Inscription
Connexion
11 juin 2020, 17:22
Rencontre en Potion  PV 
vendredi 21 octobre 2044


@Gabrielle Dogaberd

Brian avait hâte. Les premières impressions qu'il avait eu des cours de potions l'avait satisfait. Il était impatient de savoir faire lui même des potions. Il s'était levé en hâte ce matin là et s'était vêtu en vitesse. Puis il était monté à la Grande salle pour prendre des œufs et du lard. Il s'était fait une tache sur sa robe. Priant pour que personne ne la remarque. Il était redescendu pour se la nettoyer avec de l'eau sans être vu. Même après avoir frotter comme un beau diable, il restait toujours une trace sombre. Mais comme sa tenue était également sombre, il espérait que personne ne remarquerait rien. Il avait ensuite rejoint rapidement la salle de classe, proche de sa salle commune.

Il n'attendait pas eu à attendre bien longtemps lorsque la porte de la salle de potion s'ouvrit en grand. Les élèves commencèrent à s'avancer et pénétrèrent dans la salle de potion ; un grand cachot dans lequel étaient installés deux rangées de table. Il s'installa à peu près au milieu de la salle et écouta la professeure parler. Elle leur demanda ensuite de se mettre par groupes. Il soupira en perdant son sourire. C'était le moment qu'il redoutait le plus. Devoir faire équipe avec d'autres élèves qu'il ne connaissait pas bien. Il attendit un moment pendant que les groupes se formaient. Il n'osait pas aller voir quelqu'un pour discuter et demander à faire partie d'un groupe.

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700
12 juin 2020, 20:32
Rencontre en Potion  PV 
Au tout début Gabrielle aimé beaucoup les potion mais depuis quelques temps elle les aimé un peu moins. Enfin elle avait eu une plutôt mauvaise note qui l'avait un peu décourager. Elle voulait comme même aller en cours car même si elle avait était déçu elle se disait qu'elle ferai mieux la prochaine fois. Elle rejoignit alors la salle de potion rapidement.

Elle s'installa à peu près au milieu de la salle et écouta la professeure parler. Elle leur demanda ensuite de se mettre par groupes. Gabrielle aimait bien les travaux de groupes alors elle était contente. Elle était à côté d'un garçon de Serpentard. Elle ne savait pas avec qui se mettre car elle connaissait peu de monde dans sa classe. Elle n'osait pas trop aller voir quelqu'un pour discuter et demander à faire partie d'un groupe car elle été timide mais elle savait qu'elle devais demander à quelqu'un alors elle dit² au jeune garçon :

- Ça te dérange si on se met ensemble ? Je connait peu de monde. On pourrait faire connaissance grâce à ce travail de groupe. Tu as l'air gentil donc je me suis dit que je pourrai te demander.

Elle attendit quelque seconde puis elle ajouta :

-Moi c'est Gabrielle. Gabrielle Dogaberd. Je t'ai aperçu quelques fois dans la salle commune.

Elle lui tendit la main et ajouta :

-Et toi comment t’appelle tu ?



@Brian Helton

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*
13 juin 2020, 14:42
Rencontre en Potion  PV 
Le regard perdu dans le vague, Brian sursauta quand une jeune fille lui parla.

- Ça te dérange si on se met ensemble ? Je connait peu de monde. On pourrait faire connaissance grâce à ce travail de groupe. Tu as l'air gentil donc je me suis dit que je pourrai te demander.


Brian la regarda avec un air interdit.

-Moi c'est Gabrielle. Gabrielle Dogaberd. Je t'ai aperçu quelques fois dans la salle commune.

Elle lui tendit la main et ajouta :

-Et toi comment t’appelle tu ?

Il hésita un instant avant de répondre.

Brian, mon nom c'est Brian.

Il réfléchit un moment encore. Après tout, il avait bien espéré que quelque chose dans le même genre lui arrive, alors pourquoi ne pas accepter. Il n'aurait de toute façon que peu de chance de se retrouver avec quelqu'un d'autre qui soit sympathique.

Ouais, tu as raison, autant profiter de ce cours pour se connaître un peu.

Et il tendis sa main pour serrer celle de la jeune fille en tentant un sourire.
Puis il la relâcha et sortit ses affaires ; son livre, ses plumes, et tous les objets ayant un quelconque intérêt pour les cours de potion. Il releva ensuite la tête et lit au tableau les instruction de la professeure. Il approcha un chaudron d'eux et se décala pour être plus près de sa camarade. Il attendit ensuite les instructions suivantes avant de continuer quoi que ce soit tout en souriant à Gabrielle. Il pensa que celui qui voulait tirer les enseignements de ses erreurs devait chaque jour apprendre à surmonter ses craintes.

@Gabrielle Dogaberd

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700
18 juin 2020, 20:47
Rencontre en Potion  PV 
Gabrielle sortit toutes ses affaires. Son manuel son livre sa plume... . Elle n'était pas très fortes en potion alors elle comptait u peu sur Brian pour la guider. Elle espéré qu'il se débrouillé assez bien en potion. Elle releva ensuite la tête et lit au tableau les instruction de la professeure. Elle approcha un chaudron d'eau et elle vit Brian se décaler pour être plus près de Gabrielle. Elle attendit ensuite les instructions suivantes. La professeure avait demander de préparer une potion particulière. Gabrielle n'y connaissait rien en potion alors elle essaya de suivre les instructions sur son manuel. Elle dit à Brian :

- Par contre je te préviens tout desuite, moi et les potion ça fait un million de milliard je suis vraiment très nul. Si je fait que te poser des questions ne m'en veux pas je suis vraiment nul. C'est pas ma faute.
*Dit elle en riant*

- Enfin surtout aujourd'hui car j'ai aucun idée de comment on fait la pimentine. Heuresement qu'on à un page du livre qui explique comment on la fait.

Elle ouvrit son livre page 19
Reducio
Image

Elle ajouta :
-Bon je vais chercher les ingrédients. Tu remplit le chaudron à moitié et tu le met à chauffer ok.

Elle se dirigea vers la table ou tout les ingrédients était posé, les pris et elle revint avec tout les ingédients.


@Brian Helton

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*
22 juin 2020, 18:14
Rencontre en Potion  PV 
Brian écouta les instructions de leur professeure, puis entendit Gabrielle lui parler. Elle lui avouait être mauvaise en potion. Il devait également s'attendre à ce qu'elle lui pose des questions sur la potion qu'ils avaient à préparer. Elle avait dit tout cela en s’esclaffant et il ne put s'empêcher de sourire lui aussi, tout en soufflant du nez. Puis elle reparla en annonçant qu'elle n'avait aucune idée de comment faire la pimentine, ce qui semblait évident à Brian au vu de ce qu'elle avait déjà dit, mais son sourire s'élargit tout de même un peu plus.

Elle ouvrit son livre à la page 19. Brian fit de même et lut la liste des ingrédients. Gabrielle interrompit alors qu'il commençait la liste des étapes de la préparation :

-Bon je vais chercher les ingrédients. Tu remplit le chaudron à moitié et tu le met à chauffer ok.

Il acquiesça tout en continuant de lire. Une fois arrivé au bas de la page, il releva la tête et reposa son livre. Il alla remplir son chaudron d'eau et le mit à chauffer doucement. Peu de temps après, Gabrielle revint avec les ingrédients nécessaires pour la potions et les posa sur la table. Une fois que l'eau se mit à bouillir, il ajouta l'huile essentielle et mélangea la potion selon les instructions. Il rajouta ensuite d'autres ingrédients, mélangea de nouveau et demanda à Gabrielle d'écraser les piments. Il releva les yeux de la potion et s'épongea le front avec la manche de sa robe.

@Gabrielle Dogaberd

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700
03 juil. 2020, 19:53
Rencontre en Potion  PV 
Une fois que l'eau se mit à bouillir, Brian ajouta l'huile essentielle et il mélangea la potion. Ensuite Gabrielle ajouta la menthe poivrée et Brian ajouta le sang de salamandre puis il remélangea la potion. Brian demanda à Gabrielle d'écraser les piment alors elle répondit :

- OK.

Gabrielle écrasa alors les piments oiseau mais ils était compliqués a écraser alors elle dit à Brian :

- Tu veux bien en écraser un toi aussi ? Il font que s’échapper quand j'appuie dessus et c'est un peu énervant.

Il accepta alors les deux enfants écrasèrent un piment oiseau chacun. Quand ils eurent finit Gabrielle mit les piments dans la potion et dit :

- Ok maintenant on attend 5 minutes et on as finit.

5 minutes plus tard, Gabrielle éteigna le feu et elle regarda sa montre. Elle dit :

- Hein quoi ? On l'as fait en 30 minutes. Il nous reste encore 25 minutes avant la fin du cour.

Elle se mit à rire puis elle continua :

- Bon bah ducoup on fait quoi ? On peut peut être faire un peu connaissance tu ne crois pas ? Tu as des frères et sœurs ? Moi j'ai la sœur la plus chiante du monde. Elle s'appelle Julia. Elle est à Gryffondor en 2ème année. Et puis après j'ai mon petit frère qui à 9 ans. Il s’appelle Tom. Je m'entend beaucoup mieux avec lui.


@Brian Helton désolée pour ce retard :sweatingbullets:

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*
03 juil. 2020, 20:54
Rencontre en Potion  PV 
Quand Gabrielle lui demanda de l'aider à couper des piments, il en attrapa un et tenta de l'écraser. Il sauta soudain et roula sur le sol. Brian le ramassa en rougissant et vit un regard de sa camarade qui semblait clairement signifier "Je t'avais prévenu."

Quelques instants plus tard, il jeta les petits bouts de piments dans la potion en la laissant cuire un peu plus longtemps. Au bout de cinq minutes, Gabrielle se rendit compte qu'ils avaient étés très rapides à faire la potion et qu'il leur restaient près d'une demi heure avant la fin du cour. Brian, au contraire, était un peu déçu du résultat. selon lui, ils auraient dû avoir fini depuis au moins dix minutes. Cependant, il du détourner son attention en entendant la blonde rire et proposer de faire un peu plus connaissance.

Un instant plus tard, il savait déjà pas mal de choses sur elles, en tout cas au niveau de sa famille. Une sœur à Gryffondor, un frère pas encore à Poudlard et des relations aux deux extrêmes. Il se surprit à répondre instinctivement.

Nan, moi je suis fils unique. Mais j'ai des parents complètements absents de leur rôle de parents. Même si je crois que je préférait encore quand ils ne s'occupaient pas de moi. Toi au moins, tu n'est pas seule pour affronter tes parents quand ils veulent faire quelque chose de particulièrement idiot.

Mais j'ai pas envie de parler que de ça, alors... Tiens, qu'est-ce que tu aime, toi ?


@Gabrielle Dogaberd t'inquiètes :)

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700
08 juil. 2020, 12:01
Rencontre en Potion  PV 
Brian était fils unique apparemment mais il n'avait pas trop l'air de vouloir parler de sa famille qui d'après lui n'avait pas l'air très présent. Ça lui rappelait ses parent qui eux non plus n'étaient jamais présent. Gabrielle dit :

- Mes parents sont un peu comme ça aussi. Enfin ils ne sont jamais là et c'est un peu chiant enfaîte. Je dois sans arrêt supporter ma sœur. Enfin je devais la supportais car après elle est partit à Poudlard et j'avais la belle vie quoi. Mais là je suis ici aussi et mon frère risque d'aller en pension car il ne peut plus se garder tout seul. Enfin mes parents paye une nounou mais elle est vieille et ducoup voilà.

Gabrielle s’arrêta de parler car Brian voulait changer de sujet alors Gabrielle le suivit. Il lui demanda ce qu'elle aimait et elle lui dit :

- Moi j'ai particulièrement le sport. Qu'il soit moldu comme le foot, l'athlétisme ou encore la gym. Ou qu'il soit sorcier comme le Quidditch. Enfin surtout le Quidditch. Je rêve depuis toute petite de faire partit d'une équipe de Quidditch. Je pense que je vais passer les sélections pour l'année prochaine pour faire partit de l'équipe des crochets. Enfin voilà quoi. Et toi qu'est ce que tu aime ? Puis aussi qu'est ce que n'aime pas ?

@Brian Helton

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*
08 juil. 2020, 12:49
Rencontre en Potion  PV 
Zut, zut zut zut. Elle aime le sport, Alerte Rouge ! Le cerveau de Brian craignait ce genre d'information. Mais en même temps, elle pouvait bien aimer ce qu'elle voulait, pourquoi forcément s'obliger à ne pas faire quelque chose. Certes il n'avait jamais été un grand fan de sport, mais il n'avait jamais eu de haine profonde envers aucun d'entre eux. Même le quidditch, même si il lui pèse un peu, à force d'être partout.

Je suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un grand fan de sport. Mais j'ai rien contre le Quidditch tant qu'il ne viens pas me mettre une droite avec un cognard ou une batte.


Même si il avait dit ça en souriant, il essayait de faire transparaître dans sa voix une teinte de menace. Mais il espérait surtout qu'elle ne la capterait pas, elle pourrait confondre ça avec une envie présente. Au vu de son charisme légendaire, il doutait que quiconque puisse comprendre une menace de sa part.

Et puis ce que j'aime et ce que j'aime pas... Bin j'aime beaucoup lire et regarder des films ou des séries.

Il avait finit sa phrase à voix basse de peur qu'elle ne soit antie-moldue. Enchaînant rapidement pour ne pas créer un blanc, il poursuivit :

Et j'aime bien manger aussi. Et puis faire des jeux de société. Ceux que je préfère, c'est la conquête.

Il ne savait pas quoi ajouter de plus, Pléonasme ! mais suivait la conversation avec entrain. Il jeta un œil autour de la salle afin de voir s'il pouvait trouver une pendule.

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700
08 juil. 2020, 17:29
Rencontre en Potion  PV 
Apparemment Brian n'aimé pas trop le sport. En revanche lui aussi aimé bien lire. Et il aimé aussi regarder des films et des séries. Exactement comme Gabrielle. Elle répondit :

- Vraiment ? Toi aussi tu aime tout ça ? Enfin, les livres, les films et les séries ? Je passais ma vie sur Netflix avant d'arriver à Poudlard. C'est tellement bien.

Gabrielle échappa un petit rire en espérant que Brian ne l'ai pas entendu.

Il aimé apparemment aussi manger. Décidément Gabrielle et Brian était fait pour ce rencontrer. La seule chose qu'ils avait de différent c'était que Brian n'aimait pas le sport. Gabrielle lui dit :

- Mais genre enfaite on est pareil.

Elle vit ensuite qu'il regarder l'heure. Elle lui dit:

-10 minutes. Il reste moins de 10 minutes. Le temps passe vraiment vite. Tu ne trouve pas ?
Viens, on commence a ranger nos affaire au moins ce sera fait. On aura plus qu'as prendre notre sac de cours et partira.


Sur ce Gabrielle commença à ranger ses affaires. Puis elle dit :

- Et sinon toi, tu viens d'où ? Perso bah écoute je suis pas très original quoi. Je viens de Londres. J'imagine que j'ai pas besoin de te dire où c'est. Tu dois bien savoir où ça ce trouve. Je me trompe ? Enfin je sais pas, c'est Londres quoi.

Dans sa tête Gabrielle se disait *Oh mais ferme là Gabrielle t'es bête ou quoi ?*


@Brian Helton

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*