Inscription
Connexion
11 mars 2020, 18:29
Simplet et Atchoum
@Ella Davis


Jeudi, 10 heures, Elowen était épuisée. Comme toute bonne Serdaigle qui se respecte, elle avait passé la matinée à la bibliothèque pour terminer un devoir de métamorphose et en avait oublié de descendre avaler son petit déjeuner, ce qui expliquait sa mauvaise humeur. La rouquine avait l'estomac qui criait famine et elle plaignait déjà son.a voisin.e de ce long cours de potions.

D'autant plus que la mistinguette détestait les potions, elle n'y comprenait rien, et elle était très maladroite. Quand elle n'ajoutait pas la bonne quantité de poudre d'yeux de crapauds, elle mélangeait trop longtemps ou faisait cramer sa mixture, au grand damn de sa professeure qui avait pourtant tout tenté pour lui donner le gout du mélange.

En bref, une très mauvaise journée s'annonçait. Lorsqu'Elo arriva dans la salle au sous sol, consciente que ce cours serait spécial car il allait mélanger des élèves de différents niveaux, elle eut le déplaisir de constater qu'en plus de partager une paillasse, elle allait devoir travailler avec un binôme, et elle se connaissait, elle n'arriverait à rien. Non pas qu'elle n'aimait pas les gens, simplement, elle préférait ne pas les avoir dans les pattes. Elle ne supportait pas qu'ils s'attribuent sa réussite ou qu'elle les entraine dans son échec, et elle n'appréciait pas particulièrement les discussions futiles durant les heures de cours.

La petite avait alors marché jusqu'au parchemin pour y chercher son nom, et y avait découvert sa binôme, une certaine Ella, une lionne. Puis, elle s'était dirigée vers la paillasse trois, avait posé ses fesses sur un tabouret, et avait attendu que le cours commence tout en sortant ses affaires.
Dernière modification par Elowen Livingstone le 25 mars 2020, 19:53, modifié 1 fois.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
13 mars 2020, 19:46
Simplet et Atchoum
Ella s’était levée du pied gauche. Il n’y avait rien d’autre à dire. Etant en général d’humeur relativement normale, elle avait envie de crier sur tout le monde –ce qui ne lui arrivait jamais. Pourquoi ? Elle pouvait en faire une liste !

- 1, elle avait fait un cauchemar et n’avait plus pu dormir de la nuit.
- 2, elle ne retrouvait plus ses affaires de toilette dans la salle de bain commune des dortoirs Pandesefer Ukranien et Vert Gallois.
- 3, elle avait mis sa robe de sorcier à l’envers et ne s’en était rendue compte qu’au petit-déjeuner quand ses camarades Gryffondor lui avaient fait remarqué.

Et à présent, elle arrivait en retard à son premier cours de la journée car elle avait oublié son manuel ! Se maudissant intérieurement, elle entra précipitamment dans le cachot où avait lieu le cours de potions et s’excusa, rougissante, s’attirant des regards moqueurs. S’apprêtant à aller s’asseoir à une table au hasard, la professeur l’appela pour lui dire qu’elle devait travailler en binôme avec une certaine Elowen, à la paillasse numéro 3. Et puis quoi encore ?!

De nature solitaire et renfermée, Ella avait horreur de travailler en équipe. La jeune Gryffondor avait une fâcheuse tendance à être têtue comme une mule ; ce qui souvent créait des disputes, car elle était persuadée d’avoir raison –et ce n’était des fois pas le cas. Marchant jusqu’à la table, bougonnant , elle s’assit, posa son menton sur sa main sans jeter un coup d’œil à sa voisine.

@Elowen Livingstone
Dernière modification par Ella Davis le 07 mai 2020, 19:56, modifié 1 fois.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
26 mars 2020, 12:10
Simplet et Atchoum
@Ella Davis

Le cours avait débuté et la camarade de paillasse d'Elo n'était pas encore là. Elle ne s'en préoccupa point, préférant écouter avec attention les explications du professeur. Au bout de quelques minutes, une fillette brune apparut, toute rouge de honte, et, pour couronner le tout, elle se fit réprimander par le professeur. Elowen pria pour que cette empotée ne soit pas sa binôme, elle était de très mauvais poil et n'aurait certainement pas la patience de la supporter.

Elle aimait tout le monde d'habitude, et elle s'en voulait de réagir ainsi, mais bon, elle aussi considérait avoir droit à ses quelques rares mauvais jours.

Et visiblement, elle n'était pas la seule à passer une mauvaise journée. La certaine "Ella" venait de débarquer en bougonnant, et s'était posée de façon très distante, sans lui accorder un regard. Epuisée, la rouquine se mit en tête de lui chercher des noises, ne contrôlant plus vraiment ce qu'elle faisait.

-C'est quoi ton problème, bonjour peut-être Elllla ?

Elle avait accentué intentionnellement cette syllabe de son prénom, voulant provoquer le plus de mécontentement chez l'autre. Et se tourna vers la brune et lui fit un large sourire avant de plonger son attention à nouveau sur le cours. Elle n'écouta pas la mistinguette lui répondre, se contentant de lui demander ensuite :

-J'espère que t'es forte en potions, la notre à intérêt à être la meilleure !

Elowen lui adressa un clin d'oeil, calmée.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
26 mars 2020, 19:36
Simplet et Atchoum
N’écoutant même pas les instructions, Ella gardait les yeux rivés sur un petit bout d’ingrédient non-identifié que la professeure manquait d’écraser à chaque fois qu’elle faisait un pas sur le côté -ce qui était par ailleurs source d'angoisse et de questionnement. Vas-tu l'écraser oui ou non? NE L’ÉCRASE PAS! Soudain, une voix parvint à ses oreilles :

-C'est quoi ton problème, bonjour peut-être Elllla ?

La Gryffondor plissa les yeux, agacée, et se tourna lentement vers cette source de bruit désagréable. Une fille aux cheveux roux et aux yeux bleus la regardait d’un air méprisant, et la petite brune la détesta tout de suite. C’est quoi son problème à elle, surtout! Elle ne lui avait rien demandé ! Pour autant, elle ne répondit rien. Cette "Elowen" n’en valait sûrement pas la peine, et elle n’était pas d’humeur à se chamailler comme une gamine. Se détournant du grand sourire qui illuminait à présent le visage de la Serdaigle, elle entendit :

-J'espère que t'es forte en potions, la notre à intérêt à être la meilleure !

Euh… Pardon ? Ella dévisagea la fille d’un air méfiant, à la recherche d'un indice qui lui confirmerait qu'elle se moquait d'elle. Mais non, elle avait même l'air... Amicale. Celle-ci lui adressa même un clin d’œil ! Oui, un clin d’œil ! Elle venait de se moquer d’elle ouvertement, et elle osait, deux secondes après, se comporter comme si elles avaient toujours été les meilleures amies du monde ? Elle avait une double personnalité ou quoi ?

- Si tu ne la fais pas rater, tout ira bien, répliqua Ella en grinçant des dents, énervée par le comportement de la Serdaigle.

Elle n'aimait pas avoir à parler sur ce ton, mais cette Elowen l'avait cherché.
Sans lui laisser le temps de répondre, elle se détourna d’elle et posa sa tête sur ses bras, comptant les minutes qu’il lui restait avant qu’elles ne doivent commencer à travailler en équipe. En équipe…

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
03 avr. 2020, 17:34
Simplet et Atchoum
@Ella Davis

Non, décidément, ce n'était pas la bonne stratégie. Sa partenaire de potion n'avait pas eu l'air d'apprécier cette tentative de rapprochement , au contraire, elle lui avait jeté un regard dédaigneux plein de mépris. Ce cours n'allait donc pas être de tout repos.

La lionne lui répondit d'une manière très froide, en grinçant même des dents, ce qui troubla Elowen. Elle avait pourtant fait un effort, mais non, Madame Ella se pensait au dessus de tout le monde ! La matinée avait déjà mal commencé mais si en plus la rouge et or s'y mettait, cette journée allait vite devenir une torture.

Le cours commença dans le plus grand silence, et bien qu'Elo soit plus âgée, elle n'était pas certaine de parvenir à aider Ella dans la potion, puisque même elle n'y comprenait rien. La petite était plutôt littéraire, et était très sensible aux odeurs, c'est pourquoi elle avait du mal avec les cours de potions aux senteurs fortes qui lui faisaient tourner la tête.

Alors qu'elle était occupée à griffonner un compte rendu sur son parchemin d'une main et à touiller la mixture bleuâtre de l'autre, Elowen se permit de parler à Ella d'une façon un peu brutale et irréfléchie. Elle ne souhaitait pas de conflit, elle était simplement concentrée sur autre chose.

-Tu m'passes le sel cristallisé s'teuplait ?

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
04 avr. 2020, 11:25
Simplet et Atchoum
Ella ne pensait même plus à la Serdaigle assise à côté d’elle en train de mélanger la potion, elle était trop concentrée à couper ses ingrédients en fines lamelles. Elle n’écoutait que d’une oreille distraite sa camarade quand celle-ci lui adressa la parole.

-Tu m'passes le sel cristallisé s'teuplait ?


Ella soupira, tirée hors de ses pensées. Cette fille se prenait vraiment pour une reine entourée de sa cour ! Enfin, même pas, Ella était plutôt rangée dans la catégorie des humbles servantes. Elle lui avait parlé sur un ton sec et sans appel ; à contre-cœur, Ella s’empara du sel sans riposter -elle ne voulait pas faire rater la potion, et le posa un peu brusquement sur la table à côté d’Elowen en retenant un « vos désirs son des ordres, ma reine ! ». Le sel en question était à moins de 50cm de la Serdaigle ! Comme si celle-ci n’avait pas le bras assez long !

Soudain, la petite fille -qui se débrouillait assez bien en potions- s’aperçut que quelque chose clochait. Elowen tournait la potion dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ! A ce stade, leur potion devait tourner au… Elle jeta un coup d’œil au manuel ; elle était censée être rose ! Ella se racla la gorge, et déclara d’un ton indifférent :

- Hum… Elowen… La potion se tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Et elle est censée être rose.

La Gryffonne voulait se montrer le plus diplomate possible, car elle avait peur que l’autre se vexe ; les deux fillettes n’avaient pas vraiment démarré d’un bon pied. La faute à la Serdaigle ! Qu’est-ce qui lui avait pris d’être aussi méchante alors qu’Ella ne lui avait même pas encore adressé la parole ? A présent, la petite lionne avait du mal à la considérer comme une partenaire de potions et pas comme une ennemie.
@Elowen Livingstone

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
13 avr. 2020, 14:57
Simplet et Atchoum
@Ella Davis

La jeune aiglonne était confuse, elle ne comprenait pas. Elle avait suivi les étapes à la perfection et il avait fallu qu'elle se trompe sur un détail aussi insignifiant que le sens dans lequel tournent les aiguilles d'une montre. Elle ne portait jamais de montres, elle ne comprenait pas leur fonctionnement, confondant sans cesse sa gauche et sa droite, ce qui expliquait qu'elle soit si souvent en retard.

Elle qui essayait depuis le début de l'heure de montrer patte blanche à sa camarade avec qui l'ambiance était tendue, elle venait de jeter par la fenêtre tous ses efforts. Elle releva la tête d'un air désolé avant de croiser les yeux de la lionne, furibonde. Elle la regardait froidement, ce qui fit frissonner Elowen. Décidant de ne plus s'écraser, elle choisit l'attaque pour se sortir de cette impasse.

-On la fait à deux la potion, t'es autant responsable que moi. En plus depuis le début t'en fiches pas une, excuse moi mais couper des ingrédients en fines lamelles ça prend pas huit ans ! Je suis peut être nulle en potions mais toi t'es aussi une incapable.

Bon, ce n'était pas tout à fait vrai, mais l'attitude d'Ella commençait sérieusement à lui poser problème. Elle espérait que cette petite pique la ferait réagir. Elle commença alors à se lever de son tabouret de bois pour aller relire la recette affichée au tableau, histoire de voir s'il n'y avait pas quelque chose à faire pour que la potion redevienne normale. Elle eut juste le temps de se lever.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
14 avr. 2020, 21:33
Simplet et Atchoum
Elle qui ne demandait juste qu’à avoir une bonne note, la petite fille fut surprise de voir le visage de la Serdaigle virer au rouge tomate.

-On la fait à deux la potion, t'es autant responsable que moi. En plus depuis le début t'en fiches pas une, excuse moi mais couper des ingrédients en fines lamelles ça prend pas huit ans ! Je suis peut être nulle en potions mais toi t'es aussi une incapable.

Non mais vraiment, là, c’était trop ! Quelle peste ! Elowen venait de l’accuser d’avoir fait rater ce qu’ELLE-MEME avait loupé ? Et en plus, elle ose partir après m’avoir balancé un truc pareil ! Quelle froussarde! Ne pouvant plus se contrôler, Ella se leva brusquement, stoppant la bleue dans sa lancée :

- Ah parce que MOI, je suis responsable ? C’est moi qui ne sait pas lire ? Vraiment, Elowen ! Je n’ai eu que des O en potions, si tu veux tout savoir, et j’ai coupé TOUS les ingrédients, sans en oublier UN SEUL, pour que NOTRE potion soit réussie ! Excuse-moi, mais c’est qui qui s’est moquée de moi quand je suis arrivée, c’est qui qui s’est montrée détestable, C’EST QUI ?

Les mains tremblant de rage, elle fit une petite pause pour reprendre son souffle. Les larmes menaçaient de lui monter aux yeux -merci à son hypersensibilité- et elle se répétait : ne pleure pas, ne pleure pas. Ne lui montre pas que tu es faible, elle l’utilisera contre toi. Ella n’avait rien fait pour mériter les paroles de la Serdaigle. C’était injuste. La lionne avait envie de pleurer. Elle n’avait même plus la force de se battre contre l’autre ; c’est ainsi qu’elle se rassit à sa table, abattue. Elle ne prit même pas la peine de se soucier du silence de mort qui régnait dans le cachot.
@Elowen Livingstone

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
17 avr. 2020, 18:54
Simplet et Atchoum
@Ella Davis

Un torrent de violence vint de nicher au creux de l'oreille d'Elowen. La jeune lionne semblait décidément bien énervée, ce que la rousse ne comprit pas. Sa binôme était arrivée en retard et n'avait fait que rouspéter depuis le debut du cours, cela n'avait fait qu'aggraver l'humeur déjà maussade de l'aiglonne.

Ainsi, quand sa partenaire laissa couler de ses lèvres ce flot de méchanceté, Elowen, loin d'être touchée et de s'en vouloir, commença à hausser la voix. Elle s'était levée pour aller vérifier la recette et c'est debout qu'elle déblatera ces paroles :

- Je suis peut-être nulle en potion, mais au moins je suis cordiale, j'ai un minimum d'amabilité que gentillement je t'adresse, alors que tu me traites comme Merlin sait quoi.

Elle continua de plus belle.

- Je ne suis pas détestable. Je suis humaine, je ressens des choses, et toi, tu m'utilises.

Silence pesant dans la salle. La rousse s'éloigna d'Ella qui vociférait toujours des absurdités et lut à nouveau la recette affichée au tableau. Elle se savait idiote, elle savait bien au fond d'elle que la faute était partagée, mais sa nature bornée la forçait à s'enfoncer dans cette voie sans issue.

Elle revint à sa place en silence, et entreprit de réparer leur erreur en ajoutant un peu de laurier en branche, émincé menu menu.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
18 avr. 2020, 20:04
Simplet et Atchoum
La Serdaigle la regardait d’un air dédaigneux. Cette fille possédait un cœur de pierre ou ça se passait comment ? Ella, elle, ne pouvait pas s’empêcher de prendre tout trop à cœur. Toutes les méchancetés que l’on avait pu lui dire ces dernières années, elle n’en oubliait aucune.

- Je suis peut-être nulle en potion, mais au moins je suis cordiale, j'ai un minimum d'amabilité que gentillement je t'adresse, alors que tu me traites comme Merlin sait quoi.

La Gryffonne éclata de rire. Elowen lui parlait gentiment. Mais bien sûr. Lui balancer qu’elle n’était qu’une incapable était une chose on ne pouvait plus poli, Ella aurait dû s’en douter, quelle sotte ! Sans plus écouter ce que l’autre avait à dire, elle reprit son travail là où elle en était. Couper les ingrédients, tous bien alignés sur la paillasse. Elle a avoué que c'était elle la nulle en potions, ne put-elle pas s'empêcher de penser -faute à sa fierté.

- Je ne suis pas détestable. Je suis humaine, je ressens des choses, et toi, tu m'utilises.

Ella haussa un sourcil, l’air narquois. Elle avait décidé que ce que dirait Elowen ne l’atteindrait pas ; elle ne savait rien faire d’autre à part être méchante gratuitement.

- Alors si toi tu ressens des choses, je ne sais plus où va le monde, marmonna-t-elle dans sa barbe tandis que la bleue s’éloignait.

Un sentiment de victoire s’empara de la fillette ; l’aiglonne avait battu en retraite. Elle avait gagné, nananananère. Elle se savait de mauvaise foie, mais ne pouvait pas la sentir et ça, rien ne pourrait y faire. Quelque chose cependant la titillait. Prenant une grande inspiration, elle demanda à sa voisine de table d’une voix calme :

- Tu peux m’expliquer en quoi je t’utilise ?

C’était vrai, après tout. Elle n’avait rien fait, et si les deux ne se supportaient pas, elle n’avait pas l’impression de la manipuler plus que ça.
@Elowen Livingstone

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"