Inscription
Connexion
25 mars 2020, 21:21
Serpotions !  privé 
14 octobre 2044
vendredi matin 

@Xénos Sperande


Yesenia s’était levée de bonne humeur, ce matin-là. Il faut dire que le cours de potions, prévu ce matin même, l’avait aidée à la rendre joviale. A chaque cours, elle était un peu plus impatiente d’apprendre, un peu plus curieuse. Elle s’était donc levée aux aurores et avait commencé à relire les notes du cours précédent pour être sûre que chaque information rentre bien dans sa petite tête.

Ensuite, elle était montée prendre son petit déjeuner et avait fini par quitter la table prématurément pour se rendre rapidement au cours de potions. Elle commença donc à installer ses affaires sur une paillasse, tout en observant, toujours avec autant d’émerveillement que le premier jour, la salle de classe qui se noircissait d’élèves au fur et à mesure des minutes qui passaient. 

L’ambiance qui y régnait était particulièrement étrange, mais Yesenia s’y sentait bien. Un chaudron bouillonnait déjà derrière le bureau du professeur et Yesenia se laissa un instant imaginer quel type de potion pouvait bien s’y cacher.

Elle sortit de ses rêvasseries lorsqu’elle aperçut Xénos, qui entrait à son tour dans la classe. Elle tenta de le faire venir par la seule force de son regard, en vain. Finalement, elle vint à sa rencontre, en souriant timidement.

- Salut Xénos. Toujours partant pour partager ce cours de potions avec moi ?

Elle espera que son ton ne soit pas trop officiel, et qu’il ne fasse pas fuir le Serpentard.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
31 mars 2020, 08:02
Serpotions !  privé 
Xénos traînait les pieds pour aller en cours ce matin. Il commençait par potion. Il aimait beaucoup cette matière et il était parti avec un à priori positif dessus d’ailleurs avant même d’entamer les cours. Malheureusement aujourd’hui c’était le premier cours pratique depuis qu’il avait fait exploser son chaudron et il ne parvenait pas à s’empêcher de douter et de se demander s’il n’était pas simplement nul en potion. D’habitude il était plutôt du genre à arriver en avance mais là quand il entra dans la salle de potion, une boule d’appréhension dans le ventre, la plupart des autres élèves étaient déjà là.
Ce qu’il détestait le plus en potion c’était le travail en binôme, la dernière fois ça avait été une catastrophe… Il y en avait aussi dans les autres matières d’ailleurs et à chaque fois qu’il avait du faire un travail de ce genre ça s’était plus ou moins mal passé…

Il repensa à la conversation qu’il avait eu avec Yesenia en salle commune quelques jours plus tôt. Ils avaient vaguement parler de se mettre ensemble en potion. Cela dit il n’était pas optimiste, elle avait l’air talentueuse en potion elle avait du accepter de se mettre avec lui par gentillesse mais elle se trouverait sans doute un meilleur binôme, après tout il lui avait dis pour le désastre de son premier chaudron… Il balaya la classe d’un regard nerveux cherchant des yeux un binôme convenable.

- Salut Xénos. Toujours partant pour partager ce cours de potions avec moi ?

Il reporta son regard devant lui et reconnut Yesenia, elle lui souriait. Un sentiment de profond soulagement l’envahi en comprenant que la Serpentarde comptait vraiment être son binôme. Il lui sourit à son tour.

- Oui bien sûr ! Répondit-il avec enthousiasme en suivant Yesenia jusqu’à sa paillasse. Il posa sa sacoche et observa le matériel qu’elle avait déjà mis en place.

Le chaudron était en place et à côté, elle avait aligné les instruments de préparation de potion soigneusement, son livre était posé devant elle et elle avait l’air pressé de commencer. Les doutes de Xénos se dissipèrent un peu, il n’était pas aussi sûr de lui que lors du premier cours pratique mais au pire s’il avait un doute sur la préparation il n’aurait qu’à demander à la Serpentarde.

La prof entra dans la classe et Xénos sortit son livre et un parchemin vierge pour noter les éventuels conseils de préparation qu’elle donnerait. Il fût tout de suite intéressé par le nom de potion qu’elle nota au tableau d’un coup de baguette magique : La Pimentine.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
09 avr. 2020, 16:44
Serpotions !  privé 
Le soulagement se fit instantanément. Xénos paraissait enthousiaste à l’idée de partager le cours avec Yesenia. Elle avait eut un peu peur qu’il refuse. Cela pouvait se comprendre, ils ne se connaissaient pas très bien, même si celle-ci s’était rapidement sentie détendue avec lui. Sans doute car ils partageaient les mêmes centres d’intérêt, et qu'il était gentil avec elle. Et pas du genre fouineur non plus. 

Le professeur commença alors à donner quelques instructions concernant le cours du jour : la Pimentine. Puis elle leur laissa le soin de travailler en autonomie, par groupe de deux. Yesenia se tourna vers son nouveau partenaire, excitée par ce cours qui promettait d’être intéressant. Elle avait également envie de profiter de ce moment pour en apprendre d’avantage sur le jeune Serpentard, qu'elle trouvait presque mystérieux. 

- Alors, commença-t-elle,  tu as déjà vu comment se préparait une Pimentine ?

Elle se rendit compte en posant cette question qu’elle ne connaissait pas le statut de sang de Xénos. Au vu de leur première conversation, il devait être né-sorcier ou sang pur, d’après les observations de Yesenia. Cela lui importait peu, à vrai dire, mais dans ce cas-ci, elle voulait surtout savoir si la préparation allait leur poser problème, ou non. 

Elle se replongea un instant dans le livre de potions, pour être sûre de n’avoir rien oublié sur la table. Tous les ingrédients étaient prêts à l’emploi. Aussi, elle attendit la réponse de Xénos avant d’aller remplir le chaudron à moitié d’eau. 

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
15 avr. 2020, 20:15
Serpotions !  privé 
Il allait ouvrir la bouche pour demander quelque chose à Yesenia mais la prof présenta rapidement la potion et il écouta avec beaucoup d’attention les instructions et les conseils qu’elle égrainait. L’explication fût assez brève, il ne fallait pas perdre de temps pour commencer la préparation.

Dès que la prof leur demanda de commencer à travailler, Yesenia se tourna vers lui et demanda s’il avait déjà vu la préparation d’une Pimentine. Question périlleuse. Il lui semblait avoir déjà raconté à quelqu’un que son père était potionniste, il lui semblait bien… Est-ce que c’était à Yesenia ? Il n’était pas sûr de sa mémoire. Il allait vraiment devoir s’organiser pour bien mentir parce que c’était de plus en plus pénible et acrobatique de raconter des mensonges quand on lui posait de petites questions insignifiantes… ça semblerait curieux qu’un fils de potionniste n’est jamais vu son père faire une potion aussi basique que la Pimentine nan ? Xénos choisit son pis-aller habituel et répondit d’une manière assez vague pour être ouverte à différente interprétations possibles…

- Je sais comment on prépare de la Pimentine ouais, mais j’en ai jamais faite moi-même par contre… Et tu sais comme je t’ai dis l’autre jour, la potion qu’on a préparé le mois dernier m’a pas beaucoup réussi…

Yesenia balaya les instruments et les ingrédients qui s’étalaient sur la table de ses yeux brillants et releva les yeux vers lui d’un air tranquillement assuré. Xénos ne savait pas s’il devait être rassuré par l’assurance de la Serpentarde ou s’il devait être gêné parce qu’il était sûr qu’elle était meilleure que lui et qu’il allait faire une bourde. Il appréhendait un peu. Xénos balaya les ingrédients des yeux à son tour, il avait révisé la recette de la Pimentine en même temps que quelques autres recettes de potion de première année la veille, il savait dans quel ordre il fallait ajouter les ingrédients d’aujourd’hui et comment les préparer.

- ça te va si je m’occupe de la menthe poivrée ? Demanda t-il à Yesenia quand elle revint avec le chaudron empli d'eau, il désigna un petit récipient empli de feuilles vertes parfumées en même temps qu'il posait la question.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
18 avr. 2020, 00:22
Serpotions !  privé 
La réponse de Xénos était vague, aux yeux d’Yesenia. Il avait cette façon bien à lui de répondre de manière détachée, désinvolte. Mais elle ne releva pas. Elle se contenta simplement d'approuver d'un signe de tête. Elle ne voulait pas le brusquer en lui infligeant un interrogatoire. Elle aimait le fait qu'il avait l'air d'avoir la tête pleine de secrets. 

- Ne t’inquiète pas. Avait-elle répondu concernant ses incertitudes face à la Pimentine. Une potion n’est pas une autre. J'ai déjà vu la préparation d'une Pimentine, mais je n'ai jamais essayé...

Bien qu’elle lui disait de ne pas s’inquiéter, elle commençait elle-même à douter. Il avait l’air de placer beaucoup d’espoirs en la jeune fille et, même si cela était plutôt flatteur, Yesenia redoublait de pression et espérait être la meilleure partenaire possible. Elle sourit au garçon, essayant de ne pas fuir son regard pour le rassurer.

Alors qu’elle revenait avec le chaudron rempli de moitié par l’eau qui attendait d’être portée à ébullition, Xénos l’interpella concernant la menthe poivrée. Elle battit des cils, comme si ce clignement lui permettait de mieux se remémorer chaque étape de la potion.

- O-oui, vas-y. Je t’en prie.

Elle eut un peu de mal à déposer le chaudron sur le feu, ses joues couleur brique en témoignaient, puis elle fit bouillir le tout. Alors qu’elle préparait avec attention le nombre de gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à ajouter au chaudron, elle jeta un œil discret à Xénos.

- Et sinon… dit-elle pour démarrer une conversation bien que plutôt banale, comment se passent les cours, pour toi jusqu’à présent ?

Elle avait posé cette question à voix basse tout en ajoutant les dix gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Cela faisait presque deux semaines que les deux Serpentard ne s'étaient plus retrouvés pour discuter et, malgré la timidité de Yesenia, elle était prête à être un plus entreprenante pour se faire des amis. Etait-ce la même chose de son côté ? 

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
01 mai 2020, 18:36
Serpotions !  privé 
En voyant Yesenia galérer à poser le chaudron emplit d’eau sur le feu, Xénos eut un pincement de culpabilité, il aurait peut-être pu lui proposer de l’aider au lieu de s’occuper de la menthe, le chaudron n’était certes pas très gros mais il était lourd, surtout rempli… Il n’eut pas le temps de réagir, la Serpentarde, les joues cramoisies, se débrouilla toute seule pour mettre le chaudron sur le feu.

Il reporta son attention sur sa menthe poivrée et commença à la hacher méticuleusement en faisant attention à ses doigts. Pendant qu’il travaillait, il se répétait mentalement les étapes de préparation de la pimentine et ses propriétés… Yesenia ajouta les gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Xénos se rappela qu’il faudrait ajouter la menthe poivrée 45 secondes plus tard, il compta mentalement.

- Et sinon… comment se passent les cours, pour toi jusqu’à présent ? Demanda Yesenia.

- Oh très bien répondit il en regroupant sa menthe hachée devant lui, je m’améliore même en métamorphose alors que j’étais vraiment nul au tout début, je comprenais même pas le principe. Mais on m’a expliqué et du coup ça va mieux. Et toi ça va ? T’as pas des cours qui te posent problèmes ?

… 5, 4, 3 ...

Xénos balaya le tas de menthe dans le bol vide avec sa main.

… 2, 1, il versa le contenu du bol dans le chaudron fumant. Il fallait attendre 7 minutes avant de mélanger, le Serpentard sortit sa montre en argent et vérifia l’heure.

Il se rappela qu’Yesenia avait manqué le cours de vol lors de leur dernière discussion et la façon dont elle s’était tendue lorsqu’il avait parlé du cours. Il était quasi certain qu’elle ne lui parlerait pas de ça car ils ne se connaissaient pas encore très bien mais en tout cas ce n’était pas lui qui lui ferait des réflexions là-dessus. Le vol c’était vraiment pas son truc lui non plus.

- Je sais pas si c’est pareil pour toi, mais à part avec des élèves de notre maison et pour les exercices en binôme j’ai pas parlé avec beaucoup de monde depuis que je suis arrivé dit-il en relevant les yeux de sa montre pour la regarder. Du coup je passe beaucoup de temps à lire et à réviser les cours sur mon temps libre…

Personne n’était méchant avec lui non plus donc c’était un progrès par rapport à l’école moldue mais quand même, il avait espéré que ce serait plus simple de se faire des amis ici. Il ne savait pas bien pourquoi il lui disait ça, il parlait facilement avec Yesenia. Enfin plus facilement qu’avec la plupart des gens.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
21 mai 2020, 22:12
Serpotions !  privé 
Yesenia écouta avec attention son partenaire tout en observant la façon dont il regroupait son petit tas de menthe hachée. Lorsqu’il mentionna le cours de métamorphose, Yesenia fit une grimace. Ce n’était pas tellement son cas. Le cours de métamorphose était tout aussi difficile que le cours de vol, à ses yeux. Elle lui sourit cependant, en signe d’encouragement.

- Eh bien… Je suis retournée au cours de vol, depuis. Dit-elle avec un petit rire en répondant à la question du Serpent.

Elle ne savait pas s'il faisait mention de cet événement lors de leur rencontre, mais elle se justifia tout de même.

- Ça va un peu mieux. Mais j’ai toujours des difficultés sur un balai… Avoua-t-elle honteusement.

Xénos sortit sa montre en argent pour vérifier l’heure. Était-ce parce qu’il la trouvait ennuyante ? Elle chassa rapidement l’idée de son esprit lorsqu’elle se rappela que la potion devait être mélangée sept minutes après l’ajout de menthe poivrée.

Elle prépara le sang de salamandre dans une petite éprouvette tout en écoutant Xénos. Il avait l’air de se confier un peu à elle, alors elle fut encore plus attentive à ses paroles, hochant la tête lorsqu’il expliqua qu’il passait beaucoup de temps à réviser.

- Oui, c’est pareil pour moi. J’ai rencontré quelques personnes, mais je passe beaucoup de temps à lire ou… elle baissa la voix. À me promener dans le château.

Elle s’approcha un peu plus timidement de Xénos et, avec des gestes lents, se pencha un peu pour regarder l’heure indiquée sur sa montre. Ensuite, elle se tourna vers le chaudron pour le mélanger.

- J’imagine que c’est normal. Se rassura-t-elle. C’est encore tellement nouveau. C’est difficile de trouver des gens qui aiment les mêmes choses que nous. Enfin, je pense… Tu veux verser le sang de salamandre ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
31 mai 2020, 16:48
Serpotions !  privé 
Il n’avait pas mentionné explicitement le cours de vol mais Yesenia semblait avoir suivi ses pensées et elle assura qu’elle était retourné en cours de vol depuis la dernière fois, en émettant un petit rire cristallin qui semblait un peu nerveux, elle ajouta qu’elle avait toujours du mal sur un balai. Il lui jeta un coup d’œil compréhensif c’était pareil pour lui. Mais il décida de ne pas poursuivre la conversation sur les cours de vol il n’aimait pas beaucoup parler des sujets qu’il ne maîtrisait pas, ça lui donnait l’impression d’être nul. Il avait beau essayer de s’améliorer en vol c’était difficile de se sentir à l’aise là-dessus à plusieurs mètres du sol, et il avait du mal à manœuvrer efficacement sans avoir peur de percuter quelqu’un d’autre.

Ah oui ? Elle aussi elle passait beaucoup de temps à lire ? Xénos l’observa attentivement et fronça les sourcils quand elle baissa la voix pour dire qu’elle se baladait beaucoup dans le château, pourquoi baissait t-elle la voix pour dire ça ? Il n’y avait pas de mal… Elle se pencha vers lui pour voir l’heure et dès que la trotteuse de sa montre gousset atteint le douze, la Serpentarde mélangea soigneusement la potion. Xénos ne pu s’empêcher de comparer son travail en binôme avec Yesenia avec son précédent travail de potion en binôme. Ce n’était vraiment pas du tout pareil. C’était vraiment agréable de travailler avec la Serpentarde, ils arrivaient à être coordonné, ils ne se gênaient pas et chacun faisait sa part de travail dans un climat assez détendu et productif, la dernière fois sa binôme n’était pas du tout à l’aise en potion et Xénos s’était laissé perturbé par le stress de la Serdaigle. Cette fois c’était différent et il était content d’avoir trouvé une binôme aussi efficace qu’Yesenia. Il se sentait un peu mieux maintenant qu’il voyait qu’il arrivait à suivre les étapes de la recette sans incident.

Après avoir mélangé leur potion Yesenia reprit leur conversation, elle relativisa en assurant que ce n’était pas facile de trouver des gens avec les mêmes centre d’intérêts. Xénos oscilla de la tête pensivement, il avait rencontré plusieurs Serpentards qui étaient intéressé par les mêmes choses que lui, la botanique ou les potions… Elle lui tendit l’éprouvette de sang de salamandre qu’elle avait mesuré juste avant et lui demanda s’il voulait l’ajouter au mélange, il accepta avec un sourire et lui prit doucement le flacon des mains, couvant leur chaudron d’un regard attentif en versant le liquide cramoisie. A l’émerveillement du Serpentard à peine le sang de Salamandre heurta la surface du mélange qu’il se teintait d’un rouge sombre et profond comme si des volutes de fumées rouges se répandaient dans le chaudron, il ouvrit légèrement la bouche, admiratif devant les changements du mélange puis sourit et lança un regard brillant à Yesenia.

- Pour l’instant notre potion a l’air vraiment bien ! s’exclama t-il avec enthousiasme.

Il rassembla quatre beaux piments oiseaux et les mis dans le mortier. Puis repensant à ce que la Serpentarde avait dis, il reprit :

- Et alors t’as trouvé des passages secrets en te promenant dans la château ? Demanda t-il curieusement. Pour l’instant lui il n’avait pas vraiment pris le temps d’explorer les lieux. Il s’était borné à essayer de se repérer dans les couloirs pour ne pas arriver en retard en cours.

- Tiens tu peux broyer les piments oiseaux si tu veux proposa t-il en poussant le mortier vers elle. Il avait déjà haché la menthe et verser le sang de salamandre, il ne voulait pas garder tous les trucs sympas à faire pour lui.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
11 déc. 2020, 08:52
Serpotions !  privé 
Yesenia était sereine. Chaque étape de la potion se déroulait de la meilleure des manières et le contenu du chaudron prenait une couleur satisfaisante. Si tous ses partenaires futurs pouvaient être comme Xénos, les cours à Poudlard seraient bien plus faciles. De son côté, Xénos paraissait tout aussi ravi et montra son enthousiasme face à la potion fumante. Yesenia hocha la tête et lui fit un sourire complice. Ils allaient décrocher une bonne note.

- Pour l’instant, non. Mais je ne m’inquiète pas. J’ai sept ans devant moi pour explorer chaque partie du château. Dit-elle d’un regard rêveur. Je finirai par percer ses mystères.

Et faire des bêtises. Mais elle se gardait bien d’en parler pour l’instant. Elle ne savait pas si elle pouvait se confier sur ce point au Serpentard. Le garçon lui proposa de broyer les piments oiseaux, et elle accepta d’un signe de tête. Les piments glissaient un peu de ses mains et elle entreprit de les couper en deux avant de les écraser dans le mortier.

Yesenia vérifia dans son manuel de potions une dernière fois, pour être sûre qu’il ne manquait rien. Elle ajouta alors les piments à la potion. La dernière étape était simple. Laisser bouillir cinq minutes, puis éteindre le feu. Elle en profita pour continuer à discuter avec son partenaire.

- Mais… Si les passages secrets t’intéressent, je serais ravie d’en découvrir quelques-uns avec toi.

Elle rougit instantanément. Heureusement, les vapeurs qui émanaient des chaudrons environnants l’aidaient à masquer sa gène. Elle n’était pas du genre à faire des propositions aux autres élèves du château. Cela dit, c’est Xénos qui lui avait demandé de se mettre en binôme, et elle l'avait pris au pied de la lettre en venant à lui au début du cours. Elle se dit que c’était certainement son tour de proposer quelque chose, puisqu’elle trouvait la compagnie du Serpentard plutôt agréable. Qui sait ce que ces deux-là avaient d’autre en commun ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP