Inscription
Connexion
21 mars 2020, 10:36
Une potion d'amitié ?  pv 
A voir avec la date si Maxine a les cheveux long ou court : sinon je ferais des modifs
Tu te prépares dans ton dortoirs à aller en cours, en potion. Tu n'y comprend absolument pas.. Tu feras tout pour ne pas l'avoir quand tu seras en troisième année. Tu t'habille, l'uniforme n'est pas trop respecté : tu mets uniquement ta chemise et ta cravate rouge. Tu mets un pantalon noir. Tu détestes les jupes. C'est vraiment moche et absolument pas pratique. Pourquoi obliger les filles à mettre cette horreur. Bref, tu enfiles tes chaussettes très rapidement quand tu entends la porte du dortoirs se ferme en laissant partir la dernière fille qui te faisait de la compagnie. Tu sors, tes affaires de potion à la main et, tu arrives à temps pour te glisser dans le groupe de Gryffondor. Quels stupidités ils racontent encore ceux là.. Nous descendons les marches pour aller dans les cachots. Toi et les autres passent devant la salle commune des verts, tu jettes un regard discrètement avant de pousser les Gryffondor qui étaient devant elle. Tu te dépêche de marcher. Tu te trouves devant la salle de classe. Tu entres sans aucune forme de politesse à la professeure. Tu cherche une table pour t'asseoir, tu vois une table de libre avec seulement une fille assise. Tu vas la voir. Tu t'assois à côté d'elle. Tu lui souris gentiment.

Salut.. J'peux m'asseoir avec toi ? J'm'appelle Max' au fait..

@Émeline Joyner

PLUS ACTIVE / ! \
21 mars 2020, 13:21
Une potion d'amitié ?  pv 
C'est début Septembre ^^

Cela faisait maintenant un peu plus d'une semaine qu’Émeline était à Poudlard. Le fait d'être à l'école de magie la rendait pétillante de vie. Sa joie transpirait par tous les pores de sa peau blanche. Mais surtout, ce qui la faisait luire même dans la nuit, c'était son grand sourire qu'elle montrait dès son réveil.

Ce matin-là, en se levant, elle venait de voir sur son emploi du temps qu'elle avait cours de potion. Celui-ci allait être le deuxième cours, le premier, elle avait passé toute l'heure à essayer de comprendre les attentes de leur professeur. La Serdaigle n'avait pas cessé de poser maintes questions pour pouvoir éclaircir les zones d'ombres dans son esprit. Cependant, après une dizaine de questions, elle remarqua rapidement qu'elle était en train de se mettre à dos toute la classe. Alors elle arrêta de lever la main et resta bloquée sur la composition de la potion.

Cette fois-ci, en entrant dans la salle de classe, elle s'était assise seule à une table. Elle se demandait comme ça allait se passer cette fois-là. Est-ce qu'elle allait encore rester bloquée ? Elle détestait ne pas comprendre quelque chose. Son père l'avait prévenu qu'il sentait déjà d'avance ses difficultés pour cette matière. Elle qui voulait être excellente partout, cela allait être plus compliqué que prévu.

Elle entendit la chaise à sa droite racler sur le sol, elle tourna son visage vers le bruit et vit une fille lui demander si elle pouvait s'asseoir là et se présenter. La fillette lui répondit en lui rendant son sourire.

-Oui vas-y ! Moi c'est Émeline Joyner

Son regard tomba sur l'écusson brodé sur l'uniforme de sa camarade. Le lion rugissant. Elle n'avait jamais encore papoté avec une Gryffondor. C'était peut-être l'occasion pour !
Tout d'abord elle sortie ses affaires pour le cours puis rejeta un léger coup d’œil à Maxine. Apparemment, elle ne devait pas aimer l'uniforme de base.

-Alors ? Tu trouves comment Poudlard toi ?

Sa question avait été posé un air détendue et joviale. Elle aimait bien discuter et puis le cours n'avait pas encore commencé. Elle pouvait donc se le permettre.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
22 mars 2020, 09:20
Une potion d'amitié ?  pv 
La jeune fille t'avais acceptée gentiment. Elle était plus petite que toi. Beaucoup. Mais tu as l'habitude maintenant, alors tu ne relève rien. Elle est aussi fine. Tu n'es pas très grosse aussi. Trente sept kilos pour un mètre soixante et un. Elle de beaux yeux, grand et noirs. Tu aimes bien les yeux comme ça, ça fait mignon. Ses cheveux sont assortit avec ses yeux. Ils sont lisse. Elle a aussi une bouche bien dessinée et légèrement rosé avec un petit nez. Tu l'as trouve belle.
Elle semblait être dans la maison bleue. Sur son uniforme, il y a un écusson de couleur bleu, représentant un aigle. Un beau aigle. Tu poses ton sac à côté de toi et sors ton manuel de potion, ta plume en plume de paon, c'est un cadeau qu'on m'avait fait. Tu sors tes fiches. Tu déteste ça les potions, tu n'y comprend rien. A quoi ça te servira dans la vie ? On ne fait pas des potions quand on est sur un balais de Quidditch. Émeline te demanda comment trouvais tu Poudlard. Poudlard est un bel endroit.. Mais tu ne peux te faire un avis constructif quand une année à autant mal commencée.. Tu baisse ta tête, tu regarde ta cravate rouge. Tu redirige ta tête vers la jeune Serdaigle. Difficile oui.. Tu adores le parc ! C'est tellement joli ! Cet arbre aussi au milieu du parc. Le terrain d'entraînement ! Le décor est bien mais pas l'ambiance.


J'adore le décor mais l'ambiance n'est pas au rendez vous. tu te rends compte que ce que tu as dis est un peu maladroit Enfin j'veux dire.. L'année à mal commencée pour moi alors je sais pas vraiment. Et toi tu en penses quoi ?

Tu ouvres ton manuel à la page demandée. Tu te retournes vers la jeune aiglonne. Tu prends un air désespéré et tu lui dis

Tu comprends quelques chose à tout ce charabia, toi ?

PLUS ACTIVE / ! \
22 mars 2020, 21:30
Une potion d'amitié ?  pv 
Les élèves commencent à tous rentrer dans la salle de classe, remplissant les nombreuses places disponibles. Devant elle, Emeline avait de quoi écrire les prochaines indications de leur professeur qui n'allait pas tarder à commencer son cours. Son manuel de potion était ouvert sur le côté de sa table, prêt à se laisser faire pour aller à la bonne page.

Après sa question, la première réaction de sa camarade fut d'observer sa cravate. Dans son regard elle y décela des émotions qu'elle n'arrive pas bien à définir. Puis elle relève son visage vers elle, lui répondant.
La Serdaigle pencha légèrement sa tête sur le côté. Elle avait bien dit "ambiance" ? Pourtant, elle trouvait qu'il y en avait pas mal à cette école. Apparemment son année avait mal commencé, cela pouvait arriver malheureusement. La petite sorcière posa sa joue dans le creux de sa main tout en la regardant.

-Et ça va un peu mieux depuis ? Moi je suis très heureuse, depuis mon enfance je rêvais de venir ici. Je ne suis pas déçue ! Le château est comme me l'avait décrit mon père.

La professeure commença à donner des explications par rapport à une potion se nommant "Pimentine". Elle avait déjà vue son père en boire et même lui en donner quand elle avait un rhume. Cependant sa confection était bien un mystère pour la fillette.

Soudainement Maxine lui demanda quelque chose avec un air assez désespéré. La Serdaigle se rapprocha un peu plus pour que la lionne puisse l'entendre.

-Je t'avoue que ce n'est pas ma matière préférée...J'ai du mal à cerner des trucs, je pose trop de questions pour les autres...

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
05 avr. 2020, 08:56
Une potion d'amitié ?  pv 
La salle se remplissait de plus en plus vite. De nombreux élèves tenant leurs affaires de cours à la maison s’installèrent un peu partout. Devant derrière et à côté de nous. Le bruit augmenter rapidement. Tu avais places tes affaires de potions au plus devant de la table, laissant devant toi une feuille de parchemin que tu finiras sûrement par gribouiller de dessin. Ça finit toujours comme ça en potion.


Apparemment, Émeline était heureuse, pas déçue. Mais toi, on t’as décrits le château avec la maison Serpentard.. Les horaires, la salle commune. Tu y rêvais tout le temps.. elle demanda si tu allais mieux. Tu ne sais pas.. Tu te fais des amis mais.. Tu n’es pas à l’aise et tu semble même ne plus vouloir faire partie de l’équipe de Quidditch à Poudlard. Pourtant c’était ton rêve, mais là..


Honnêtement, je ne sais pas. Dans le point sociable ou dans le point de vie à Poudlard non.. Moi on m’a décrit Poudlard en Serpentard. Je connais les moindres détailles de leur salle commune.

Le cour sur la potion contre le rhume : La Pimentine allait commencer. Pourquoi tout le monde semblait intéressés ? Enfin tu veux bien que tu n’es pas seule mais c’est quand même bien ennuyant..Ouf Émeline n’aimait pas trop elle aussi. Elle pourront discuter pendant le cours.

Moi j’pose pas trop de question car je participe pas haha.. Je suis pas trop une bonne élève.. Enfin j’ai pas les pires notes mais je n’aime pas travailler..

PLUS ACTIVE / ! \
12 avr. 2020, 20:00
Une potion d'amitié ?  pv 
Elle avait commencé à noter quelques éléments importants de la potion à faire sur son parchemin. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle utilisait une plume pour écrire mais Émeline avait l'air de bien se débrouiller. Cependant il fallait s'attendre à la fin du cours que le bout de ses doigts soit imbibé d'encre !

Sa camarade n'avait pas vraiment l'air dans son assiette. Émeline le comprenait à son léger froncement de sourcils. Pour ne faire de boulettes, la Serdaigle s'était un peu entraînée pendant les grandes vacances à reconnaître les signes significatifs des grandes émotions : la colère, la tristesse, etc. Elle qui était bien trop dans les nuages, cela pouvait lui apporter des problèmes en ne faisant pas attention à ceux qui l'entouraient.

Maxine lui révéla qu'elle connaissait le château sous le regard de la maison des serpents. La petite sorcière se fit alors la remarque qu'elle pouvait peut-être elle-même se sentir à l'aise car elle avait une description faîte par un ancien Serdaigle (son papou).

-Et tu ne dis pas que tu pourrais découvrir Poudlard sous une autre vision que celle des Serpentards ?

Elle lui fit un léger sourire pour accompagner ses paroles. Elle espérait sincèrement que la lionne puisse s'acclimater à la maison Gryffondor. Cela serait dommage qu'elle ne profite pas de ses années à Poudlard pour une simple maison.

Les élèves se doivent de commencer l'élaboration de la potion. Émeline se retint à plusieurs reprises de ne pas lever la main. Ce n'allait pas vraiment être gagné pour ce cours...
Elle tourna légèrement son visage vers Maxine pour lui répondre, en baissant légèrement sa voix pour essayer de ne pas déranger le cours.

-J'aime apprendre, je trouve cool de savoir pleins de trucs. Si tu veux, je pourrais t'aider si tu as du mal dans des matières.

Je suis désolée pour le retard !

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir