Inscription
Connexion
20 avr. 2020, 20:21
Oubli matériel (ouvert)
Enfermé dans la salle de potions, dans les donjons du château, les examens de fin d’année approchant tout de même à grands pas, Matthew profitait peu du magnifique temps qu’apportait le printemps. Toute son attention se portait sur son chaudron où bouillonnait une potion à couleur d’ambre.

Le cours débutait, une longue liste d’ingrédients et d’étapes s'étirait sur le tableau trônant devant la classe. Pour s’aider, Matthew retranscrit fidèlement les instructions sur une pièce de parchemin avant de rassembler ses ingrédients. Le cours avançait, la brise frisquette venait lui chatouiller les mollets et le feu bleuté sous son chaudron vint bientôt illuminer son visage. Les sous-sols de l’école habituellement froids se remplissaient de chaleur dès que tous les élèves allumaient leur feu.

La chaleur, quoique bien accueillie par les temps parfois froids du printemps écossais, fit désespérer peu à peu le jeune Matthew. Plus d’une fois, ses lunettes se remplirent d’un brouillard épais, ce qui faillit lui coûter plusieurs erreurs. Un tour de moins ou trois secondes de trop et parfois une flamme gardée trop forte. Ce n’était pas l’idéal lorsque plusieurs étapes dans cette potion devaient être précises afin d’assurer sa réussite.

Se frustrant encore une fois lorsque la vapeur lui fit presque échapper un pot dans son chaudron, Matthew arracha presque ses lunettes de son nez. Il ne voyait presque plus la table devant lui et encore moins le tableau noir auparavant clairs devant la classe. Le monde s’était réduit à son chaudron, la plupart de ses ingrédients et plusieurs taches floues qui composaient le reste de la classe. Avec un soupir, il décida tout de même que c’était bien mieux ainsi. Être aveuglé chaque seconde n’y était pas préférable.

Ainsi, il se concentra de nouveau sur sa potion. Le reste de la préparation passa en un clin d’œil. Il parut seulement quelque temps avant qu’il ne ramasse son matériel et se dirige, toujours concentré sur sa concoction, à l’avant pour la donner au professeur. Il trébucha sur quelques bureaux lors de sa sortie, mais n’en fit pas un plat. Sa tête était ailleurs, pensant déjà au devoir qu’il devait rédiger pour le cours d’histoire de la magie.

Tout semblait plus flou, mais il l’accorda rapidement à la buée qui devait toujours être présente sur ses lunettes. Cela prenait toujours quelque temps avant de se dissiper. Il écrasa les pieds de l’un, et accrochant le sac d’un autre dans la hâte de sa sortie. Il enchaînait les excuses continuant tant bien que mal d’avancer.

Ce ne fut que lorsqu’il fonça durement dans un mur, que ses affaires sortirent de son sac mal fermé et que son front l’élança qu’il remarqua enfin la raison de ses tourments : l’absence alarmante d’un besoin essentiel pour sa vie. Ses lunettes ! Dès que la connexion se fit dans son esprit, il s’écria :

—  Mes lunettes ! Oh, non ! Non, non, non ! Où est-ce qu'elle sont, j'ai avais en potions ! Je peux pas les perdre, j'ai juste une paire ici.