Inscription
Connexion
12 mai 2020, 14:14
Un remède aux furoncles et une embrouille
Ce jour-ci, j'avais un cours de potion, je descendit donc au sous-sols. Petit problème : j'avais oublié que six étages à descendre parmi des escaliers capricieux prenait quelques temps. J'arrivai enfin à destination, essoufflée mais soulagée d'être à l'heure. J'entrai dans la salle de cours, essayant de calmer mon souffle, et me dirigeais vers les tables du fond, comme à mon habitude, pour m'y installer en même temps que tous les autres élèves. Une fille était assise à côté de moi, un léger teint rouge au visage : je me demandai si elle rougissait ou si sa descente avait été aussi pénible que la mienne.
La prochaine fois, me dis-je, je partirais plus tôt.
Ma voisine avait des yeux bleus/verts et des cheveux bruns, marqués de quelques boucles rebelles ici et là dans sa chevelure soyeuse, qui détonnait avec la peau pâle de son visage. Son sweat allait parfaitement avec son jean noir.
J'allais l'aborder quand la professeure nous demanda d'ouvrir nos manuels.
"-Bien! Aujourd'hui, je vais vous mettre à l'épreuve. Vous avez l'heure pour essayer de préparer un remède aux furoncles. Attention, ce remède, qui soigne initialement les furoncles, peut avoir l'effet inverse si les étapes de sa préparation de sont pas bien réalisées. Pour que vous donniez le meilleur de vous même, j'ai réussi à me procurer ceci!"
La professeur attrapa précautionneusement une minuscule fiole et montra son contenu argenté à toute la classe.

@Rihanna Brogge

N'oublie pas que la vie est belle!... Et que toi aussi tu l'es!
13 mai 2020, 20:26
Un remède aux furoncles et une embrouille
En ce jour de cours, Rihanna se dépêcha d'aller en cours de Potions. "Il ne faut pas que je sois en retard ! Pas à ce cours" . En effet, elle adorait cette matière et admirait énormément le professeur.
Arrivée à destination pile à l'heure, Rihanna salua le professeur et s'assit à une table qui était en majorité occupée par ses amis. A cet instant là, une Gryffondor qu'elle n'avait jamais vu fit son entrée et s'assit à côté d'elle.
Lorsque le professeur commença à expliquer le déroulement du cours, Rihanna écouta bien pour n'en pas perdre une miette :
"Bien! Aujourd'hui, je vais vous mettre à l'épreuve. Vous avez l'heure pour essayer de préparer un remède aux furoncles. Attention, ce remède, qui soigne initialement les furoncles, peut avoir l'effet inverse si les étapes de sa préparation de sont pas bien réalisées. Pour que vous donniez le meilleur de vous même, j'ai réussi à me procurer ceci !"
Le professeur montra une fiole qui avait un contenu dorée que Rihanna connaissait bien. Elle dit en même temps que le professeur " Du Felix Felicis..."
Rihanna rêvait toute éveillée. Il fallait qu'elle réussisse cette potion pour avoir la récompense. " Moi qui est tellement besoin de chance..."
Le professeur leur demanda de sortir le manuel à la page 245 et de se mettre à la préparation de la potion, Rihanna ne se le fit pas dire deux fois : elle commençait déjà à ajouter les premiers ingrédients.
Elle voulait gagner !

._.
14 mai 2020, 15:17
Un remède aux furoncles et une embrouille
Du Félix Félicis! Je n'en croyait pas mes yeux. Préparer un remèdes aux furoncles? Aucun problème. Préparer le meilleur remède aux furoncles de la classe? Autant m'y mettre tous de suite...
Je pris mes ingrédients et les disposait autour de ma table. J'allumai mon chaudron et ouvris mon livre à la page 245. Je parcourut des yeux la première ligne et ajoutai le premier ingrédient à la préparation, avec un peu d'eau. Puis j'en remit un autre après avoir remué et j'ajoutais avec un peu de poudre de ceci, un peu de venin de cela... Je pouvais le faire! Je jetai des coups d'oeuils réguliers à ma voisine et vu que ses geste étaient précis et nette, et que, décidément, sa potion avait meilleure mine que la mienne. Mais j'avais tellement besoin de ce flacon de chance! Je regardai la prochaine étape de ma potion et remuais avec précaution mon chaudron. Mes yeux parcourais les lignes et je décidais que le mieux pour empêché ma voisine de gagner était quelques piquants de noueux. J'en pris quelques uns et les glissais dans le chaudron de ma voisine alors qu'elle était occupée à couper des racines. Puis je me concentrai sur ma propre potion, avec une pointe, non, décidément, plus d'une pointe, de regrets. Je soupirai et regardais ma voisine... Qui me regardait également. D'un regard noir et orageux.

N'oublie pas que la vie est belle!... Et que toi aussi tu l'es!
27 mai 2020, 12:24
Un remède aux furoncles et une embrouille
Arrivée à la moitié de la potion, Rihanna regarda la suite des instructions :
"Ajouter 4 limaces à corne dans le chaudron.
Ajouter 2 épines de porc-épic dans le chaudron.
Remuer 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
Agiter votre baguette."
Elle avait presque finit ! L'excitation commença à se faire sentir. En effet, si Rihanna ne faisait pas une potion par-faite, elle ne s'en remettrai pas !
Jugeant qu'elle pouvait soufflé un peu, Rihanna regarda autour d'elle. Tout ses camarades avaient l'air d'être... perdus !
Puis, son regard se tourna vers une fille. Un Gryffondor qui se trouvait à sa table. Un fille qui l'a regardai avec un regard plein de haine. Un fille qui faisait en sorte d'avoir un visage d'innocente. Mais même si elle était naïve, Rihanna savait que cette fille avait fait quelque chose de mal.

"Qu'est-ce que t'as fait ?! "
La fille ne lui répondit pas. Rihanna prit donc la décision de l'ignorer et se remit à la préparation de la potion. Mais ce qu'elle vit l'a stupéfia : il y avait à peine quelques secondes, la potion avait une jolie couleur tout à fait normal. Mais, maintenant, elle avait une couleur rouge vif.
Son regard se tourna à nouveau vers la fille et lui dit d'une voix forte :

"Mais qu'est-ce que t'as fait ?!!!"

A toi, @Alya Mist ! <3
Vraiment désolée du retard .... :sweatingbullets:

._.
27 mai 2020, 21:01
Un remède aux furoncles et une embrouille
Je regardai la potion de la fille, qui avait pris une jolie couleur rouge... Et je ragardai ma voisine. Le regret se fit plus gros. Beaucoup plus gros. Je lui dit :
J'ai besoin de cette fiole de chance!
Il me répondit, encore plus gros qu'avant:
Pour faire quoi?
Eh bien... Pour... Heu... Aïe. C'est vrai, après tout, je n'ai pas besoin plus qu'une autre de ce flacon de chance concentrée. Peut être que ma voisine, elle, en a réellement besoin...
Je crois bien que ma voisine perçu mon malaise interne car elle me regarda d'abord d'un air soupsouneux... Puis carrément noir quand elle vit l'état de sa potion. Je finis de regretter mon geste quand elle me demanda ce que j'avais fait, encore plus fort que la fois précédente. Qu'est ce que j'avais fait? C'était une bonne question, après tout. J'ai peut être ruiné la vie de cette fille parce que je voulais cette chance qui ne me servirait à rien.
A rien? Je pensai à mes parents. Peut être que... Mais oui! Je pourrai les "guérire", leur apporter le bonheur qu'ils leur manquent depuis la mort de mon frère! Mes regrets étaient encore là mais j'étais maintenant convaincue qu'il me fallait cette chance. Coute que coute. Il me la fallait!! Pour revoir mes parents auprès de moi, pour leur redonner le goùt de vivre, pour que ma mère se remette à fredonner ses chansons et que mon père se remette à siffler avec elle. L'image de nous trois, rigolant ensemble, me revient. Une image si lointaine!...
Je niais farouchement. Je ne pensai pas que cette fille ai plus besoin que moi de cette chance, elle en avait même moins besoin que moi. Je compatissais , elle aurait du avoir cette fiole, c'est elle la meilleure de toute la classe, c'est sur! Mais c'est trop tard, ce qui est fait est fait. J'aurais cette fiole et, avec, je retrouverai mes parents heureux, joyeux, plus vivant qu'ils ne l'ont jamais été depuis la mort de mon frère! D'ailleur, mon frère... Mais bon, lui, il est vraiment mort, je ne pourrai rien pour lui.
Je fichais mes yeux dans ceux de ma voisine, et niais farouchement.
"- Je ne sais pas ce que tu crois, mais je n'ai rien fait de spécial, à part préparer ma potion. D'ailleur, j'ai remarqué que tu étais très forte! Cela va se jouer serré entre toi et moi. "
J'avais voulue la féliciter, elle le méritait! Elle avait surement 2 fois plus de connaissances en potion que moi. D'où l'ingredient de dernier secours. Je me faisais pitié à moi même, des fois... Mais mes parents passent devant tous.

N'oublie pas que la vie est belle!... Et que toi aussi tu l'es!
10 janv. 2021, 12:02
Un remède aux furoncles et une embrouille
RP abandonné suite au départ d'Alya

._.