Inscription
Connexion
25 mai 2020, 17:07
Potions sous tention...  2045.05.22   PV 
Privé avec @Aurélicia Colombo

Le cours de potion, de la science magique, utile à tout.
Leur professeur fit une démonstration, elle expliquait toutes les étapes, bien détaillée, pendant que les notaient attentivement tout sur leurs livres. Puis ils sont allés chercher tout le matériel et tout les ingrédients dont ils avaient besoin pour la potion.

Les élèves devaient travailler en binôme, des binômes tirer au hasard, par les élèves. Les premiers élèves appelés commencèrent à tirer un nom chacun, et les autres continuèrent.

Jill fut tirée pour travailler avec une certaine Aurélicia Colombo, une Griffondor de première année. Jill se présenta par politesse:

- Salut moi c'est Jill Anders et toi c'est Aurélicia Colombo, c'est ça?

Jill pris le chaudron, le posa au milieu. Elle relue les instructions, pris une fiole à côté d'elle et versa son contenu suivant les prescription. Elle continua et tout en laissant la Griffondor participer à la concoction de la potion.

Jill voulait mettre fin à ce silence gênant qui suivit la réponse de la jeune Griffondor, Aurélicia Colombo. Jill pensait bien qu'elle n'allait pas commencer à parler pour engager la conversation et pouvoir avancer dans le travail avec de bonnes conditions. C'est la raison pour laquelle Jill dit à sa camarade:

- Tu veux verser le prochain ingrédient? C'est dans cette fiole là,elle pointait une fiole avec un liquide orangé.

.Jill Anders*
03 juil. 2020, 19:00
Potions sous tention...  2045.05.22   PV 
J'étais au cour de potion, avec notre professeur.
Le professeur de potion fit une démonstration, et expliqua toutes les étapes, bien détaillée, pendant que je notais tous sur mon livre.
Une fois tous expliquer le professeur fit signe d'aller chercher le matériel dont on avait besoin pour préparer la potion.
On doit travailler en binôme ce que je n’apprécie pas particulièrement.
Chacun à notre tours, nous devions tirer au sort un prénom qui correspondrais à notre coéquipier.
-Jill Anders et Aurélicia Colombo ! cria une fille
Au non, ça ne pouvait pas se passer aussi mal ! De un, je n'aime travailler en binôme, et de deux je suis avec une Serpentard, ça ne pouvait pas être mieux !
- Salut moi c'est Jill Anders et toi c'est Aurélicia Colombo, c'est ça? dis Jill
-Oui c'est ça ! Lui répondais-je d'un ton sec
La serpentard pris le chaudron, le posa au centre de la table et commença la préparation.
Elle prit les instructions et versa un contenu. Je pris à mon tourd le chaudrons et alla au robinet pour y versé de l'eau.
Ni moi, ni la fille ne parlais, je ne voulais pas parlé avec une fille de la maison verte.
- Tu veux verser le prochain ingrédient ? C'est dans cette fiole-là ! Elle pointait une fiole avec un liquide orangé.
-Tu crois ! lui répondais-je d'un ton arrogant
Enfin elle me demande de faire quelque chose !
Je pris la fiole et versa son contenu dans le chaudron, la potion devint tout de suite un peu orangé.
-Et toi tu veux bien prendre cette cuillère au lieux de me regarder, ça serait plus utile
lui dis-je d'un ton cassant.

@Jill Anders Désoler pour l'énorme retard :'(
Dernière modification par Aurélicia Colombo le 04 juil. 2020, 12:14, modifié 1 fois.

Les Griffes Ardentes sont les meilleurs !
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran. -Ginny Weasley-
04 juil. 2020, 11:38
Potions sous tention...  2045.05.22   PV 
La jeune Griffondor lui parlait avec tellement de mépris que Jill se demandait si c'était de sa faute. Elle essayait d'être sympathique, mais celle-ci était froide. Jill ne savait pas trop comment réagir à cette situation, elle essaya de continuer à rester passive.
Aurelicia lui parla d'un ton cassant en lui demandant de prendre la cuillère, elle le dit avec dans de haine. Jill pris la cuillère timidement en songeant à comment arranger les choses, elle se demandait si elle avait fait ou dit quelque chose qu'il ne fallait pas.
Elle se mit à touiller. Tout en réfléchissant.
Mais Qu'est ce que j'ai bien pu lui dire ou lui faire pour qu'elle me déteste autant. À moins que ce soit l'une des griffondor qui détestent les serpentard juste parce qu'ils sont serpentard. Jill n'aimait pas ces gens qui portent des préjugés sur la maison. Ce n'est pas parce que l'on appartient à la maison verte que nous finiront en êtres mauvais qui utilisent la magie noire. Et de toute façon il y acait bien un mangemort qui était griffondor d'après mes souvenirs. Mais bon il faut comme même éviter les embrouilles, heureusement qu'aujourd'hui je suis à peut près de bonne humeur, mais apparemment elle ce n'est pas le cas.
Un silence lourd et glacial régnait, Jill n'aimait pas cela, elle tenta d'éclairer les choses à propos du mépris que porte Aurelicia envers Jill.
- Pourquoi sembles-tu me détester autant ? Que t'ai-je fait ? Si oui qu'est-ce que je peux faire pour me pardonner ?
Jill espérait vraiment régler les choses pour pouvoir mieux travailler.

.Jill Anders*