Inscription
Connexion
26 mai 2020, 20:27
Une rencontre en potion  PV   Lucy Curtson 
@Lucy Curtson
Mars 2045
9h55


Ashley se dirige joyeusement vers les sous-sols. Les cours de potion font parties de ses préférés et elle s'y rend toujours avec envie. Elle arrive devant la lourde porte en pierre où est inscrit:

Potions

Ashley pousse difficilement la porte et entre dans la salle. Elle est en avance et la salle est presque vide. Ashley salue la professeure d'un geste de la main en souriant. Elle s'installe à sa place favorite en attendant que les autres arrive. La jeune Serpentard installe tranquillement ses affaires et sort son matériel de potion. Quelques minutes plus tard, tous les élèves sont installés. Ashley sourit à une jeune fille rousse qui vient s'asseoir à côté d'elle. La professeure explique que le cours va se passer en binome. Ashley scrute la salle du regard mais ne reconnait aucun visage familier. Elle se tourne donc vers sa droite et lance à la jeune fille rousse qui s'était assise à côté d'elle quelques minutes plus tôt:

-Salut, moi c'est Ashley, tu veux qu'on fasse le binome ensemble ?

Sa camarade lui répond par un haussement de tête. Ashley sourit, elles pourraient peut-être devenir amies, elle ne l'avait jamais croisé auparavant, dans la salle commune ou à table. Elle ne devait pas être dans le même dortoir qu'elle. Ashley sourit en demandant:

-Et toi ? Tu t'appelles comment ?

Ashley lui tend la main en guise de présentation en entendant sa réponse.

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
27 mai 2020, 09:50
Une rencontre en potion  PV   Lucy Curtson 
Lucy se pressait dans les couloirs, elle n'avait pas vu l'heure passer. Elle avait profité de l'intercours pour s'installer dans un couloir et sortir un de ces manuels afin de vérifier une notion. Mais maintenant, il fallait qu'elle se rende en cours de potions, une matière se déroulant au sous-sol et qu'elle appréciait bien. Légèrement essoufflée, elle arriva devant la caractéristique lourde porte, avec l'écriture Potions.

La jeune fille entra en même temps que ses camarades, ravie de ne pas s'être fait remarquer. Elle alla s'installer à une table au hasard, à côté d'une fille de sa maison avec laquelle elle avait rarement eu l'occasion de faire connaissance. Elle avait les cheveux blonds et les yeux d'un vert émeraude.
"Son nom... Je suis sûre que je l'ai déjà entendue... Rah quelle nulle ! Incapable de retenir un prénom..."
Le cours se passait en binôme et Lucy se demandait avec qui elle pourrait se mettre. Fort heureusement, la fille à côté d'elle se proposa et engagea la conversation.


- Salut, moi c'est Ashley, tu veux qu'on fasse le binome ensemble ?

Lucy répondit par un hochement de tête, bien contente se d'être trouvée un binôme, et surtout de ravoir le nom de sa camarade sans avoir à laisser entendre qu'elle l'avait oublié. Ashley reprit alors.

- Et toi ? Tu t'appelles comment ?
Ce disant, elle tendit la main à Lucy.

- Lucy, Lucy Curtson.
se rendant compte que c'était une réponse assez sèche, elle rajouta derrière d'un ton qu'elle voulait plutôt enjoué :
- Et oui, je serai ravie d'être avec toi pour ce cours ! Tu aimes bien les cours de potions ?

"Bon, ça va, j'aurais pu faire pire comme premier contact. En progrès, on va dire."


@Ashley Desquiens
27 mai 2020, 10:48
Une rencontre en potion  PV   Lucy Curtson 
- Lucy, Lucy Curtson.


Ashley regarde sa camarade. Celle-ci lui a répondue assez sèchement et Ashley espère qu'elle ne sait pas tromper en lui proposant d'être son binome. Comme pour la rassurer, sa camarade poursuit sur une voix plus douce:

- Et oui, je serai ravie d'être avec toi pour ce cours ! Tu aimes bien les cours de potions ?

Ashley sourit, rassurée. Elle a déjà fait quelques rencontres qui ne se sont pas très bien passées et elle n'aurait pas pu supporter quelqu'un avec qui elle ne s'entend pas très bien pendant 1 heure, le temps que le cours se termine. Ashley répond d'une voix enjouée:

-Oui, c'est une de mes matières préférées ! Et toi ?

Ashley sourit, ses yeux verts dans le vague. Elle pense à la chance qu'elle a d'être dans une école aussi prestigieuse que Poudlard. Elle pense à sa soeur qui n'a malheureusement pas était admise. Elle lui manque énormément, presque plus que sa mère. Si elle avait été là avec Ashley, comme Sofia se serait amusée ! Ashley en est persuadée, même si elle n'aurait pas été dans la même année, elle ne l'aurait pas abandonnée. Elle sort de ses pensées en entendant la professeure donner les instructions. Elle se retourne vers sa camarade et lui demande:

-On commence ?

Sa camarade lui sourie en hochant la tête. Ashley commence les exercices en questionnant sa camarade:

-Sinon, tu es née quand ? C'est quoi tes matières préférées ?

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
27 mai 2020, 12:31
Une rencontre en potion  PV   Lucy Curtson 
Lucy observait les réactions de sa camarade. Elle avait bien fait de continuer d'un ton moins sec et plus doux, se fit-elle la réflexion en voyant l'expressions de sa camarade.

-Oui, c'est une de mes matières préférées ! Et toi ?

Lucy réfléchit quelques instants.

- Oui, c'est une matière que j'apprécie plutôt bien ! Mais je ne sais pas si c'est ma matière préférée.

Lucy se pencha vers son sac, farfouillant dans le but de trouver un rouleau de parchemin, une plume et un encrier. Elle se redresse, écoutant les consignes que la prof était en train de dicter, et les griffonnant aussi vote que possible.

Ashley reprend la parole :
- On commence ?

Lucy hochait la tête. Durant les travaux de groupe, elle était toujours nerveuse, surtout quand elle ne connaissait pas bien la personne avec qui elle travaille. Les remarques désobligeantes de certains aînés de Serpentard avaient renforcé la paranoïa qu'elle avait à l'idée d'être jugée pour ses origines, et elle avait toujours l'impression d'avoir écrit "née-moldu" sur son front quand elle faisait une erreur... Ainsi, elle était très concentrée (si seulement ses professeurs moldus la voyaient actuellement, ils n'y croiraient pas !)

Sa camarade reprit la parole.
-Sinon, tu es née quand ? C'est quoi tes matières préférées ?

Lucy était intriguée par la curiosité de sa camarade. Elle était contente de pouvoir faire connaissance avec elle, d'autant plus que pour une fois, la discussion ne tournait pas autour des statuts de sang.

Lucy répondit donc, après avoir fini d’écrire sa phrase.
- Moi je suis née en début juillet, et mes matières favorites... J'aurais tendance à dire les sortilèges et la métamorphose !
Elle avait employé un ton qu'elle espérait joyeux et insouciant.
27 mai 2020, 14:16
Une rencontre en potion  PV   Lucy Curtson 
- Oui, c'est une matière que j'apprécie plutôt bien ! Mais je ne sais pas si c'est ma matière préférée.

Ashley sourit simplement. Sa camarade avait l'air timide mais Ashley avait vraiment envie qu'elles deviennent amies. Lucy répondit donc à la question d'Ashley:

- Moi je suis née en début juillet, et mes matières favorites... J'aurais tendance à dire les sortilèges et la métamorphose !

Sa camarade avait employé un ton joyeux mais Ashley voyait bien que ce n'était pas avec le coeur. Finalement, de peur de paraître trop envahissante, elle demanda:

-Ca va ?

Ashley ne voulait pas mettre mal à l'aise la jeune fille alors elle enchaîna, en espérant que sa question lui permettre de penser à autre chose qu'à ce qui la tracasser:

-Sinon, tu es de quel sang ?

La jeune fille vit sa camarade baissait la tête, visiblement stressée. Oups, pensa Ashley, peut-être que Lucy a un problème avec sa famille.Ashley fit une moue déconfite. Elle pensa à sa famille à elle. Sa mère, toujours gentille et bienveillante et sa soeur toujours drôle et attachante. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une bonne famille , soupira-t-elle. Mais au fond d'elle, Ashley ne pouvait s'empêcher de penser à son père. Elle n'avait pas une si bonne famille que a vu qu'elle n'avait jamais connu son père. Depuis le début de l'année, Ashley pense beaucoup plus à lui qu'avant. C'est certainement parce qu'elle est loin de sa mère. Elle chasse rapidement une larme de sa joue et poursuit:

-Moi, je suis sang-mêlés. Ma mère est une sorcière et mon père est un moldu. Ma soeur a hérité de mon père et moi, de ma mère. J'aurais aimé qu'elle soit aussi une sorcière, la voir au château m'aurait fait du bien, enfin c'est ce que j'imagine.

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
27 mai 2020, 16:59
Une rencontre en potion  PV   Lucy Curtson 
Lucy recopiait ses réponses sur son parchemin, en tirant légèrement la langue. C'était un toc qu'elle avait depuis toujours, signe de sa concentration. Autant dire qu'avant Poudlard, ça ne lui arrivait pas souvent. A l'instant où elle eut fini, Ashley reprit la conversation, ce qui allait tout à fait dans le sens de Lucy, qui trouvait sa camarade plutôt sympathique.

- Ca va ?

La question surprit Lucy. Cela lui arrivait régulièrement, quand elle discutait tout en réfléchissant, que les gens croient qu'elle ne se sentait pas bien. Aussi, la jeune fille n'était pas spécialement douée pour la discussion, mais en l'occurrence elle se portait tout à fait bien.

Elle répondit d'un ton sincère.
- Ah, euh moi ? Oui oui tout va bien, bien sûr.

Sa camarade reprit alors
-Sinon, tu es de quel sang ?

Oups. Alors ça, c'était pas prévu au programme. Inconsciemment, la jeune fille baissa légèrement la tête, passant nerveusement une main derrière sa tête, comme ça lui arrive souvent quand elle réfléchit. "Et mince. J'avais presque réussi à passer comme une personne tout à fait normale. Raté.", pensa Lucy.

Tandis qu'elle réfléchissait, Ashley poursuivit.

-Moi, je suis sang-mêlés. Ma mère est une sorcière et mon père est un moldu. Ma soeur a hérité de mon père et moi, de ma mère. J'aurais aimé qu'elle soit aussi une sorcière, la voir au château m'aurait fait du bien, enfin c'est ce que j'imagine.

Dans un cours de potions où l'on travaille en binôme, difficile de changer subtilement de sujet. L'idée du mensonge traversa bien sûr l'esprit de Lucy, mais sa camarade avait l'air gentille. D'autant plus que son père était un moldu. Elle n'allait donc pas se moquer... si ? Et surtout, la jeune serpentard avait quand même un certain orgueil, qui l'empêchait de s'inventer une vie à ce point. Elle se redressa et reprit contenance, avant de répondre.

- Ah, je vois. Oui, j'imagine que cela ne doit pas vraiment être évident d'être ainsi séparé de sa famille. En tous cas, ne t'en fais pas... Les maisons sont là pour ça, non ? Faire office de famille de substitution pendant l'année.
Quant à moi, eh bien, c'est-à-dire que... mes parents n'ont pas beaucoup d'affinités avec l'univers magique. Enfin, je suis pas vraiment né-sorcière quoi.

Elle avait dit cela d'un ton dégagé, comme si elle parlait de la météo.
27 mai 2020, 17:23
Une rencontre en potion  PV   Lucy Curtson 
- Ah, je vois. Oui, j'imagine que cela ne doit pas vraiment être évident d'être ainsi séparé de sa famille. En tous cas, ne t'en fais pas... Les maisons sont là pour ça, non ? Faire office de famille de substitution pendant l'année.
Quant à moi, eh bien, c'est-à-dire que... mes parents n'ont pas beaucoup d'affinités avec l'univers magique. Enfin, je suis pas vraiment né-sorcière quoi.



Ashley sourit. Sa camarade n'a pas de problème avec sa famille. Heureusement car Ashley aurait ressentie une certaine gêne si elle avait fait une boulette. En faites, sa camarade n'aime certainement juste pas être née moldue. Mais Ashley s'en fiche, elle n'est pas comme certain Serpentard qui pense que les sang-purs sont en dessus des autres. De toutes façon, elle n'a pas vraiment son mot à dire aillant elle-même su sang moldue dans les veines. Enfin, même si celui-ci ne provient pas de quelqu'un de bien. Sa camarade attend une réponse, ça se voit sur son visage. Ashley répond:

-Ne t'inquiète pas, je m'en fiche, j'ai des amies nés-moldues aussi.

Ashley voit à la tête de la jeune fille que celle-ci est rassurée. C'est triste de voir à quel point les sangs influencent les personnes aujourd'hui, pensa Ashley tristement. Elle fut tirée de ses pensées par la professeure qui annonça la fin du cours. Elle se tourna vers Lucy et lui dit:

-Bon, beh, on se voit dans la salle commune ou au repas .

Elle sourit à la jeune fille qui en fait de même. Elle range lentement ses affaires dans son sac puis se lève:

-Aussi, j'ai oublié de te demander, on peut être amies ?

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
27 mai 2020, 19:51
Une rencontre en potion  PV   Lucy Curtson 
Lucy se demandait comment sa camarade allait répondre, un peu nerveuse même si cela ne se voyait pas puisqu'elle avait repris l'écriture de son cours de potions.

- Ne t'inquiète pas, je m'en fiche, j'ai des amies nés-moldues aussi.

La jeune rouquine s'en trouva rassurée, car ses condisciples de maison qui pensaient le contraire faisaient foule. Elle rajouta alors d'un ton entendu :
- N'empêche que ça m'arrangerait si cela ne se savait pas trop.

Lucy finit alors de copier ce qui était écrit au tableau, tout en tirant légèrement la langue, comme à son habitude. Comme elle avait bien compris les notions du jour (comme quoi, quand elle s'en donnait la peine !), elle se permettait de penser à autre chose. "Chez les moldus aussi, il y a du racisme et c'est très médiatisé, on y est de plus en plus sensibilisé... Alors que chez les sorciers, c'est vingt fois plus présent mais ça paraît normal." Elle poursuivit sa réflexion, en se disant que de très longs conflits moldu-sorciers rendaient cette norme plus légitime. "Dans tous les cas, tu as tiré le gros lot... Tu n'es totalement dans aucun camp, et tu es la cible des deux à la fois ! Trop forte !".
Elle fut tirée de ses pensées par la professeure qui annonçait la fin du cours.


- Bon, beh, on se voit dans la salle commune ou au repas . , dit sa camarade.

Lucy répondit d'un hochement de tête et d'un sourire. Elle avait trouvé la compagnie d'Ashley agréable pendant ce cours, même si les deux jeunes serpentards ne se connaissaient que depuis peu


- Aussi, j'ai oublié de te demander, on peut être amies ?

Lucy trouva la question un peu étrange, et profita du court instant de réflexion que lui offrait le rangement de ses affaires dans son sac. "On vient de faire connaissance... mais on s'entend bien, pourquoi refuser ?"

- Oui, bien sûr

En disant cela, elle était sincère. C'était une fille de sa maison, qui était sympathique et n'avait rien contre les né-moldus. Aucun intérêt à se brouiller avec elle ! Néanmoins, comme on dit : "Chassez le naturel, il revient au galop". Cela ne voulait pas dire que la rouquine avait pleinement confiance en Ashley, ce sont des choses qui s'acquièrent avec le temps... Et elle imaginait que sa condisciple partageait le même avis.
01 juin 2020, 10:56
Une rencontre en potion  PV   Lucy Curtson 
- Oui, bien sûr

Ashley sourit en entendant la réponse. Elle ne veut surtout pas la brusquer. L'amitié est quelque chose qui apparaît avec le temps et Ashley le sait. Elle ne fait pas facilement confiance et le mot amie ne veut pas dire pour elle confiance. Elle sait que ses vrais amis resteront en contact avec elle et que les autres disparaîtront de la surface de son entourage au bout d'une semaine. Ashley demande aux gens d'être leur amie uniquement lorsqu'elle apprécie les personnes. Mais avant d'obtenir la confiance d'Ashley, il y avait la plupart de temps, du chemin à parcourir. Ashley aime beaucoup s'entourer d'amies, ça lui permet de ne jamais être seule, bien que parfois, elle en ait vraiment envie. Elle sourit et s'exclame:

-Super, on se voit dans la salle commune alors.

Sa camarade lui sourit. Ashley passe à côté d'elle et sort de la salle de cours. Elle est vraiment heureuse. Le cours était particulièrement intéressant et elle s'est fais une nouvelle amie. Quoi de mieux pour commencer la journée. Elle est réellement contente que Lucy ait accepté d'être son amie. C'est une fille vraiment gentille et elle ne voulait vraiment pas que celle-ci refuse. Elle affiche un grand sourire, toute seule comme ça, immobile dans le couloir. Elle se fiche de passer pour une folle, elle se préoccupera des autres plus tard !

FIN !

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000