Inscription
Connexion
04 mai 2020, 23:09
Ca déborde  PV 
Début mars 2045

@Emma Nowill


Deryn était assise au fond de la salle. Elle se tortillait sur sa chaise, derrière sa paillasse, attendant que les autres élèves entrent pour ce cours de potion. Elle espérait réussir à attraper Emma pour lui dire la vérité. Il fallait qu'elle lui raconte qu'elle était retournée voir le botruc. Elle sourit en se souvenant de sa dernière rencontre avec la petite créature. Il avait ri, elle en était sûre… Bientôt elle pourrait s'approcher encore un peu. Elle le présenterait alors à Emma.

Les élèves entraient un-à-un à croire qu'il y avait des embouteillages monstrueux dans les couloirs aujourd'hui. Deryn s'étalait un peu sur la place d'à côté pour éviter de donner envie à qui que se soit de se joindre à elle. Elle sortit son manuel et l'ouvrit au hasard. Ne pas croiser le regard d'un élève pour qu'on ne lui demande pas de s'assoir à côté d'elle mais guetter discrètement l'arrivée d'Emma pour l'attraper avant qu'elle ne s'assoit.

Un jeune sorcier de Serdaigle s'avançait vers le fond pour trouver une place à l'abri des regards. La situation allait commencer à être tendue quand Emma passa enfin la porte. Deryn bondit sur son siège avec un peu trop d'enthousiasme.

"Coucou Emma ! Je t'ai gardé une place !"

Le Garçon fit la moue en regardant la Poufsouffle qui se dirigeait vers la table convoitée et fit demi-tour laissant les deux filles s'installer côte à côte.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
05 mai 2020, 16:36
Ca déborde  PV 
Vendredi matin, Emma se dirigeait vers son cours de potion. Elle aimait bien la potion, un cours où il ne fallait pas utiliser sa baguette, bien qu'elle avait de moins en moins de difficultés avec cette dernière. Elle marchait dans les couloirs, seule. La Poufsouffle connaissait désomria sassez bien le château pour ne plus s'y perdre. Elle se rappela alors ce matin d'octobre où, perdue, elle avait rencontrée Lexa Queen. Des fois se perdre peut permettre de rencontrer des gens.

Une fois arrivée, la fillette s'était jointe aux autres élèves. Elle était perdue au milieu de la foule, attendant de pouvoir rentrer dans la salle de classe. Enfin, elle entra. Mais à peine avait-elle fait quelques pas que...

- Coucou Emma ! Je t'ai gardé une place !

La Poufsouffle sursauta légèrement. C'était Deryn. Les deux fillettes avaient fait des bonhommes de neige dans le parc durant l'hiver, euh non, des sorcières des neige. Elles avaient même rencontré un Botruc ! Emma n'en revenait toujours pas et avait hâte de retourner le voir ! Mais plus il ferait beau, mieux ce serait, il faudrait donc attendre quelques semaines que le temps se réchauffe encore un peu.

- Salut Deryn ! dit la Poufsouffle en souriant à sa camarade.

Elle s'assit, toujours son sourire sur le visage, et posa son chaudron sur la paillasse. De son chaudron elle sortit manuel, plume, parchemin, encrier... Puis elle se retourna vers Deryn.

- Merci de m'avoir gardé la place ! Du coup, on la fait quand cette sortie Botruc ? demanda-t-elle, toujours en souriant.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
05 mai 2020, 21:06
Ca déborde  PV 
La question d'Emma fit changer de couleur à Deryn. Elle eut soudain l'impression qu'il faisait très très chaud dans la pièce. Elle aurait dû lui parler depuis longtemps de ses excursions dans le parc. Mais Emma avait dit qu'elle voulait y retourner au printemps. Le printemps, c'est tellement loin. La tête de mule impatiente qu'était Deryn n'avait évidement pas résisté jusque là. Mais la petite irlandaise culpabilisait depuis plusieurs semaines maintenant. Elle aimait beaucoup Emma et ne voulait surtout pas la fâcher ou la vexer.

- Tu sais Emma, il faut que je te dise un truc. En fait j'ai…

Leur professeur commença le cours. Elle allait dicter la recette de la potion du jour. Deryn cessa donc de parler et commença à remplir sa feuille de parchemin.
Potion contre les furoncles


Ingrédients :
- crochets de serpents
- limaces à cornes
- ortie séchées
- épines de porc épic

1 - Chauffer un demi chaudron d'eau.
2 - Ecraser les crochets de serpents
3 - Frotter les orties dans les mains gantées pour faire de la poudre.
4 - Mettre la poudre et les crochets dans le chaudron.
5 - Mettre les limaces.
6 - Laisser mijoter 40 minutes.
7 - Tirer le chaudron du feu et ajouter les épines.
Attention risque d'explosion et projection.
Il fallait travailler à deux. Parfait, elles pourraient discuter. Après avoir pousser ses affaires dans un coin elle reprit là où elle s'était arrêter.

- J'ai fait un truc pas sympa… Je suis retournée à l'arbre. Enfin… En fait, j'y vais tous les jours pour essayer d'apprivoiser le botruc. Au début il ne venait pas du tout mais maintenant, il commence à se montrer quand je suis à quelques mètres. Je voulais t'en parler et puis... Le temps est passé supe vite. Je crois que je te dois des excuses.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
06 mai 2020, 13:18
Ca déborde  PV 
Face à la question d'Emma, Deryn s'était comme décomposée. Emma ne comprenait pas, pourquoi était-elle si étrange ? Quelqu'un chose n'allait pas bien ?

- Tu sais Emma, il faut que je te dise un truc. En fait j'ai…

C'est le moment que choisi le professeur Xarinez pour commencer le cours. Emma prit donc sa plume et son parchemin et écrivit la recette de la potion. Potion contre les furoncles donc... La Poufsouffle n'en avait pas besoin... pas encore, du moins. Mais comme elle voulait savoir ce que Deryn allait dire, elle se déconcentra et omit quelques consignes sur son parchemin. Des consignes telles que " Tirer le chaudron du feu et ajouter les épines. Attention risque d'explosion et projection. ". Ensuite, la préparation commença, les élèves devaient se mettrent à deux, parfait ! Emma pourrait se mettre avec Deryn !

- J'ai fait un truc pas sympa… Je suis retournée à l'arbre. Enfin… En fait, j'y vais tous les jours pour essayer d'apprivoiser le botruc. Au début il ne venait pas du tout mais maintenant, il commence à se montrer quand je suis à quelques mètres. Je voulais t'en parler et puis... Le temps est passé supe vite. Je crois que je te dois des excuses.

La fillette n'en voulait absolument pas à sa camarade. Elle aussi avait hâte de retourner voir la petite créature et le plus tôt serait le mieux !

- Ce n'est pas grave, je comprend, moi aussi j'ai hâte de retourner le voir, lui répondit-elle gentiment. Il accepte de te voir ? Vraiment ? Wouah ! Tu en a de la chance ! Peut-être qu'il deviendra ton ami !

La Poufsouffle avait des étoiles pleins les yeux. Ce qu'avait fait Deryn l'émerveillait !

Mais il fallait aussi travailler, elles n'étaient pas en classe pour rien !

- Bon, on se met au travail ? proposa-t-elle à sa camarade. Je vais remplir le chaudron.

Puis elle se dirigea vers le robinet pour remplir son chaudron. Mais au lieu d'en mettre uniquement jusqu'à la moitié, elle en mit presque jusqu'à ras bord, encore une consigne qu'elle avait oublié. Elle trouva ce chaudron remplit très lourd mais se débrouilla pour le ramener à sa paillasse. Et elle le mit à chauffer à feu doux.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
06 mai 2020, 21:52
Ca déborde  PV 
Deryn lâcha un soupir long comme une nuit d'hiver. La boule qui lui serrait l'estomac depuis quelques jours venait de disparaître. Il avait juste suffit d'une petite phrase d'Emma pour que tout reprenne son cours normal. Deryn sourit en la regardant partir avec son chaudron. Elle analysa soudain la phrase de sa camarade.

- Oui, tu as raison, il faut s'y mettre. Tu… tu remplis le chaudron, d'acc. Elle jeta un œil à sa recette. Bon et bien moi je… je vais écraser les crochets d'argent… euh non les crochets de serpents.

Elle se saisit d'un pilon et commença à écraser méthodiquement les crochets pour en faire une petite poudre fine et régulière. Deryn aimait bien les cours de potions. Ca lui rappelait les séances de cuisine en famille avec les livres de recette qui finissaient invariablement recouverts de trace de doigts gras au grand désespoir de sa mère. Elle continuait à piller ses crochets, perdue dans ses pensées. De l'eau lui atterrit soudain sur la main la faisant prendre conscience que sa camarade était de retour et visiblement, le chaudron était lourd. Mince, alors aurait peut être du aider un peu à porter.

Elle écarta son mortier pour ne pas risquer de tremper sa purée de crochets et lu la suite de la recette : frotter les orties dans des mains gantées pour en faire de la poudre. Ben c'était des orties séchées, pourquoi prendre des gants ? ça ne pique pas les orties sèches… La première année haussa les épaules.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
10 mai 2020, 22:38
Ca déborde  PV 
Emma se rendit compte qu'en apportant le chaudron jusqu'à sa paillasse, elle avait mis de l'eau partout.

- Oh mince ! dit-elle.

Puis, n'ayant pas de chiffon sous la main, elle essuya son lieu de travaille avec la manche de sa robe. Sa manche pouvait être mouillée, les filles travailleraient mieux dans un espace sec !

À côté, Emma vit Deryn qui écrasait les crochets de pilons dans le mortier. La Poufsouffle regarda ce qu'elle avait écrit sur son parchemin. Mais avant de lire la consigne, elle remarque quelques gouttes d'eau sur le papier. *Tant pis...* pensa-t-elle en espérant que la professeure n'aurait pas l'idée de ramasser les feuilles.

- Frotter les orties dans les mains gantées pour faire de la poudre. lut-elle à voix haute.

C'était l'une des rares consignes qu'elle avait écrit correctement. Elle commença par chercher ses gants. Une fois qu'elle les trouva, elle les enfila puis regarda ce qui restait des feuilles d'orties séchées : une poudre inégale formées de gros bouts.

- Dis, Deryn, tu pense que mettre les gants c'est obligatoire ? Je veux dire c'est des orties donc ça pique mais là c'est de la poudre, je pense que ça pique plus. T'en penses quoi toi ? demanda-t-elle à son amie. Dailleurs, tu veux le faire ou je le fais ? Moi je peux tout à fais... la fillette regarda sur son parchemin les étapes suivantes, aller chercher les escargot pour la suite.

Les deux élèves étaient les moins avancées de la classe. Il faut dire qu'Emma avait perdu beaucoup de temps à ramener le chaudron. Prendre de l'avance en allant chercher le prochain ingrédient ferait gagner quelques secondes au binôme.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
10 mai 2020, 23:00
Ca déborde  PV 
"Et bien... Tu as assez courut comme ça. C'est à mon tour de me lever. Je te laisse t'occuper des orties. Pour les gants, je pense que dans cet état elles ne piquent plus mais bon si la prof a dit de mettre des gants, il y a surement une raison."

Elle haussa les épaules et leva les yeux au ciel en se levant. Il y avait parfois des règles étranges à suivre à Poudlard comme ailleurs.

"Je vais chercher les escargots. C'est préciser quelle sorte d'escargot ?"

Elle se pencha sur son parchemin et relu les indications en marmonnant. Mince... Elle avait du rater une consigne. Elle ne trouvait nulle trace d'escargot sur sa feuille. Elle demanderai à quelqu'un au fond.

"Ben tant qu'à aller au fond de la classe, je prendrai aussi les limaces." ajouta t'elle en s'éloignant. Une fois au fond de la classe, devant l'armoire à ingrédients mis à la disposition des élèves, elle se rendit compte que tous les groupes étaient déjà passés. Elle était seule face à la multitude de petites boîtes et de bocaux. Elle observa la table la plus proche mais ne vit plus aucune trace d'escargot pour lui donner un indice. Elle attrapa en grimaçant deux limaces à cornes, regrettant de ne pas avoir pris un récipient pour les poser. Après avoir tout fouillé, elle finit par prendre une petite coquille d'escargot dans un bocal car elle ne voyait rien d'autre correspondant à la demande de sa camarade.

Elle reprit ensuite le chemin de sa table avec ses trouvailles en accélérant le pas car visiblement tous les groupes étaient déjà à l'étape de mijotage de 40 minutes. Elle déposa le tout le plus loin possible de sa feuille pour éviter les traces de bave puis entreprit de rajouter une ligne en petit : coquille d'escargot.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
18 mai 2020, 23:11
Ca déborde  PV 
- D'accord, répondit Emma en prenant ses gants.

La Poufsouffle enfila ses gants en se demandant pourquoi il fallait en mettre. Mais Deryn avait raison, si c'était écrit, il devait y avoir une raison !

Avec ses gants donc, elle prit une première feuille d'ortie séchée et en fit de la poudre, puis elle fit de même avec toutes les autres feuilles posées. Emma était vraiment satisfaite de ce qu'elle avait fait, c'était propre ! La poudre fine était en train de colorer l'eau en vert. Mais en enlevant ses gants, la fillette se rendit compte qu'elle avait un peu de bouillie d'ortie séchée sur sa manche. Elle l'enleva donc soigneusement et mit le tout dans la potion.

Puis elle vit les crochets de serpents. Ne fallait-il pas les ajouter à la potion ? Emma vérifia. Il fallait bien les ajouter au mélange et c'est ce qu'elle fit, fière d'y avoir pensé.

C'est alors que Deryn revit avec les escargots. Enfin plutôt des limaces à cornes et des coquilles d'escargot. Emma ne comprit pas et interrogea sa camarade :

- Mais... Il fallait des escargot, non ? Parce que tu as pris des limaces...

Son ton était loin d'être moqueur. C'était un ton de petite fille surprise, légèrement amusée et compatissante.

Mais en levant les yeux, elle se rendit compte que tous les autres élèves étaient bien plus avancés que les deux Poufsouffles. Elle réfléchit une seconde puis prit une limace dans ses mains.

- Berk ! commença-t-elle au toucher de la limace avant de se reprendre. De toute façon on est les dernières, on n'a pas le temps d'aller en chercher d'autres...

Et elle balança la limace dans le chaudron. Elle n'aimait vraiment pas avoir cette limace dans les mains et avait d'ailleurs fait une grimace en la prenant. Un peu d'eau verte avait giclée sur la paillasse et le parchemin d'Emma s'en voyait de plus en plus trempé.

La fillette jeta alors un regard interrogatif à sa camarade pour savoir si elle avait bien agi. Elle l'espérait !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
21 mai 2020, 13:57
Ca déborde  PV 
"Ben... Moi j'avais noté limaces… Alors...

Emma n'attendit pas plus longtemps et balança les 2 bestioles gluantes dans la marmite en faisant une tête assez proche de la moue de dégoût qu'avait fait Deryn en les prenant un peu plus tôt. Cette dernière se mit à rire.

"Si tu voyais ta tête… On dirait moi il y a deux minutes. En fait j'ai aussi pris des coquilles d'escargot au cas où. Elles étaient, je crois, plus ou moins coller sous les limaces. Du coup, elles doivent être dans la marmite. Par contre… Je ne sais pas s'il faut mélanger un peu ou pas."

Dans le doute, Deryn tourna un peu la cuillère dans le chaudron pour aider limaces et coquilles d'escargot à se dissoudre un peu dans le liquide verdâtre. Tous les binômes parlaient à voix basse en prenant des notes sur leur parchemin. Deryn se saisit du sien : laisser mijoter 40 minutes. Elle reprit à voix basse.

"Mince on a oublié de tourner le sablier… On le fait vite fait pour ne pas se faire trop remarquer et quand le dernier groupe tire son chaudron du feu, on fait pareil ? De toute façon on était les dernières donc…"

Donc, il leur restait environ trente-cinq minutes à attendre. Deryn proposa à Emma de recopier sa recette pour pouvoir la réviser pour l'examen de fin d'année. Avant que sa camarade ne réponde, elle se pencha discrètement sur le côté pour voir la recette de l'élève de la table d'à côté. Mais, ce qu'elle lu ne la rassura pas. Aucune trace d'escargot sur ce parchemin-là non plus…

"Oups..." murmura t-elle en jetant un œil vers leur potion.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
01 juil. 2020, 23:57
Ca déborde  PV 
Emma non plus ne savait pas s'il fallait mélanger, elle leva les épaules. Puis regarda Deryn touiller la potion. Un petit touillage ne pouvait pas faire de mal à la potion, si ?

- Mince on a oublié de tourner le sablier… On le fait vite fait pour ne pas se faire trop remarquer et quand le dernier groupe tire son chaudron du feu, on fait pareil ? De toute façon on était les dernières donc…

- Euh... On n'a pas vraiment le choix, on est les dernière. Je crois bien que notre potion sera ratée... dit la Poufsouffle en regardant le mélange qu'il y avait dans leur chaudron tourner au vert clair. J'espère que c'est normal, ce vert, ajouta-t-elle à elle-même en regardant les chaudrons de ses camarades.

Tiens, il n'y avait pas autant de potion dans les autres chaudrons. C'est comme si elles avaient trop rempli le leur. Mais de quoi ? Les deux premières années avaient pourtant respecté la recette ! Leur recette...

Deryn proposa alors à Emma de recopier ce qu'elle avait écrit, pour les examens de fin d'années. Ils paraissaient loin mais approchaient à grands pas. La Poufsouffle allait dire oui lorsqu'elle crut entendre quelque chose de sa camarade qui s'était tournée vers la table voisine.

- Tu as dit quelque chose ? demanda Emma, inquiète.

Elle se tourna à son tour vers le chaudron de leurs voisins. Le mélange était beaucoup moins liquide et il y avait beaucoup moins de potion. La fillette se remit en place et dit :

- Dis, Deryn, tu penses que j'ai mis trop d'eau dans notre potion ? Tout le monde dans la classe a un chaudron à moitié rempli tandis que le notre déborde presque ! Et puis notre potion comparée à la leur, elle désigna leurs voisins d'un geste de la main, elle est beaucoup trop liquide...

Olalalala j'avais totalement oublié de répondre :wry: Sincèrement et profondément désolée pour cet horrible retard !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125