le manuel. Absorbé par ce qu’il faisait il ne vit pas ce que la Serdaigle était en train de faire...

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
08 févr. 2020, 21:03
Désastre en Potions  privé 
Vraiment désolé, Xénos, pour le retard ...

Léna entendit Xénos soupirer et la jeune fille ravala ses larmes, sans bruit. Elle entendu râler son camarade que ce n’était pas le bon jaune. La jeune Serdaigle bossa des épaules et murmura :

Pourtant, moi, a chaque fois que je la fais ça a cette couleur. Puis ça explose ...

Elle avait doit ces derniers mots presque en chuchotant, elle était assez gênée car ça lui arrivait en fait à chaque fois ... Ses joues se rosirent un peu mais elle continua à surveiller la pendule, bien qu’elle eut déjà verser le mucus. Reprenant ses esprits, Léna se pencha sur le livre pour lire la prochaine étape.
La jeune fille releva un instant la tête pour regarder Xénos couper les limaces et les mettre dans un grand bol. Léna attrapa le bol et le vida alors dans le chaudron, comme indiqué sur le manuel.
Mais la jeune Serdaigle n’avait pas remarqué qu’elle avait sauté une ligne ... Ce fut seulement lorsqu’elle croisa le regard du jeune Serpentard qu’elle comprit qu’elle avait fait une bêtise. Léna regarda le chaudron qui avait prit une étrange couleur. Elle se mordit la lèvre en rougissant. Léna aurait tellement voulu disparaître, rentrer sous terre. Et, pour la première fois, depuis la rentrée, Léna eut alors extrêmement honte. Elle ramassa le manuel et dit à Xénos :

Je suis désolé mais je crois que ...

Elle eut a peine le temps de terminer sa phrase que le chaudron se mit à siffler. Léna détourna la tête et vit alors le chaudron exploser devant ses yeux, effrayée.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••