Inscription
Connexion
12 juin 2020, 14:16
Une potion qui tisse des liens...  privé-terminé 
Privé avec @Luna Love

Cours de potion- avril-10h30

Rose arriva à l'heure en cours de potion, exactement comme d'habitude, elle ne se souvenait pas d'être jamais arrivée en retard. Les cours de potions faisaient partie de ses préférés et elle trouvait leur professeure géniale. Rose s'installa à une table dans le milieu et déballa ses affaires. Elle sortit de son sac une trousse, du parchemin, le manuel de potions, et des lunettes de protection. Rose se les était achetées elle-même au chemin de traverse, elles étaient jolies et ne risquaient pas de se casser.
A ses côtés, se trouvaient une élève de Poufsouffle qu'elle connaissait et une autre de Serdaigle, qui lui était parfaitement inconnue. Rose écouta attentivement les consignes, tout en dévisageant chaque élève présent. La fille de Serdaigle était malheureusement trop proche pour qu'elle puisse l'observer sans paraître bizarre. En soit, ce n'était pas un réel problème. Elle entendait le grattement de la plume de sa voisine sur son cahier. Rose ouvrit son cahier pour faire de même, mais au moment où elle s'apprêtait à commencer, elle vit un liquide noirâtre et poisseux se répandre sur ses notes du cours précédent:
- Mer....Rose se retint de justesse, la professeure la fixait d'un regard étonné, et Rose rougit jusqu'aux oreilles:
- Hum, je vais nettoyer ça, Rose se dirigea vers le robinet du fond de la classe, pendant que toute la classe avait les yeux rivés sur elle:
- C'est pas vrai!
Tout cela s'accompagna de regards noirs jetés à la voisine, toute confuse d'avoir renversé son encre de cette façon.
Heureusement, la professeure ramena les potions au centre de l'attention, et lança un travail de groupe. N'ayant rien écouté, étant trop occupée à frotter son cahier irrécupérable, Rose fut prise d'un choc quand elle revint à sa table. Sa voisine Pouffy en avait rejoint une autre et elle se retrouvait donc avec la Serdy qui avait renversé son encre sur son cahier. Rose souffla, exaspérée:
- Bon, d'abord, mon cahier est irrécupérable, donc je te prierai de faire une photocopie de ton cours, et deuxièmement, il faut faire quoi?
Rose fit son possible pour prendre un air sévère mais en réalité, elle avait envie de pleurer, ce cahier était tout de cuir relié, sa maman allait la tuer, et en plus, elle avait perdu beaucoup de choses inscrites à l'intérieur.

@Luna Love
Dernière modification par Rose Allister le 19 juin 2020, 11:05, modifié 1 fois.

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
12 juin 2020, 17:13
Une potion qui tisse des liens...  privé-terminé 
Luna arriva en cours de potion. Aujourd'hui, c'était un cours commun avec les Poufsouffles. Elle ne connaissait qu'une fille de cette maison, mais elle n'avait pas l'air d'être ici...
Comme elle était arrivée légèrement en retard, elle fut obligée de s'asseoir là où il restait de la place.
Elle était à côté d'une fille aux cheveux blonds, presque blancs. Luna dut admettre que c'était assez joli. Les premières années commencèrent le cours. La professeur leur expliqua beaucoup de choses, et Luna prit des notes. Le mouvement régulier de sa plume commençait à l'endormir.
Ce n'est que lorsque le tracé bleu foncé devint plus clair qu'elle pensa à remettre de l'encre.
Elle tendit la main vers son encrier, mais à la place surgit un feu d'artifice de gouttelettes. Luna se rendit compte trop tard qu'elle avait renversé son encre.
Sa feuille de parchemin était foutue. Elle avait de l'encre partout sur sa robe de sorcier.

- Mer....

Sa voisine semblait très fâchée. Son cahier, qui avait l'air assez coûteux, était trempé d'encre. Il était foutu, Luna le vit bien.
La culpabilité la rongea de l'intérieur. Elle ne voulait pas l'embarrasser ! Luna se confondit en excuses:

"Oh... Euh... Je suis désolée... Je peux tout nettoyer, je suis tellement désolée...

Sa voisine ne voulait rien entendre. Elle lui lançait des regards noirs qui lui faisaient des frissons froids dans le dos.
La Poufsouffle se leva pour aller chercher de l'eau sous le regard réprobateur de la professeur. Luna la suivit, avec la ferme intention de tout nettoyer.
Lorsqu'elle revinrent à la table, la fille eut l'air désespérée. Luna remarqua que l'autre fille à côté d'elle avait disparu. La fille de Poufsouffle serait obligée de travailler avec Luna... Cette-dernière voyait bien qu'elle n'en avait aucune envie.

"- Bon, d'abord, mon cahier est irrécupérable, donc je te prierai de faire une photocopie de ton cours, et deuxièmement, il faut faire quoi?"

Elle essayait de paraître assurée, mais elle avait les larmes aux yeux sans doute à cause de son cahier. La professeur leur dit qu'ils allaient devoir réaliser une potion à deux, avec leur voisin de table.
La Pouffy leva les yeux au ciel en poussant un long soupir.

"-Je suis vraiment désolée... Je pourrai t'en racheter un si tu veux !"

Luna essayait de rattraper la situation, mais sans succès. Elle lui lanca un sourire gêné.


@Rose Allister

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
12 juin 2020, 17:31
Une potion qui tisse des liens...  privé-terminé 
La jeune voisine de Rose semblait vraiment confuse et gênée. "Au moins, elle s'excuse" se dit Rose.
Elle passa vite fait sa main sur ses yeux pour sécher les larmes qui menaçaient de couler lorsque sa voisine se retourna pour préparer les ingrédients.
Puis, Rose lui dit d'un air fâché:
- Tu ne vas pas tout repayer, tu n'as pas fait exprès, enfin, j'espère. Cependant, comme ce cahier a coûté très cher à ma maman, Rose sentit sa gorge se nouer, je veux bien que tu me donnes quelques gallions pour le racheter. Et...n'oublie pas les photocopies des cours à la pause. Comme on est un binôme, et que je ne sais même pas comment tu t'appelles, je me présente, je suis Rose Allister. Toi, t'es qui?
Rose ne voulait pas paraître trop douce, elle voulait que la Serdy comprenne que Rose était très en colère.
Un raclement de gorge retentit dans le dos de Rose. Par la barbe de Merlin! Leur professeure se tenait juste derrière elles et observait les élèves, si elles continuaient de papoter, elles risquaient de se faire remarquer. Rose jeta un coup d'oeil autour d'elle et vit que tout le monde avait déjà commencé alors que la Serdy n'en était qu'à la préparation des ingrédients,
Rose attendit que la prof se trouve assez loin d'elles pour glisser à sa voisine d'un air toujours boudeur:
- Bon! Dis-moi comment tu t'appelles, mais je répète ma question, qu'est-ce qu'il faut faire?
@Luna Love on n'a pas le droit de faire réagir la professeure car on ne sait pas comment elle réagirait vraiment, donc j'ai changé mon post, ça implique que tu changes un peu le tien également
Dernière modification par Rose Allister le 15 juin 2020, 09:11, modifié 1 fois.

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
13 juin 2020, 14:00
Une potion qui tisse des liens...  privé-terminé 
- Tu ne vas pas tout repayer, tu n'as pas fait exprès, enfin, j'espère. Cependant, comme ce cahier a coûté très cher à ma maman, je veux bien que tu me donnes quelques gallions pour le racheter. Et...n'oublie pas les photocopies des cours à la pause. Comme on est un binôme, et que je ne sais même pas comment tu t'appelles, je me présente, je suis Rose Allister. Toi, t'es qui?

Luna ouvrit de grands yeux étonnés. Son cahier était vraiment très cher ! Malheureusement, elle ne pourrait pas lui faire de photocopies car sa feuille de notes avait également été trempée par l'encre. Elle s'apprêta à le lui dire, mais le raclement de gorge de la professeur ne lui en laissa pas le temps.
Elle avait un air réprobateur et leur adressait un regard sévère.

Luna tenta de se faire toute petite. Ce n'était pas le moment de se faire remarquer, dès le premier cours ! Elle sortit son livre de potions et l'ouvrit à la page 19, sur la recette qu'ils devaient réaliser aujourd'hui : celle de la Pimentine.

- Bon! Dis-moi comment tu t'appelles, mais je répète ma question, qu'est-ce qu'il faut faire?

Luna commença à en avoir un peu marre de sa voisine. Elle était assez impatiente...

-Luna, et toi ? Il faut faire la recette de la Pimentine. elle lui montra son manuel.On doit aller chercher de l'eau au robinet, en premier.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Luna prit le chaudron sans attendre la réponse de sa camarade. Elle avait décidé de prendre les choses en main.
Elle fit la queue au robinet, puis remplit son chaudron à la moitié.
Lorsqu'elle essaya de le reprendre, elle plia sous son poids. Le chaudron était tellement lourd qu'elle n'arrivait pas à le soulever !
Elle vit sa voisine se baisser pour l'aider. Luna lui lança un regard reconnaissant. Peut-être que finalement, ça allait s'arranger entre elles !


@Rose Allister

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
16 juin 2020, 09:41
Une potion qui tisse des liens...  privé-terminé 
Ah la pimentine... Rose avait toujours rêvé d'en avoir sous la main quand elle attrapait un fichu rhume. Son père lui en rapportait parfois mais sa mère préférait utiliser des moyens moldus qui lui venaient de ses parents moldus. De toute son enfance, Candice Allister n'avait jamais utilisé de pimentine pour se soigner. Elle avait employé des médicaments moldus, des pastilles pour la gorge, du sirop et avait même acheté un inhalateur. Ainsi, Rose n'avait pas l'habitude des potions mais désormais elle serait capable de fabriquer sa propre pimentine et de se soigner en un rien de temps. Sa voisine semblait prête à s'activer dans la préparation de la potion, Rose la suivit jusqu'au robinet où elle était entrain de remplir son chaudron. Cependant, quand elle voulut le rapporter à leur table, la Serdy n'arriva pas à le porter. Après quelques vaines tentatives et un petit soupir de Rose, la petite Pouffy prit le chaudron vivement et le ramena presque en courant, c'est vrai qu'il était lourd, elle avait cru un instant qu'elle allait le lâcher tant il pesait. Rose esquissa un sourire, elle avait réussi. Luna lui lança un regard reconnaissant. Toute fière, Rose fit un petit sourire discret à Luna.

- Moi, je m'appelle Rose, je te l'ai déjà dit il y a 5 minutes, bon, alors maintenant, on doit mettre de l'huile d'eucalyptus!

Rose prit le flacon, mais quand elle pressa la pipette au dessus du mélange, une grande quantité d'huile tomba. Elle ne pensait pas que ça tomberait si vite, elle n'aurait pas dû appuyer si fort!

- Oh non! Zut! Je croyais que ça tomberait goutte par goutte! Il n'en fallait que 10! Tu crois que c'est grave?


Rose regarda Luna d'un air un peu inquiet...

@Luna Love

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
17 juin 2020, 10:52
Une potion qui tisse des liens...  privé-terminé 
Rose paraissait fière d'avoir réussi à porter le chaudron. Luna la comprenait. Elle regarda sa montre : Il leur restait encore 50 minutes de cours. Curieusement, cela ne la dérangeait pas de rester aussi longtemps en compagnie de la Poufsouffle. Luna se surprit à apprécier sa compagnie.

- Moi, je m'appelle Rose, je te l'ai déjà dit il y a 5 minutes, bon, alors maintenant, on doit mettre de l'huile d'eucalyptus!

Rose. Luna ne se souvenait pas de l'avoir déjà entendu, mais peu importait. Elle aimait bien ce prénom.
La jeune fille s'empara d'un flacon d'huile d'Eucalyptus. Luna n'en avait jamais vu de sa vie, mais elle devait avouer que ce n'était pas très impressionnant : il y avait juste une couleur uniforme et pâle, un peu épaisse. Rose le mit au dessus du chaudron, puis pressa dessus pour en faire sortir les gouttes. Malheureusement, un long filet de liquide s'en échappa.
Luna se mordit la lèvre. Aïe Aïe Aïe... Il ne fallait mettre que quelques gouttes, et Rose avait presque vidé le flacon ! Luna tourné la tête vers la professeur qui, heureusement, ne les regardaient pas.

- Oh non! Zut! Je croyais que ça tomberait goutte par goutte! Il n'en fallait que 10! Tu crois que c'est grave?

Rose avait l'air confuse.

"-Mince... Attends, je vais essayer de retirer du liquide avant que tout ne se mélange."

Luna se dépêcha d'attraper un petit récipient, et le plongea dans le chaudron, là où on voyait encore l'huile en train de se disperser dans l'eau.
Elle devait avoir l'air bête à mettre sa tête dans le chaudron...
Luna ressortit avec un tout petit peu de liquide dans son bol.

"Tant pis, on arrangera cela après."

Elle prit un piment oiseau qu'elle commença à éplucher.


@Rose Allister

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
19 juin 2020, 10:11
Une potion qui tisse des liens...  privé-terminé 
Luna avait un peu réparé la gaffe de Rose, comme elle avait pu. Rose lui adressa un sourire reconnaissant. Elle dit:

- Oui, on arrangera ça après. Attends, avant les piments, il faut mettre des feuilles de menthe poivrée et du sang de salamandre non? Je vais mettre les feuilles et je te laisserai t'occuper du sang, parce que sinon, je vais encore mal le doser.

Rose prit les feuilles de menthe et les disposa une par une dans la mixture. Puis, elle mélangea avec la grande louche. Il leur restait encore une quarantaine de minutes, ça devrait aller. Il fallait laisser un peu mijoter avant de rajouter le sang. Rose en profita pour observer la salle de cours avec attention, il y avait tout autour d'elle de grandes étagères remplies d'instruments étranges utiles à la préparation des potions et toutes sortes d'ingrédients placés dans des bocaux: des pattes d'araignée, des yeux de poisson, des plumes de phoenix, etc... Il y avait également de nombreuses fioles contenant différents liquides: sang de salamandre et licorne, urine de chat et d'hibou, sueur d'ogre. Rose fit une grimace en espérant ne jamais avoir à utiliser de la sueur d'ogre. Sur l'étagère du fond, se trouvaient toutes les potions que les élèves avaient fait, de l'élixir de barrufio, du felix felicis, du polynectar, de l'amortentia et de la pimentine.

@Luna Love , j'ai vu que tu allais nous quitter pendant les vacances, penses-tu qu'on pourra finir ce RP ou pas? ^^

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
19 juin 2020, 10:46
Une potion qui tisse des liens...  privé-terminé 
Rose demanda à Luna de s'occuper du sang, ce qui ne la dérangeait pas. Pendant ce temps, la jeune Poufsouffle s'occuperait des feuilles de menthe poivrée.
Luna prit le flacon. Tuer une Salamandre pour en récolter le sang la répugnait un peu, mais elle avait une responsabilité, et elle allait la faire.
Elle déboucha le flacon en fronçant le nez de dégoût, car il dégageait une odeur infecte : celle du sang. En prenant soin de retenir sa respiration, Luna versa la proportion de sang demandée dans son chaudron. Elle s'empressa de refermer à l'aide du bouchon, et reposa en vitesse la fiole sur une étagère. Rose avait fini de découper ses feuilles de menthe, et elle était en train d'observer rêveusement le contenu des différentes étagères. Luna la ramena sur terre :

"Je crois qu'il faut touiller, maintenant."

Mais Rose ne semblait pas l'avoir entendue, alors elle entreprit de faire cette étape elle même/
Une fois la potion terminée, elle versa une louche de la mixture dans une petite fiole, qu'il fallait remettre à la professeur à la fin du cours.
La professeur de potion félicita les élèves, puis leur distribua les devoirs et leur fit signe de s'en aller. Mais Luna n'avait pas envie de s'en aller. Quelque chose la retenait ici.
Ou plutôt quelqu'un.
Rose.
Elle ne pouvait quand même pas partir sans lui dire au revoir !
Elle prit une profonde inspiration, et dit :

"Bon bah... Merci d'avoir fait cette potion avec moi !"

Elle aurait voulu ajouter quelque chose, mais c'est souvent dans ces moments là que notre bouche refuse de s'ouvrir.

@Rose Allister

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
19 juin 2020, 11:03
Une potion qui tisse des liens...  privé-terminé 
Comme le temps avait passé vite... Rose ne l'avait pas vu filer, et voilà qu'il fallait repartir! Luna était venue la voir et l'avait remerciée. Mais remerciée pour quoi? Pour avoir eu une attitude arrogante, et l'avoir critiquée? Rose s'en voulait terriblement, elle se rendait compte qu'elle n'avait pas adressé un seul mot gentil à Luna. Alors,c'était maintenant ou jamais. Elle appela la Serdy:

-He! Luna! Attends! Hum...Je...euh...merci aussi à toi...parce que j'ai bien aimé passer ce cours avec toi...c'était sympa! Je suis désolée d'avoir été un peu désagréable, et pour te prouver ma bonne foi, tu n'as plus besoin de repayer le cahier, je me débrouillerai, tu n'avais pas fait exprès. J'ai tendance à m'emporter et c'est problématique... Je le sais bien. Voilà, j'espère qu'on se reverra et qu'on se reparlera prochainement. Bonne journée à toi!

Rose sourit, et Luna lui rendit son sourire. Rose sentit qu'elle avait un peu rattrapé la situation, elles repartirent chacune vers leur salle commune. La jeune Pouffy espérait que Luna accepterait qu'elles se reparlent un jour ou qu'elles refassent un duo de potions. Rose appréciait Luna finalement, et elle était sûre que si le cahier n'avait pas été âbimé, elles auraient pu devenir de très bonnes amies. "Fichu cahier" pensa-t-elle. Maintenant, Rose associait mentalement la pimentine avec sa rencontre spéciale avec Luna. Elle savait qu'elle s'en souviendrait longtemps...

FIN@Luna Love

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.