Inscription
Connexion
14 mars 2020, 21:31
Binôme fusionnel  privé/A.F 
@
@Alyona Farrow



Nous étions vendredi. Le vendredi d’une bonne semaine. Dans quelques minutes aurait lieu le cours de potion de la semaine. Le potin n’était pas vraiment la matière préférée de Talya. Pourtant, elle avait un bon professeur mais ça ne la passionnait littéralement pas... C’était dommage car les potions étaient plutôt sympas mais rien de passionnant pour la jeune serpent.

Talya n’était pas encore dans la salle. Elle était en marche pour celle-ci. Il était encore tôt et le cours de potion était l’avant-dernier avant le week-end. Elle entra dans la salle, elle était pleine de première année, Talya était apparemment la dernière. Il n’y avait plus qu’une place, à côté d’une Serdaigle.

Elle se décala de la porte et se dirigea vers la bleu et argent. Elle vérifia que personne n’était installé à la place et s’asseya par la suite. Elle finit par sortir ses affaires.

Quelques minutes plus tard, le professeur les salua et leur donna les instructions du cours. Il fallait travailler en binôme, donc avec son voisin, pour reproduire la potion de notre choix. Tous les élèves commencèrent à travailler. Talya se tourna donc vers sa camarade, réfléchit un instant puis la salua. Ensuite, elle se présenta rapidement, son nom et sa maison suffisaient pour le moment. Elle termina ses paroles en lui demandant si elle souhaitait faire une potion en particulier oui bien si elle avait une idée précise ou non.




Désolé pour l’énorme retard :sweatingbullets:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
16 mars 2020, 17:27
Binôme fusionnel  privé/A.F 
Alyona était fatiguée. Elle n'avait pas dormi de la nuit. Une nuit pleine de cauchemars. Elle n'avait fait que se réveiller en sursaut et attendre pendent des heures pour ne pas se rendormir. Mais elle s'était levée. Et elle s'était habillée. Elle était même arrivée parmi les premiers à son premier cours de la journée, un cours de Potion. Ca ne lui arrivait pas souvent ça, d'arriver parmi les premiers. Elle avait choisi une chaise libre au centre à droite. Au premier rang, on avait l'impression que la professeure ne regardait que vous; tandis qu'au dernier, on ne voyait et n'entendait rien. Une fois assise, elle avait sorti ses affaires et posé sa tête sur son coude, lui même appuyé sur la table. Alyona avait gardé la tête baissé quand de nouveaux arrivants son apparus. Elle ne voulait pas que quelqu'un se mette à côté d'elle. Sauf si cette personne n'était pas trop bavarde et embêtante. Parce qu'elle était déjà tombée à côté de personnes comme ça. Et les heures passées à côté de ces personnes là avaient été assez pénibles et longues.

Elle releva la tête. Plus personne n'arrivait et tout le monde avait quelqu'un à côté d'eux. Sauf elle. Elle en soupira de soulagement et se releva sur sa chaise. Puis, une Serpentard franchit le seuil de la porte et après un bref coup d'œil, partie s'asseoir à côté d'Alyona. Celle-ci fit une petite moue déçue mais elle la cacha sous un sourire de bienvenue à sa camarade. Tandis que la Serpentard sortait ses affaires, Alyona l'observa. Elle avait des cheveux longs et châtains clairs que la Serdaigle trouva très jolis ainsi que de grands yeux marrons.

La professeure prit la parole, salua les élèves et donna les instructions. Travail en binôme. Super... Le sourire d'Alyona s'effaça un peu. La Serpentard se présenta, assez brièvement mais ça plu à Alyona, elle n'était donc pas bavarde. Talya. La Serdaigle grava son nom et son visage dans son esprit pour ne pas l'oublier.

«Salut. Moi c'est Alyona Farrow. De Serdaigle. J'ai pas vraiment d'idée précise pour la potion. Comme tu veux. Peut-être la Pimentine?»

Alyona lâcha le bout de sa veste qu'elle avait attrapé sans s'en rendre compte. Elle regarda ensuite sa voisine, attendant qu'elle réponde.


@Talya Duval

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
03 mai 2020, 17:10
Binôme fusionnel  privé/A.F 
Sa camarade était de Serdaigle, comme l'indiquaient ses vêtements. Elle s'appelait Alyona, Alyona Farrow. Elle répondit à Talya au sujet de la potion que les deux jeunes filles devaient préparer. Elle n'avait pas d'idée précise, mais proposa tout de même la Pimentine.

Talya la regarda, elle n'avait pas l'air très amicale, elle semblait vouloir rester seule, ou du moins pas avec Talya. La jeune Serpentard espérait qu'au fur et à mesure du cours, la Serdaigle s'ouvrirait un peu plus et qu'elles pourraient devenir amies ou au moins se quitter en bons termes.

C'était, certes, mal parti pour le moment, mais Talya garda espoir, elle était sûre que cela s'arrangerait.


-Alors partons sur la Pimentine !
dit-elle en essayant de garder sa bonne humeur, espérant faire sourire sa camarade.

Elle se leva et récupéra les ingrédients nécessaires avant de se rasseoir. Aucune des deux sorcières ne parlaient. Talya était mal à l'aise. Elle ne savait pas s'il fallait dire quelque chose au risque que sa camarade soit froide avec elle ou bien s'il fallait se taire et attendre que celle-ci parle.

Talya opta pour la première solution.


-Alors, tu es contente d'être à Poudlard ? Et tu es contente de ta maison ? dit-elle avec de l'appréhension.

Elle tourna la tête en attendant que sa camarade réponde, si elle se décidait à le faire du moins, et remua la potion dans le chaudron.


Mes excuses pour cet énorme @Alyona Farrow

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
04 juin 2020, 15:43
Binôme fusionnel  privé/A.F 
A mon tour de m'excuser pour ce retard ...

Elle souriait. La Serpentard souriait. Ou du moins, essayait. Son sourire semblait là juste pour paraître sympathique, bienveillant, mais Alyona ne l'avait pas vu. Elle était trop concentrée à tourner les pages de son livre de potion. Elle aurait voulu être ailleurs. Dans le parc par exemple. Avec les fleurs, le vent et les oiseaux pour seule compagnie. Elle n'avait pas vu le sourire mais elle avait entendu les paroles de sa camarade. Des paroles dîtes sur un ton plutôt chaleureux. Est-ce qu'Alyona devrait se montrer plus gentille ? Plus sympathique ? C'étaient les questions qui tournaient en boucle dans sa tête. Elle avait toujours eu du mal à choisir. Elle hésitait tout le temps.

Tandis qu'Alyona réfléchissait, la Serpentard se leva. Elle partit chercher les ingrédients. Alyona chercha la page sur la Pimentine dans son livre et commença à lire la recette. Enfin, elle essaya. Les question étaient toujours présentes dans ses Pensées et prenaient trop de place. Il fallait qu'elle choisisse non ? Surtout qu'un Silence s'était installé. Un Silence pesant. Lourd. Etouffant. Mais Alyona n'eu pas le temps de le rompre, sa camarade le fit avant elle.
Et Alyona réussit enfin à répondre aux questions qui tourbillonnaient dans sa tête.
Elle allait essayer. Ca ne coûte pas grand chose de se montrer sympathique.

« Oui, je suis plutôt contente ! C'est fantastique Poudlard ! Et toi, ça te plaît ? Oh ! En fait, tu t'appelles comment ? »

Et elle sourit. Sourire un peu forcé. Un peu hésitant. Un peu à contre coeur. Mais il fallait bien un début à tout, non ? Un sourire, c'était un bon début.

Elle attrapa les différents ingrédients, plaça son livre entre elle et la Serpentard et commença à ajouter les ingrédients en respectant la recette.

Sourire. Toujours sourire.


@Talya Duval

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
12 juin 2020, 14:35
Binôme fusionnel  privé/A.F 
La jeune fille me fit un sourire, il avait l'air faux mais elle faisait un effort pour être agréable, c'était déjà ça. Je lui rendais avec plaisir son sourire.

-Oui je trouve aussi ! Je suis bien contente d'être allé à Serpentard, je ne me voyais pas dans les autres maisons à vrai dire !

Un vrai sourire s'était glissé sur mes lèvres lorsqu'elle me demanda mon nom. Je ne savais pas vraiment si ça l'intéressait mais au moins elle essayait de lancer un sujet de discussion.

-Talya et toi ?

La Serdaigle venait de poser son livre entre nous, elle prenait les ingrédients et faisait ce qu'il fallait, quand il fallait. Elle avait l'air assez douée en Potion contrairement à moi.

-Tu aimes bien les Potions ?

Il fallait trouver un sujet de conversation, ce n'était certes pas très original mais après tout mais c'était la seule chose qui venait dans mon esprit. Je ne voulais pas passer le cours dans un silence pesant alors que je pouvais me faire une nouvelle connaissance.

En y réfléchissant, peut-être fallait-il que je perde cette habitude de vouloir à tout prix connaître tout le monde. Ça devait être ennuyeux parfois pour les autres. Notamment pour la Serdaigle qui n'avait visiblement pas perdu son faux sourire, à moins qu'un vrai soit apparu ?

Je l'aidais avec les ingrédients, attendant sa réponse.


@Alyona Farrow

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
21 juin 2020, 18:42
Binôme fusionnel  privé/A.F 
Je fronce un instant les sourcils. La Serpentard sourit. Obligée elle aussi ? Maman dit qu'il faut sourire. Même si on ne veut pas. Sourire pour cacher les Sentiments qui nous malmènent et nous emportent. Alors on sourit, toutes les deux.
Mascarade d'émotions. Mon visage restera à jamais caché sous ce sourire fantôme.

Elle parle. Se présente. La Serpentard. Talya. Elle s'appelle Talya. *C'est beau.* Talya ça sonne comme Alyona.
Alyona et Talya, Binôme de Potions.
Ca sonne plutôt bien, non ? Drôle de coïncidence.

« Alyona. »

Inspiration. Expiration. Veut-elle vraiment engager une conversation ? Avec moi ? Ne sommes-nous pas sensé travailler ? Mais si je ne réponds pas, ce serait étrange. Et puis, n'est-ce pas moi qui ai engagé la conversation ? J'aurais pu me taire. Et peut-être aurais-je dû le faire. Alors pourquoi les Mots ont-ils jailli de mes lèvres ?
Oh, je ne sais pas. Peut-être le saurais-je un jour. Ou peut-être pas. C'est ainsi, non ?

« J'sais pas. C'est sympa. Mais je préfère la Botanique. »

C'est vrai ça. La Botanique c'est fascinant. Et ça me rappelle les serres de Mamie. Et son grand jardin. Et le bruit des oiseaux. Et leur danse dans le ciel. Ciel immense. Ciel magnifique et spectaculaire. Ciel Infini. Ciel immortel.
Et Talya, qu'est-ce qu'elle en pense ? Est-ce qu'elle aime les Potions ? Elle n'en a pas l'air. Peut-être qu'elle n'est pas studieuse. Dans ce cas, j'espère qu'on réussira tout de même à fabriquer notre potion. C'est mieux si on réussit.

« Et toi ? Tu aimes les potions ? »

Une Pensée arrive soudain. Me perturbant. Depuis quand est-ce que je me soucis de ça ? De si quelque chose plaît à quelqu'un ?
Je ne sais pas.
C'est étrange. Jamais ça ne m'avait intéressé. Avant, ça faisait simplement parti de la mascarade. Continuer une conversation. Répondre. Balayer le Silence en quelques Mots. Sourire. Cacher les Sentiments. Cacher les Pensées. Cacher les Emotions et les Sensations.
Et maintenant, me voilà à m'en soucier. Peut-être la réponse est-elle toute simple. Peut-être est-ce juste parce que je dois travailler avec elle en Potion.
Peut-être. Mais toutes les réponses ne sont faites que de Peut-être.

Nous continuons la recette. Machinalement. Mes gestes sont sûrs. C'est si rare. Ils sont précis. Ils sont calculés. Et je continue. En attente d'une réponse. De quelques Mots. Peut-être d'une phrase ? Qui sait ?


@Talya Duval

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
15 janv. 2021, 11:12
Binôme fusionnel  privé/A.F 
RP ABANDONNE

D'un commun accord entre Talya et moi, ce RP est définitivement abandonné.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique