Inscription
Connexion
22 avr. 2020, 08:18
Rencontre vert - jaune
- Pensées - Dialogue -
Privé @Charlotte Lewis


Et voila je vais encore être en retard, ce n'est pas possible de mettre autant de temps à se bouger les fesses pour sortir du lit ....

En effet le réveil avait été bien compliqué ce matin. Non pas que j'avais passé une soirée trop animée, mais j'avais eu beaucoup de mal à m'endormir. Ce premier cours de Potions m'angoissais un peu. J'avais pourtant commencé à étudié mon manuel la veille à la Bibliothèque, mais je le trouvais extrêmement compliqué... Le nom de chaque matériel, les ingrédients à retenir par dizaines....
Je n'avais absolument RIEN retenu au final. D'où mon appréhension certaine pour le cours qui allait arriver. Enfin si j'y arrivais déjà cela serait un bon début.

Me voilà donc, à quelques minutes du début du cours, courant dans les couloirs, la boule au ventre et à deux doigts d'être en retard. Forcément dans ma quête de cette salle de classe, je m'étais trompée plusieurs fois de couloirs, avait rebroussé chemin, choisis les mauvais escaliers beaucoup trop de fois avant d'arriver finalement au sous sol, là où devait avoir lieu ce fameux cours de Potions.

Je n'avais pas encore exploré cette partie du château. Les sous sols de Poudlard. Humides, froids et sombres: voilà l'image qui se dégageait de cet endroit. Donc en effet, cela ne m'attirait pas vraiment. De plus c'était le lieu de la salle commune des Serpentard, que j'essayai pour le moment d'éviter le plus possible. Ce n'était sûrement que des idées que je me faisais, associées aux nombreux bruits de couloirs, mais ils avaient l'air hautains, secs et peu aimables. J'avais également entendu dire que c'était une maison où il ne faisait pas bon d'être né Moldu. Tout cela mis bout à bout faisait que je ne m'étais pas trop rapprochée des élèves portant l'imposante robe verte. Non pas que je ne me sois rapprochée de grand monde d'ailleurs ceci dit. Et ce n'est pas comme si les élèves des autres maisons ne m'effrayaient pas non plus. Je n'étais pas certaine que le problème ne vienne pas de moi du coup.

J'étais donc finalement arrivée, essoufflée, de la sueur perlant sur le haut de mon front, devant la porte donnant accès à la salle de Potions. Tout comme le reste de cet étage, elle n'était pas très accueillante. C'est le moins que l'on puisse dire. Le bois qui la formait était entièrement noirci, comme brûlé par un obscur sortilège, ses gonds et poignées en métal lui aussi bien noir ne la rendait pas plus chaleureuse ni rassurante.

Mais bon, impressionnée et peu rassurée, je la poussais tout de même car j'avais réussis l'exploit d'être parfaitement à l'heure. Tandis que je pénétrais dans la salle de cours, la professeur s'installait, mettant en ordre les divers objets, dont j'étais parfaitement incapable de citer le nom, sur son bureau. Je repérais rapidement une des dernières places libres, tout au fond de la salle et je m'y dirigeais précipitamment.

Installée et assise avec un petit soupir de soulagement, je me baissais pour sortir le manuel de mon sac que j'avais dans l'urgence, posé peu délicatement au sol. En relevant la tête, mon regard se posa sur la couleur de la robe de l'élève à côté de moi. Oh non.... D'un vert vif. Le doute quand à la maison d'appartenance de ma voisine de table n'était pas possible. Le blason tant redouté était à porté de nez. Je lui adressais juste un discret sourire pendant que j'installais mes affaires, en évitant de croiser plus que nécessaire son regard.

@Charlotte Lewis
Dernière modification par Lilly Zarbi le 01 mai 2020, 07:49, modifié 1 fois.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
25 avr. 2020, 12:57
Rencontre vert - jaune
Assise en tailleur à même le sol, je ne peux m'empêcher d'agiter les jambes et de la même manière mon livre de Potions vient suivre le rythme. Les mots tressautent dans une danse endiablée impossible à déchiffrer, excusant le peu d'attention que je leur prête. Dire que je trépigne serait un euphémisme. Je ne pensais jamais dire cela un jour mais je suis en avance. J'ai tout d'abord cru être en retard lorsque je suis arrivée devant la porte de bois encore fermée, et pourtant il en était rien. Ce cours de Potions se voulait être partagé avec une autre maison, ainsi le nombre de Serpentard s'est vu divisé et en grande chanceuse que je suis, me voici dans un groupe où je ne connais encore personne.

Après avoir attendue patiemment, tentée de compter les pierres des murs des cachots, je me suis résignée à sortir mon manuel pour faire passer le temps. En vain. Décidément je ne suis pas faite pour attendre, peu habituée à trouver aussi aisément une salle de classe. Je suis donc ravie, plus qu'à l'accoutumée, à la vue de notre professeure à qui je souris presque malgré moi tandis qu'elle s'engouffre dans l'obscurité. J'aperçois un petit groupe de vert et argent à sa suite, cependant je n'en connais aucun et tous semblent absorbés dans leur discussion en passant devant moi.

Parfait.

J'entre à mon tour dans la salle des Potions, refroidie, qui se révèle être semblable à ce que j'avais imaginé, fidèle aux cachots. Une subtile odeur de feu et de métal se dégage de la pièce, elle se mêle à d'autres effluves que je ne connais pas encore. Il y fait sombre et une ambiance mystique s'impose. Les élèves s'installent, s'éparpillant en petit groupe sans stopper leurs échanges. Je tape nerveusement de l'ongle sur un bureau ne sachant si je dois oser m'imposer.

Une seconde vague d'étudiants, entre à son tour, dans un plus grand calme avec une certaine réserve. Leur uniforme jaune me fait comprendre leur attitude, les Pouffsouffle ne sont pas réellement fréquents dans cette partie du château. Je me demande où peut bien se situer l'entrée de leur salle commune. Perdue dans mes pensées, ces derniers me contournent avec plus où moins de distance, certains paraissent apeurés par les lieux. Perplexe, je vois les derniers élèves s'installer et je me résigne alors à m'attabler seule au fond de la classe. Une véritable paria, j'espère que l'année ne sera pas trop longue. Avec qui vais-je pouvoir parler ?

La professeure s'installant à son bureau, celle met en ordre les divers objets sur son bureau, ce qui encourage les élèves à cesser les discussions. Une minute j'envisage de dormir afin de faire passer plus rapidement le supplice avant de sursauter au fracas d'un sac tombant au sol. Je lève la tête et perçoit une chevelure brune abaissée, sortant à la hâte ses affaires sans un regard pour moi.

Trop heureuse d'envisager un camarde autre qu'une fiole pour ces leçons au milieu des chaudrons, je tente de me contenir au mieux afin de ne pas faire fuir la nouvelle venue. Je fend mon plus beau sourire en sa direction alors que je parviens enfin à croiser son regard. Qui qu'elle soit, j'en ferais mon amie !


@Lilly Zarbi
Dernière modification par Charlotte Lewis le 26 avr. 2020, 12:13, modifié 1 fois.

Moond restera mon vilain bougre.
26 avr. 2020, 00:09
Rencontre vert - jaune
Mon regard croisa finalement le sien. Contre toute attente je ne fut pas pétrifié, non pas que je m'y attendais, mais on ne sait jamais ici ! Elle me faisait un grand sourire, là encore, une bouche tout ce que l'on fait de plus normal. Pas de petites dents pointues, pas de langue fourchue.
De plus, son sourire semblait sincère, normal et presque amical. Elle ne s'apprêtait donc visiblement pas à me manger toute crue. Enfin je crois. Je me résolu donc à lui rendre la pareille. Le sourire que j'espérais naturel avait surement l'air crispé et tendu mais bon c'était un sourire!

Je redirigeai immédiatement après ce bref signe de politesse mon attention sur le professeur qui s'était présenté, et avait énoncé un nom que je n'avais pas bien saisi. Et beh ça commence bien. Si j'ai même du mal à comprendre le nom du professeur j'ai hâte de voir ce que le cours va donner.
J'étais comme ça, pessimiste par nature. Je m'enlisais toujours mentalement dans des situations que je créais et imaginais de la pire des façons. Donc pour moi c'était une évidence, le cours avais commencé et je n'avais pas compris les premiers mots énoncés, donc c'était certain, le reste du cours ne me serait pas accessible non plus. De belles idées erronées.
Comme pour la Serpentard d'ailleurs, que j'imaginais terrifiante et impressionnante et qui était en réalité, purement et simplement comme moi visiblement, humaine.

Le professeur avait débuté son cours et enchaîné rapidement après l'introduction. Contre toute attente, ses paroles me rassurèrent en annonçant que connaissances en la Magie ou pas, nous pouvions tous nous en sortir. Et que pour que nous soyons opérationnels dans ce cours il fallait commencer par la théorie. Ce qu'elle avait prévu d'aborder avec nous d'ailleurs, c'était plutôt logique et cohérent, j'étais satisfaite.

Il ne m'en fallait pas plus pour insuffler une bonne dose de confiance en moi, j'étais remotivé! Je me redressais sur ma chaise, les avant-bras sur le plan de travail, le parchemin centré et la plume fièrement dressée, prête à rédiger tous ce qui allait être dit.

De nombreuses définitions, exemples, matériels nécessaires furent énoncés et aussitôt noté par ma plume déterminée. J'étais très concentrée et ne voulais rien rater de ce premier cours !

Tandis que je continuais simultanément à noter et boire les paroles du professeur, comme l'élève assoiffée de connaissances que j'étais, je glissais discrètement un regard sur ma voisine de table. Rapide et furtif car je n'avais pas l'intention de me laisser distraire de ce cours. Ma voisine semblait à cet instant, aussi normale que pouvait l'être une élève de 1ère année à Poudlard.

@Charlotte Lewis
Dernière modification par Lilly Zarbi le 01 mai 2020, 07:47, modifié 1 fois.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
29 avr. 2020, 13:34
Rencontre vert - jaune
Elle m'avait sourit. Timidement oui, mais ça reste un sourire. Il ne m'en faut pas plus pour voir ce signe comme une ouverture, une invitation à discuter, car après tout le premier cours de potion va se résumer à une simple présentation. Ce n'est pas bien compliqué de retenir à quoi peut servir un chaudron et une balance, le reste n'est juste qu'une simple recette de gâteau. Le cours de potions est sûrement celui que j'attends le plus à Poudlard, étonnamment j'y aime sa rigueur et sa discipline, présentes pour une bonne raison, la réussite de sa mixture. Au delà de ça je suis une vraie souillon bordélique mais lors de mes essais avec grand-mère j'y étais très soignée. Cela me rappelle la cuisine en quelque sorte, c'est donc détendu que je suis fasse à ce premier cours. Du coin de l’œil je crois apercevoir des limaces et ce qui semble être des bouts de viande... est ce que c'est un foie ? Beurk. Je détourne la tête écœurée, mon petit-déjeuner faisant des siennes. Ne pas vomir non. Il n'y plus qu'à espérer que ces ingrédients là sont pour les septième années, au risque de me voir remonter mes gaufres. Quoi qu'il en soit je ne goûterais jamais rien qui sort de cette salle.

Je jette un regard sur ma voisine de table qui semble être absorbée par le cours, génial, et moi qui croyais que seuls les Serdaigle étaient des premiers de la classe. Résignée, je me tourne alors vers ma professeure, Miss Xarinez, sans parvenir à me concentrer réellement, trop occupée à chercher une phrase d'accroche pour la Pouffsouffle. Celle-ci ne semble même pas se préoccuper de moi, trop appliquée à retranscrire chaque parole de Miss Xarinez. Je tente alors le tout pour le tout et ose briser la glace, si ce n'est pas maintenant que je lui parle c'est finit pour moi et je serais destinée à devenir amie avec mon chaudron. Je ne fais pas dans l'originalité, trop occupée à ne pas me faire prendre, et me penche discrètement vers elle :

-Moi c'est Charlotte et toi ? , je chuchote.

Silence. Et rien ne se passe. Génial. Alors soit elle m'ignore volontairement, ou peut-être bien qu'elle n'ose pas parler en classe, soit elle ne m'a tout simplement pas entendue. Cette dernière hypothèse me paraît être la plus probable vu le nombre de mots à la minute qui sortent de sa plume pour se poser sur son rouleau de parchemin. J'aurais déjà mal à la main à se rythme là, on reconnait bien l'application de sa maison. Dans tous les cas on ne peut pas dire que c'est une réussite. Je me pince l'arête du nez, amusée et dépitée à la fois, mes fioles étant seules témoins de ce massacre. Et tant mieux.

Je remarque que ma voisine se redresse sur sa chaise tandis que ses épaules s'affaissent, son visage est détendu. Une lueur me traverse l'esprit et je persévère dans ma conquête amicale, car après tout les fioles ne sont pas réputées pour être très bavardes.

- Angoissée ? Enfin je veux dire, tu avais peur pour ce cours ?

@Lilly Zarbi

Moond restera mon vilain bougre.
01 mai 2020, 07:46
Rencontre vert - jaune
Le cours abordait maintenant les différents types de potions. La professeur citait notamment le Gaz Etrangleur dont le nom seul suffisait à me donner des sueurs froides. Rien que d'y penser j'en avais des frissons jusque dans les chaussettes. Je passais une main le long de mon cou, avalant difficilement ma salive en imaginant ce que pouvais faire ce fameux gaz. J'avais tout de même ma petite idée sur le sujet. C'était assez désagréable. Un nouveau frisson me parcouru de la tête au pieds et je m'enlevais tout aussi rapidement vite cette idée du crâne.

Par dessus le bruissement de ma plume contre le parchemin, je perçus comme un petit chuchotement. Pourtant ce n'était pas ma voisine de table qui elle ne faisait pas grand usage de sa plume. Celle ci n'avait pas l'air d'avoir besoin de noter beaucoup de choses. Je constatais en effet la blancheur intacte de son parchemin. Elle devait être extrêmement douée en Potions. Ou totalement désintéressée. Dans tous les cas j'espérais que celle ci ne me dérange pas. J'avais vraiment décidé de travailler et j'allais m'y tenir ça c'était certain.

Mais tandis que je continuais à épuiser mon encre, j’aperçus un mouvement au coin de mon champ de vision. En effet, ce n'était pas un tour de mon esprit, ma voisine de table était bien en train de tenter de s'approcher de moi. Mais peut m'importais, je me sentais en sécurité, si elle décidais de m'attaquer, pour je ne sais quelles obscures raisons, je pourrai toujours appeler à l'aide. Satisfaite de ce raisonnement. Je la laissais s'approcher sans reculer. Sans surprise, celle ci m'adressa la parole, sur des propos qui quand a eux l'étaient, surprenants.

- "Angoissée ? Enfin je veux dire, tu avais peur pour ce cours ? "

Elle devait vraiment avoir envie de papoter, mais papoter en cours ce n'est pas trop mon truc. J'étais tiraillé entre mon devoir d'être attentive et ma motivation à faire de nouvelles rencontres. De plus ses propos m'intriguaient franchement.

Elle me demandais si j'étais angoissée, mais pourquoi diable me posait elle cette question? Je ne la connaissais ni d'Eve ni d'Adam, et avant de passer la porte de cette salle, elle aurait au mieux représenté dans mon esprit le fameux Serpent semeur de discorde. Donc oui, sans prendre en compte le fait d'être assise à côté d'elle, ce qui avait été, pour les tous premiers instant tout du moins, très angoissant pour moi, j'étais angoissée par le cours dans son fond. Mais, elle n'avait pas pu s'en rendre compte quand même. Je dois vraiment avoir l'air perdue pour qu'une inconnue me demande si j'ai peur. D'ailleurs, est ce que je dois avoir des raisons d'avoir peur ?

Alors oui j'étais de nouveau angoissée, c'est dommage ça avait fini par passer durant le cours, rien ne se perds. Encore moins l'angoisse et l'appréhension qui avaient le doux plaisir de me coller un peu trop à la peau.

Mais bon afin de stopper mes divagations, je m'étais décidé à lui répondre. Elle m'avait posée une question peut être même deux si l'on considérait le premier petit bruit que j'avais entendu comme une approche que je n'avais pas perçu. Peut être que celle ci c'était présenté? C'était le plus logique. Mais pourquoi donc avait elle continué la discussion si je ne lui avais pas répondu? Il fallait que j'arrête de laisser mon esprit s'embrouiller.

"Heu, pourquoi tu me demandes ça? J'ai l'air stressée? D'ailleurs pourquoi toi tu ne notes rien ? Le cours ne t’intéresse pas?". J'avais murmuré le plus possible, pour que seule la destinataire de mes propos puisse m'entendre. Je n'avais pas envie de déranger le cours et encore moins de me faire remarquer dès la rentrée. Un peu de manière inadapté, je terminais ma phrase par un léger sourire, pour ne pas paraître agressive.
Après tout celle ci ne m'avait encore rien fait.

@Charlotte Lewis

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
05 mai 2020, 16:36
Rencontre vert - jaune
- Heu, pourquoi tu me demandes ça? J'ai l'air stressée ? D'ailleurs pourquoi toi tu ne notes rien ? Le cours ne t’intéresse pas ? me murmure ma voisine

Ses mots étaient si bas que je me retrouve bien plus proche d'elle qu'auparavant, le cou tendu sur le côté, la tête posée dans le creux de ma main. Quelle discrétion Charlotte. Avait-elle parlée si bas par peur ? Ou simplement ne veut-elle déranger le cours ou se faire punir ? Je crois d'abord rêver lorsque elle se met à sourire, dubitative je me retourne afin de vérifier que c'est bien à moi qu'elle s'adresse. Face à la simplicité du mur de pierres je comprends alors que j'en suis la destinataire. Rassurée, je me détend sur ma chaise, victorieuse de ce signe de sympathie. Cette fille m'intrigue, mais grâce à ses questions j'ai déjà obtenu une réponse. Il est évident qu'elle est stressée. Pourtant je ne dirai rien là dessus, j'ai réussi à obtenir un semblant de début de discussion je ne vais pas tout gâcher en mettant la charrue avant les hippogriffes. Je souris un instant. Je parle d'elle comme si c'était un dragon à apprivoiser ou autre créature à ne pas brusquer. Alors qu'en la regardant bien, la jaune et noire parait très gentille voir inoffensive.

Tandis que la professeure continue sa leçon, la fin du cours approchant, je me recule un peu, lui laissant le minimum vital mais toujours le visage appuyé sur ma paume, comme si ma tête était bien trop lourde pour moi. De mes doigts je joue avec l'une des mes mèches de cheveux rebelles et constate que oui, mon parchemin est vierge. Pas une goutte d'encre n'est venu le ternir lors de ce cours. Bien que j'ai écouté Miss Xarinez d'une oreille je n'ai rien retranscrit, non pas que le cours ne m'intéresse loin de là mais j'étais si préoccupée par la Poufsouffle que le cours est venu se mettre en arrière plan. Chose qui arrive bien trop souvent. Les potions étant un art que j'affectionne, car il en fallait bien un, il va falloir que rattrape ce retard avant la prochaine leçon.

Mon attention revient sur ma voisine, je dois lui répondre avant que son attention ne m'échappe. Je n'ai pas fait tout ça pour rien, cela aurait été un beau gâchis sinon et puis mes fioles m'encouragent. Il me faut rester délicate et rassurante sans avoir l'air suspicieuse, rien de bien compliqué pour la plupart mais une épreuve pour moi. J'ai hérité du tact de grand-mère, celui d'un Gobelin et la délicatesse d'un troll, seules mes bonnes intentions essayent de se débattre et faire avec.

- Oh non ne t'en fais pas, seulement j'imagine que vous l'êtes un peu tous... enfin nous le sommes tous un peu. Et si crois le ou non mais j'adore cette matière je ne suis pas une élève très assidue je l'avoue et j'avais envie de te parler aussi. Après je pense avoir quelques facilités dans cette matière, ma grand-mère m'a entrainée un peu. Je l'ai déjà dit mais je m'appelle Charlotte Lewis et toi du coup comment tu t'appelles ?

J'ai peut-être un peu trop parlé. Encore une fois. Mais je ne pense pas avoir fait de bourde, si ?

@Lilly Zarbi

Moond restera mon vilain bougre.
06 mai 2020, 21:29
Rencontre vert - jaune
Je n'avais donc pas l'air stressée et c'était très bien comme ça. Mais du coup, je ne comprenais pas bien le but de sa question. Elle aussi était peut être stressée ? Elle semblait pourtant sure d'elle et très à l'aise. Ça ne devait donc pas être ça. Je penchais plus pour une tentative maladroite d'engager la conversation.

Au fil de ses paroles, son visage devenait tout de même plus sympathique, se détendait à l'évocation de sa grand-mère. Elle était douée en potions et ça c'était une information intéressante que je notais dans un coin de ma tête, j'aurai bien eu besoin d'un peu de soutien dans cette matière; Certes ce premier cours, qui touchait à sa fin par ailleurs, m'avait pas mal rassuré quand au fait que tout le monde pouvait réussir. Mais pour autant elle me semblait pour le moment peu assimilable et ce peu importe la forme utilisée, et j'étais déterminée à m'en sortir à chaque cours dispensés ici ! Je me décrispais un peu quand elle annonçait vouloir me parler. C'est rigolo de vouloir parler à quelqu'un qu'on ne connaît pas. Mais bon après tout c'est comme ça que font la plupart des gens pour faire des rencontres et plus tard se faire des amis. Il faudrait peu être que je fasse ce genre d'effort dans le futur. Et là c'était justement peut être une occasion de rencontrer une nouvelle personne . Après tout la Serpentard, durant le très peu de paroles que l'on avait échangés, s'était montré hmmm normale. Ce qui était un bon début en soi. Il ne fallait pas avoir de standards trop haut quand l'on était nouveau ! Et puis en plus celle ci était douée en Potion. ça pouvait donc faire d'une pierre deux coups. Je réfléchissais tandis que la jeune fille rappelait quel était son nom . Charlotte très bien, je le notais dans le même coin de ma tête histoire de ne pas passer pour une cruche la prochaine fois que l'on se recroiserai. Il fallait d'ailleurs que je trouve un moyen pour que l'on se recroise. Si je comptais sur le hasard, vus l'immensité du château, et même si nous partagions parfois les mêmes cours, étant donné ma capacité à reconnaître les gens dans une foule, c'était pas pour tout de suite !

Le professeur annonçait à ce moment la fin du cours. Il fallait donc que je ne tarde pas trop à lui répondre. Peu inspirée j'énonçais la réponse à sa question.

"Moi c'est Lilly Zarbi." Je trouvais cela étrange de décliner son identité comme ceci mais bon, je reproduisais juste le modèle imposé par mon interlocutrice après tout
"Bah c'est vrai que en cours, je n'aime pas trop ça, discuter. Donc je suis désolée si je t'ai paru heu je sais pas, pas intéressé par toi, ce n'était pas le cas". J'avais le regard un peu fuyant tout en rangeant mon manuel, plume, parchemin et encrier qui retrouvaient rapidement leurs place au fond de mon sac.

"T'as de la chance, à mes yeux les Potions on l'air d'être tout sauf facile, c'est dommage ça m'intéresserait bien d'y arriver. Si tu veux je pourrai te passer mes notes du cours pour que tu puisses les recopier?'! Je suis souvent au Parc donc si jamais on s'y croise j'aurai sûrement le parchemin avec moi. Du coup bah à bientôt j'espère "

Lilly lui adressa un petit sourire avant de prendre la direction de la Grande Salle. C'était pas tout mais entre sa voisine quelque peu intrusive et sa concentration phénoménale durant le cours, Lilly en aurait presque oublié que c'était l'heure du repas et que, par conséquence, elle avait terriblement faim. Le petit gargouillis qui s'échappa à l’instant de son abdomen la rappelait en effet à l'ordre des priorités.

Fin du RP

Merci pour ce moment !

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR