Inscription
Connexion
27 mai 2020, 19:50
 Privé  La fille assise à côté de moi
Début septembre.
RP du cours "Potion d’Enflure" de deuxième année

Sourire. Travail. Duo.

1er cour de potion de l’année. J’aime bien cette matière mais j’avoue qu’elle n’est pas ma préférée. J’ai toujours peur de faire une erreur lorsque je confectionne une potion et je trouve ça moins naturel que de jeter un sort. Mais ce sont uniquement mes impressions de première année, et peut-être que cela changera en deuxième.
Mon chaudron posé sur la table me coupe presque la vue, à cause ma petite taille, et je dois me redresser pour pouvoir écouter Miss Xarinez annoncer les consignes. Elle parle d’abord de l’art des potions et entre autre des filières à choisir l’année prochaine, cette remarque me rappelle que je ne sais pas du tout laquelle je choisirais. Et par la même occasion, de m’inquiéter un peu sur mon avenir.
En écoutant la professeur de potion annoncer que le sujet du cours est la Potion d'Enflure, je m’arme d’une plume pour griffonner ces mots sur un parchemin. Puis écoute un de mes camarades parler des effets de la potion. Ceux-ci me rappellent vaguement ceux du sort Gonflus. Je n’ai pas le temps d’imaginer l’effet que peut avoir la potion d’Enflure, que Miss Xarinez nous demande déjà d’ouvrir nos livres. Et de constituer des groupes pour réaliser la potion.
J’attends quelques secondes que les duos d’amis se forment pour voir quels camarades sont seuls, m’évitant de demander à quelqu’un qui a déjà un binôme. J’entends quelques groupes se former et se mettre à travail en me tournant vers ma voisine de table. Milie Lomdu. Une fille de Gryffondor.
Elle ne semble pas non plus avoir de "binôme attitré" et je pense ne pas la déranger en lui proposant. La Fille semble cacher par ses cheveux châtains et je toussote pour attirer son attention.

« Milie ? T’as un binôme ? »

Question bête étant donné qu’elle est toute seule, aussi. J’agrémente ma question d’un sourire. Mes doigts cherchent le livre de Potion, sur un coin de ma table, et en le ramenant vers moi, je tente de me rappeler le numéro de la page. Je vois que certains élèves dynamiques ont déjà commencé leur potion mais après tout le plus important est d’être prudent, et pas rapide. Mais pour cela faut-il déjà avoir un duo.

@Milie Lomdu, dis moi si quelque chose ne te plaît pas ^^.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
14 juin 2020, 18:36
 Privé  La fille assise à côté de moi
Ça y est. Les cours ont repris. Le premier cours de l'année est un cours de potion. Pas vraiment le cours préféré de la jeune fille mais elle se débrouille. De plus, elle aime bien la professeur. Celle-ci leur fait d'ailleurs une remarque à propos des filières de Troisième Année. Milie hésite toujours entre plusieurs, il serait temps qu'elle y réfléchisse sérieusement.
La professeur enchaîne rapidement sur le sujet du jour: la potion d'enflure. Milie écoute ensuite un élève de Serdaigle dire à quoi sert cette potion. À la façon dont il détaille la potion ,la jeune fille comprend qu'il a déjà lu le livre. Il a dû avoir du temps durant les vacances et a décidé de l'occuper intelligemment. Milie a rapidement pris des notes mais elle sait qu'il va lui manquer quelques infos pour son devoir. La professeur leur demande alors d'ouvrir leur livre à la page 4. Elle précise ensuite qu'elle espère qu'ils ont lu la préface de ce dernier. Sa dernière consigne est de former des binômes. Comme souvent la jeune fille se retrouve seule, elle ne fait pas vraiment partie d'un groupe d'amis et n'ose pas s'imposer.
Pourtant, alors qu'elle a baissé la tête afin de commencer à lire la préface du livre et que ses cheveux la cache, elle entend une voix qui lui demande si elle a un binôme. La jeune fille relève alors immédiatement la tête et voit une jeune fille du Gryffondor. Si elle se souvient bien, c'est Welmina. Elle lui répond alors:
-Non, je suis toute seule. Toi aussi?
Milie réalise alors que si Welmina lui a demandé c'est qu'elle est effectivement toute seule.


Désolée du retard, cela ne devrait plus se reproduire. @Welmina MacMaulan

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
25 juin 2020, 20:35
 Privé  La fille assise à côté de moi
Concentration. Polie. Malaise.

Je regarde Milie répondre qu'elle est seule, aussi. Elle me demande si c'est mon cas, aussi, question à laquelle je réponds d'un signe de tête affirmatif. Je suis une peu embêtée d'avoir à demander pour me mettre en duo, étant légèrement pusillanime. Mais Milie semble gentille et même si elle n'accepte pas de façon claire, elle le laisse comprendre. Ce pourquoi je lui accorde un merci silencieux.
Une faim subite vient troubler ma concentration pré-crée au début de ce cours. Un instant, je m'égare, la bouche saliveuse d'une envie de manger. Il doit me rester un chocogrenouille dans mon sac mais ce n'est pas une bonne idée de manger en cours. Même si j'ai bien envie d'en faire mon casse croûte.
Essayant de chasser cette émotion affamée, je me retourne vers ma camarade. Je reste quelques secondes sans rien faire, me demandant ce que je peut dire. Mes doigts se replient sur les pages du livres de Potion qui cherchait la bonne page, tout à l'heure.
J'ai un trou de mémoire et même si celle-ci n'est pas introuvable, je préfères demander la confirmation à Milie.

« Page 4, c'est ça ? »

Sur une échelle de 1 à 10, on peut dire que ma concentration est à 4, désormais. Je m'efforce pourtant de me concentrer sur la potion qui va se préparer, Milie et le cours. Mais parfois, on ne peut pas tout contrôler.


Aucun problème. ^^
Mot en gras pour la CdC

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
06 juil. 2020, 08:54
 Privé  La fille assise à côté de moi
Sa voisine hocha la tête, confirmant ainsi qu'elle est seule. Les deux jeunes filles vont donc pouvoir travailler ensemble. Milie lui sourit. Welmina lui demanda ensuite si la page du livre était bien la page 4. -Oui, c'est ça. Je finissais juste de lire la préface avant de pouvoir lire les instructions de la potion.
La préface précisait simplement qu'il fallait continuer de touiller lors de l'ajout d'un ingrédient de couleur et de texture. Milie nota cela dans sa coin de sa tête. Il fallait qu'elle retienne cette information. Elle tourna ensuite quelques pages avant d'arriver à la page 4. La page de la potion d'enflure. Elle lut rapidement les instructions afin de savoir quoi faire avant de commencer la réalisation.
Il fallait désormais qu'elle se mette d'accord avec sa voisine sur qui faisait quoi.
-Qu'est-ce que tu veux faire?
Milie n'avait pas l'habitude de travailler en groupe, la plupart du temps, les binômes étaient déjà formés et elle se retrouvait seule. Mais cette fois-ci, elle avait quelqu'un avec qui travailler. Elle allait pouvoir, comme les autres élèves travailler en groupe. Mais comment faire? Est-ce qu'il y en avait une qui touillait pendant que l'autre rajouter les ingrédients? Est-ce qu'elle se relayaient pour la touille?
Milie verrait bien en fonction de la réponse de Welmina. Elle lui faisait confiance. C'était surement la base pour un travail de groupe.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
12 juil. 2020, 15:14
 Privé  La fille assise à côté de moi
Commencer. Accords. Assurée.

Inspirant, pour laisser la concentration revenir, j'écoute Milie m'affirmer que la page 4 est la bonne. Elle dit lire la préface de son propre livre avant de commencer la potion, baissant les yeux sur le mien, je remarque en effet que c'est celle que la professeur a demandé de lire. Je prends quelques secondes pour en prendre connaissance et me met rapidement au travail.
Milie me demande ce que je veux faire. Se répartir les tâches est une bonne idée et le début de la potion d'Enflure en comprend plusieurs qui peuvent être prises séparément. Je n'ai pas vraiment de préférence, mais autant commencer quelque part.

« Hum... Je veux bien piler les feuilles d'orties. »

Cette étape est la première, il est indiqué qu'il fallait utiliser un mortier. Prenant celui sur la table et les feuilles disposées non loin, je jette un coup d'œil au reste de la recette. Il y a autre étape à faire, sur laquelle Milie pourrait travailler mais j'ai peur d'avoir fait quelque chose qu'elle aurait préféré commencer. Après tout, c'est elle qui a demandé, ça ne la dérange probablement pas, donc.

