Inscription
Connexion
23 févr. 2020, 13:22
Le trio de potionnistes  privé 
Maxine se dirigeait vers sa salle de potion, dans les fins fonds des cachots. Avec son écharpe portant l'écusson de Serpentard et son sac en cuir, elle arriva devant la salle. Elle souffla fort devant le professeur en marmonnant des choses style : Qu'est ce que ça va être ennuyaaant ! ou J'ai hâte de pouvoir repartir. Maxine n'aimait pas les cours, sauf celui de vol et d'astronomie. Elle entra dans la salle de cours et jeta ses affaires par terre et sortit son manuel de potion..La professeure demanda de se mettre par trois pour la réalisation d'une potion plus complexe que d'habitude, bla-bla-bla.. Les groupes se formèrent. Elle se dirigea vers deux élèves à une table et s’asseya a leur table en posant son manuel et souriant.

On peut s'mettre tous les trois s'vous voulez ! J'm'appelle Max Hargrove et vous ? Vous êtes de quelle maison ? Vous aimez les potions moi j'déte-....ste

La professeure demanda un peu de silence. Maxine se tourna lentement vers la jeune femme, prit un regard hautain, et se retourna vers les deux élèves et continua à discuter avec ses deux camarades. Elle se recoiffa les cheveux en passant sa mèche rebelle derrière son oreille. Elle avait oublié de retirer son écharpe alors, elle enleva délicatement et l'accrocha à sa chaise. Le jeune garçon n'avait pas l'air de vouloir raconter un récit alors que la jeune fille allait vouloir parler..

@Arthur Milligan et @Alaska Hooks

PLUS ACTIVE / ! \
23 févr. 2020, 15:40
Le trio de potionnistes  privé 
Alaska n'avait rien contre les cours de potions, mais n'avait pas grand chose pour non plus. En fait, ce cours la rendait plutôt indifférente.

Ce jour là, elle était assise à côté d'un jeune Gryffondor qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Elle n'a su son nom qu'après que la professeure lui ait posé une question. Il s'appelait Arthur.

Devant elle, Alaska avait repéré une fille de sa maison. Max. Enfin Maxine, mais tout le monde l'appelait Max. C'était une vrai bavarde. En salle commune, elle n'hésitait pas à s'exprimer haut et fort, et à défendre ses opinions. Et puis, le soir, quand il n'y a plus de bruit dans les dortoirs, et que deux personnes sont en train de discuter, vous pouvez être sûre que Max est l'une des deux.

La jeune sorcière avait une sorte de sentiment étrange envers Max. Elle ressentait une sorte d'admiration et d'affection envers cette fille de son âge.

Les élèves devaient se mettre par groupe de trois. Alaska vit Maxine courir vers elle et son binôme.

"On peut s'mettre tous les trois s'vous voulez ! J'm'appelle Max Hargrove et vous ? Vous êtes de quelle maison ? Vous aimez les potions moi j'déte-....ste"

Alaska lui répondit alors :

- Salut Max ! Tu m'as déjà oubliée ?

Dit elle sur un ton joyeux.

- On se croise en salle commune de temps en temps.

Ajouta-t-elle, plus sérieusement.

- Moi non plus j'suis pas fan de potions mais bon... C'est pas comme si on l'choix.

Elle soupira.

- Moi je suis ok pour que tu t'mettes avec nous mais je ne suis pas la seule à décider.

Alaska se tourna vers Arthur.

- Arthur, c'est ça ? Tu es à Gryffondor aussi non ? On s'est déjà croisés en salle commune je crois. Est ce que ça te va si Mad Max se met avec nous ?

Elle jeta un oeil à Max avant d'esquisser un sourire.

- J'ai déjà eu vent de ta réputation dans les cours que t'aime pas.

Elle finit pas un regard complice mais bienveillant sur sa camarade de maison.


@Maxine Hargrove @Arthur Milligan

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
24 févr. 2020, 00:57
Le trio de potionnistes  privé 
Arthur avait déjà assisté à plusieurs cours en cet après-midi de janvier. Fatigué, il se trimbalait pour rejoindre le plus rapidement les cachots pour la dernière séance de la journée ; le cours de potions. Arthur trouvait cette matière plutôt intéressante, mais pas pendant les fins de journées exténuantes.
Il était parmi les premiers à attendre devant la salle, après quelques instants le professeur ouvrit la porte et Arthur s'engouffra dans la chambre glaciale, il s'assit à la première table qu'il vit, et se blottit dans sa robe en essayant de fermer les yeux quelques instants. Après un moment, Arthur entendit les élèves restants dévaler les marches du cachot, ils pénétrèrent à leur tour dans la salle et une fille de Gryffondor rejoignit la table, puis furent rejoints par une autre fille ; celle ci n'avait sans doute pas envie d’être la, comme si quelqu'un préférait être dans un cachot froid que dans un lit douillet pensa Arthur, puis elle les interpella : " On peut s'mettre tous les trois s'vous voulez ! J'm'appelle Max Hargrove et vous ? Vous êtes de quelle maison ? Vous aimez les potions moi j'déte-....ste ", même pas un bonjour pensa-t-il.

La première fille lui répondit : " Salut Max ! Tu m'as déjà oubliée ? On se croise en salle commune de temps en temps. Moi non plus j'suis pas fan de potions mais bon... C'est pas comme si on avait l'choix. ", pas faux pensa Arthur, qui fut d'ailleurs interpellé entre temps par le professeur à propos de la dernière séance. Puis elle soupira : " Moi je suis ok pour que tu t'mettes avec nous mais je ne suis pas la seule à décider. Arthur, c'est ça ? Tu es à Gryffondor aussi non ? On s'est déjà croisés en salle commune je crois. Est ce que ça te va si Mad Max se met avec nous ? J'ai déjà eu vent de ta réputation dans les.... ", mais Arthur n’écoutez déjà plus leur petite conversation, puisqu'il se disait mais qu'est ce que je fais la ?, Mad Max vraiment ?, lui qui pensait pouvoir passer une séance tranquille .... c’était bien parti.

Arthur marmonna en gardant ses mains croisées : " Bonjour, Arthur Milligan " et fit un mouvement de la tête en signe d'approbation.

A.W.M

Première année RP : 2044/2045
24 févr. 2020, 09:16
Le trio de potionnistes  privé 
Maxine se tapa la tête doucement en rigolant :

Ahhh mais Alaska j't'avais pas r'connue ! Bah oui bah du coup t'es Gryffondor !

Elle balança ses cheveux, la tête vers le jeune garçon et lui fit un signe de main. La professeure distribua l'énoncé du travaille. Ils le lisèrent avec attention : la préparation était simple mais il fallait la suivre à la lettre.. Maxine et ses coéquipiers allèrent chercher les ingrédients sur une étagère bien mystérieuse. Ils prirent les ingrédients et Maxine courra vers sa table en tout posant d'un coup. Elle remplissa le chaudron d'eau et vida le bave de crapaud en entière dans le chaudron , "sans faire exprès". Elle eu un petit rictus de rire et mit ses mains devant sa bouche en mode : "oh miiiince !" Elle mélangea la "potion" pour essayait de camoufler les preuves qu'elle avait ruiner la future potion. Elle rigola discrètement quand elle vit qu'il ne fallait mettre que deux goûtes. Elle cacha le manuel en dessous du chaudron..

- J'ai déjà eu vent de ta réputation dans les cours que t'aime pas.

Tu veux dire ce que j'aime ? Il y en a plus qui sont nuls que bien ! Y a p't'être l'astronomie, le vol et parfois l'Hisoire que j'trouve bien.. Et vous, Alaska et Arthur ?
J'ai pas trop l'impression qu'Arthur soit franchement bavard !


Maxine souffla en regardant la professeure passer dans les rangs pour vérifier les potions..

PLUS ACTIVE / ! \
25 févr. 2020, 19:32
Le trio de potionnistes  privé 
Donc elle ne l'avait vraiment pas reconnue. Mais Alaska ne s'en offusqua pas pour autant. Elle se dit qu'elle avait certainement un visage très commun, et qu'elle était sûrement confondable.

La professeure distribua les énoncés du travail. Alaska comprit qu'elle allait devoir réaliser une potion avec minutie, et qu'un mauvais dosage pourrait tout faire rater.

Après avoir rassemblé les ingrédients sur la paillasse, le boulot allait enfin pouvoir commencer. Mais c'était sans compter sur Maxine.

Elle renversa toute la bave de crapaud sans aucun dosage dans le chaudron.

Alaska hésita entre s'énerver et laisser faire. Après tout, c'était le dernier cours de la journée et la professeure avait explicitement annoncé que cette potion serait un entraînement, qui par conséquent, ne serait pas noté.

La jeune sorcière choisit la deuxième option. Sa journée de cours avait été tellement remplie ! Il était temps pour elle de s'amuser un peu.

Elle commença par répondre à Maxine, amusée :

- Moi aussi j'adore l'Astronomie. Et mon deuxième cours préféré c'est la botanique. Mais la potion ça me saoule...

Elle soupira.

- Enfin bon. Arthur, hésite pas à te rajouter dans la conversation hein, plus on est d'fous, plus on rit !

Elle esquissa un sourire amusé.

- Bon, on s'y met ?

S'exclama t-elle, tout en renversant la moitié d'un pot rempli d'un liquide indéterminé de couleur noire.

Elle finit sur un sourire complice vers Maxine. "On va bien s'amuser !" pensa-t-elle, joyeuse à l'idée de sympathiser avec ses camarades de maison.

@Arthur Milligan et @Maxine Hargrove ?

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
08 oct. 2020, 16:52
Le trio de potionnistes  privé 
Les deux filles avaient l'air de bien s'entendre, elles discutaient de leurs matières favorites : " Tu veux dire ce que j'aime ? Il y en a plus qui sont nuls que bien ! Y a p't'être l'astronomie, le vol et parfois l'Histoire que j'trouve bien.. Et vous, Alaska et Arthur ? J'ai pas trop l'impression qu'Arthur soit franchement bavard ! ". En écoutant leur conversation Arthur remarqua que Maxine alla chercher la bave de crapaud pour commencer la concoction, mais c'était sans compter sa maladresse. Elle versa tout le contenu de la fiole dans le chaudron, c'est à dire plus de 1000 fois la dose indiquée dans la recette qui était de quelques gouttes. Arthur vit d'un coup d'œil qu'Alaska le remarqua mais n'en fit rien, cette dernière répliqua : " Moi aussi j'adore l'Astronomie. Et mon deuxième cours préféré c'est la botanique. Mais la potion ça me saoule..., enfin bon. Arthur, hésite pas à te rajouter dans la conversation hein, plus on est d'fous, plus on rit ! Bon, on s'y met ? ", tout en versant la moitié du pot contenant le sang de salamandre coagulé, qui ne fait bien évidemment pas partie de la recette.

Pour Arthur, Alaska avait raison, nous étions décidément chez les fous, lui qui pensait pouvoir les observer tranquillement en retrait se dit maintenant qu'il va devoir faire quelque chose. Il se leva de son siège, se colla à la table et dit d'un ton légèrement réprobateur " Peut être que ce n'est qu'un entraînement de première année, et que ce n'est pas noté, mais si vous n'avez pas l'intention de faire gagner de point à notre maison alors au moins essayez de ne pas en faire perdre ! " en allant vider tout le contenu du chaudron dans un évier.

Arthur se dit que c'était terminer, plus aucune chance de créer la moindre relation amicale avec ces deux là. Il y était peut être allé un peu trop fort, après tout le professeur n'aurait peut être pas retiré de points à Gryffondor. Il retourna vers la table, et demanda à Maxine d'un ton plus calme : " S'il te plaît Maxine deux gouttes de bave. ". Heureusement, il restait encore un fond dans la fiole presque vide. Arthur espérait surtout que la deux filles avaient oublié cet incident diplomatique.

A.W.M

Première année RP : 2044/2045