Inscription
Connexion
03 févr. 2020, 16:08
Travail de nuit  PV Effie 
@Effie

Fin octobre 2044, au milieu de la nuit


Il avait cédé. Cela faisait quelques jours que, lassés de ses explorations nocturnes qui le conduisaient il ne savait pas où dans le château, il avait cherché une solution qui n'imposait pas d'en parler à qui que ce soit. Et finalement, la seule solution qu'il avait trouvé avait été de s'attacher purement et simplement à son lit, tous les soirs. Cela faisait deux jours qu'il le faisait et la méthode lui avait semblé plutôt efficace jusque là. Il n'avait apparemment pas réussit à se libérer sans se réveiller et au moins il ne bougeait plus de son lit. Mais ce soir il avait cédé.

Il avait un dessin à terminer. Il était tranquillement installé sur son lit, son carnet posé sur ses genoux et un crayon dans la main en train de travailler sur ce qu'il voulait faire. Mais des jours passés à craindre de s'endormir et de marcher en dormant l'avaient épuisés...Sans s'en rendre compte, il s'endormit sans avoir pu prendre le temps de s'attacher. Et il rêva. Le rêve changeait constamment, mélange de souvenirs et d'imaginaires sur sa vie future. Jusqu'à ce que le rêve se stabilise. Il était chez lui, pendant l'été, en train de travailler sur une potion pour s'entraîner.

Du moins dans son esprit...Dans la réalité, il avait quitté le confort de son lit, simplement mis ses chaussons sans prendre la peine de se couvrir malgré le froid des couloirs la nuit. Il avait ensuite quitter son dortoir dans le plus grand silence, puis sa salle commune pour se retrouver devant le couloir. Et il avançait ainsi, les yeux clos, sans se rendre compte qu'à nouveau il n'était plus dans son lit. Il ne lui fallut que quelques instants pour arriver devant la salle de classe de potions. Si d'ordinaire, les salles étaient fermées la nuit, il n'eut cette fois aucun mal à y entrer. Le plus naturellement du monde, il commença alors à aller vers les étagères pour chercher les ingrédients dont il aurait besoin, inconscient de tout ce qui pouvait se passer autour de lui.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
08 févr. 2020, 11:19
Travail de nuit  PV Effie 
Comme tous les soirs, Effie et ses collègues elfe de maison devaient profiter du calme et du dodo des sorciers du château pour entreprendre le grand nettoyage. Effie avait eut pour mission de nettoyer les sous-sols et en particulier la salle des Potions et le bureau du professeur Xarinez. Elle avait commencé à nettoyer la salle de cours, seule, car chacun de ses collègues avaient d’autres pièces à faire et parce qu’elle préférait en faire moins mais seule que plus à plusieurs.

Nettoyant la table du premier rang, Effie ne s’attendait pas à voir débarquer quelqu’un à cette heure. Sauf urgence du professeur Xarinez, normalement elle devrait rester seule toute la soirée. Elle frotte la table avec entrain : un élève avait renversé de l’encre sur cette table et n’avait visiblement pas tous ramasser. Cela faisait partie du job d’Effie que toutes les tables des élèves soient impeccable pour les cours du lendemain, en toute circonstance. Voyant qu’elle n’y arriva pas avec ses mains, elle usa un peu de magie : elle claqua des doigts et la tâche disparu aussitôt.

L’elfe de maison allait passer à la table suivante, lorsqu’elle vit une ombre, puis un élève entrer dans la pièce. Effie arrêta ce qu’elle fit et très vite, elle s’aperçut qu’il n’était pas réveillé. Le voyant rassembler des ingrédients, elle transplana sur la table où il posait ces ingrédients pour tenter de le faire réagir. Pas de réponses. Elle sauta. Toujours pas de réponses. Effie se souvient de cet élève, elle l’avait rencontré un mois plus tôt dans les couloirs. Il avait qu’il s’appelait…

« Monsieur Alexei ? » interrogea l’elfe.

Effie tenta d’asseoir le jeune garçon mais elle était bien trop petite pour la taille d’un pré-adolescent sorcier. Elle tenta de pousser ses cuisses afin de le faire asseoir sur la chaise. Par sécurité, elle claqua dans ses doigts et toutes les fioles à porter de mains du garçon disparaissent. En réalité, elle les avait juste déplacer dans le bureau du professeur Xarinez, un claquement de doigts suffira pour les remettre à sa place. Mais au moins, aucune casse n’aura lieu ce soir. Pendant ce temps, Effie répéta, et essaya de réveiller le garçon.

« Monsieur Alexei ? Monsieur Alexei ? »

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
08 févr. 2020, 23:28
Travail de nuit  PV Effie 
Il ne savait pas encore trop ce qu'il allait faire comme potion. Il pouvait travailler une de celles qu'il avait déjà faite et donc il connaissait la recette par coeur...Ou alors essayer une nouvelle mais pour cela il lui fallait son livre...Mais ce dernier n'était nulle part en vue et il n'avait pas envie de partir à sa recherche, maintenant qu'il était prêt à démarrer. Alors il se dit qu'il pourrait essayer d'improviser une potion. Faire quelque chose à lui. Il savait qu'il n'était pas prêt pour cela, dans la réalité, jamais il n'aurait osé faire une telle chose avant plusieurs années. Il ne comprenait pas pourquoi mais d'un seul coup il se sentait prêt, en confiance. Il finit de rassembler les ingrédients dont il avait besoin. Du moins à son avis. Une potion de soin voilà ce qu'il allait faire ! De soin de quoi...Très bonne question.

Dans la réalité, les flacons qu'il avait rassemblés ne ressemblaient pas du tout à ceux qu'il s'imaginait. Il avait simplement prit ceux posés à l'endroit où était rangés les bons ingrédients chez lui. Le tout pourrait sans doute donner un mélange dangereux....

Tout à son rêve, quelque chose lui attire l'oreille. Une voix...comme si on l'appelait...Sa tête se tourne dans la direction de la voix mais rien. Il ne reconnait pas cette voix et ne comprends pas ce qu'elle dit. Alors il l'ignore. Ce n'est pas important. Juste après, il sent quelque chose qui le touche, au niveau des cuisses. Il s'arrête de bouger, hésite. Il ne voit rien mais quelque chose est définitivement en contact avec lui. Sa tête tourne comme s'il essayait d'apercevoir la source de ce contact mais rien. Ses sourcils se froncent et il essaye de comprendre. Peut être...Peut être qu'il ferait mieux de s'asseoir ? Il serait peut être mieux pour travailler. Alors il s'assied, quand le contact cesse. C'était surement ça. Maintenant il peut commencer à créer sa potion. Il va pour attraper la première fiole posée à côté de son chaudron mais...rien. Sa main se referme sur du vide. Il ne comprends pas. La fiole est là, sous ses yeux mais impossible de la saison. Il réessaie plusieurs fois mais il n'attrape que de l'air encore et encore. Ses sourcils se froncent à nouveau. Est-ce-que quelqu'un lui fait une farce ? La même voix que toute à l'heure se fait entendre.


-Qui est là ? A quoi vous jouer ?


Personne n'est censé venir le déranger ici...Il ne comprends pas quel intérêt quelqu'un aurait à remplacer ses fioles par des illusions...Non...il ne comprends plus rien. Il ne bouge plus, il guette et écoute, au cas où quelqu'un lui répondrait.

Dans la réalité, il n'y a pas grande différence, si ce n'est que ses yeux sont toujours clos et qu'il a essayé d'attraper les fioles qu'Effie venait de déplacer.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
18 févr. 2020, 18:04
Travail de nuit  PV Effie 
Réveiller un somnambule peut être dangereux, mais laisser un somnambule déambuler dans son espace de vie peut l’être tout autant. Effie avait malgré tout décidé de réveiller l’élève, car impossible pour elle de l’accompagner jusqu’au dortoir. Elle risquerait de réveiller les autres élèves de sa maison, et se montrer, alors qu’un elfe doit être le plus discret possible. Donc elle doit régler ce problème comme elle le peut, et ensuite monsieur Alexei ira au dodo, enfin c’est ce qu’elle espère.

Le garçon essayait de réaliser sa potion sans ingrédients, ce qu’il arriva évidemment pas. Puis toujours endormi, le Serpentard posa quelques questions ne comprenant pas la situation. De toute évidence, il ne savait pas où il était ni ce qu’il faisait. Alors l’elfe bondit sur la table qui était face à l’élève et dit :

« C’est Effie, monsieur ! Effie, l’elfe de maison. Est-ce que Monsieur Alexei s’en souvient ? Monsieur Alexei doit se réveiller ! Monsieur Alexei n’est plus dans son lit et Monsieur Alexei doit y retourner. »

Il a toujours été interdit pour un élève de quitter sa salle commune la nuit, et ceux pour éviter de déranger les elfes de maisons. Mais ici, l’élève n’étant pas sorti de son plein gré, on ne peut le punir pour ça. Pourtant, Effie préfère le voir dans les couloirs de Serpentard, et dans son dortoir, plutôt que dans la salle de Potions a faire des expériences de manière inconscience. Elle rate peut-être la création d’une super potion pas encore découverte par la science, mais qu’importe, elle doit ramener ce garçon dans son lit.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
20 févr. 2020, 23:18
Travail de nuit  PV Effie 
Il a beau regarder partout autour de lui, il ne voit rien ni personne. Pas plus qu'il ne sent de magie ou quoi. Et quand bien même...La seule personne dans le coin capable de faire de la magie serait Charles mais non seulement il ne venait jamais par ici mais en plus il ne s'amuserait jamais à faire quelque chose comme cela. Non décidément tout s'embrouille dans sa tête et il est de plus en plus confus...Sans qu'il ne sache très bien pourquoi, après tout il lui suffisait d'aller chercher d'autres ingrédients, il avait une réserve. Mais quelque chose l'en empêchait. Il ne savait pas quoi mais pour une raison ou pour une autre il ne bougeait pas...

La voix se fit entendre de nouveau. La même que celle qu'il avait déjà entendu toute à l'heure sans comprendre ce qu'elle disait. Il essaya de se concentrer pour comprendre, au moins une partie...Et il cru comprendre quelques mots "Effie...réveiller...lit...retourner..." Il essaya de mettre tout cela en forme dans sa tête, fronçant les sourcils. Effie...L'elfe de maison qu'il avait rencontré en Septembre à Poudlard mais...réveiller... La réalité le frappa soudain de plein fouet, accélérant sa respiration. Il n'y avait qu'une seule explication, il devait encore être somnambule. Ses yeux s'ouvrirent d'un coup, et il eu le réflexe de s'accrocher à la table sinon il se serait effondré, comme souvent quand il se réveillait d'une de ses crises.

Il lui fallut un moment pour enregistrer ce qu'il se passait autour de lui, avec le martèlement dans sa tête qui l'empêchait de se concentrer. Et finalement, devant lui, sur la table de potion, il reconnut Effie.


-Je...euh...désolé Effie...


Sa tête tournait et il perdit l'équilibre, heureusement qu'il y avait toujours derrière lui la chaise sur laquelle Effie avait tenté de le faire asseoir un peu plus tôt...Puisqu'il se retrouva assis sur la chaise au lieu de tomber au sol. Il prit sa tête entre ses mains pour essayer de calmer la douleur. Il devait avoir fait peur à Effie alors qu'elle n'avait rien demandé...


-Je suis vraiment désolé Effie...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
06 mars 2020, 11:28
Travail de nuit  PV Effie 
Bon ça y est Effie avait fait son maximum pour tenter de réveiller l’élève. Si ce dernier ne se réveillait pas, elle ne pourrait pas faire grand-chose de plus… le transplanage d’escorte avec des sorciers n’est pas autorisé à Poudlard… et même si ça n’était, pas sur que cela fonctionne vu qu’il y a un sorcier dans l’équation et qu’il n’est pas possible pour les sorciers de transplaner. L’elfe de maison hocha sa tête sur le côté lorsqu’elle entendit et vit Alexei se réveiller. Il était désolé ce qu’il lui arrivait. Effie prit son air d’ange et répondit :

« Monsieur Alexei n’a pas à être désolé… Effie comprend. Est-ce que Monsieur Alexei va bien ? »

Avant toute chose, l’elfe voulait s’assurer que l’élève n’avait rien. Ensuite, si la situation l’exigeait, il faudrait voir un professeur, mais sinon l’élève sera raccompagné dans son dortoir. Par chance, l’élève est un Serpentard, Effie n’aura pas si loin que ça à marcher avec ses petites jambes, même si rejoindre l’entrée de la salle commune de Salazar est fort loin de la salle des potions pour un elfe de maison. Voyant Alexei tenir sa tête avec ses deux mains, Effie tenta de rassurer l’élève et donna ses instructions pour la suite…

« Effie a évité une catastrophe de peu, mais Effie n’en veut pas à Monsieur Alexei. Monsieur Alexei était somnambule et Monsieur Alexei ne savait pas ce qu’il faisait. Effie peut raccompagner Monsieur Alexei dans son dortoir pour pas que Monsieur Alexei ne se fasse punir par un professeur, si Monsieur Alexei le souhaite. »

Allez vite vite, l’élève dans son dortoir, comme ça, Effie pourra reprendre son travail. Elle était en retard sur le programme de nuit, désormais.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
07 mars 2020, 23:45
Travail de nuit  PV Effie 
Non seulement le jeune garçon s'en voulait d'avoir dérangé la pauvre elfe pendant qu'elle faisait son travail et qu'elle n'avait rien demandé mais en plus il avait maintenant peur qu'elle n'en parle aux professeurs. Mais il ne se voyait pas non plus lui demander de ne rien dire il n'était pas franchement en position de le faire et cela ne ferait peut être qu'aiguiser l'envie de l'elfe d'en parler à un responsable de l'école alors il préféra se taire. Sa tête lui faisait mal mais rien qu'il n'avait déjà eu pendant ses promenades nocturnes, aussi il voulait rassurer Effie. Et puis s'il lui disait que cela n'allait pas, elle allait forcément aller chercher un adulte et il n'aurait plus le choix que d'en parler.


-Oui ça va aller Effie, merci...


Elle est vraiment très gentille...Non seulement elle lui évite de faire des bêtises parce qu'il n'est pas fichu de rester dans son lit comme tout le monde mais en plus elle est même prête à le raccompagner jusqu'à sa salle commune pour ne pas qu'il se fasse punir...Il mord sa lèvre, honteux de l'embêter autant par ce qu'il fait, aussi inconscient que cela soit.


-C'est très gentil à vous Effie mais je pense que je vous ai déjà assez dérangé comme ça, je vais retourner tout seul jusqu'à mon dortoir. Sauf si vous voulez un coup de main pour compenser le temps que j'ai du vous faire perdre ?


Même s'il n'était pas forcément en bonne condition pour faire une telle proposition, c'était la moindre des choses. Il se doutait de la réponse que lui ferait l'elfe mais il s'en voulait terriblement de l'avoir perturbée en plein milieu de la nuit. Une de ses mains passe sur son poignet. Quelle bêtise d'avoir oublié de s'attacher...Il faudra vraiment qu'il fasse plus attention à ce que cela ne se reproduise plus car même si Effie ne semblait pas avoir l'intention d'en parler, si cela se reproduisait elle finirait peut être par le faire...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
01 avr. 2020, 16:19
Travail de nuit  PV Effie 
Ça y est l’élève était réveillé et la catastrophe évité. Effie avait même proposé à l’élève de le raccompagner au dortoir. Et même si avec ces aventures, l’elfe était à présent en retard sur son travail de nuit, Effie appréciait aider les élèves en difficultés. Effie hocha la tête lorsque l’élève répondit qu’il allait bien. C’est donc ainsi qu’Effie avait proposé à l’élève de le raccompagner jusqu’au dortoir de sa maison. Mais la réponse fut tout autre que ce qu’Effie aurait cru. Il dit avoir assez dérangé l’elfe et qu’il allait retourner à son dortoir tout seul. En soi, c’est pas une si mauvaise chose puisqu’Effie pourra reprendre son travail, avoir moins de retard et surtout elle ne sera pas obligé de marcher jusqu’à la salle commune de Serpentard qui est loin pour elle ; mais d’un autre côté, si Monsieur Alexei se fait prendre par un préfet ou un prof, il sera très difficile pour lui d’expliquer qu’il y est pour rien. Mais bon, s’il ne fait pas de détour entre la salle des Potions et sa salle commune, cela devrait aller. Surtout qu’un sorcier, ça marche plus vite qu’un elfe.

« Si Monsieur Alexei souhaite rentrer seul, Monsieur Alexei le peut. »

Puis l’élève proposa à Effie de donner un coup de main pour finir la pièce et compenser le temps perdu. L’elfe n’en avait pas envie, car aucun élève n’avait le droit d’être levé à cet heure, et les elfes de maisons comme Effie qui ont eut du mal à accepter la liberté n’apprécient pas toujours d’être aidé dans leur travaux. Prenant ça comme une provocation, Effie prit un ton plus stricte qui lui rappela le temps où elle faisait cours à la place de Jessica.

« Non. Effie n’a pas besoin d’aide, Effie sait très bien faire ce qu’elle a, à faire ! Effie sait que Monsieur Alexei doit être dans son lit, car Monsieur Alexei a du travail demain. »

Effie montra la porte de son petit doigt en indiquant à l’élève qu’il était temps de partir. Elle allait devoir rattraper tous son retard, mais la magie des elfes de maison l’aidera un peu et cela fait partie de son job que tout soit impeccable en toutes circonstances.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
05 avr. 2020, 23:16
Travail de nuit  PV Effie 
Il ne voulait définitivement pas la déranger. Il avait déjà fait beaucoup trop de choses ce soir et il était hors de question d'abuser du temps de l'elfe. Il s'estimait déjà chanceux qu'elle n'aille pas prévenir un professeur de ce qu'il s'était passé. Encore que, elle allait peut être le faire derrière, elle n'en avait pas parlé mais cela restait une possibilité, sans compter qu'elle savait exactement qui il était. Mais...Il n'osait pas poser la question. Parce qu'il avait peur de la réponse mais aussi parce qu'il avait espoir qu'elle n'y ait tout simplement pas pensé et que le fait de poser la question l'inciterait à y réfléchir et à potentiellement choisir de le dénoncer. Donc il garda le silence sur le sujet.


-D'accord merci beaucoup Effie


Au moins elle acceptait de le laisser rentrer seul, il n'aurait pas à lui imposer une perte de temps supplémentaire pour aller jusqu'à sa salle commune. Ce n'était certes pas loin mais c'était toujours du temps en plus de perdu pour l'elfe, et elle en avait déjà perdu assez à cause de lui, inutile d'en rajouter. Et puis si jamais il se faisait prendre sur le chemin...Et bien tant pis, ce ne serait pas la première fois de toute façon...Quoi qu'à force d'être surprit dans les couloirs, il allait finir par avoir des ennuis bien plus gros que des retenues...Oui finalement il allait peut être faire vraiment très attention sur le chemin du retour pour être certain de ne pas se faire prendre.
Par contre, il ne manqua pas son changement de ton quand elle lui parla ensuite. Il baissa les yeux en rougissant de honte. C'était bien le moment pour que sa maladresse sociale refasse surface tiens... Non seulement il l'empêchait de faire son travail mais voilà en plus qu'il la vexait, sans le vouloir certes mais quand même. Il répondit aussitôt en bafouillant, se levant pour aller vers la porte comme indiqué par la même occasion.


-Je...je suis désolé je...enfin...je ne disais pas que...enfin que vous ne saviez pas faire votre travail...je...je voulais juste...Pardon...Désolé pour tout...Bon courage...


Il n'avait aucune mauvaise intention de base, il voulait simplement compenser le temps qu'il lui avait fait perdre mais visiblement l'elfe l'avait mal prit. Au moins il saurait qu'il ne fallait pas s'engager dans ce sens à l'avenir. Il finit par atteindre la porte.


-Merci et encore désolé pour tout...


Après un dernier regard à Effie, il repart en direction de sa salle commune, espérant faire le chemin sans encombre pour retrouver le confort de son lit.


Sans doute le dernier post pour moi merci beaucoup pour ce RP Effie !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
13 avr. 2020, 17:19
Travail de nuit  PV Effie 
Effie s’était emporté, devant la proposition d’aide du jeune Serpentard. Elle n’apprécie pas qu’on lui propose de l’aider, toujours habitué à devoir faire les corvées toute seule. L’aider pour elle, c’est la considérer comme pas capable, alors que nettoyer une pièce, c’est ce qu’elle a toujours su faire depuis toujours. Effie a du mal à assumer sa liberté alors si madame Loewy a demandé aux elfes de maison de nettoyer le château, c’est Effie et ses camarades elfes qui doivent le faire.

En voyant l’élève quitta la salle pour rejoindre probablement sa salle commune, Effie se demanda si elle aurait du accepter l’aide du jeune garçon. Elle n’a pas pour habitude de recevoir de l’aide de qui que ce soit, en dehors des autres elfes, alors elle ne savait pas si elle pouvait sans faire honte à son honneur.

L’elfe referma la porte de la salle des Potions et reprit son travail, à commencer par re- déplacer les fioles de potions qu’Effie avait prit soin de mettre à l’abri. Un claquement de doigts plus tard, elles étaient toutes rangés comme auparavant.

Maintenant elle pu reprendre son travail normalement, en accélérant un tout petit peu, car le jeune Alexei avait mit Effie en retard. Nettoyer, astiquer, Effie récura toutes les tables qui n’avaient pas été fait avant l’irruption d’Alexei dans la pièce. Puis lorsqu’elle eut terminé la salle de cours, elle passa à la salle suivante.


Merci pour le RP :) 

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines