Inscription
Connexion
22 juin 2020, 17:29
Un chaudron pour deux
@Astoria Smith

13 septembre 2044


Joy entra dans la salle de potion et alla s'installer au fond de la classe. Elle avait déjà suivit quelques cours dans cette matière et même si elle l'appréciait assez, elle n'aimait pas être devant. Elle avait constamment l'impression d'être observée quand c'était le cas. De là où elle était désormais, elle observait tout le monde sans pouvoir être observé et c'était plus confortable pour elle.

Aujourd'hui, leur professeure avait décidé de faire pour la première fois depuis le début de l'année (à savoir moins de deux semaines) de faire des binômes. Puiwque ce cours était commun avec les Serdaigles, les binômes seraient mixtes. Joy retint un grognement. Le travail d'équipe n'était clairement pas sa tasse de thé et elle espérait ne pas tomber sur quelqu'un de trop insupportable.

La professeure appella les binômes qui s'installèrent sur les pupitres. Joy attendit son nom en tapotant nerveusement le sol avec son talon.

- Joy Turner avec Astoria Smith.

Joy ne connaissait encore personne alors elle ignorait si cette Astoria allait lui donner du fil à retordre ou pas. En tous cas cette dernière était assise devant et ne semblait pas décidée à bouger alors Joy dut aller la rejoindre. Ça commençait plutôt mal.

Joy prit ses affaires et s'asseya à côté de la brune. Le cours d'aujourd'hui consistait à réaliser un remède contre les furoncles, une potion qu'ils avaient déjà étudié mais sans la faire. Ce serait le moment de tester ses compétences. En espérant que sa binôme ne l'embête pas trop.

Pour l'instant, Joy préférait faire semblant de ne pas la voir et agir comme si elle n'était pas là. C'était soit ça soit devoir lui parler pendant des heures, se disputer sur la démarche à suivre et finir par ne rien faire des deux heures.
Dernière modification par Joy Turner le 06 nov. 2020, 19:47, modifié 1 fois.

《Personne ne remarque ta 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬𝐬𝐞, personne ne remarque tes 𝐥𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬, personne ne remarque ta 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫.
Mais tout le monde remarque ton 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.》
23 juin 2020, 19:41
Un chaudron pour deux
Je venais d’arriver à Poudlard et j’avais déjà ma matière préférée. Les potions. C’était toujours un plaisir d’aller a ce cours. Un grand plaisir.
Ma joie descendit un peu quand j’entendis qu’il fallait faire notre travail en binôme.
Ma phobie sociale allait encore me faire stresser au près d’un ou d’une autre élève. J’ouvris de grand yeux. J’attendais. Je n’avais finalement pas attendu si longtemps puisque mon nom et celui d’une autre jeune fille furent prononcés dans les premiers.
J’étais donc avec une certaine Joy. Je m’installais sur un pupitre aux côtés de l’élève. Je ne la regardais point et elle non plus. J’attendais les consignes, stressée.
La sueur coulait sur mon front. J’avais chaud. Je détachais un peu ma cravate qui me serrait.
Je finis par croiser le regard de ma partenaire.
Bah...bah..euh..Salut...! bégayais-je
Je fixais ma professeure.
J’écoutais les explications de la préparation de la potion et regardais les ingrédients positionnés sur mon bureau.
Je prenais un à un chaque ingrédients et espérais que ma voisine fasse de même. On paraissait toutes les deux assez gênées.
Je n’étais pas une fille sociale à l’époque, je me demandais si elle aussi. Elle avait l’air, sinon elle aurait sûrement dit quelque chose. Enfin je crois.
J’attendais qu’elle aussi elle contribue à la préparation. Si on ne discutait pas, cela allait être difficile de faire une potion...un peu compliqué..

@Joy Turner :)

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF
24 juin 2020, 11:13
Un chaudron pour deux
Joy regardait les ingrédients et les pesaient méticuleusement. Elle vit que sa voisine en faisait de même, bien. Visiblement ça devrai se passer plutôt bien. Du moins elle l'espérait.

- Bah...bah..euh..Salut...! bégaya Astoria.

Joy haussa un sourcil. Apparemment son silence l'avait gêné. Même si elle n'avait aucune envie de faire la conversation, elle décida de répondre à la Serdaigle.

- Salut, dit elle sans même la regarder.

Elle continua à sélectionner avec soin leurs ingrédients, sans prêter attention à la Serdaigle. Avec un peu de chance cette dernière comprendrait qu'elle ne voulait juste pas parler.

Ce n'était pas qu'elle n'était pas à l'aise en public mais... elle n'était pas à l'aise. Pas du tout même. Surtout avec des inconnus. Autant dire que ce cours risquait de faire des étincelles. Joy espérait juste que ces étincelles ne créeraient pas de flammes trop grandes.

Elles prit six crochets de serpent et les mit dans le mortier puis elle commença à les réduire en poudre. Cela lui prit quelques minutes. Quelques minutes de lourd silence que Joy savourait, elle adorait le silence. Silence uniquement rythmée par les bruits du pilon écrasant les crochets et cognant parfois contre le mortier. Mais évidemment, ce silence n'allait pas durer.

Quand elle eut finit, elle regarda sa voisine et leurs regards se croisèrent. Elle avait des yeux verts profonds et envoûtants. Joy détourna le regard, mal à l'aise. Puis elle tendit le mortier désormais plein d'une fine poudre à Astoria, pour qu'elle la mette dans le chaudron.

Reducio
Image

《Personne ne remarque ta 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬𝐬𝐞, personne ne remarque tes 𝐥𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬, personne ne remarque ta 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫.
Mais tout le monde remarque ton 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.》
24 juin 2020, 11:34
Un chaudron pour deux
Je regardais la parfaite inconnue écraser mess crochets de serpents.
Elle les mis dans le chaudron et je le fis bouillir en agitant ma baguette.
Il fallait attendre. Le silence régnait. Le silence pour moi était une source de sérénité.
3 minutes a regarder un chaudron sans parler voilà quelque chose de bien ennuyant.
Je voyais que l’eau du chaudron bouillait énormément. Je me rendais compte petit à petit que j'avais allumé le feu trop fort.
Oh non...euh euh..désolée je..je dis-je en perdant mes moyens.
Celle-ci réagissait plus calmement que moi apparement. J’étais stressée et elle, avait l’air d’être toujours sereine.
Je baissais le feu rapidement en tremblant. J’étais d’habitude très précise et adroite en potion mais le fait de devoir partager un chaudron me rendait mal à l’aise.
Mon chaudron plein fini par se renverser à mes pieds. Heureusement nous nous étions éloignées suffisamment pour ne pas se faire cuir les pieds.
Je regardais ma partenaire avec gêne tout en essuyant le sol, rempli d’eau et de crochets de serpents étalés partout autour de nous.
Elle avait l’air d’être une élève très sérieuse et moi une élève nulle qui ne sait pas garder un chaudron en place. Qu’est-ce que j’avais été idiote. Si je n’étais juste pas stressée à chaque fois-ci que je suis avec que quelqu’un, rien de tout ça ne se serait produit...

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF
27 juin 2020, 20:30
Un chaudron pour deux
Joy regarda Astoria agiter sa baguette et mettre les crochets dans la préparation. Il ne restait plus qu'à atteindre trois minutes sur la potion se mette à bouillir légèrement. Normalement, elles devraient réussir à gérer cette étape.

Apparemment non puisqu'en seulement une minute leur chaudron sifflait et la préparation bouillait énormément. Oh non ! Est-ce que cette fille avait laissé la préparation à feu vif ? L'étape du feu vif était censé durer quelques secondes pour ensuite basculer sur un feu doux.

- Oh non...euh euh..désolée je..je

Joy ne dit rien, se contentant juste de lever les yeux au ciel. Exaspérée par la maladresse de cette fille. Cette dernière retira le chaudron du feu, essayant vainement de réparer son erreur.

La Gryffondor poussa un petit soupir puis s'approcha pour l'aider quand la Serdaigle fit un faux mouvement. Le chaudron bascula et son liquide fumant vint se répandre au sol. Heureusement pour elles, leurs pieds furent épargnés par ce massacre.

Joy regarda Astoria, un mélange de mépris et d'exaspération dans ses yeux. Cette fille était vraiment la dernière des empotée.

- Je vais nous trouver d'autres griffes. Essaye de nettoyer un peu ce bazar.

Elle se dirigea vers la réserve. Elle ne comprenait pas pourquoi cette journée devait se passer aussi mal. Ni pourquoi le destin s'acharnait sur elle.

Elle revint avec de nouvelles griffes et récupéra son chaudron plutôt que celui de sa partenaire qui était trop sale pour espérer le laver à temps. Alors Joy recommença l'opération, broyant les griffes au mortier en essayant d'ignorer sa voisine.

La poudre bien fine, elle la mit elle-même dans le nouveau chaudron, hors de question qu'Astoria fasse tout rater cette fois et fit chauffer la potion à la bonne température. Les trois minutes furent longues et pesantes et Joy devait avouer qu'elle s'ennuyait.

Quand la mixture commença à bouillir, elle éteint le feu et rajouta les épines de porc-épic et mélangea dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Trop agacée par sa partenaire, la Gryffondor ne s'était pas rendue compte qu'elle avait oublié les limaces à cornes et qu'elle ne mélangeait pas dans le bon sens.

《Personne ne remarque ta 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬𝐬𝐞, personne ne remarque tes 𝐥𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬, personne ne remarque ta 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫.
Mais tout le monde remarque ton 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.》
08 juil. 2020, 11:01
Un chaudron pour deux
Je nettoyais mon bazar comme elle me l’avait demandé.
La Gryffondor ne parraissait pas très aimable. Tout le monde à le droit de faire des erreurs mais apparement elle ne le savait pas. Quand elle revint je fus assez désagréable avec elle :
Bon bah si Madame me méprise et bah qu’elle fasse la potion seule !
J’étais un peu en colère du fait qu’elle me trouve inutile et nulle en potion. En temps normal je suis une élève brillante mais là ma maledresse l’a emporté.
Tu tournes dans le mauvais sens....
Je lui pris la cuillère des mains et touilla.
Je voulais lui prouver que je n’étais pas un gros boulet pour la préparation.
Elle avait également oublié un ingrédient. Je l’a vis s’éloigner et je ne pu m’empêcher de lui faire une grimace dans son dos.

Elle était longue. Je commençais à m'impatienter. Je finis par la croiser. Elle avait les mains pleines alors je retournais au chaudron. Quand j'étais revenu la potion n'était plus là.
Joy me regardait avec de la haine dans ses yeux. Je n'avais rien fais moi ! Quelqu'un a voulu me faire une farce !
Ce n'est pas moi je t'assure ! J'ai rien fais ! On a saboté la potion ! Fais moi confiance !
Cette fois-ci j'avais perdu ma camarade pour de bon.

@Joy Turner désolée du retard 😔

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF
16 juil. 2020, 22:48
Un chaudron pour deux
Joy poussa un long soupir. Cette Astoria lui tapait particulièrement sur le système. Et elle n'était déjà pas des masses extatiques ce matin alors la maladresse de sa camarade avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase.

- Bon bah si Madame me méprise et bah qu’elle fasse la potion seule ! dit sa binôme après avoir nettoyé du mieux qu'elle pouvait.

"Mais quelle bonne idée ! Profites en pour te taire une bonne fois pour toute, ta voix m'insupporte." Ne put s'empêcher de penser Joy.

Mais elle ne répondit pas. Elle était parfois sèche mais elle n'avait pas envie de déclencher une dispute. Principalement car une retenue avec sa professeure de potion n'était pas dans le top dix de ses activités favorites.

- Bien. se contenta-t-elle de répondre.

Et elle continua à s'affairer à la préparation de la potion, sans vraiment se concentrer. Elle multiplia les erreurs sans s'en rendre compte, pressée d'en finir.

- Tu tournes dans le mauvais sens...


Joy pensa sincèrement quelques instants à la possibilité d'étrangler la Serdaigle. Elle bouillait leur première potion, se plaignait quand Joy essayait de rattraper ses erreurs et la laissa faire la potion seule et maintenant elle lui faisait des reproches.

Elle la regarda lui prendre la cuillère des mains, la foudroyant du regard. Puis elle partit chercher les limaces à cornes qu'elle avait oublié. Elle pris quelques temps à trouver les bonnes, puis récupéra les épines de porc-épic afin de s'avancer. Quand elle revint, Astoria semblait aussi perdue qu'elle. Puisqu'à la place du chaudron, il n'y avait rien. Absolument rien.

Elle se tourna vers Astoria, bouillonnante de rage. Est-ce qu'elle venait de voler leur potion pour la gâcher une seconde fois ? Joy mordit ses lèvres et serra les poings, ses ongles pénétrant presque dans sa peau tant elle etait énervée.

- Ce n'est pas moi je t'assure ! J'ai rien fais ! On a saboté la potion ! Fais moi confiance !

Confiance ?! Comment lui faire confiance quand toutes les preuves l'accusaient ?

- Et c'est qui alors ? Je pars cinq minutes, je reviens et il n'y a plus de chaudron.

《Personne ne remarque ta 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬𝐬𝐞, personne ne remarque tes 𝐥𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬, personne ne remarque ta 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫.
Mais tout le monde remarque ton 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.》
30 juil. 2020, 10:52
Un chaudron pour deux
Elle ne la croyait pas. Astoria sentie la colère monter dans tout son corps. Elle n’avait peut-être pas été parfaite jusqu’à présent mais cela ne voulait pas dire qu’elle avait saboté la potion ! Au contraire, la jeune Serdaigle visait toujours les bons résultats.
bah tu n’as pas demandé à quelqu’un de le faire pour me ridiculiser... marmonna t’elle
Sa « coéquipière » l’a regardait avec incompréhension.
Astoria ne voulait pas recommencer sa phrase puisqu’au fond d’elle elle savait bien que la jeune fille, autant qu’elle, était innocente.
Elle lui tourna la tête et fit mine d’être vexée pour que celle-ci s’excuse de son accusation. Rien. Elle ne disait rien. Astoria n’avait jamais ressentie un tel énervement. Elle ne voulait pas être brutale mais...
Une giffle violente atterrit sur la joue de la Gryffondor. Astoria se croisa les mains sur sa bouche. Elle n’avait jamais eu l’intention de faire ça enfin... si un peu mais... à moitié...
Elle fixa ses pieds. Plus de réponses. Elle avait terriblement peur de se faire coller. Sûrement la moitié des élèves avait vu cette scène alors c’était fichu. Elle savait bien que plusieurs élèves n’étaient que des cafteurs.
Je.. euh
Les mots ne sortaient plus de sa bouche. Elle se contenta de recommencer la potion sans dire un mot.
Elle faisait tout seule.
Quand sa camarade essayait de manipuler la potion celle-ci l’en empêchait.
Non, arrête. Laisse-moi faire... t’en a déjà fais assez.
A la fin du cours, Astoria fini par regarder dans les yeux Joy.
La professeure passait dans les rangs en examinant les potions.
-Bravo Miss Turner et Miss Smith, vous obtenez un O pour cette potion parfaite.
Astoria regarda avec ennuie la jeune fille.

@Joy Turner

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF
23 août 2020, 20:20
Un chaudron pour deux
Énervée par cette accumulation de problèmes, Joy était furieuse contre Astoria. Elle l'entendit marmonner quelque chose trop faiblement pour qu'elle puisse comprendre mais elle se doutait que ce n'était pas quelque chose de très sympathique.

Elle la regarda d'un air hautain, agacée par ce cours de potions désastreux. La jeune fille lui tourna le dos, apparemment vexée. Si elle s'attendait à des excuses alors elle se fourrait le doigt dans l'oeil.

Elle commença à découper de nouveaux les ingrédients mais Astoria se tourna brusquement vers elle. Tout alla trop vite pour que Joy se rende compte de ce qu'il allait se passer et ce ne fût que quand sa joue devint douloureuse qu'elle comprit que la Serdaigle l'avait frappé.

Elle resta choquée, incapable de réagir. La douleur n'était pas très forte, la gifle n'était pas si violente. Elle avait connu bien pire mais c'était son côté inattendu qui la dérangeait. Sa binôme avait une apparence timide et un peu empoté à ses yeux et voilà qu'elle venait de la frapper en pleine classe.

Le fait que la professeure n'ait rien remarqué était un miracle et Joy en avait conscience. C'était la seule raison pour laquelle elle ne s'était jeté directement sur Astoria pour lui faire regretter l'envie de la gifler de nouveau. Mais elle ne voulait pas se faire remarquer de toute la classe et surtout du corps enseignant.

- Tu ne paie rien pour attendre, murmura-t-elle amèrement.

La jeune fille bégaya, regrettant visiblement son excès de colère. Elle recommença la potion silencieusement, comme si ça suffisait à la faire pardonner. Cela ne fit qu'augmenter la colère de Joy. Elle s'avança, attrapant un ingrédient pour ne pas que cette maladroite ne gâche la potion de plus belle.

- Non, arrête. Laisse-moi faire... t’en a déjà fais assez, l'arrêta-t-elle.

Joy fronça les sourcils mais ne répondit pas. Si elle voulait tour faire tour seule, d'accord ! Elle n'allait pas s'embêter à l'aider.

Quand enfin la fin du cours arriva, la professeure les félicita pour leur potion. Finalement Astoria n'était peut-être pas si empoté que ça. Peu importait, cela n'apaise pas la haine de Joy.

《Personne ne remarque ta 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬𝐬𝐞, personne ne remarque tes 𝐥𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬, personne ne remarque ta 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫.
Mais tout le monde remarque ton 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.》
26 sept. 2020, 08:49
Un chaudron pour deux
La jeune fille ne paraissait toujours pas s’être apaisée, au contraire, elle paraissait plus énervée que jamais.
Devait-elle la remercier ? Non sûrement pas. Comment être reconnaissante à une fille qui n’a fait qu’être désagréable ?! Non elle n’allait pas non plus s’excuser. La maladresse n’était pas un défaut pour elle, c’était quelque chose de génétique qui ne pourra pas être changé alors les gens n’ont qu’à s’agacer mais elle ne changera jamais. C’est la vie.
Astoria commençait à ranger ses affaires, la fin du cours allait bientôt sonnée et elle avait absolument besoin de temps pour aller chercher son manuel de sortilège dans le dortoir. En rangeant les potions, elle lançait des regards en coins à Joy. Elle était peut-être boudeuse comme ça tous les Jours ?
Astoria ne prêtait plus attention aux regards énervés que celle-ci lui lançait. Tout le monde ne l’aimait pas c’est vrai mais il fallait s’y faire.
Bon déjà ne t’attends pas à ce que je te remercie... t’as vraiment été...
Non elle n’allait pas finir sa phrase. Elle n’aimait pas insulter les gens même si dans cette situation elle aurait bien voulu...
Le professeur informa que les élèves pouvaient partirent. Astoria se hâta de finir de ranger son sac et s’en alla en lançant le regard le plus perçant du monde à Joy.
Elle ne méritait pas un sourire à son avis.

merci pour ce RP Joy ! @Joy Turner

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF