Inscription
Connexion
27 mars 2020, 15:28
 /1  Artefacts moldus
@Malya Crown
@Elfie Sweetheart


Te voilà dans les couloirs, quelques 1O minutes avant ton cours. Tu ères dans ces couloirs faisant les cents pas. Aujourd’hui, tu étais habiller différemment que les autres. Tu avais mis ta chemise et ta cravate mais le bas n’est pas conforme au règlement de l’uniforme féminin, mais tu l’emmerde le règlement..tu porte simplement un pantalon noir, et de grosse paires de chaussures noires. Ça te faisait paraître grande avec ces cinq centimètre de plus. Tu regardes souvent les première année d’un mètre quarante ou moins. Ils paraissent minuscule. Une fille t’as même dis que tu faisais 14 ans. Sottises. Mais bref, aujourd’hui est un jour nouveau mais tu es contrariée, contrariée du fait que ta chevelure d’or ne te plaît plus, tu veux du neuf, de la couleur. Mais pas comme les sorciers, comme les moldus et leurs bombes de teintures pour cheveux. Tu l’as lu dans un livre et tu ne penses qu’à ça depuis trois jours. Le cours de potion t’ennuierai, alors tu as pris ton livre sur les choses moldues pour écrire et faire des recherches sur un magasin moldu pas trop éloignés de chez toi qui en vendrait. Tu n’as qu’à Poudlard où le faire. Avec des parents pro-sorcier, dur de faire des recherches sur les moldus. Tu en parlera à ton frère, il t’emmènera sûrement où tu veux, dans l’ombre des parents. L’heure a sonné, tu entres dans la classe de potions. Cette pièce, tu l’as trouve moche, sûrement quelle est associée aux potions. Tu vois 2 rangées de tables accompagnée de tabourets et séparées par une allée : notre coins de travail fait rêver ! Tu vois sous la table,un emplacement prévu pour ranger sacs et besaces.
A droite et à gauche, les étagères disposées le long des murs sont consacrées à des ingrédients sûrement inutiles. Bref, enfer sur Terre. Tu t’assois au dernier rang, tu sors ton faux Manuel et une feuille de parchemin tu commence à écrire des recherches.

PLUS ACTIVE / ! \
28 mars 2020, 21:22
 /1  Artefacts moldus
S'il y avait bien une chose qu'Elfie détestait au château, c'étaient les ennuyeux cours de potions. Aucun rapport avec miss Xarinez, qui, il faut le dire, était fort charmante, mais la matière qu'elle enseignait avec tant de passion avait tout pour déplaire à la rouquine. Les chaudrons, les ingrédients douteux et les odeurs pestilentielles qui restaient accrochées aux vêtements durant des jours... Elfie n'était même pas douée. La plupart de ses préparations étaient déjà vouées à l'échec au moment où elle remplissait son récipient d'eau.

Elfie entra dans la classe d'un pas lourd et salua la professeure avec un grand sourire poli. Les places étaient presque toutes occupées, sauf une, autour de la seconde paillasse. Elle s'approcha et déposa son sac sous la table, à ses pieds. A côté d'elle se trouvait une jeune fille, de Gryffondor, à l'étrange uniforme. Trop gentille pour lui faire une réflexion, elle ravala sa critique et se contenta de la dévisager sans trop d'insistance. Elle portait les cheveux courts, assez mal coupés comme si elle l'avait fait toute seule. Ils étaient blonds, presque blanc. Ses yeux clairs étaient fixés sur son parchemin. Elle paraissait très concentrée et grattait le papier fiévreusement.

Elfie lui donna un léger coup de coude.

-Le cours va commencer ! Tu vas te faire fâcher, chuchota-t-elle à l'oreille de la Gryffondor.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
05 avr. 2020, 09:18
 /1  Artefacts moldus
La salle se remplissait de plus en plus laissant le bruit s’accumuler. Tu étais au dernier rang et une jeune fille vont s’installer à côté de toi. Elle avait de long cheveux légèrement bouclés, a la magnifique couleur qu’est roux. Ses yeux montrait la chaleureuse impression que donnait cette fille. Ils étaient bleus comme les tiens. Son visage était assez rond. Elle a un petit nez en trompette. Et des taches de rousseurs présente sur ses joues. Elle était plutôt fine. La prof allait commencer le cours. Tu pris soin de placer de gros livre devant toi et un livre devant toi.. Un livre de recherche. Non pas de potion. Elle te dis un léger coup de coude en te disant que tu allais te faire fâcher.. Aucun problèmes. Tant mieux même.

C'est pas grave parc’que je bosse sur un truc important.. Je penses pas que ça t’intéresse..

A moins d’être une copie parfaite de toi, rare était celle qui voulait trouver depuis Poudlard des magasins moldus à aller voir pour acheter quelque chose et à ramener à Poudlard. Mais tu as vu quelques boutiques qui vendait ça, mais ils étaient moins de chez toi. Dans des villes autours de Londres, c’est vrai, mais quand tu n’as pas le droit de sortir c’est dur.. Et tu ne peux pas compter sur ton frère à chaque jour.

PLUS ACTIVE / ! \
25 avr. 2020, 14:45
 /1  Artefacts moldus
Curieuse, Elfie lut ce qu'écrivait la demoiselle. Les mots lui restaient illisibles, même en plissant les yeux.

-Dis toujours, on sait jamais. lui chuchota-t-elle avant de sortir sa plume et son encrier.

Intérieurement, Elfie se morigéna. Pourquoi se mêlait-elle de ce qui ne la regardait pas ? Elle avait pourtant appris, et à ses dépends, qu'il valait mieux s'avérer discrète avec les autres élèves du château. Sa grande douceur la poussait toujours à engager la conversation, avec n'importe qui, n'importe quand, et même lorsque c'était inutile.

La jeune fille posa sa paume sur son visage tavelé, puis soupira en affaissant les épaules. Le chaudron, qui allait servir pour la pratique, était posé devant sa camarade et elle. Peut-être miss Xarinez, après la fin de son discours théorique, allait-elle demander de former des binômes ? Habituellement, tout le monde composait un groupe avant qu'elle n'ait pu demander quoi que ce soit. La jeune fille passait pour un fantôme aux yeux des autres, mais elle croyait dur comme fer que c'était son propre choix. Gentille, certes, mais influençable.

-Tu veux que j'écrive pour toi ? On n'est pas encore passés à la pratique, demanda Elfie en souriant, et le plus silencieusement possible. Tu auras des notes comme ça, et tu pourras réviser quand même.

Elfie n'aimait pas qu'on abandonne les cours au profit de multiples distractions. Sa mère disait toujours qu'il y avait un temps pour tout.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
03 juil. 2020, 13:38
 /1  Artefacts moldus
RP abandonné.

L'utilisatrice Maxine Hargrove ayant visiblement disparut des radars, il ne sert à rien de laisser poiroter nos potentiels lecteurs.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard