Inscription
Connexion
19 juil. 2020, 23:03
Ca déborde  PV 
Le bruit des potions en ébullition emplissait la salle. L'irlandaise se mordillait la lèvre inférieure tout en comparant leur chaudron avec celui des tables alentours. Elle relue son parchemin. Oui, elles avaient probablement mis beaucoup trop d'eau dans ce chaudron...

- Je crois qu'il y a pire... A mon avis, on aurait pas du mettre d'escargot... Je ne sais pas trop ce que ça va donner pour la suite...

Elle réfléchit un instant. Il restait les épines de porc-épic à ajouter et il y avait un risque d'explosion.

- Je me demande si c'est une bonne idée d'ajouter le dernier ingrédient du coup... Elle a quand même parlé d'un risque d'explosion.

La panique commençait à l'envahir. Qu'est ce qui serait pire, tenter le tout pour le tout et voir ce qui se passait ou prévenir immédiatement notre professeur que la potion était de toute évidence un carnage. Elle avait besoin de s'activer pour réfléchir.

- Je vais laver le matériel le temps que tu recopies la recette. L'ordre était sorti tout seul. Euh... pardon. Si ça te va comme ça. Excuse moi, je crois que je panique un peu.

Elle se saisit du couteau à lame plate et de la planche à découper et se dirigea vers l'évier au fond de la classe. La plupart des élèves avaient déjà rangé leur affaire et certains commençaient déjà à retirer leur chaudron du feu pour ajouter l'ingrédient final... La première année haussa les épaules, en faisant attention aux éclaboussures, ça irait. Leur professeur avait certainement voulu les effrayer en parlant d'explosion.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
25 août 2020, 15:04
Ca déborde  PV 
Tous les élèves de la classe de premières années avaient l'air de bien s'en sortir. Ou presque tous ; au fond de la classe, Deryn et Emma ne se débrouillaient pas aussi bien que les autres. Dans la précipitation, les deux Poufsouffles avaient commis quelques erreurs.

C'est alors que Deryn demanda si l'escargot était une bonne idée. Emma réfléchit quelques instant, un escargot n'était définitivement pas une limace mais peut-être que ce n'était qu'un ingrédient de texture ou de couleur, peut-être que ce n'était pas si grave !

- Je me demande si c'est une bonne idée d'ajouter le dernier ingrédient du coup... Elle a quand même parlé d'un risque d'explosion.

- Je ne sais pas... Ça se trouve les limaces sont des ingrédients de couleur ou de texture, tu te rappelles du dernier cours ? Peut-être que ce n'est pas si grave, il faut tenter le coup ! Par contre tu es sûre que Miss Xarinez a parlé d'un risque d'explosion ?

L'avis d'Emma était clair : mettre les épines de porc-épic. Pour elle, la professeure n'avait pas parlé d'explosion, Deryn avait pu l'inventer dans la panique. Des fois nos cerveaux inventent des choses lorsque l'on panique. Miss Nowill ne paniquait pas, ou en tout cas, ne le laissait pas paraître. Cette potion ne pouvait pas être si désastreuse ! Et puis elle était contente d'être avec Deryn. Elle lui sourit avant de la laisser aller laver le matériel.

- D'accord ! répondit la fillette lorsque sa camarade lui proposa de recopier la recette.

La première année attrapa une plume, de l'encre et une feuille de parchemin sur laquelle elle recopia ce que son amie avait écrit un peu plus tôt. Elle ne copia pas la dernière phrase, ne sachant pas si c'était vrai ou pas. Puis elle leva la tête et vit que tous les élèves ajoutaient l'ingrédient final : les épines de porc-épic. Emma fit signe à Deryn de revenir. Cela faisait 31 minutes que le chaudron était sur le feu et il ne restait pas assez de temps pour attendre les 40 minutes puis ajouter les épines. Il fallait les ajouter à la mixture maintenant ou dans 30 secondes maximum.

- Je pense qu'il faudrait mieux mettre les épines de porc-épic maintenant, je ne sais pas si on aura le temps dans 5 minutes... Mais je préférais avoir ton avis avant, dit-elle à son amie lorsque celle-ci revint.

Désolée pour le retard :wry:

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
29 août 2020, 11:29
Ca déborde  PV 
Emma avait visiblement recopié la recette de la potion anti-furoncle sur un nouveau parchemin. Deryn quand a elle était toujours aussi indécise sur la suite des opérations.

- De toute façon, je crois que notre potion est ratée. Alors, ratée pou ratée. Ajoutons le dernier ingrédient. Avec un peu de chance ça marchera mais de façon moins efficace. Peut être que les furoncles se couvriront d'une petite croûte comme une coquille d'escargot avant de disparaître.

Elle jeta un oeil aux autres binômes. Tout le monde tirait le chaudron du feu pour ajouter les épines. Ça n'avait pas l'air de gicler tant que ça. Peut être que ça n'allait pas exploser finalement. Dire qu'elles avaient complètement raté leur potion à cause de son impatience à revoir le botruc... Elle secoua la tête. Elle était toujours trop pressée quand quelque chose l’intéressait. Elle fonçait droit devant sans chercher à voir ce qu'il y avait autour et les dégâts que ça pouvait occasionner. Elle fit une petite moue à son encontre et secoua la tête, chassant de son esprit ses réflexions internes. Elle décida de ranger ses affaires pour éviter quand même tout risque d’inondation et reprit la parole en glissant plumes et parchemins dans son sac, qu'elle rangea à l'abri sous la table. On n'est jamais trop prudent.

- Par contre, on fait attention hein. On range toutes nos affaires et on éteint le feu avant de mettre les épines... et on se prépare à reculer au plus vite au cas où.

La potion terminée n'avait pas du tout la couleur voulue. Un peu honteuse, Deryn remit donc son flacon à leur professeur après avoir nettoyé ses affaires.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily