Inscription
Connexion
05 janv. 2020, 20:27
Ça arrache !  13/11/43   ft. Hestia Andrew 
@Hestia Andrew


Lumah était inquiète.

Déjà, d'habitude, elle n'aimait pas trop les cours de potions. Toutes ces bulles, ces ingrédients étranges - comme une "queue de rat" : ça ne tentait personne -, et ces on-dit lui faisaient peur. Tenez, la dernière fois, elle avait entendu qu'un élève avait fait explosé son chaudron parce qu'il avait raté sa potion. Résultat : la petiote n'avait pas dormi de la nuit.
Ses parents lui avaient bien dit qu'elle aurait eu physique-chimie si elle avait été à l'école mordue, et elle avait pensé à un équivalent, mais en fait, non : les potions, c'était pire.

Et c'est ainsi que depuis le début de l'année, la petite albinos ratait tout ce qu'elle entreprenait en potions : de la préparation des ingrédients, au touillage. Ses notes en suivaient, et elle avait obtenu des piètres, un troll, enfin bref : un traumatisme.
Pourtant, la professeure n'était pas méchante, mais aux yeux de Lumah, tout dans cette salle était contre elle, et tout était digne d'un film d'horreur.

Quel choc quand la professeure avait annoncé que le prochain sujet serait la pimentine ! Lumah avait fait des recherches à propos de ce nom qui ne sonnait déjà pas bien dans ces oreilles à la bibliothèque, et voilà ce qu'elle y avait trouvé : "Potion qui soigne le rhume, mais qui ayant pour effet secondaire de faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures."
Désastre, miséricorde, cataclysme, catastrophe, précipice et ruine ! Lumah en avait fait des cauchemars, ou elle se voyait en train de fumer des oreilles et de faire comme dans les dessins animés : rebondir grâce à sa fumée, comme les enfants qui sautaient grâce à l'eau éjectée par la baleine.

La blondinette entra donc dans la salle, avec ces mauvaises images en tête. On lui annonça que c'était un travail où plusieurs élèves seraient sur une même table ; la petiote s'installa donc à une place, sortant son matériel, en se disant qu'elle partagerait sa maladresse avec d'autres élèves qui seront bien obligés de la supporter - contre leur gré-.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7
07 janv. 2020, 13:34
Ça arrache !  13/11/43   ft. Hestia Andrew 
Vendredi 13 novembre 2043


Yooooouhoooooou !

C'était le cri qu'aurait poussé Hestia si elle n'était pas entourée de tous les élèves de la classe : ils allaient pratiquer !

PRATIQUER !

Pas de cours particulièrement ennuyeux où ils s'endormiraient tous à cause de la voix monotone du professeur, noon !

Ils allaient pratiquer !

PRATIQUER !!

Avec les ingrédients et tout !

« Oui, bon, on a compris ! »

L'excitation de la jeune fille retomba cependant en même temps que la voix rabat-joie qui lui servait de conscience : elle allait pratiquer en binôme.

- J'aurais préféré les cours théoriques.., ronchonna-t-elle en se ressassant les souvenirs de ses précédents travaux de groupe.

.. Le dernier remontait d'ailleurs à la dernière préparation de potion où son imbécile de partenaire avait trouvé bon de faire exploser le chaudron.

« Elle va jamais vous laisser préparer une potion seule, faut pas rêver. »

Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour ne pas tomber sur l'idiot de la dernière fois.. Ou pire..

Braise.

Brr.. La simple formulation de ce nom lui donnait des frissons !

Certes, elle éprouvait un certain respect pour ce délinquant - un livre dans la tête d'un préfet ! LA TÊTE D'UN PRÉFET ! - mais cela ne devait absolument pas être réciproque..

« .. Et, en plus, il t'a offert ton deuxième passage à l'infirmerie. »

Et, en plus, il lui avait offert son deuxième passage à l'infirmerie !

Heureusement, ce n'était pas un cours avec les Serdaigle ! .. Mais les Poufsouffle.

Hestia grimaça en voyant au loin la chevelure flamboyante de la petite peste qui l'avait abandonnée lâchement.

« Décidément, y'a que les Serpentard et les Gryffondor d'un peu intelligents dans cette école.. »

.. Et son binôme s'avéra ne pas être un Gryffondor.. Ni un Serpentard, d'ailleurs.

« On va dire que ç'aurait été compliqué de trouver un Serpentard dans un cours de Poufsouffle. »

Chut.

Bref. Son binôme s'avéra ne pas être un Gryffondor.. Mais une Poufsouffle !

Cette Poufsouffle entreprit d'ailleurs de sortir ses affaires sans un mot..

« Alors certains Poufsouffle peuvent se faire discrets.. ? »

Visiblement.. Et surprenant !

« Bon, tu vas pas la fixer tout le long, quand même.. Je sais que c'est pas ton truc mais tente un contact : c'est ton binôme ! »

- Bonjour.. ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
20 janv. 2020, 08:16
Ça arrache !  13/11/43   ft. Hestia Andrew 
Lumah regardait son livre avec appréhension.

Misère, misère...

Elle ouvrit la page où étaient inscrite la préparation de la potion "pimentine". Non, décidément, elle ne le sentait pas. Elle referma le manuel, puis le rouvrit, presque aussitôt qu'elle l'eût fermé.

Mais non, malheureusement, Lumah, regarder le livre avec des yeux de cocker n'empêcherait pas à la professeure de changer, ni au cours de disparaître, ni au livre de s'envoler...

Donc Lumah se retroussa les manches par précaution en avance. Elle relut la page, encore, et observa le matériel qu'elle avait devant elle, qui lui semblait avoir la même utilité que s'ils étaient usés dans  une salle de torture.

C'est là qu'elle entendit un "J'aurais préféré les cours théoriques..", dit sur un ton ronchon.

Une griffonne.

Ah, Lumah en avait presque oublié que c'était un cours avec les gryffondors.
En même temps, la maison importait bien peu selon Lumah : que l'on soit serpentant ou non, on n'était pas forcément malin, ambitieux, ou méchant. Être griffon ne signifiait pas être courageux.

Et puis courageux, euh...

Lumah imaginait quelqu'un qui exploitait toujours son courage :

"-Attention Bernard, ça pique !

-Ne t'inquiètes pas Bérangère, j'arrive ! *court vers le danger*

-Oh, merci, courageux Bernard, d'avoir sortit le pain du four !"

Oui, non, hein.

Cette gryffondor avait des cheveux bruns , presque noirs en fait. Ses yeux étaient de la même couleur. Lumah ne put s'empêcher de penser qu'elle enviait ses cheveux si jolis, colorés.

M'enfin bon.

L'apparence ne fait pas le tout.

D'ailleurs, Lumah ne savait jamais dire si elle s'aimait ou non. Et puis, à force de se faire insulter, elle s'était appréciée ; sinon, plus personne ne l'aimait.

La petite albinos reporta son attention sur la professeure. Tiens mais c'est vrai, avec qui allait-elle pratiquer ?

Elle tourna sa tête et remarqua que la brune la regardait, sûrement depuis un petit bout de temps.

"Bonjour.. ?"

Lumah sursautait. Aaaah ! Elle avait parlé !

Ben oui, c'était une être humain, Lumah.

La fillette, remarquant qu'en fait répondre était le must de la politesse, dit en retour :

"B-bonjour !"

Et regarda la prof, puis la classe, s'assurant que c'était bien un travail en binôme, pour ne pas avoir à poser de questions inutiles, et demanda :

"Euh... Moi c'est Lumah, et toi...?"

En regardant à nouveau la professeure, qui annonçaient que c'est  bon, ils pouvaient se jeter dans le vide commença la pratique, elle lança un regard affolé vers la gryffondor :

"Tu euh... Désolée, mais tu es douée en potion ?"
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 30 mars 2020, 20:45, modifié 1 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7
22 févr. 2020, 20:54
Ça arrache !  13/11/43   ft. Hestia Andrew 
Lumah..

Hmmmmmmm..

« Tu vas pas aussi lui faire le coup de la Lise Hallweld ? »

Et pourquoi pas ?

Après tout, plus de personnes penseraient cela, plus elle serait crédible, non ?

« Mais elle voit ton VISAGE, là. Elle va le cramer dès que le prochain prof' fera l'appel ! »

M'ouais, non, peut-être pas..

- Moi, c'est Hestia, finit-elle par répondre avant de se pencher sur le manuel malmené par son binôme.

Elle était stressée, hein..

« Je te le fais pas dire.. »

Cependant, elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils à l'entente de l'interrogation de sa partenaire.

Ok, elle était plus nulle que son binôme de la dernière fois..

« Peut-être pas.. ? Peut-être bien qu'elle est hyper douée et qu'elle te pose simplement la question pour savoir si vous avancerez vite ou non ! »

Avec des mains aussi moites ?

« M'ouais, bon, peut-être pas, en fait.. »

- Je me débrouille..


La première étape consistait à remplir le chaudron d'eau de moitié. Était-elle au moins capable de réaliser une tâche aussi simple ?

Comme ça, au moins, elle pourrait dire qu'elles avaient travaillé ensemble, aussi faible soit le travail fourni de son côté ! Voyons voir, qu'est-ce qu'elle pourrait faire pour s'avancer..

- Tu te sens capable de remplir le chaudron d'eau à moitié ?, demanda-t-elle d'un signe de tête vers le lavabo à côté du bureau de la professeure, Moi, je vais..

.. Que pourrait-elle faire pendant ce temps-là ? Il n'y avait aucun ingrédient à martyriser et tout le matériel nécessaire était sur la table !

- .. M'ouais, je vais.. Rester ici pour s'assurer que personne ne vole nos affaires !

« .. Sans voler les affaires des autres, bien sûr ? »


Mais naaan !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
02 avr. 2020, 20:50
Ça arrache !  13/11/43   ft. Hestia Andrew 
Lumah regardait, perplexe, sa camarade de table. Faites qu'elle soit douée bon sang de bonsoir, je suis dans la mouise sinon... Faites qu'elle soit douée. Mais la longue hésitation de sa coéquipière en disait long, ou en tout cas n'avait rien de rassurant ; on pouvait penser le contraire ! La blondinette resta un peu étonnée du temps qu'elle dû attendre afin de savoir enfin le nom de sa voisine. Hestia. Cette même Hestia se pencha sur le livre qui ne ressemblait plus réellement à un livre, si ce n'était qu'à un tas de feuilles légèrement brulées sur les bords, tachées et sales ; en tout cas, il n'avait certainement pas l'apparence qu'il avait au début de son existence, celle de beau livre exposé, prêt à vivre une jolie vie et à aiguiller son utilisateur. Il ne servait à rien pour Lumah, concrètement, puisqu'en fait, quoi qu'il fut dit dessus, la pouffy ne le réussissait malheureusement pas. S'il avait eu la moindre conscience et une vois, il aurait soupiré, puis aurait fini en larmes ; mais à penser cela, Lumah se donnait mal au coeur. Pourquoi était-elle si peu douée, pourquoi ? 

Un regard à la rouge. Hestia semblait profondément douter. Lumah espérait de tout coeur que ce n'était pas sur son talent non-né, parce qu'il n'y avait pas à se creuser la tête, elle n'en avait pas. Pas le moindre.

Lumah devait avoir une tête véritablement inquiète.

« Je me débrouille... »

Et elle n'en devint que plus. Comment, ça débrouiller ? Et zut. Lumah déglutit et sourit simplement, histoire de faire croire que ce n'était pas grave et que tout irait pour le mieux. Même si au fond elle savait perpétuellement que chacune des séances de pratique de potions qu'elle avait effectuées et effectueraient finiraient obligatoirement en catastrophe. Comme ça avait été le cas depuis le début d'année.

« Ç-ça devrait aller, alors ! » dit-elle d'une voix qu'elle voulait assurée. Mais elle ne l'était absolument pas. Si son ressenti avait été réel, trois litres de sueur lui auraient soudainement coulé du front.

Lumah regarda le manuel, puis la professeur, pour ensuite jeter un regard en coin à sa coéquipière. Il fallait commencer, visiblement, et Lumah en avait un noeud au ventre. Elle ne pouvait même pas ne serait-ce que positiver, puisqu'elle savait pertinemment que quoi qu'elle fasse et quoi qu'elle pense, le résultat serait le même ; indéchiffrable, désastreux, et non conforme à la demande du professeur et à la description du manuel.

Elle prit une grande inspiration et se retroussa les manches. Ready, set, go.

« Tu te sens capable de remplir le chaudron d'eau à moitié ? » Demanda Hestia.

Lumah la regarda, implorant d'ores et déjà son aide. Non, non. Même ça, elle le ratait. Mais elle prit un air un peu plus sûr et répondit simplement.

« Euh, oui, oui ! »

Sa camarade montrait le lavabo près du bureau de la professeure, et Lumah suivit instinctivement son main du regard. Misère, si la professeure la voyait rater cette étape, elle aurait une opinion désastreuse d'elle ! Si ce n'était pas déjà le cas, d'ailleurs.

« Moi, je vais... » Commença la rouge.

Lumah regarda à nouveau la brune. Elle va ?

« Tu vas ? » Elle en mettait du temps, à finir sa phrase.

« ... M'ouais, je vais.. Rester ici pour s'assurer que personne ne vole nos affaires ! »

Lumah acquiesça, approuvant l'idée de sa camarade, naïvement. Elle saisit le chaudron et se tourna une dernière fois vers sa voisine pour lui annoncer :

« Bonne idée ! Je vais remplir le chaudron entiè-à moitié, euh... Ouais, ben j'y vais, quoi. », se corrigea Lumah, de justesse, avant de déguerpir vers le lavabo.

Une fois plantée devant, elle se tortilla une mèche de cheveux, perplexe. Et zut. Elle avait déjà oublié. Ah non ! C'était un tiers, c'est ça ? Oui.
Elle tourna la poignée et l'eau coula dans le chaudron, puis le débit s'arrêta, dès que l'eau eut atteint les un tiers de la potion, Lumah ayant tourné la poignée dans le sens inverse.
Elle saisit ensuite à nouveau le chaudron et le ramena pour le poser sur la table où était assise Hestia.

« C'est fait ! Du coup maintenant il faut rajouter de-euh... De l'huile essentielle d'eucalyptus, je crois. Tu veux t'en occuper ? » proposa Lumah, espérant de tout coeur que la brune accepterai ; c'est qu'elle ne voulait pas que la potion soit entièrement ratée, surtout.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7