« "Remplir votre chaudron de deux louches d’huile de coco". Tu veux le faire ? Si tu veux tu peux prendre mon chaudron. »

Le travail en groupe est toujours complexe à organiser. Il faut savoir travailler correctement. Répartir le travail équitablement. Laisser une bonne impression à son partenaire. Et faire en sorte que tout le monde soit content du travail qui lui est attribué.
Mais Milie a l'air studieuse, je suis contente d'avoir à travailler avec elle. D'autres élèves le sont probablement moins et j'aime quand le travail est bien fait. Pour l'instant, ça se passe bien, alors ça me va.

J'ai vu ton message dans Absence , ne t'embête pas avec la réponse. C'est pas grave si c'est plus tardif que d'habitude.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
01 août 2020, 14:16
 Privé  La fille assise à côté de moi
Tu vois que ta voisine baisse les yeux afin de lire à son tour la préface. Elle te dit ensuite qu'elle voudrais bien piler les feuilles d'ortie. Tu hoches la tête et regarde l'étape suivante. "Remplir votre chaudron de deux louches d'huile de coco". Ce n'est pas trop difficile, tu devrais pouvoir le faire. Welmina te propose alors de prendre son chaudron. Tout en tendant la main vers ce dernier, tu lui dis:
-Merci.
Tu récupères également une louche ainsi que l'huile de coco et tu verses la quantité demandée dans le chaudron. Pour l'étape suivante, il faut que tu attendes que ta voisine ait fini la sienne.
En l'attendant, tu pars dans tes pensées. Est-ce que tu vas être assez forte pour réussir la potion? Tu as bien vu que Welmina était une bonne élève et tu ne veux surtout pas la décevoir. Pourtant tu te débrouilles plutôt bien en potion, alors de quoi as-tu peur?
Tu regardes ensuite ta voisine, afin de voir ce qu'elle est en train de faire, elle ne devrait pas tarder à finir. Tu lui demandes donc:
-Tu as besoin d'aide?
Tu ne veux surtout pas lui mettre la pression et tu penses que c'est le meilleur moyen de ne pas trop la presser. Du moins, tu espères. Ce serait dommage qu'elle se presse et que vous ratiez la potion par ta faute...

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
25 août 2020, 22:20
 Privé  La fille assise à côté de moi
Confiance. Sympa. Entraide.

Je continue de piler les feuilles d'orties, en prenant bien soin de le faire correctement. Lorsque je travaille seule, j'ai tendance à beaucoup m'appliquer mais encore plus lorsque je suis en groupe. Je n'ai pas envie de décevoir, en général. Et cela s'applique aussi à Milie, d'autant plus que pour le moment, elle s'est montré gentille et studieuse.
Au moment où elle me demande si j'ai besoin d'aide, je secoue la tête en me demandant rapidement si je ne suis pas trop longue. Peut-être ai-je pris trop de temps en voulant bien faire.

« Non, merci, j'ai presque fini. »

Sur ces mots, je finis de piler activement les feuilles et regarder ensuite le reste de la recette. Comme demandé dans cette dernière, j'ajoute les feuilles au début de potion, commencé par ma camarade.
Pour ne pas perdre de temps, je me mets immédiatement à continuer la potion en lisant la page du manuel.

« Il faut ajouter de l'eau et faire chauffer à feu doux. Je fais l'eau ? »

Me doutant que faire un travail similaire au premier qu'elle a fait risque de l'ennuyer, je préfère lui proposer de faire chauffer la portion. J'ai un peu peur qu'elle accepte quelque chose qu'elle ne voudrait pas faire, par politesse. Mais je ne sais pas trop comment lui demander si c'est le cas.
En tout cas préparer la potion n'est en rien une corvée pour moi. Et je dois avouer que faire le travail à deux est encore plus intéressant. Même si je ressens mieux la Magie dans ce cours que dans un cours où je peux utiliser ma baguette, faire des potions me détend. Je n'en ferais certainement pas une carrière mais je ne dis pas non à continuer pendant mes futures années à Poudlard.

Pardon pour le retard, Plume de Milie...

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
24 oct. 2020, 11:52
 Privé  La fille assise à côté de moi
Ta voisine te répond qu'elle a presque fini. Elle regarde ensuite l'étape suivante. Elle se propose pour mettre l'eau dans le chaudron. Tu acquiesces. Tu dois donc seulement faire chauffer le chaudron. Tu mets le chaudron sur le feu. A partir de maintenant, il ne faut surtout pas oublier de mélanger, c'est une des seules choses qui risqueraient de faire rater la potion.
Tu apprécies toujours autant les cours de potion. C'est un des cours que tu aimes le plus. Pourtant, tu vois bien que tu une des seules. La plupart des élèves n'ont pas l'air très heureux d'être ici. Mais toi tu aimes ce cours. Tu apprécies la salle malgré l'absence de fenêtres. Tu apprécies de faire toutes ces potions, même si certains ingrédients sont parfois un peu suspects. Une question te vient alors à l'esprit: Vas-tu vouloir continuer les cours de potions l'année prochaine?
Tu te tournes alors vers ta voisine. Elle aussi à l'air d'apprécier la matière. Mais tu devrais te reconcentrer plutôt que de partir dans tes pensées. Tu apprécies de faire la potion avec une autre personne mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux ne rien faire.
Mais dans ta tête, tu te demandes toujours si tu feras toujours cette matière l'an prochain. La question finit alors par franchir tes lèvres:
-Tu penses continuer les cours de potion l'année prochaine?
Vous ne devriez peut-être pas discuter... Mais après tout vous pouvez aussi en profiter pour faire connaissance.


Je m'excuse à mon tour pour mon très grand retard.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
16 déc. 2020, 18:24
 Privé  La fille assise à côté de moi
Avenir. Réflexion. Attention.

Effectuant la mission que je dois faire, j'essaye de faire attention à ne pas faire déborder l'eau. Un mauvaise mouvement est vite arrivé et avec lui, une grande catastrophe.
Si avoir une mauvaise note me dérangerait un peu, je m'en voudrais encore plus de faire échouer ma camarade. Elle qui semble si studieuse dans son travail, tout en le faisant avec gentillesse.
Elle me demande si je pense continuer ce cours l'année prochaine. Quand le travail est bien fait, j'aime bien discuter avec mes camarades. Et apprendre à connaître et à comprendre les autres est une chose que j'apprécie.
Je n'ai pas encore beaucoup réfléchi à la réponse de sa question. Nous sommes début septembre, mais l'instant de choisir viendra vite. Est-ce grave si je ne sais pas encore quoi faire ?
Je me rappelle qu'Arthur a toujours su ce qu'il voulait faire et comment faire pour le devenir. Je pourrais peut être lui demander.

« Ça dépend de la filière que je prendrais. J'aime bien les potions mais ça ne me dérangerait pas d'arrêter. Et toi ? »

Quant au choix de la filière, il faudrait déjà que je me renseigne sur celles ci et les cours qu'elles permettent. Je sais à peu près quelles matières j'aimerais continuer mais je ne sais pas si je pourrais les faire ensemble. Je crois que certaines filières sont assez complètes.
Malgré l'importance de cette réflexion, nous ne devons pas négliger notre travail premier. Je me replonge immédiatement dans le livre le temps que Milie soit prête aussi.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
08 févr. 2021, 09:44
 Privé  La fille assise à côté de moi
Tu vois que Welmina se concentre sur sa mission. Tu apprécies le fait qu'elle prenne ce travail au sérieux. Cela fait toujours plaisir de travailler avec une personne sérieuse.
Une fois qu'elle a fini de rajouter l'eau, elle répond à ta question. Elle ne sait pas si elle continue ou non.
De ton côté, tu ne sais pas vraiment non plus. Il est vrai que tu apprécies cette matière mais si elle n'est pas dans ta filière, ce ne sera pas bien grave non plus. Cependant il faudrait tout de même que tu commences à y réfléchir.
-Je ne sais pas vraiment non plus. J'aime bien cette matière mais ce n'est pas non plus ma matière préférée...
Tu remarques que Welmina s'est reconcentrée sur la recette de la potion. Tu en fais de même. Il ne reste qu'une seule étape mais elle n'en est pas moins importante. Il faut désormais ajouter la glande de tétraodon, et c'est cette étape qui vous révélera si vous avez ou non réussi la potion. Durant cette étape , il ne faudra pas oublier de continuer de mélanger...
Tu proposes alors à ta voisine:
-Ça te va si je mélange pendant que tu ajoutes la glande?
Tu as un peu hâte de voir si votre potion est réussie. Avoir une bonne note ne ferait pas de mal à ta moyenne même si elle n'est pas spécialement basse. Mais avoir des bonnes notes dans presque toutes les matières te permettrait de pouvoir choisir ta filière sans problème.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann