Inscription
Connexion
13 mai 2020, 00:11
De l'autre côté ...  PV P.Greene 
Bad le vit dans son regard. Sa colère terrifiait Phénix. Elle n’attendait pas cela de lui et elle ne lui livrerait aucune réponse s’il n’était pas capable de la dominer. La jeune fille avait rompu le contact visuel et émit un soupir. Bad ferma les yeux et respira profondément.

En cet instant, il était de retour en Irlande. C’était là, qu’il avait dû apprendre à son petit frère à maîtriser sa colère. Il l’avait accompagné dans les moments difficiles. La violence des mots, des actes de Cadell avait forgé au fil des années l’armure de Bad. L’aîné avait appris à accepter, à se détacher et à attiser les excès de rage de son frère. Sa propre colère était insignifiante à côté.

Prenant de nouveau une grande respiration, il réussit à retrouver un état plus calme. Phénix le sentit et finit par lui parler. Ce qu’il entendit le troubla. C'est là que Ténèbre est née, se répéta en boucle le garçon dans sa tête. Le souvenir de l’accident de sœur qu’elle lui avait partagé au sommet de la tour d’Astronomie avait été un traumatisme, il le savait. Mais il n’avait pas imaginé que la cicatrice que ce terrible événement avait laissée en elle était si profonde. Une cicatrice qu’elle n’arriverait peut-être jamais à refermer.

Après celle du placard, Bad avait ouvert une nouvelle porte. Celle qui donnait directement sur le cœur de Phénix. Le visage de la jeune fille brillait sous l’effet des larmes qui parcouraient ses joues. Dans un sourire sincère, elle s’approcha de lui pour le serrer dans ses bras. Elle le remerciait. Bad sentit qu’elle tremblait, qu’elle se tenait à lui comme à l’unique bouée dans les eaux noires de ses ténèbres. Il lui rendit son étreinte. Ils restèrent ainsi quelques secondes sur le sol de ce couloir vide. Il ne la laisserait pas sombrer dans les profondeurs de ses blessures. Bad voulait lui montrer qu'elle pouvait compter sur lui. Finalement, Phénix reprit position face au garçon prouvant son courage et sa détermination à affronter ses démons. Aller de l'avant était la seule solution. Bad prit la main de la jeune fille et se leva :

« Viens, on rentre. »

Des sous-sols au sommet de la tour Ouest, ils allaient gravir ensemble les marches du château.
Comme un symbole.
Des ténèbres à la lumière salvatrice, ils allaient affronter ensemble les blessures de son cœur.
Pour enfin, passer de l’autre côté...

FIN DU RP

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation