Inscription
Connexion
07 janv. 2020, 18:45
Le remède est pire que le mal  PV Y. Cooper 
15 Décembre 2044 - Cours de Potions
Salle de Potions
@Yesenia Cooper


Comme à son habitude, Ruby arriva cinq minutes en avance dans la salle de son cours suivant. La fillette aimait la ponctualité, ou plutôt, elle ne supportait pas d'être en retard. Le seuil de la porte passé, elle balaya la pièce du regard. Les étranges bocaux qui s'entassaient sur les étagères lui rappelaient, comme chaque fois, son aventure dans la boutique Apothic'herbes située sur le Chemin de Traverse. C'était là que la petite avait pu faire ses achats de rentrée en ce qui concernait les Potions, achats qui s'avéraient bien utiles évidemment, depuis le début de l'année. Et Ruby arrivait même à reconnaître quelques ingrédients sans lire leur étiquette, à présent !
Et puis, Everheart ne pouvait nier percevoir une atmosphère particulière dans ce lieu où l'on apprenait à maîtriser l'art des Potions. Cette sensation était plutôt difficile à définir, en revanche. Comme une douce chaleur qui venait l'entourer - ou peut-être était-ce dû à la tiédeur de l'air. Les chaudrons avaient sûrement bouillonné au cours précédent...

Son sac déposé sous une paillasse choisie au hasard, Ruby s'installa avec le plus grand soin. Jusque là, la jeune élève avait assisté à des cours théoriques, mais aussi pratiques. Qu'allait-il donc se passer aujourd'hui ? Le cours d'aujourd'hui s'avérait être en commun avec les Serpentard. Cela ne faisait ni chaud ni froid à la Gryffone, tant qu'elle était assurée de pouvoir travailler correctement. Dans ce cas, ses neurones se mettent à chauffer, ses mains s'agitent et quand tout va bien, le résultat final correspond à celui escompté.

L'intégralité des élèves de la classe était désormais arrivée, et voilà qu'était annoncé le déroulé du cours. Il porterait sur le remède contre les furoncles, dont la Gryffone n'avait jamais entendu parler, et le travail s'effectuerait en binôme. Cela promettait d'être intéressant, une accumulation de savoir ne faisait jamais de mal - enfin, tout dépendait du binôme. Pour la première fois, Ruby considéra la fille qui avait pris place à côté d'elle. Une petite brune aux yeux verts qu'elle ne connaissait pas, et n'avait jamais croisée en Salle Commune. Everheart en déduisit qu'elle avait été répartie chez les Vert et Argent. Autant commencer par les présentations, elles n'avaient pas de temps à perdre à se fixer, puis on verrait bien comment se comporterait cette Serpentard.


Ruby Everheart, de Gryffondor.

On pouvait difficilement faire plus basique, mais un léger sourire accompagna sa phrase. Everheart restait dubitative face à la brune, se demandant si celle-ci allait se montrer coopérative, ou bien si tout le travail lui resterait sur les bras. Et si cela arrivait, la fillette ne se laisserait sûrement pas faire !
D'un coup, Ruby réalisa que toutes deux se retrouvaient seules, livrées à elles-mêmes pour se débrouiller. Ne devaient-elles pas entreprendre quelque chose, à la fin ?


Par quoi on commence ? Elle pesta. Où est la liste des ingrédients enfin ?

Et à nouveau toutes mes excuses pour cette attente.

these violent delights have violent ends
14 janv. 2020, 20:19
Le remède est pire que le mal  PV Y. Cooper 
Yesenia fut la dernière à entrer dans la salle de classe. Bien que sa salle commune soit au même étage que la salle de potions, c'est-à-dire au sous-sol du château, Yesenia était arrivée presque en retard. Réveillée un peu plus tard que d'habitude, elle avait eut à peine le temps de monter prendre son petit déjeuner dans la grande salle et ensuite redescendre pour passer un coup de peigne dans ses cheveux, ainsi qu’embarquer son sac et ses livres. Elle examina attentivement la salle de potions et prit place à la première paillasse disponible. C’est seulement au moment où elle se débarrassa de ses affaires qu’elle jeta un oeil à sa voisine, une Gryffondor, qui dépassait de loin sa petite taille. Il faut dire que Yesenia était très petite pour une jeune fille de onze ans. La Gryffondor se présenta à elle, dans un demi sourire. Yesenia en fit de même, bien qu'elle ne présenta pas sa maison, qui était facilement reconnaissable grâce à son écusson vert et argent. Ensuite, elle sortit son livre de son sac et chercha après la page concernant le remède contre les furoncles. De son côté, Ruby s’impatientait.

– Par quoi on commence ? Où est la liste des ingrédients enfin ?

Quelques élèves se retournèrent, curieux, et Yesenia rougit honteusement. Elle ne souhaitait pas se faire remarquer, et certainement pas en cours de potions. En fait, Yesenia n'aimait tout simplement pas qu'on la remarque. Elle toisa sa camarade de haut en bas tout en attachant ses cheveux.

- Pas la peine de s’énerver, Ruby. Laisse moi le temps de lire la préparation avant.

La réponse de Yesenia était à peine audible mais sèche. Cela ne servait à rien de s'impatienter pour si peu. Il fallait avant tout lire la potion bien à l’avance avant d’entamer quoi que ce soit. Yesenia fit une rapide relecture silencieuse afin de garder chaque étape en tête. « Première étape : Faites chauffer le chaudron rempli d’eau, à moitié environ. Ecrasez ensuite 8 crochets de serpents.» Jusque là, la recette paraissait facile. Yesenia s'intéressa aux paillasses autour d'elle. Certains élèves commençaient déjà leur potion. Aie. Ça n’allait pas plaire à Ruby, celle-ci paraissait déjà légèrement à cran. Yesenia s'activa. 

- Tu peux commencer à écraser les huit crochets de serpents ? Je m'occupe du chaudron.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
26 janv. 2020, 00:09
Le remède est pire que le mal  PV Y. Cooper 
Ce cours avait pourtant bien commencé. Maintenant que Ruby avait trouvé cette fichue liste, elle trouvait la potion plutôt intéressante à réaliser. Elle en avait lu attentivement les lignes, qui décrivaient la procédure à suivre. Everheart nota immédiatement que, pour un remède réussi, les épines de porc-épic devaient être ajoutées après retrait du feu du chaudron. Elle espérait ne pas oublier ce point - autrement, comment tenir sa crédibilité ? De même, Yesenia n'avait pas intérêt à commettre le faux pas.

Mais cette Yesenia devait être mal réveillée ce matin là - du moins, Ruby espérait ne pas la voir dans son état normal. Sa remarque cingla l'air imprégné de vapeur.

"Que... ?!"

Elle ne s'énervait pas ! Elle... Ruby voulait juste faire comprendre à la Serpentard qu'elle souhaitait une potion bien faite, dans un temps limité. Everheart n'avait rien contre son binôme, elle était certaine que toutes deux pouvaient faire du bon travail.
Et c'était sa remarque qui l'énervait, oui ! Son ton posé rendait le commentaire encore plus fort et désagréable. Mais Everheart aussi savait manier les mots. Elle était rancunière, pas idiote ; sa critique viendrait plus tard.

La blondinette regarda autour d'elle, comparant soigneusement leur paillasse à celles des Autres. Un début de soupir arriva, qu'elle dissimula avec soin en un toussotement léger. Un reproche suffisait, elle n'avait pas envie d'en entendre un second. Non pas que la Lionne avait peur, elle ne souhaitait simplement pas s'énerver pour de bon.

Elle allait s'exécuter suite à la demande de la brune, mais la petite se pencha à nouveau sur la liste. Effectivement, elle avait bien fait de vérifier. Ruby prit à son tour la parole, en posant sa voix comme l'Autre l'avait fait.


Il faut six crochets, pas huit. Je m'en occupe, et tu pourras le faire chauffer quand j'ajouterai les quatre premières mesures.

Ruby s'empara du mortier et entreprit de broyer les crochets, un énervement contenu dans ses mouvements. Après, la brune allait encore s'affoler de ses réactions - non, elle était très calme, il fallait le dire. Everheart ne voulait plus y penser.

these violent delights have violent ends
27 janv. 2020, 15:50
Le remède est pire que le mal  PV Y. Cooper 
La remarque de Ruby déstabilisa Yesenia. Comment ça, pas huit mais six crochets de serpents ? Yesenia était pourtant sûre d’avoir lu correctement la recette. Elle relut son manuel de potions. 
« Première étape : Faites chauffer le chaudron rempli d’eau, à moitié environ. Ecrasez ensuite § crochets de serpents.» 
Elle fronça les sourcils. Une goutte d’eau avait diffusé l’encre sur le chiffre et il était impossible de savoir si il fallait six ou huit crochets de serpents. Evidemment, elle lisait régulièrement son manuel de potions, espérant connaître les moindres recettes par coeur. Elle avait lu la recette du remède contre les Furoncles plusieurs fois, et, elle en était persuadée, il fallait huit crochets de serpents pour cette recette. Les autres élèves, eux, commençaient déjà à ajouter quelques ingrédients dans leur chaudron, on en percevait les légers bouillonnements ainsi que quelques murmures. Yesenia se demanda si elle était la seule à avoir une partenaire aussi casse-pieds ou si la chance ne tournait tout simplement pas en sa faveur ce matin.  Elle retourna son livre dans tous les sens une dernière fois et, haussant un sourcil devant Ruby, qui continuait à s'acharner sur son dernier crochet de serpent, lui dit :

- Je suis quasiment sûre qu’il faut huit crochets.

Son ton était dur et froid, impartial. Il était impensable pour elle que l’on puisse rater une potion d’une telle simplicité. Elle entreprit alors d’écraser deux crochets supplémentaires et de les rajouter au tas que Ruby avait déjà broyé. Ruby pouvait protester autant qu’elle voudrait, le mal était fait, et Yesenia était sûre d’elle. Avec un sourire satisfait, elle s’empara de ses gants en cuir de dragon et frotta les orties entre ses mains, sans même consulter sa partenaire rouge. Il était hors de question de se faire marcher sur les pieds, et encore moins par une Lionne. 

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
27 janv. 2020, 21:27
Le remède est pire que le mal  PV Y. Cooper 
Heureusement que les choses étaient rentrées dans l'ordre grâce à elle. Tout avait fini par s'arranger, constatait Ruby devant le silence qui s'était imposé entre les deux élèves. La petite imaginait très bien l'expression de leur professeure, déçue d'une potion qui aurait mal tourné. Quelle honte alors pour Ruby, si studieuse ! La brune la remercierait plus tard. Penchée sur son tas de poudre de crochets, presque terminé, la Gryffondor ne voyait pas ce que faisait Yesenia. D'ailleurs, la liste avait disparu avec elle. Everheart espérait que ses propres instructions avaient été respectées ; après tout, Ruby avait suivi celles de sa partenaire.
Et Ruby n'en était que confortée dans l'idée qu'elle avait les bases, en potions. Le jour de ses achats sur le Chemin de Traverse, la fillette avait eu l'autorisation de sa mère, potionniste confirmée, pour acquérir deux gros livres - qui ne l'effrayaient pas plus que ça. Le premier se nommait
Mille herbes et champignons magiques, et lui rappelait sa visite chez Apothic'Herbes ; l'autre s'intitulait Les Potions de grands pouvoirs. La vendeuse avait eu beau lui expliquer que ce pavé-ci était plutôt réservé aux professionnels, rien n'y avait fait. Avant même son entrée à Poudlard, petite Ruby était déjà enthousiaste face à cette matière. Les recettes qui y figuraient l'avaient impressionnée, certes, mais elle se plongeait dedans avec délice.

« Je suis quasiment sûre qu’il faut huit crochets. »

"Pardon ?!"

Son cœur loupa un battement, tant la voix et ce qu'elle prononçait l'avait surprise.

"Non, non, non !"

Yesenia recommençait. La blondinette n'en croyait pas ses yeux, et fit volte-face. Elle mordit rudement sa lèvre inférieure, pour empêcher les mots de jaillir. Pourtant, dire ce qu'elle pensait de Yesenia en ce moment même lui aurait fait un bien fou, mais le cours commençait à peine ; la potion n'était pas prête.
Le temps que Ruby se questionne, la Serpentard avait pris les devants, à sa plus grande horreur. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, deux crochets broyés s'étaient ajoutés au tas parfait de la Lionne.


Mais qu'est-ce que... Non !

Ce n'était pas sérieux... Everheart ferma les yeux un instant, réfléchissant à toute vitesse. Le "quasiment" proféré par Yesenia la faisait redoubler de rage, mais elle s'obligea à se calmer. Fallait-il doubler les proportions ? L'art des potions se devait d'être exact, c'était mis en évidence à la première page de son manuel. La jeune Rouge et Or l'attrapa et en feuilleta les pages à la hâte, pour tomber enfin sur la liste des ingrédients. Taché par une goutte, l'encre s'était diluée et rendait difficile la lecture du chiffre : six ou huit ? Ruby en était persuadée, elle avait raison, mais elle ne pouvait rien faire face au geste de son binôme. Elle... Elle laisserait ces huit crochets, et le jugement tomberait à la fin du cours. Sa fierté avait pris un coup, et Ruby se promit de ne plus rien laisser passer. Elle garderait un œil sur Yesenia.
Et celle-ci s'activait déjà avec les orties ! Yesenia était bien gentille, spontanée et active, mais elle souhaitait clairement passer à l'étape suivante sans que Ruby ne la remarque, et la reprenne. Dommage pour elle.


Dis-moi quand il faut ajouter les orties, alors. J'espère que tu sais ce que tu fais.

these violent delights have violent ends
29 janv. 2020, 21:38
Le remède est pire que le mal  PV Y. Cooper 
Yesenia était satisfaite. Ruby avait tenté de stopper la Serpentard dans son geste, mais il était trop tard. Ruby paraissait furieuse, ses joues s’étaient empourprées lors du sauvetage de Yesenia. Ce n’était pas grave, Ruby la remercierait plus tard, quand elles recevraient toutes les deux un magnifique Optimal pour cette potion parfaitement exécutée. Yesenia ne s’attribuerait même pas le mérite. Il est normal d’aider les autres quand ceux-ci sont dépassés par les évènements. Ruby se tourna alors vers elle.

– Dis-moi quand il faut ajouter les orties, alors. J'espère que tu sais ce que tu fais.

« J’espère que tu sais ce que tu fais. » C’était presque vexant. Yesenia venait de leur sauver la mise à toutes les deux et voilà comment la Rouge la remerciait. Yesenia leva la tête, d'un air presque arrogant, et figea son regard sur Ruby, d'un air de défi, levant un sourcil qui signifiait un " Evidemment que je sais ce que je fais.". Ensuite, elle reprit sa tâche qui consistait à frotter les orties entre ses gants. Celles-ci commençaient doucement à ressembler à la poudre verte dont il était question dans le manuel. C'était satisfaisant à faire, et à regarder. 

Yesenia adorait le cours de potions. C’était tellement agréable d’être dans cette pièce, pleine de chaudrons bouillonnants, dont la fumée qui s’en échappait embrumait la pièce, lui donnant une atmosphère particulière. Au fil des minutes, Yesenia ne distinguait à présent plus que le visage de Ruby, le restant de la classe étant trop embrumé pour y voir clairement quelque chose.

Enfin, lorsqu'elle eut finit, elle jeta la poudre d'orties dans le chaudron. 

– J’ajoute les orties. Tu ajoutes les crochets. 

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
08 févr. 2020, 18:37
Le remède est pire que le mal  PV Y. Cooper 
Visiblement, Ruby avait touché un point sensible en s'adressant ainsi à Yesenia. Elle n'entendit pas de réponse tout de suite à sa pique innocente, et supposa que l'Autre devait être plutôt blessée. Peut-être que la Verte manquait de confiance en elle ? Possible. Tout comme ce besoin de se faire remarquer... Insupportable. Everheart ne se donna pas la peine de se tourner vers sa camarade, même si la petite sentait clairement son regard posé sur elle. Elle hésita à rajouter « Et concentre-toi, un peu. », mais jugea plus sensé de démontrer sa maîtrise de la recette. Ruby ramena donc, en soupirant, le tas difforme de poudre, et entreprit de le verser avec soin dans le chaudron - non pas comme l'autre fille, désinvolte au possible. De toute évidence, Yesenia se réjouissait de la voir ajouter sa bêtise à la préparation ; voilà qui était fait.

La Gryffone se pencha à nouveau sur la préparation détaillée. Il leur fallait désormais faire chauffer le mélange, et Ruby s'adressa à sa camarade d'un ton qui ne laissait transparaître aucune de ses émotions. Pour une fois, elles étaient suffisamment visibles sur son visage.


Tu peux faire chauffer le chaudron à 250 degrés maintenant. Mais dix secondes, pas plus.

Rien ne disait que Ruby ne veillerait pas elle-même au temps qui s'écoulerait...
Après avoir donné ses instructions, Everheart sortit sa baguette, prête à l'agiter comme le mentionnaient les indications. À son tour d'imposer sa volonté, quoi qu'en dise Yesenia.
Bien maigre consolation pour Ruby. Ce qui l'aurait réellement consolée, là, c'était un Optimal. Mais leur future note l'angoissait plus qu'autre chose... Et Ruby subissait rarement ces moments de doute liés à son travail.

these violent delights have violent ends
07 mars 2020, 23:46
Le remède est pire que le mal  PV Y. Cooper 
Yesenia pensait peut-être avoir été trop loin lorsqu'elle se rendit compte que Ruby ne lui adressait la parole seulement pour lui donner de nouveaux ordres. Mais Ruby l'insupportait au plus haut point. Yesenia était sûre que la Rouge pensait qu’elle avait fait une bêtise en ajoutant la mesure de crochets de plus. Mais elle était sûre d’elle et confiante quant à la suite de la préparation.

Quand Ruby donna son ordre à Yesenia, celle-ci ne réagit pas. Ruby paraissait déjà assez contrariée pour qu’Yesenia sape une nouvelle fois son autorité. Yesenia s’exécuta alors. Elle fit chauffer le chaudron à 250 degrés.

1 seconde …
2 secondes …
3 secondes …

Ruby préparait déjà sa baguette. La chaleur commençait doucement à émaner du chaudron. Une mince brume commençait à s'épaissir autour des deux premières années. 

4 secondes …
5 secondes …

Le chaudron bouillonnant lançait des petites gouttes brulantes tout autour de lui. Les joues de Yesenia commencèrent à rosir légèrement sous l'effet de la chaleur. Il ne restait que quelques secondes. 

6 secondes …

Pour en éviter une, Yesenia fit un pas en arrière, et se cogna le pied contre un tabouret - ou bien était-ce la jambe de Ruby ? - et glissa par terre, tout en essayant de se rattraper au chaudron. 

Et le contenu se déversa sur elle. 

Je suis VRAIMENT désolée pour cet HORRIBLE retard :'( 

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
27 mars 2020, 00:22
Le remède est pire que le mal  PV Y. Cooper 
Un silence des plus glacials vint s'enraciner entre les deux filles. Mais était-ce une mauvaise chose ? Ruby n'avait clairement plus envie d'adresser la parole à cette Autre qui faisait n'importe quoi, et ruinait petit à petit leur potion. Avait-elle oublié que le travail, et la note, étaient communs, enfin ?!
Everheart était convaincue d'assumer le travail seule, désormais. Même si la fillette avait chargé Yesenia de compter exactement dix secondes, elle décomptait également de son côté, et restait prête à éteindre le feu si les dix petites secondes venaient à être dépassées.
Un peu à l'écart, à la gauche de Yesenia, elle contemplait la bonne exécution de sa tâche assignée à la Serpentard. Elle s'agite, on dirait bien.

"Encore ?"


Pourquoi tu t'éc...

Renversé. Renversée. À terre, les deux, à cause d'un pied de tabouret ou d'un sac rempli d'ingrédients, elle ne sait pas. Peu importe ! Tout s'est déroulé trop vite pour que Ruby ait le temps de finir sa question, qui fait pourtant encore sens. Pourquoi avait-elle besoin de reculer ?!

Et puis soudain, une douleur vive qui traverse sa propre jambe droite. Ou son pied peut-être. Ou les deux, ou les deux jambes ; ça fait mal, ça brûle, ce n'est pas normal. Mais son esprit ne comprend pas ce qui se passe. Il reste bloqué sur les questions que Ruby se posait.
Et c'est son corps qui s'active, trouvant la force de se jeter à terre, agenouillé auprès de Yesenia. Et sa voix ne demande qu'à crier la peur qui lui serre maintenant le ventre, à la vue de la Vert et Argent, mais elle s'en tient finalement à un bruit sourd, plein de détresse.
Qu'a-t-elle fait, Merlin, qu'a-t-elle fait ?


Yesenia ! Yesenia, réponds-moi.

Peut-être la Verte lui a-t-elle répondu, mais elle ne l'a pas entendue ; Everheart renverse déjà la pièce de son regard, désespérément à la recherche de la professeure.

Attends, je... J'vais appeler...

Les mots se forment difficilement dans sa gorge, et seuls en sortent des balbutiements. Piètre, comme leur potion, comme la note qui se dessine déjà sur leurs bulletins.

Miss ! Je crois que ma... camarade s'est brûlée.

Mais intérieurement, Ruby a une Pensée. Devant Miss Xarinez, elle fera tout, tout pour faire bonne figure. À tout prix. Yesenia ne lui gâchera pas cela.

these violent delights have violent ends